Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions sur le fonctionnement du forum et du site Proteinaute

Souhaite-le. Rêve-le. Fais-le. Dukan et l'espoir de 2 soeurettes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2020 à 21:11

  Je te rassure je suis là pour encore un moment , mais à cette heure c'est plutôt un film pour m'évader un peu  

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2020 à 11:01

Bonjour Rosebonheur,

 

Même si je ne réponds pas (je ne sais pas toujours quoi dire), je lis tous les matins les posts depuis 2 mois et demi. On se sent moins seule.

 

Allez courage ! On repart sur le chemin de la bonne conduite. C'est tellement agréable de s'alléger.

 

J'ai atteint mon objectif. Je passe en conso demain.

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2020 à 15:01

Bravo Christine 1973..les sacrifices finissent par être payant..

Je te souhaite bon courage pour la conso mais je crois que tu as fait le plus dur..

Merci pour ton message

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2020 à 16:40

Coucou à celles qui passent ici et un spécial   pour Rosebonheur qui a une baisse de régime ( non de moral) 

 

Tu sais la rentrée est souvent un peu difficile pour beaucoup de gens , tu n'es pas la seule .Pour moi plus de reprise boulot mais la fin de l'été me rends tristounette aussi .Pourtant je n'aime pas la chaleur!

Raison de plus pour m'accrocher au régime . C'est un cadeau que je me fais de me voir plus fine , et de pouvoir remettre des vètements que je ne peux plus mettre depuis ...assez longtemps.

 

Dans cette période encore plus morose cette année , c'est la chose positive . Avec des problèmes santé qui s'aggravent au fil du temps la perte de ces kilos ne peut qu'être une bonne chose pour ma santé aussi .

Je pense que c'est pareil pour toi .

Alors 2/3 jours de vigilance et de volonté et tu vas revenir dans le régime et ce sera une belle récompense pour toi aussi .En plus ton objectif n'est pas loin .

Ps pour bien redémarrer j'ai mis ma réglette à jour  

Je vais aller me faire mes muffins pour le petits déjeuner et une crème aux oeufs , une bonne odeur dans la cuisine rien de tel pour le moral

  Bon fin de dimanche    

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2020 à 21:25

  Super ton redémarrage RoseBonheur,

 

J'aime beaucoup aussi la rhubarbe pour faire en compotes ...je la trouve chez Picard sans vouloir faire de publicité .

 

Pour moi aussi demain PP et je me ferai 2 cuisses de poulet au four( elles ne sont pas bien grosses) et je ne sais pas encore pour demain soir.

J'ai encore 2 portions de crème aux oeufs , là ce n'est que des protéines et c'est mon petit plaisir sucré  

 

Bonne fin de soirée

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2020 à 07:20

Première journée hier PP sans écarts   

La balance descend doucement mais sûrement..le train sst en marche..

Bonne journée

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2020 à 19:52

Coucou les filles,

 

Bravo Rosebonheur : le plus dur c'est de redémarrer. La perte va t'encourager.

 

De mon côté je fais ma première semaine de consolidation. Je triche sur une règle : je fais ma journée PP le lundi et non pas le jeudi comme préconisé.

 

Je préfère m'en débarrasser dès le lundi... après je suis tranquille.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2020 à 09:41

Bonjour

Merci de t'inquiéter Rosebonheur , en fait je ne vais pas très bien mais c'est un forum régime aussi je ne veux pas trop m'étaler sur mes problèmes santé .

J'ai vu le rhumato qui diagnostique le polyarthrite et qui a fortement baissé la dose que je prenais de cortisone ...du coups les douleurs sont revenus et mon moral en berne ! et je ne le revois que dans 10 jours cela va être long !

J'ai moi aussi 2 extractions de dent à prévoir ( une faite déjà après une infection pendant le confinement et un implant posé en juillet en attente de consolidation avant la pose de la dent ...je dois prendre rdv pour aller en faire retirer une des 2 autres   ...que faire lorsqu'il faut , il faut comme l'on dit familièrement ...donc je compatis bien avec tes soucis santé pour être proche des tiens.

Avec mes articulations raides impossible de bouger aussi je ne peux compter que sur l'alimentation pour la perte ...raison pour laquelle elle est si lente .mais je m'accroche , les vêtements qui flottent sont ma récompense.

- 100 ce matin , j'espère voir le 73 à la fin du mois ...je regarde aussi sur mes agendas et il y a longtemps que je ne serais pas descendue à ce poids .

Journée PP et pour moi aussi c'est le jour ou le konjac complète bien un de mes 2 repas .

je vais faire une sorte de gratin avec filet de poisson blanc et et mélange encornet /moules surgelé avec du soja cuisine que je m'accorde en place de crème allégée et un poil de gruyère rapé dessus, le tout sans sel bien sur   .

Je compte aussi faire un bioflan pour changer des yaourts nature.

Je dois avoir de la famille dimanche midi , je vais essayer de faire un peu de ménage aujourd'hui quand mes épaules seront un peu dérouillées...

sinon beau soleil de fin d'été et températures plus douces qui me conviennent bien . Je ne sais pas si je l'ai déjà dis , je suis dans le Var et vous dans quel coin de France êtes vous ?

Bonne journée 

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2020 à 09:34

  Rose , Christine comment allez vous?

Vous tenez bon sur le régime ?

 

Pas beaucoup de post sur le forum , mais la rentrée est toujours une période un peu dense en activités , aussi il y a un peu moins de temps libre , je le comprends .

Moi du temps j'en ai , un peu trop certains jours et je passe sur d'autres post aussi ,  

 

Rose j'espère que tu vas bien , moi je n'ai pas été bien comprise par mon rhumato et du coup 2 semaines de dosage bien trop faible de cortisone aussi 2 semaines très pénibles de douleurs   ....ça joue sur mon moral et accentue mon manque de sommeil !! cela devrait aller un peu mieux dans les jours qui viennent avec un dosage plus élévé.

 

Mon chirurgien dentiste a le Covid , je ne suis pas prête à aller me faire extraire la couronne que je dois retirer ... 

 

Coté régime je stagne ...mais mon activité est réduite...cela ne m'arrange pas !

Je vous souhaite une bonne semaine et si vous avez un ou deux trucs régime à partager n'hésitez pas

 

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2020 à 06:21

Rosebonheur,

 

Pas de problème pour le temps de réponse , on est pas tout le temps derrière l'écran.

 

Concernant le Protifar tu me diras dans quoi tu l'utilises si tu veux bien .

 

Pour ma part en redémarrant le régime j'ai acheté sur le net des Protéines de marque Millical ...il me semble avoir lu que c'était la même chose juste une autre marque.( en Millical je prends aussi l'huile de paraffine parfumé estragon ou noisette que je trouve en pharmacie).

Il y a quelques recettes ou il y a du Protifar mais je ne l'ai quand même pas beaucoup utilisé jusqu'à maintenant et si cela pouvait un peu remplacé la viande pour mon quota de protéines cela m'arrangerait car j'ai du mal avec les journées PP...

 

Pour combler mes envies de douceurs et remonter mon moral je vais me faire un flan patissier aujourd'hui

 

Ce n'est pas de chance pour l'alvéolite suite à ton extraction ...toi comme moi nous avons l'impression de cumuler tout ce qui est possible !

Bon courage pour ces nouveaux maux....je dois toujours aller me faire extraire 2 dents ( une à la fois) mais je ne me suis pas encore décidé à prendre le rdv.

Bon dimanche  

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2020 à 09:25

Coucou Rosebonheur

 

Désolée pour toi que ton rdv pour prise en charge de la douleur soit encore à venir ...la relaxation par rapport à la douleur , c'est à mon avis revenir aux techniques apprises pour les accouchements ...bon jusque là à nos âges on connait !

Je parais sans doute un peu désabusée mais j'ai de plus en plus le sentiment que l'on est surtout pas écouté, puisque nous , en tant que patient , on a pas la connaissance médicale !

...je souhaite que cela s'arrange pour toi , vraiment.

 

Moi cela suit son cours en ayant remonté ma dose de cortisone cela va mieux mais bien sur je sais que ce n'est pas top d'être obligée d'en prendre ainsi en continu ...

 

Allez parlons régime ( je suis en pleine stagnation voir même remontée   )

 

Un des flan pâtissier que je fais:

1 l de lait écrémé

2 oeufs + 2 jaunes ( mais tu pourrais faire 3 +1..., suivant les recettes il y a 4 oeufs pour 1 l de lait)

Arôme vanille

Edulcorant (un bouchon et demi qui correspondent à environ 12 ml, mais à modérer et à goûter pour ajuster à ton gout sans en mettre trop)

4 cuillères à soupe de Maizena

3 cuillères à café d'AgarAgar

Chauffer le lait avec la vanille , l'édulcorant et l'agar agar

Battre les oeufs avec la maizena

Verser le lait chaud sur le mélange

Remettre à épaissir à feu doux puis dans un ou des moules en silicone de préférence au four 40 minutes à 180°

 

Pour varier tu peux aussi mettre 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre dégraissé dans la moitié de la préparation pour avoir du flan chocolat...

Le passage au four n'est pas obligé non plus , une fois épaissie on peut juste mettre la crème patissière dans des ramequins et déguster une fois bien refroidie.

 

   

Bonne journée

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2020 à 10:25

Claudine

Merci pour ta recette..faudrait que je teste ..

Ce jour PL (steak hâchés, courgettes et tomates du jardin), salade..et enfin, j'ai trouvé une recette de crêpes qui me convient sans le goût d'oeuf et toute simple ..

4 doses de protifar, 1 oeuf et lait écrémé..j'ai tout mangé..5 petites crêpes..je vais en refaire pour le goûter..je ne sais pas si on peut les congeler (à cause du protifar)..

Je pense qu'un médecin peut faire de la psychologie mais que la psychologue se prenne un médecin, je suis plus mitigée..elle me dit que je ne devrai plus avoir de douleurs d'algodystrophie car ma scinti est devenue normale ..le médecin m'a bien dit que les signes d'inflammation de l'algo se voient surtout les 6 premiers mois ..puis les douleurs persistent (pas les mêmes )même si ne voit rien à la scinti..Et puis, ils sont tous persuadés que l'anxiété déclenche une algo alors que c'est l'inverse..j'ai fini par lui dire que seules les personnes touchées par cette maladie peuvent comprendre..elle m'a fait comprendre que je ne fais pas grand chose de mes journées..faut pas oublier que les gens travaillent la journée et que si je pouvais avoir une activité normale, je serai au boulot ..  

Je te souhaite un bonne journée et courage

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2020 à 11:44

Rosebonheur ...je n'étais pas trop passée ces jours ci

 

Pour l'algo je suis entièrement d'accord avec toi ...si on avait pas plein douleurs il serait possible de faire quelque chose mais comme tu le dis il faut y être passée pour savoir . Moi depuis j'ai des douleurs qui me réveillent la nuit au bout de 1 à 2 h où je suis allongée ...verdict c'est des impatiences ..;pas une maladie grave , donc pas de traitement vraiment ...cela parait anodin mais ça me pourrit mon sommeil et c'est ce qui me reste de l'algo ..;cela fait 10 ans !!!

Maintenant je rajoute la polyarthrite ...c'est vrai que marcher simplement une demi heure par jour serait bon pour moi , mais en ce moment je n'y arrive pas .J'aimerai mieux faire des choses , être active cela rendrait mes journées plus agréables , et si tu es dans le même cas et que ton médecin ne le comprend pas , il est nul !

 

 

Je te remercie pour ta recette de crèpes , comme j'utilise la dose de son dans des muffins que je consomme au petit déjeuner , une recette sans sons pour un gouter ou u dessert , je prends ...je vais essayer cette aprés midi.

 

Bonne journée    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.