Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

11 jours de régime et déjà 6kg de moins

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pougne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2016 à 10:42

Coucou les filles !!

 

Ca va ? Ici c'est cool il fait moins chaud, tant mieux pour moi et petit baby !!

 

Je vais piocher des recettes sur le site parce que j'ai aucune idée de ce que je vais manger aujourd'hui ...

 

Tu as raison je vais prendre mes mensurations !!

 

A tout à l'heure !!

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2016 à 12:04

salut salut 

 

Tu m'as fait rire avec ton 69.... kilos lol

Dites où est passée Nadège ? Pas de news  

 

Hier j'ai marché 1 heure dans les bois, il faisait moins chaud, et j'ai pu lacher le chien elle était contente de trottiner partout. Et le soir je me préparais à la sortir 5mn dans le parc mais madame été décidée cette fois, elle a continué sa route, du coup j'ai pu faire mon parcours des 35mn habituelles, ce qui m'a fait 1h30 de marche au total, j'étais contente.

 

Hier, pas de cuisine particulière, j'ai mangé 1/2 boite de thon + le reste de poisson de la veille pour le midi avec un yaourt.

Le matin 2 petits morceaux de la tarte au citron, je l'ai partagée : j'en ai donné un bon morceau pour ma tante et ma marraine, en tant normal j'aurais gardé jalousement le tout pour me l'empiffrer mdr là j'étais contente de partager "ma création" lol de plus je n'avais pas envie de tout manger, ça a été une bonne gourmandise que j'ai apprécié et terminé ce matin pour ma dose de sons. Ca ne doit pas se conserver trop longtemps car là ce matin la pâte était un peu déssechée comme un vieux biscuit ou gateau que l'on aurait oublié dans l'armoire.

Le soir j'ai terminé ma 1/2 boite de thon avec deux petites tranches de saumon fumé tartiné de carré frais, et 3 batons de surimi, et en dessert une bonne plâtrée de fromage blanc avec 2 sticks de stevia.

 

Ce midi ce sera pâtes de konjac à la carbo mais avec du saumon pour remplacer les lardons ou le jambon et en dessert un yaourt 0%

Ce soir je pense une boite entière de thon, 1 tranche de truite fumée et peut être un oeuf cuit dur et du fromage blanc.

Il me reste 2 ramequins de glace, elle doit être archi dure et pleine de paillettes à mon avis, mais bon pas grave le goût était sympa, je m'en prendrais une demain en dessert ou dans l'après midi.

 

Si j'ai le courage d'aller racheter des oeufs (il n'en reste que 3 sur un lot de 30 ça défile vite dans les recettes), je ferais peut être une brioche en espérant la réussir cette fois, ou alors les pains au lait (la recette que tu nous a donné ici).

 

Sinon à part ça rien de prévu today, peut être une marche au bois dans l'après midi, un peu de ménage faut que je relave les sols, passer voir ma grand mère, et en soirée en attendant que chérie rentre du boulo (elle termine à minuit) ce sera jeux vidéos sur steam ou série tv je n'ai pas terminé encore la dernière saison de the walking dead. Enfin je verrais bien.

 

Pour demain, j'ai un peu peur de me peser, j'espère que la balance penchera un peu vers la gauche, sinon tant pis hein, je redoublerais d'activités la semaine prochaine.

 

Ah aussi, j'ai remarqué que mon corps se met doucement a changer, je me suis tripotée     ben quoi c'est mon corps à moi puis je l'aime bien quand même, normal j'en ai qu'un et c'est pour la vie, j'ai bien le droit de l'évaluer, le sonder, le sous peser lol

Donc même avec ce poids actuel, les bourrelets sur les côtés au niveau des hanches et ben je les retrouve plus !!! Disparus lol, si j'appuie avec mes doigts sur mes côtes je sens mes os sous cet amas de peau (euh quand je dis amas ce n'est pas une tonne de peau toute pendante et flasque hein mais je sens quand même qu'il y a là un petit excédent).

Ma poitrine a maigris aussi c'est cool 

 

Niveau fringues, mes jeans ont toujours été un peu flottants, peur d'acheter trop petit et pas rentrer dedans, alors au final, ils sont tous un peu trop grands donc pas facile d'évaluer et d'être sure que ça fotte plus que d'habitude.

Mais là quand je met mes mains dans les poches, ça ne fait plus le même effet : j'ai largement plus de place et ça fait un effet bizarre, je sais pas dire, en fait y'a une large place dans mes poches mdrrr.

Je ne l'ai pas vu ni ressenti en me lavant mais, dans mes jean's j'ai l'impression que ça flotte au niveau de mes cuisses et jambes et ça avant je ne le sentais pas.

Mon ventre n'a pas du maigrir des masses, car oui ça flotte mais ce n'est pas flagrant donc je ne sais pas si c'est plus qu'avant.

 

Voilà voilà pour mon roman du jour

Bon appetit

 

j'attends vos repas de la journée lol je suis curieuse  

pougne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2016 à 12:53

Ben a midi j'ai fait des beignets de courgettes aux sons et c'était comment dire???????? No comment je ne me suis pas régalée........

 

Ce soir j'ai du thon, avec une tomate je pense et 2 oeufs dur et en dessert du fromage blanc!!! Chéri est en vacances ce soir pour 3 semaines !!!!!!!!!!!!!!! Je vais enfin pouvoir me reposer!!!! et aller à la salle un peu plus souvent et un peu plus longtemps!!!! 

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2016 à 13:42

loool, ils n'étaient pas un peu spongieux/humides et fadasses tes beignets ? ça m'a fait un peu ça aussi les tous premiers jours où j'ai commencé le régime avec un cake de courgettes aux sons. Il ne faut pas hésiter à mettre tout un mélange d'épices et surdoser pour ajouter du pep's.

 

c'est nikel tu vas avoir un peu de temps à toi, mais aussi vous allez pouvoir vous retrouver un peu ensemble et profiter.

 

Je viens de terminer mon repas, et bien après mûre reflexion je suis privée de dessert lol, il faut aussi écouter son corps et je me dis que ce serait du superflu, mon estomac est bien rempli, c'était bon et je n'ai plus faim donc pas besoin de ce yaourt.

 

Je vais de ce pas prendre mon cachet pour la thyroide, je le note ici parce que je l'oublie trop souvent, donc là je saurais que je l'ai déjà pris today et que je ne l'ai pas zappé encore. C'était une parenthèse, une sorte de mémo perso lol

pougne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2016 à 20:25

Tu fais bien de noter ici la prise de ton médoc !!!

 

Pour moi au menu de ce soir , aubergines grillées ail et persil , une demi boite de thon , 1 tomates et 2 oeufs durs !!! et un fromage blanc au dessert!!! et ce sera la fin de ma journée PL !!!

 

Aie Aie !!! pesee demain !!!!!!!!!! J'ai hâte !!! si je ne vois pas le 69!!!!!!!!!!!!!! je pete un cable !!!!!!   

 

Allez bisous les filles et bonne soirée !!!!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2016 à 21:08

Coucou

 

Moi je fais des beignets de courgettes et carottes

Un pur délice et pas de son

Le son je le prends en porridge le matin, ça calle bien

 

Chris encore tu me fais rire

Je "me suis tripotée "

En te lisant et en rigolant ben, me suis tripotée également

 

Avec la tablette à tenir , je te raconte pas

Ben si raconte...

 

Au fait vais vous donner ma recette

Pas du tricotage, hein hi, hi

 

Râper une carotte et une courgette

Mettre dans un bol, plutôt saladier même

Rajouter un jaune d'oeuf et des épices

Monter le blanc en neige

Le verser délicatement sur le saladier

 

Mettre dans des petits moules

Et hop dans le four à 180 pendant 15 à 20 minutes

C'est vachement bon

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2016 à 21:09

Sort y les fautes c'est la correction de la tablette

 

Tripotage et non tricotage

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2016 à 21:10

Pfff ce fut sorry

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2016 à 21:11

Chris euh les cachets thyroïde c'est le matin à jeun

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2016 à 22:48

AHHH lool toi aussi séance de tripotage ?  

 

Merci pour la recette, je viens d'avoir une provision de courgettes du jardin de chérie, et il me reste des carottes ça tombe super bien, je la ferait lundi car là je suis encore en PP.

 

Oh je savais pas que c'était à jeun le cachet, l'endocrinologue ne me l'a jamais dit pfff, elle m'a juste dit "je vous prescrit levotyrox 75 à prendre tous les jours ce sera surement à vie" point barre pas plus d'explications que ça, ni même elle m'avait parlé d'aliments proscrits comme le soja, je l'ai découvert en me renseignant un peu sur le net concernant cette maladie qui me tombait d'un coup sur le dos.

 

pfff depuis 2014 où je l'ai commencé, je l'ai pris un peu comme ça me chantais soit vers 10h le matin soit au réveil, parfois dans l'arpès midi quand je me rendais compte que je l'avais zappé. Bon ben à partir de demain ce sera à ma première gorgée d'eau quand je me réveille alors. merci de l'info.

 

J'ai refais la brioche, même recette que l'autre fois sauf que là j'ai lu les commentaires, donc tant pis si toléré, j'ai ajouté 1CS de maïzena, j'ai pu bien mixer les poudres avec mon new mixeur ce qui m'a donné une espèce de farine, j'ai laissé reposer la pâte pour que la levure chimique fasse sa chimie lol et que l'arôme vanille se dilue et arômatise bien l'ensemble de ma pâte et surtout en priant que cette fois ça gonfle normalement et que ça cuise comme il faut  

 

Et ben non ça ne veut pas !!!! Elle a gonflé et s'est super bien colorée, même aspect que ce pain rond de lolo, j'étais trop contente. Je n'ai pas planté la pointe de mon couteau dedans de peur que ça se ratatine comme la dernière fois, j'ai bien tout surveillé et l'ai laissé cuire plus longtemps. Je touchais au but... mais non ! j'y ai cru pourtant, grave même, mais quand la cuisson s'est arrêtée, je l'ai laissé un peu dans le four en ouvrant la porte un peu et là elle a commencé à se déformer, puis elle s'est ratatinée pffff

 

Elle a une plus belle allure que l'autre fois, un peu plus gonflée quand même mais ratatinée et toujours cet aspect caoutchouteux au milieu. Je n'en referais plus et j'ai presque plus de lait en poudre du coup  

 

Je n'ai pas de moule à muffin en silicone ni en quoi que ce soit d'ailleurs, j'ai 2 plats à cake c'est déjà pas mal mdrrr.

 

Je laisse tomber cette recette, je tenterais plus tard ta recette lolol, quand je serais équipée de moules séparés et plus petits.

 

J'ai encore fais une promenade d'1h dans les bois + mes 30mn du matin, ça le fait  ah et puis j'ai pris plein de photos toute seule dans les bois avec mon chien et je me suis auto-photographiée because je suis un peu narcissique, je m'aime loool

 

bonne nuit les filles, moi j'attends ma copine qui fini le boulo à minuit, je vais lui refaire gouter ma bonne brioche ratée mdrr

A demain pour la pesée

 

   

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2016 à 23:09

Hi, hi, hi

Je m'aime... j'adore

 

Dis ma poupée pour le levo on ne me l'avait pas dit non plus

Je l'ai appris en cherchant des renseignements sur des forums parce que les endocrino ou médecins, franchement ils sont bidon par rapport à cette maladie

Euh sais tu aussi que tu ne dois RIEN manger avant 30 minutes ni mélanger avec d'autres médicaments

Ex : si tu prends du fer, prends le loin du levo durant l'après midi

Et pas de soja

 

C'est super que tu te promène comme ça mais attention aux tiques pour toi et ta mémère

Lorsque Thor était vivant nous nous promenions 2 h par jour

J'ai tenté avec Péné et Lizzie mais impossible

 

Les chattes ne veulent pas sortir en laisse, ben non

 

La brioche j'adooore

Mais suis toujours déçue par les recettes

Je n'y arrive pas non plus

pougne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2016 à 08:33

                                         

 

Bon sang !!! Bon ok je suis en zone rouge , mais mince !!!!!! Pas bougé d'un iota !!!!! Je n'ai ni pris , ni perdu !!! Et pourtant je trouve que mon corps change !!!!

 

Je dois délirer .....

 

Aujourd'hui pp!!!!!! Mais je suis un peu démotivée !!!

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2016 à 09:13

pff pareil pour moi     un peu démotivée toi ça va tu es restée stable moi c'est pire : me revoilà à 100kg

 

Idem bientôt aussi zone rouge. ça me saoule là car aucun écart en plus. Ben today vais me faire plaisir !!!! toujours Dudu mais m'en fout si je dépasse mes tolérés, je mangerais ma glace qu'il reste et je vais pas me géner sur la brioche 

 

A partir de lundi fini les essais de nouvelles recettes et de desserts, je garderais ça pour la phase conso !!!! Now ce sera poridge tous les matins comme avant, konjac 1 fois en milieu de semaine, et plaisir le dimanche soit pizza soit humburger le midi, mais le reste du temps ce sera poisson ou poisson légumes les jours PL et mes desserts ce sera rien d'autre que mes yaourts 0 ou le fromage blanc  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2016 à 15:01

Doucement les filles

 

Calmez vous : en ZR on peut PRENDRE 2 kilos sans avoir fait aucun écart

Ce sont les hormones c'est tout

 

Ah et surtout et c'est important  : ne pas se peser jusqu'à 3 jours après la fin des règles

Sinon cela casse le moral

 

Alors ne vous flagellez pas

 

Patientez ça va aller

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2016 à 15:02

Alors vous allez mieux ?

 

Hi, hi

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2016 à 19:01

re, bonjour penelope et merci du soutien 

 

Oui ça va mieux lol chérie m'a remonté les bretelles, elle m'a dit qu'on avait pas fait tout ça pour rien, car c'est pas donné ce régime, et que ma balance fait 3 à 4kg de plus, elle s'est pesée ce matin pour me rassurer lol et la balance indiquait 59 !! alors qu'elle n'a jamais fait ce poids là, elle est toujours entre 55 et 56 et n'a pas fait d'écarts en plus elle a beaucoup bossé cette semaine donc impossible qu'elle soit à 59.

Elle a dit aussi que balance ou pas elle voyait très bien que j'avais maigris et que mon jean's pendait à mon cu... lol

 

Le 3 aout il va y avoir un arrivage de balances à aldi lol qui mesurent aussi le taux de muscle de graisse et d'eau, ma grand mère va me l'offrir, ce sera peut être plus précis et quand je pèserais 1kg de plus je verrais si c'est du muscle que j'ai pris ou de l'eau pas tout à fait évacuée, je me sentirais rassurée et moins déçue si je vois que ce n'est pas de la graisse que j'ai repris.

 

Sinon c'est pas vraiment la forme là, je me sens tout raplapla, suis crevée et j'ai les jambes lourdes, à part mes 35mn de marche ce matin, je n'ai rien fait aujourd'hui, je me traine, je suis 2 de tension lol et baisse de moral sans savoir pourquoi.

 

Ce matin j'ai mangé un bon morceau de la brioche, j'étais prête à m'empiffrer de rage lol mais je n'avais déjà plus faim, ce midi humburger dudu et j'ai quand même mangé ma glace citron dudu en dessert, ce soir ça va être light j'ai pas faim, ce sera fromage blanc et c'est tout, pas envie de me gaver l'estomac.

 

Encore une journée de PP demain ensuite, je retourne à ma phase PL, j'espère que ça va me redonner un peu d'energie car là pfiou j'ai l'impression d'être un mollusque.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2016 à 20:41

Coucou

 

La manque d'énergie est dû également aux règles

C'est peut-être même pire ( mal aux seins, jambes très lourdes, fatigué extrême )

 

Oh c'est bon à savoir pour Aldi merci

 

Là mes fifilles me font la tête

Oui suis seule et abandonnée

 

J'ai osé nettoyer les oreilles

Donc elles m'aiment plus

 

A propos pensez à vous mesurer, c'est hyper important lorsqu'on gonfle et qu' on pense avoir fauté

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2016 à 11:14

coucou les filles ça va ?

 

Ah le nettoyage des oreilles !! Je connais ma grosse deteste ça aussi et après elle me regarde de travers toute la journée loool

 

Ps encore en ZR mais ça se prépare :( Je ne voulais pas rester sur un echec, je me suis re pesée ce matin et le kg de trop a disparut, les 100gr sont restés... je suis à nouveau à 99.

 

J'avais faim au réveil et la nausée   je me suis pris un gros petit déj : poridge cannelle + un morceau de brioche ratée et 2 gros mugs de senseo. Je suis bien calée, je ne vais pas manger tôt ce midi du coup.

Pas envie de cuisiner des masses et rien sortit du congel hier soir donc tant pis sera une espèce de salade de thon (1 boîte) avec quelques rondelles de cornichons + 2/3 petits oignons blancs (ceux qui trempent ds le vinaigre comme les cornichons hummm), peut être 3 surimis et peut être 1 oeuf cuit dur + yaourt o% sans stévia.

 

Et pour le soir j'en sais rien j'aviserais.

 

Et puis avec la vapote j'ai un gros avantage lol je peux me taper toutes sortes de gateaux, fruits, apéros ou bonbons toute la journée sans avaler quoique ce soit et donc sans prendre de calories lol Today c'est mojito j'adore ce liquide hummm. Je me prépare mes liquides moi même avec ma tonne d'arômes adaptés à la vape, là aussi c'est de la cuisine, tout un art d'accommoder et mélanger plusieurs arômes ensembles. J'en parle là comme ça d'un coup, c'est un peu hors sujet, mais c'est parce que j'en prends plein les papilles et me régale là de suite avec ce mojito lol c'est le pied  

 

J'espère que ça va bien se passer chez le docteur penelope et que ce n'est pas trop grave, j'attends tes news.

 

Pougne, ça va mieux le moral après cette pesée ?

 

Lolo quoi de neuf aujourd'hui ?

 

Bonne journée à vous 

pougne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2016 à 14:28

Coucou les filles !!

 

Tout le monde va bien ? Merci Pénélope pour ton soutien !! J'espère aussi comme Chris que tu reviendras vers nous avec de bonnes nouvelles !!

Chris oui j'ai repris ma motivation mais c'est vrai que ça me gonfle !! Presque 1 mois sans perdre et pourtant je me donne du mal !!!

Ce matin 30 mn de cardio et mon parcours de musculation , dos , abdos, adducteurs ...

Je continue et peut être que cette semaine je vais faire 69!!!!

 

C'est cool pour la vapote , c'est bien de pouvoir profiter de tous ces goûts et surtout d'avoir pu arrêter de fumer !!!

Bisous à vous !! Lolo alors cet anniversaire ???

 

Nana ? Tu est où ??

 

Bisous les filles

lolowaps

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2016 à 14:35

Cc les filles

 

Bon ce que je craignais est arrivé j ai repris pffffff ça me soule 78.1 sur la balance ce matin. ...

 

Bon l essentiel c est que mon loulous est passé un super anniversaire mais bon mon objectif s éloigne  

 

Je verrais à la rentrée mais jus que la je ne me pèse plus ça me déprime trop.

 

Et vous les filles comment ça va ?

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2016 à 09:16

Bonjour les filles  

 

Quoi de neuf today ?

 

Bon j'ai faillis à notre deal de pesée, j'en avais besoin pour me rassurer et là trop contente - 1kg ce matin   j'ai mis ma courbe à jour encore un petit kilo cette semaine j'aimerais bien et serais remotivée à fonds. Là PL de 5 jours, autant les PP me fatiguent mais se mangent plus facilement chez moi autant les pl pfff me dépriment suis pas dingue de légumes et je trouve ça fadasse.

 

Perdu la motivation de cuisiner mais faudra bien, le carotte cake me fais de l'oeil, faut que je regarde les ingrédients de cette recette, je dois aller en courses cette apré'm, ce matin c'est mort je suis bloquée avec le marché à ma porte pas possible de sortir la voiture, il me faut des endives pour la tortue, et du fromage blanc encore, tout fini hier soir, et des oeufs.

 

Hier soir pas envie non plus de faire à manger, j'ai fini une tranche de jambon non dudu : non dégraissée, que j'ai tartinée de carré frais, j'y ai ajouté au milieu un oeuf cuit dur coupé en petits morceaux et j'ai roulé le tout, + un 2ème oeuf cuit dur que j'ai mangé comme ça nature et me restait une tite faim, pff c'est l'Ethiopie dans le frigo, j'ai piqué une boîte de sardines à la tomate de chérie (beurk j'aime pas vraiment ça) elles ne sont pas dudu je pense car à la tomate, sur les 3 j'en ai mangé 2 j'ai évité la sauce tomate graisseuse au maximum sans pour autant éponger les sardines, et j'ai terminé par le reste de fromage blanc que j'ai mangé direct dans le pot avec 2 sticks de stévia.

 

La ZR semble être bloquée lol, je sens que ça va arriver mais toujours rien, tant mieux, quel handicap ce truc pffff, ces jours là j'aimerais être un mec mdrrrrr, bon ben je pense que ça me laisse un répi pour pouvoir aller à la piscine ce soir 

 

Pour ce midi, je vais décongeler une aubergine farcie et je me prendrais peut être un steak de cheval sur le marché et ça ira bien comme ça. Pour ce soir je sais pas, je vais perdre mes carottes si je ne les fais pas, ce sera peut être les "galettes courgettes/carottes" de penelope  avec des crevettes roses j'en ai trop envie de ces crevettes.

 

Bonne journée les filles

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2016 à 09:51

Coucou les filles

 

Mon rendez vous ? Comment dire  

Alors faut attendre puis refaire des analyses

Je ne comprends pas parce que le mari m'avait appelée presque paniqué, et elle ben on attend

Et lorsque je demande pour la thyroïde (qui a été multipliée par 7)

Ben oui, on va voir

P... mais quand ??? 

Donc en "attendant" analyse d'urine et rendez vous IRM

 

P... elle m'agace de plus en plus

Je sais que je ne suis pas médecin, mais je sais aussi que ce n'est pas bon lorsque la TSH augmente et la T3 baisse

 

Cà me fout en colère  :

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2016 à 11:35

bonjour penelope pfff je vois que c'est pareil partout ces docteurs, moi je ne me sens pas soignée ni même écoutée non plus pfff plus confiance en eux depuis que j'ai ces problèmes de dos. J'ai changé de Docteur entre temps, c'est un peu mieux je crois mais pas tout à fait ça lol

 

L'irm c'est pour ton dos ?

 

Mon endocrino est comme la tienne aussi, jamais paniquée et pfff pas rassurante pour un sous, enfin te reste plus qu'à attendre alors, déjà voir ce que dit l'analyse d'urines, après c'est vrai que la thyroïde ça peut varier grave et re rentrer dans l'ordre aussi vite. Enfin j'y connais rien mais bon.

 

Essaye de rester zen et prendre ton mal en patience pfff

Bon courage

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2016 à 11:43

Au fait

http://www.proteinaute.com/recette-beignet-de-courgette-4440.html

 

Merci ma puce, ce qui me fâche c'est qu'ils ont ce sentiment de toute puissance alors qu'ils ne prennent pas le temps d'écouter le patient ni rien, pas même d'expliquer

Nous savons tout de même ce que nous vivons, non ?

 

Je viens de penser à la recette

 

Oui l'IRM c'est pour comprendre pourquoi mon dos se bloque et se rebloque...

 

Lolo et Pougne, çà va ?

 

Eh les fifilles m'ont reparlé hier soir

Même eu droit à des calinous  

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2016 à 10:13

bonjour tout le monde

 

C'est bien que tes fifilles te reparlent lol punaise elles restent fâchées longtemps quand même, elles ont leur caractère hein lol

 

Pougne comment vas ? Tu es partie en vacances ? As tu pris tes mensurations ?

 

Moi sais pas faire, déjà je n'ai pas de mètre couturier, j'ai essayé avec un mètre pour le bricolage lol c'était un peu folklo puis au final je me dis que c'est pas précis j'ai réessayé quelques jours plus tard mais allez savoir si j'ai bien remeusuré au même endroit que la première fois, et si je mesure quelques centimètre plus haut ou plus bas que la première fois ben tout est faussé non ? Je laisse tomber sais po faire lol

 

Hier grosse journée, ah depuis ce régime j'ai l'impression que mes journées défilent à vitesse grand V je n'ai plus le temps de rien, entre les séances de marche, la cuisine, la vaisselle énorme, pfiou il me faudrait des jours à rallonge qui durent 48 heure lol.

 

J'ai commencé par laver tout mon appart, dur dur parfois avec mon dos, je dois faire des pause entre deux, là ça été, j'ai pu tout faire d'un coup, j'ai bien transpiré, je crois que j'ai perdu quelques calories lol

 

Hier matin mes 35mn de marche, ensuite comme c'était le marché je suis allée acheter du steak de cheval + hachis de cheval en promo, suis passée par le poissonnier vachement plus frais qu'en magasin, j'ai vu la différence avec les bulots rien à voir avec ceux du supermarché, ça me réconcilierais presque avec ce mollusque, j'en ai pris une petite poignée pour "l'apéro" avec chérie et parce que c'est plein de protéines il parait et bien ça avait du goût !!! Et je n'ai pas eu l'impression de macher une vieux chewing gum insipide caoutchouteux. Chérie a bien aimé elle en veut encore lol

 

J'ai ensuite trouvé des endives pour ma tortue, ah qu'est ce qu'elle peut manger elle !! En magasin elles sont devenues hors de prix, là c'était beaucoup moins cher j'ai pris 2kg d'un coup. A l'année pfff je dois en acheter je ne sais combien de kilos mais c'est énorme, le pire c'est que je n'en mange jamais lol

Hier am courses car plus de fromage blanc, et j'avais envie d'une bonne salade avec des fruits de mer pour le soir, j'ai préparé une salade waouhhh je vous dis pas : the tuerie !!!

 

Salade iceberg coupée en petits morceaux + crevettes roses fraîches que j'ai décortiquées, pousses de soja pour chérie (j'en ai pris une petite cuillère à soupe tant pis pour la thyroïde) petite brunoise avec tomates cerise et concombre, basilic, poivre, et le truc en plus qui change tout : flanc de saumonette fumée coupé en rondelles, pour l'assaisonnement j'ai mis 2cc de sauce soja et le jus d'une rondelle de citron.

+ une tranche de saumon fumé tartinée de carré frais, je me suis régalée grave c'était royal lol

 

Hier soir piscine avec ma marraine, j'ai fais 24 longueurs mais cette fois j'ai eu mal dans le bas du dos, j'ai sentis que ça me tirait là où j'ai ces corps étrangers à l'intérieur, j'ai eu mal aussi après la séance :( et là ce matin c'est mes cervicales j'ai un torticolis et très mal dans le haut du dos jusqu'au bras droit  

 

Marre de ce dos tout déformé que m'empoisonne la vie, j'ai une cyphose en haut de la colonne, et une discopathie dégénérative en bas plus l'opération (arthrodèse) je suis vieille avant l'âge 

 

Et même avec tout ça la mdph refuse de m'octroyer une pension, je suis reconnue travailleur handicapée, j'ai une carte de stationnement debout pénible, mais pour payer c'est autre chose... ça fait 4 ans que je me bats au tribunal et toujours des refus, du coup comme je leur ai dit la dernière fois "vous me condamnez à vivre du rsa et des aides sociales).

 

ça fait 2 ans que le pôle emploi m'a changé et rédirigée vers le cap emploi (même chose mais pour les handicapés) sauf que rien ne bouge, j'ai fais une pseudo formation pour trouver une formation mdr, et RIEN. Ils m'ont trouvé des formations non adpatées genre travailler dans le bâtiment ouais bien sure avec le dos éclaté c'est tout à fait faisable hein !!! ou alors ils voulaient m'envoyer en bas de la France ou sur Paris, hors de question que j'ailles seule là bas, et encore moins hebergée dans un centre style AFPA !!! J'ai mon appart' ici, mon chien et ma tortue je vais pas les laisser seuls mourir de faim.

 

Enfin bref c'est le bordel, du coup je me prends plus la tête, je vis l'instant présent et basta.

 

Bon fini de déballer ma vie lol, il est l'heure de ma séance de marche, bonne journée les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.