Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

1er mars : On efface tout et on recommence !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

celine17

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 08:20

coucou les filles,

Les jours passent et les bonnes nouvelles aussi! -800grs, quel surprise, la barre des 70 arrive a grand pas! je suis a 71.6kg

J'ai enlevé les pesées de dudu, pour voir exactement mes kilos perdu avec delabos, la courbe n'as pas la meme forme croyez moi.....

 

Je vous laisse, petit dej m'attends....miam.

 

bisous céline

horia33

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 11:07

bonjour les filles, super perte céline ta perdu 800g en combien de jours ?

cimc je te comprend avec dudu vraiment c'était dur c'est pour sa qu'on arrive aussi facilement à faire delabos avec se régime comparé a dudu c'est joker tous les jours lol

pour ma pare se matin après avoir commencé le deuxième semaine donc hier -1OOg petite perte mais perte comme même pas de stagnation et je rappel que j'ai mangé les fameux 60 de pistache,cacahuéte,nois de cajou .

Je ne vous ai pas tout dit en faite mardi au boulot il ya avait un gateaux d'annif donc j'ai pas eu le choix j'en ai mangé une pare donc pas prit les 30g de chocolat et le soir j'avait hyper faim donc j'ai manger mon saumon mais j'ai augmenté ma pare de légume et j'ai prit un O%(attention c'est interdit) on va dire donc que c'était mon repas joker de la semaine alors mercredi matin +200g donc rien de grave surtout que j'avait perdu 2.5kg donc au final bilan de la première semaine -2.200kg donc contra rempli pour cette semaine puisqu'on doit perdre 2kg par semaine normalement . vous me suivez toujours ensuite hier donc journée normal et donc comme je l'ai dit plus haut -100g je suis donc à 62.6kg objectif pour mercredi -2kg !

demain je doit manger avec des collégues de boulot mais c'est moi qui cuisine donc sa devrait aller j'ai pas envi de faire un joker sa va trop ralentir ma perte sinon !

voila pour moi a plus tard les filles !

cimc

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 14:43

ça y est, j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo! Enfin des courses où j'ai pu me faire plaisir et plaisir à ma petite famille!

J'ai bien lu le livre, et si j'ai bien tout compris, on peut manger la viande et le poisson cuisinés comme on veut et même avec de la sauce, du moment qu'on respecte le moment de la journée et la quantité. Corrigez-moi si je me trompe!

Du coup, j'ai prévu une blanquette de dinde pour dimanche, j'y ai le droit? si je ne dépasse pas les 156g de viande (ma taille) et les 2 cuillères de sauce. Le tout accompagné de 2 cuillères de riz. J'ai tout bon ou pas? ça parait tellement incroyable pour être vrai! Finalement le "à volonté" qui était si attirant chez Dudu était terriblement plus frustrant que le "restrictif" de Delabos. ça sera moins dur de ne manger que 2 c à soupe de pâte que de ne pas en manger du tout!

Le plus dur pour moi ça va être la discipline anti-grignotage (merci Dudu :un petit creux=un surimi, une tranche de jambon etc, à toute heure de la journée). Mais je vais y arriver car je sais que à chaque repas, je vais me régaler!

cimc

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 14:49

Céline, bravo pour ta perte! Moi aussi j'ai enlevé ms pesées Dudu pour recommencer ma courbe à zéro. En même temps comme j'ai tout repris quand j'ai arrêté...:(

 

Horia, ton poids est bien descendu depuis le début du mois de mars! Je suis jalouse! lol! Et oui, souviens toi, début mars 1 seul petit kilo nous séparait et maintenant que je suis de retour à la case départ, 4,5kg entre nous!!! un gouffre!! Vraiment bravo! Tu peux être fière de toi!

horia33

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 15:55

coucou cimc tout d'abord tu as tout bon sur le principe du régime tu peut manger tous ce que tu veux à condition de respecter les doses

si tu as peur d'avoir un petit creux moi je bois beaucoup de thé de toutes les saveurs caramel, fruit rouges, vanille et je sucre à la stévia sa m'aide beaucoup meme si édulcorant c'est normalement interdit je peus pas me passer de stévia c mon secret

et oui je me souvient qu'on était trés proche en terme de pods mais ne t'inquiéte pas tu va vite perdre avec se régime tu verra tu sera surprise tu fait bien le starter ?

deeddine2012

1141 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2013 à 16:42

hello les filles

j'ai eu mon livre ce midi 

y'a plus qu'à....

cimc

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 21:41

Alors Deeddine,ça y est, t'es prête à attaquer?

 

Oui Horia j'ai décidé de faire le starter même s'il est un peu plus restrictif au niveau quantité que la chrono nutrition classique. Mais comme tu le dis, après Dukan, c'est un peu la fête car on a le droit à tout. Pour la quantité, ça va me faire du bien d'être "cadrée" car j'avoue qu'avec Dudu, c'est l'anarchie quantitative et on s'habitue trop vite à manger n'importe quand et autant de fois qu'on veut.

horia33

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 21:55

oui tu as raison dukan n'apprend pas a avoir une bonne alimentation

comment c'est passée ta journée ?

celine17

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 07:48

Tout a fait d'accord avec vous les filles!

Moi j'ai manger un gateau d'anniv a ma collègue hier, alors du coup repris 200grs, pas grave, je considère ça comme un joker, et repart de plus belle....

Il neige chez nous ce matin, la journée va être rude.....

C'est partie pour une journée humide, j'ai fait pour ce midi, mon reste de poisson avec du riz a l'indienne (3 cs) puis compote et carré de chocolat pour gouter, et j'ai emmené mon pan-elle de thé et tisane.....

 

Bonne journée les filles......

cimc

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 08:33

Bonjour à toutes!

 

Céline, je croyais qu'à midi c'était viande obligatoire? Et le soir poisson? tu me diras, ça reste des protéines de toutes façons.

 

Hier ça s'est bien passé, pas eu faim, je suis agréablement étonnée!! Bon le soir je n'ai pas pu respecter le menu car invités surprises. Donc pas de perte ce matin. Snif! Je ne voulais pas commencer avec un jocker, c'est dommage. Surtout que c'est le week-end de Pâques. J'aurai dû attendre lundi pour commencer! C'est pas grave car cette nouvelle façon de manger me plait. Merci encore une fois Horia!

 

Bonne journée les filles!

horia33

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 08:59

salut les filles ne me remercie pas cimc c'est vraiment avec grand plaisir

pour la viande oui normalement c'est à midi et poisson le soir je sais que delabos dit qu'il ne faut pas inverser car poisson mieux assimilé le soir par l'organisme fait le dans se sens si sa ne te cause pas de souci

céline inverse mais je ne pense pas que cela freine la perte de poids car effectivement protéine comme même

cimc c'est pas grave si tu n'as pas respecté le régime commence lundi et fait toi plaisir se week end comme sa tu partira remonté à bloc !

 

allez les filles se n'est que du plaisir !

cimc

Ce message a été supprimé par son auteur.

celine17

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 22:05

bonsoir les nanas

pour moi dur journée de m*rd* avec ce temps merdique, je suis épuisée ce soir, mais je tiens bon...

c'est avec plaisir que j'ai retrouver mes compotes et mes carrés de chocolat au goûter d'aujourd'hui, vu que j'ai manger une part de gateau hier....résultat +200grs....alors je repart au sérieux....ce matin mon fromage, pain et beurre+thé! Ce midi, reste de poisson d'hier avec 3 cs de riz à l'indienne, ça va c'était bon, mon petit goûter et ce soir une salade d'endive avec oignon rouge, oeuf, lardon de bacon, et une escalope de poulet chaude....

On verras bien demain!

Et vous , le temps vous met dans quel état, moi c'est horrible je travail plus ou moins dehors et la température me glace jusqu'au os! Alors quand j'ai un peu de temps je me réchauffe avec mes tisane et thé en tout genre.....

Je manque d'inspiration pour cuisiner du poisson le soir, alors je suis toute ouïe pour vos proposition du soir, surtout que j'essaie de cuisiner pour moi et toute ma petite famille, alors poisson tout les soirs.......dur!

 

J'espère que ce post vous encourage, ma perte me plaît vraiment, et vous? vous en êtes ou! ça vous plait?

Moi avec mon dimanche jocker, et mon gâteau d'hier, ça donne 1.5kg pour 6 jours! cool, non?

Demain ça fera une semaine, une dernière pesée pour cette première semaine, après je ne peserais que deux fois par semaine enfin je crois, dudu laisse des traces c'est dingue.....

 

Aller j'arrête de raconter ma vie, bonne soirée et à demain...céline

Ornythorinque

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ornythorinque

Ce message a été supprimé par son auteur.

cimc

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 09:47

Bonjour en ce Week-end de Pâques! C'est vrai que le froid n'est pas très bon pour le moral, surtout toi Céline si tu bosses dehors. Vos pertes sont supers encourageantes pour celles qui, comme moi, commencent tout juste. J'ai repoussé mon "vrai" départ à lundi, après le repas de famille inévitable de dimanche.

Pour les repas du soir, j'ai prévu papillotes de poisson à gogo, c'est facile et bon, même pour les enfants qui peuvent aider à les préparer. Saumon, lieu noir, merlan (en surgelés, c'est moins cher), avec citron, oignon, courgettes, poivrons, aromates, etc, tout ce qu'on veut quoi! C'est coloré et ça sent bon quand on ouvre. J'ai aussi acheté du thon en boite pour accompagné les salades (endives, mâche, laitue, et même courgette crue coupée en lamelles dans le sens de la longueur avec l'économe, visuellement ça ressemble à des tagliatelles, servies avec une petite vinaigrette au vinaigre balsamique, miam!) J'ai aussi une recette facile et rapide d'aubergines farcies au thon, faut que je la retrouve. Après, il y aussi tout ce qui est maquereau et sardines en boîte à toutes les sauces, les harengs et saumon fumés, faut trouver les légumes qui vont bien avec.

Voilà Céline pour le poisson! Après le boulot tu dois être épuisée, pas envie de passer 3 plombes en cuisine.Moi en semaine mon mari est en déplacement et il faut que je m'occupe de Loulou 4 ans et mini Lou 8 mois toute seul alors j'essaie aussi de faire simple, les papillotes, c'est l'idéal. Au four pendant les bains, pas de surveillance, c'est bon et équilibré! Essaie!

 

Assez bavardé, je dois y aller! Plein de courage à toutes!

 

Bon Week-end!

cimc

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 20:38

Coucou les filles!

Une petite question: dans le livre il y a un programme à suivre comme par ex semaine 1, viande blanche, poisson gras semaine 2: viande rouge, poisson maigre etc; vous avez respecté ce programme ou juste suivi le principe viande + féculents le midi, poisson + légumes le soir?

Demain, je n'aurai pas le temps de passer par là, alors bon dimanche de Pâques, faites vous un petit joker (pour les œufs au chocolat) et à lundi!

horia33

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 21:35

salut les filles c'est bien pour ta perte céline c'est super continu comme sa et oui moi c'est comme toi hyper satisfaite du régime je perd bien aussi je n'en changerai pas c'est sure !

et dit toi que travailler dans le froid sa fait brûler des calories lol!

pour les recette de poisson cimc ta donné de bonne piste j'ai pas mieux.

 

cimc pour répondre a ta question oui tu doit respecter a la lettre le régime normalement pour qu'il soit le plus efficace possible pour ma pare je l'ai respecté à la lettre la première semaine, et pour la deuxième semaine que j'ai commencé mercredi je ne respecte pas à la lettre il m'est arrivé de manger de la viande blanche ou du poisson à midi et j'ai aussi changé le goûter des fois voila !

bon dimanche a vous !

cimc

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 10:31

Vite fait avant de partir:

Joyeuses Pâques à toutes!!!!

 

Merci Horia, tu réponds toujours à toutes mes questions c'est vraiment sympa! Une petite dernière: tu as mangé du quinoa toute la semaine alors?

Allez je me sauve, on m'attend!

Bisous

celine17

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 10:55

coucou les filles,

Comment va les chronokilleuses.....

Moi, j'appel au secours Horia.......

Oui, dis moi j'ai eu des perte fulgurante, -700, 2 fois -500, et même -800grs, et depuis deux jours c'est la stagnation, meme la reprise de 100, 200grs, alors crotte, j'y comprends rien.....

je n'est pas bouquin pour le moment, alors il n'y a que toi pour m'aider! dois je baisser les quantités, enlevé les féculents du midi, ou mettre les légumes féculent, et le soir le poisson c'est galère, alors hier j'ai fini par manger une boite de maquereau au vin blanc, une petite tranche de saumon fumé et une tranche de jambon, est ce le soir le problème???

 

j'avoue j'espère que c'est un palier, au bout d'une semaine, bizarre!!! parce que je suis à 71.9kg et j'aimerais bien arrivé au moins a 69 et des brouettes, passer le cap des 70 quoi!!!! c'est pas trop demander après j'irais en croisière chrono.....

 

J'attends de vos nouvelles les filles, moi pâque ce sera juste au gouter avec mes carré de choco 70% lol......

 

Bisous, bisous......céline

horia33

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 12:14

salut céline alors ne t’inquiète pas tu as du faire des erreurs je vais essayer de t'aider!

alors pour commencer respecte bien les quantité auquel tu as droit as tu bien calculer combien de u prend de fromage et de pain le matin ? et combien tu prend de viende/féculent le midi et dit moi aussi pour le gouter et le soir ? et ta taille ?

 

respecte bien le régime à la lettre viande blanche et féculent à midi et poisson gras / légumes le soir n'inverse pas

 

j'attend ta réponse pour t'aider plus !

horia33

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 12:17

ha oui et es que tu respecte bien les intervalles de 4H entre chaque repas ? et intervalles de 2h entre dgouter et diner ?

celine17

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 14:50

coucou horia,

 

je pense tout respecter, tu vois ce midi, viande rouge, deux steaks, d'ailleurs ma question est aussi : pour les steaks, dois t on prendre du 5%, car moi j'ai plus de facilité a avoir du 10 ou 15%...

Donc ce midi, 2 steaks avec une sauce au poivre ( bouillon dégraisser, eau, fond de veau dégraisser, 1 cs de crème fraiche, beaucoup de poivre) , 3 cs haricots vert, ( je veux vraiment mettre toutes les chances pour passer le paliers) et un thé.

Ce matin, pas de difficultés fromage et pain et beurre en bonne quantité....

Bon alors gouter, je vais prendre qu'une compote au lieu de 2 et les 3 carrés de chocolat.

Pour ce soir, poisson bien sur, je voulais faire une sauce au curry, alors je vais chercher.... la sauces, c'est 3 cs! non!

heu que faire en légumes avec le poisson de ce soir au curry??? courgette????

 

J'attends de tes nouvelles......bisous......

horia33

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 16:46

ok alors créme fraiche supprime et c'est seulement 2cas de sauce

si tu est en 2eme semaine avec le poisson maigre c'est légume vert à tiges : fenouil,céleri branche, asperge,poireau et champignon

 

il faut boire aussi beaucoup d'eau 2L par jour et le thé vert aide bien à éliminer

pour le goûter tu doit prendre la quantité exact que tu as droit et c'est seulement 2 c a soupe de compote pas plus avec 2cas de graine non salé (pistache cacahuète,noix de cajous,noix,amande,pignons...) et enrobé de sucre si tu veux

 

les 30g de chocolat noir c'était pour la première semaine avec 500ml de jus de fruit

 

sa change toutes les semaine

voila si tu as d'autre question n'hésite pas

bises

horia33

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 18:43

ha oui pour le steack hachée peu importe le pourcentage de mg delabos est contre les produit allégée !

voila bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.