Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Aix en provence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 10:56

coucou les filles!

 

@shadia: oui c'est tombé à l'eau , punaise moi j'ai été malade comme un chien de vendredi à hier, mais là ca va mieux...

 

@soleil: tu es arrivée après coup lol

 

@13oqp / oxoland: j'espère que vous allez bien,...tout le monde s'est loupé mdr!

 

bon si ça intéresse l'une d'entres vous, je dois récupérer les résultats d'une prise de sang en ville dans l'après midi (plutot en fin vu que je bosse) donc bon si y'a quelqu'un dans les parages tenez moi au courant ça peut être une nouvelle occasion

 

bisous

oxoland

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 11:25

c'est dommage mais je crois qu'il le faut le prévoir à l'avance je suis contente hier j'avais du monde et j'ai fais menu sympa

Huître, oursins et moules cuites avec persil et fromage blanc à la place de la crème fraîche , plateau de fromage (pour moi tome de Savoie) et yaourt aux fruits pour eux glace je n'ai pas étais frustrée le soir comme j'étais et pl j'ai fais salade de soja ,salade verte coupé aux ciseaux, blancs de poulet, crevettes.

Es ce que c'est correct ???merci

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 11:35

@ oxoland : on a pas le droit au fromage en croisière...enfin moi c'est ce que j'ai dans la version dudu livre 2010....la tome de savoir est le fromage naturellement le moins calorique mais tu ne peux commencer à le consommer qu'en consolidation...

Utilisateur40312

Posté le 21/02/2011 à 12:52

Ppouss

Perso, j'avais dis ne pas pouvoir ce samedi, donc pas de loupage pour moi. Côté croisière, j'en fais un peu qu'à ma tête avec mon p'tit déj habituel, ça me manquait trop et je continue de perdre, donc je ne me prive pas !

 

Aux autres, ça a été le rendez-vous ?

 

Ha oui !!! J'ai vu un truc car en faisant mon calcul pour la perte sur le site Dukan, il m'a fait 2 jours d'attaque ; avec le livre sur mon poids, il me dit de faire 4 jours... J'ai fait la part des choses en faisant 3 jours

En tout cas, amusant de faire des écarts depuis 2 semaines déjà et continuer de perdre, voire même perdre limite un peu plus vite :s chose pas normal si on regarde le suivi à effectuer pour bien perdre. Comme quoi, même en ne suivant pas tout à la lettre, on peut tranquillement perdre, surtout que perso, je m'étais fixé 3kg de perte par mois que j'ai déjà dépassé en moins d'un mois, comme quoi.

 

Donc à chacune, si vous craquer, sur une rondelle de saucisson sec, sur un fromage "interdit", sur un p'tit déj (comme moi lait écrémé chaud avec du Benco et des cracottes), sur des pâtes au gruyère (1 fois par semaine pas plus), ... Vous pouvez toujours rattraper ça comme si de rien n'était  la preuve ☺

Après, je pense que c'est une question de volonté et de crispation car certaines sont trop sur la balance, ce qui les stresse de ne pas trop voir l'aiguille bouger, ne se peser qu'une fois par semaine suffit et ne pas se morfondre pour un resto pris pour un anniversaire ou une fête si on fait quand même attention ! Je pense que ça peut aider plutôt que ne faire que suivre à la lettre. Chaque fois qu'il y a des règles, il faut un peu passer à côté pour mieux les tenir ☺ Ce fut ma pensée philosophique de ce début de semaine !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oxoland

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:43

merci je croyais que j'y avais droit c'est bête, mais j'ai fais mes courses pour la semaine, je vais faire attention

Je fais attention car je l'ai fait il y a 3 ans et j'avais sacrément perdu, puis de gros soucis je n'ai plus fait attention et j'ai commence à reprendre. J'ai essayée à 2 reprises de démarré seule et ça n'a pas marché. Merci car grâce à Vous je pense tenir le bon filon et garder le cap 5 de la croisière bien sur.

au fait j'ai 63 ans et suis grand mère comme ça on se connait un peux mieux

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:24

@13oqp: ah oui c'est vrai que tu ne pouvais pas, autant pour moi

pour ta philosophie, je respecte mais j'adhère pas, moi personnellement, après je peux comprendre que pour certaine c'est un moyen de ne pas être frustrée pour mieux respecter les règles ensuite. Moi personnellement je me suis que du moment que je motivée je respecte et pour le moment ça marche, le 13/02/11 j'ai fais mes 5 mois dudu sans aucun écart depuis le début mais après c'est vraiment chacune qui le fais comme elle le sent 

 

@oxoland: ça arrive de se tromper sur tel ou tel aliment et comme tu dis le forum c'est vraiment bien pour s'entraider  et si ça peut t'aider à y arriver pour de bon cette fois ben tant mieux 

dans ta lancée et dans l'optique de mieux se connaitre: j'ai 23 ans, je n'ai pas d'enfant mais un poussin d'amour à qui je suis fiancée et qui partage ma vie depuis 6 ans bientôt, et je suis assistante de direction et responsable qualité / sécurité dans une boite privée à Aix dans l'informatique industrielle, donc je travaille qu'avec des ingénieurs homme lol !

Utilisateur40312

Posté le 21/02/2011 à 18:00

^^ Ppoussinette, j'ai craqué car ma puce est au ski, ma passion et je sais que cette saison encore je ne pourrai pas chausser, j'ai eu un coup de calgon !

 

Côté présentation, j'ai 38 ans et donc un mini-moi qui a 14 ans. Côté taf, en ITT depuis bientôt 2 ans et je ne pourrai pas reprendre mon taf d'assistante juridique avant au moins le moins d'avril et visite avec l'inspecteur sécu et médecine du travail..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 19:32

@13oqp: oui c'est sur dur dur et puis en même temps tu craques mais j'ai l'impression que tu te remet vite ds dudu et c'est impec ca

shadia

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:59

salut les filles!

comme c mignon, on en est déjà à se présenter! et comme ça a l'air d'être serieux entre nous, on va pouvoir se présenter à nos parents! lol

moi g 32 ans et g 2 boulot: coordinatrice dans un centre social où je propose, entres autres, des activités culturelles et de loisirs aux femmes et auxiliaire de vie scolaire dans un lycée où j'accompagne une jeune aveugle.

je suis en mode dudu depuis le 20 décembre, et g craqué 2 fois (une glace mars que g surkiffé ce jour là, et 2 crepes avant de découvrir qu'il y avait aussi des recettes de crepes dudu!!!)

mais bon, pas trop de culpabilité qd je vois tout ce que je m'envoyais avant...

ce qui est sur par contre c'est que je maigris lentement qd je compare avec les autres (ma soeur entre autres qui a perdu ses 15kgs en 2 mois...sniff!)...

a part ça, tout va bien!! soleil et oiseaux qui gazouillent ce matin, un bonheur..

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

oxoland

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:46

Shadia quand j'étais jeune j'avais une devise LENTEMENT MAIS SUREMENT l'important c'est de tenir. pour moi je perd bien car c'est le début mais je sais que je vais bloqué.

 

 

Ppoussinette je me suis remise au gervais 0% ( en regardant le fromage à 15% c'est un toléré en croisière) vivement la conso

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:55

@shadia: oui tu as vu comme c'est mignon bientôt la bague au doigts ah ah!

 

@oxoland: ah c'est bien vive le gervais! lol! après on a quand même pas mal d'alternative entre le fromage blanc 0% avec les sons, quelques gouttes d'arômes et de l'édulcorant c'est super! ou bien avec un stick de café soluble pour celles qui aime, les yaourt aromatisés, etc....et si tu aime le fromage version salé quoi tu pourrais essayé de mettre de l'arome chèvre dans du fromage blanc par exemple...bon après il faut les arômes ...et oui comme tu dis vivement la conso! pour moi ce sera normalement aux alentours du 7 avril! youpi!

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:48

puisque nous avons avancé dans les présentation lol! je fais du sport à sun gym (bodycombat) le mardi et le jeudi si ça interesse quelqu'un de se faire ça en groupe..et je vais peu être faire une fois par semaine de la boxe française (au même endroit) (le vendredi)

Utilisateur40312

Posté le 22/02/2011 à 19:02

Pour la bague au doigt, sans moi, j'ai déjà donné !!!

Mais super les présentations comme ça nous apprenons à nous connaître, vu le temps que nous "passons" ensemble ☺

 

Pour le sport, je fais déjà, pour la kiné de mon dos, 40mn d'aqua-kiné en balnéo 3 fois par semaine. En plus, chez moi, j'ai un coach pour du cardio-boxing entre 30mn et 1h suivant mon état de fatigue.

 

Pour Sun Gym, j'y étais il y a 10 ans... Ca a bien changé depuis, mais toujours sympa (plus que Gym Concept en tout cas) !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oxoland

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 20:56

je vais allez voir à Pertuis c'est plus près de chez moi, une salle de sport viens de s'ouvrir elle est ouverte de 6h du matin

à 23 h, je n'aurai plus d'excuses.

 

car coté sport je suis nulle

bonne soirée à toutes

oxoland

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 15:19

au secours !!! voila c'est arrivé j'ai repris 300grs, pourtant à part la tomme de Savoie. rien , et hier parfait super démoralisée ce matin,

Bon je relative, c'est la tome avec un décalage de 2 jours ,cet après midi je suis allée marché 1H .

et j'ai mangé du poisson à midi, et du fromage blanc à l’arôme de chèvre, c'est pas mauvais, mais ça fait une texture bizarre

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 17:44

@13oqp, oui tu es bien remplie coté sport lol ! oui sungym c'est sympa, j'ai abandonné la boxe (avec le bodycombat c'est presque pareil avec les combat et la violence de la boxe en moins) et le dimanche je fais du RPM toujours à syngym (c'est du velo fixe indoor très endurant lol) moi perso j'adore le sport et le je m'y suis remise donc je pense pouvoir entrer en conso plus vite...

 

@oxolan: ne t'inquiètes pas pour ta prise de 300g tu sais moi une fois j'ai repris 800g alors que je n'avais fait aucun écart, ces 300g c'est même pas du au fromage si ça se trouve, tu sais des fois tu perds vite, après tu stagnes, puis ca se maintient et des fois ben petite prise mais tu la reperd aussitôt

shadia

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 21:52

c ou sun gym?? g fait du body combat ya 3 ans et ct presque devenu une passion! avec le body jam et le body step... g adoré ça! apres, je suis devenue fainéante...mdrr

 

depuis la semaine derniere, je v a bouc bel air à décathlon car c'est 5 euros la seance de 1H40 (pas besoin d'abonnement) et g testé le zumba et le reggeaton (tres envie de danser en ce moment!), je v tester le défit'boxe jeudi ms c vrai ke toute seule jsuis moins motivee, même si je parle ac tt le monde là bas, c pas pareil..

purée jme pese demain!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 06:34

@shadia: sun gym c'est au mille, c'est vraiment une super salle, moi je paie 57 par mois sur un an et j'ai accès à tous les cours en illimité...et puis là bas y'a un restau sur place et plein de truc donc c'est sympa quand on y va en groupe pour manger ensemble et tout et j'y vais minimum 3 fois par semaine donc pour c'est interessant ce prix parce que si je prends comme toi à la seance ca me ferai 15 euro par semaine soit 60 donc presque ce que je paie sauf que moi je suis illimitée au niveau des cours....en ce moment je fais bodycombat et RPM le dimanche midi mais je testerai la bodybalance pour voir et le body attack et c'est vrai qu'à plusieurs c'estr bien pour la motivation

 

allez courage pour ta pesée tiens nous au couraant, moi c'est samedi matin la pesée.(j'attends toujours mon dernier jour PP et comme je fais l'alternance 5/5 ben au moins je me pèse pas trop souvent )

 

sinon bonne journée à toutes!!! (beaucoup de boulot en ce moment donc je sais pas si je pourrais passer avant midi )

oxoland

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 09:22

shadia j'espère que tu vas bien baisser, tu te donne du mal Bon courage pour demain.

Ppoussinette 100 grs de moins aujourd'hui mais toujours dans les 69 vivement les 68.

vous vous pesez tous les combien?? moi tous les jours ce n'ai peut être pas bon ???

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 12:37

@oxoland: youpi pour ces -100g tu vois ca varie beaucoup, moi je pèse tous les 10 jours comme je suis en rythme 5/5 je me pèse après chaque fin d'une série de 5PP ...ben tous les jours moi je trouve que ça mine parce que d'un jour à l'autre ça varie beaucoup alors de quoi te casser le moral :( donc deux fois par semaine max je trouve que c'est bien ou bien tous les 3 jours pourquoi pas c'est pas mal ça....moi je fais 10 à cause de mon alternance 5/5 mais avant quand j'étais en 1/1 je me pesais plus souvent....

 

moi j'ai hate d'aller au bodycombat encore ce soir c'est top

 

ah oui à midi j'ai mangé un flan au surimi fait au micro onde (recette sur proteinaute) et je me suis régalée!! j'ai juste doublé les quantité! miam! bonne idée pour une recette PP rapide

Utilisateur40312

Posté le 28/02/2011 à 15:47

J'ai jeté l'éponge... et le pire, en mangeant normalement de façon équilibrée, avec le sport que j'ai pu reprendre et une vie plus active, je continu de perdre. Donc régime Dudu de côté pour moi, tant que l'aiguille continue de descendre comme elle le fait depuis 1 semaine où je mange ce que je veux (pas gras, pas sucré, mais crudités, viande, légumes en quantité raisonnable).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 16:38

@13oqp: c'est dommage que tu arrêtes mais c'est ton choix, mais à ta place je ferai une phase de consolidation pour être sur de ne pas reprendre ce que tu as perdu parce que même si pour le moment tu continues à perdre et c'est tant mieux, c'est tout ce que je peux te souhaiter de mieux, au premier écart tu va prendre plus facilement des kilos...après c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut...

 

bisous

Utilisateur40312

Posté le 01/03/2011 à 21:03

Disons que me concernant, je mangeais de façon totalement anarchique et pas du tout équilibré en plus d'avoir dû arrêter totalement le sport à cause de mon accident.

Donc déjà le fait de faire du sport en reprise à raison de 3 fois par semaine en plus de manger de façon équlibrée, forcément, comme me le disait ma nutritionniste, je reprendrais ce que j'ai pris, la preuve encore  2 semaines pratiquement d'arrêt et je perds encore  Donc à suivre et si je venais à reprendre, je verrai à ce moment là

Merci de ton conseil ☺

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 12:52

ben alors vous êtes passés où??

shadia

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 18:13

hey les filles!!

comment ca va? pour ma part, c le top! tout va bien, g pris 5 jours de vacances et ca fait du bien, j'etais chez mes parents et malgré toutes les tentations(tajines, couscous et autres bons plats..) g pas laché l'affaire! et g perdu un kilo supplémentaire cette semaine... jme kiffe de plus en plus! lol

et vous?

@13 oqp, je suis d'accord ac poussinette, ça serait dommage de tout reprendre, pt etre ke ca serait pas mal de faire une conso... apres, c ton choix et ça ne nous empechera pas de nous rencontrer qd même, non?

je vs embrasse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.