Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Attaque dès le 15/08 : qui m'accompagne?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 10:46

ça c'est sûr avec tous ces régimes que j'ai fait (mais là rien depuis 5 ans quand même) mon corps à l'habitude de lutter!!! j'ai été capable de manger uniquement de la soupe aux choux (je deteste la soupe) et du riz complet pendant 4 mois il y a quelques années...ça avait bien marché mais quels dégats après...

j'ai mis des photos là dans ma présentation pour les curieuses...http://www.proteinaute.com/forum/thysteam-top-depart-le-15-aout-2011_2_16984.html

ontheroad

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 11:09

tu vas y arriver thysteam, et en plus, dukan, ça permet de manger, c'est pas comme tous ces régimes restrictifs. fais un peu de sport, non pas pour perdre mais pour prendre du muscle et t'aider à te redessiner. tes dépenses caloriques augmenteront avec le temps et ça sera plus facile à la fin de ton régime pour maintenir ton poids. sinon il ne faut pas oublier non plus que les hormones peuvent jouer; je me suis retrouver un jour à perdre 3 kg dans le mois en mangeant du nutella à la ptite cuillère pur conserver un minimum de poids. ah là je m'en donnais à coeur joie de manger des bêtises..on m'avait tout simplement supprimé tous les oestrogènes, pour me mettre ne ménaupose artificielle à cause d'une endométriose. j'ai vite arrêté. j'étais malade au possible. mais je n'ai jamais eu une aussi jolie peau et une telle facilité avec mon poids. depuis que j'ai repris mes oestrogènes, j'ai repris mes cuisses, ma facilité à prendre de la cellulite...mais aussi un peu de poitrine...ouf...dur de trouver un bon équilibre. je crois qu'il faut se sentir bien pour maigrir. j'ai hate de sortir de on elongation à la cuisse pour reprendre le sport et doucement, remodeler tout ça....avec Dukan en allié. je l'aime bien ce régime, je mange deux fois plus qu'avant en perdant... ça me gène juste dans les week end parce que j'aime sortir quand je peux, et dure de ne pas prendre un verre ni de toucher aux croissants à la sortie de discothèque...

charlotofraise

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:18

hellooooo☼,

 

J'ai une question !

Si je fais un écart genre croquette au fromage ( j'vais essayer d'être raisonnable ! ) ce midi même au 4ème et avant dernier jours d'attaque dois-je prolonger d'un jour ou compenser en protéines ??????

 

Merci ,

Bonnes journée à toutes

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 12:25

tu n'as pas plutot envie de tenir bon? aller soit forte on te soutient

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:41

allez, on tient bon !!!! sois forte, tu vas pas déjà craquer ??? allez, allez, on se motive, tu auras la satifaction d'avoir tenu bon !!! biz

nenette41110

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:48

en plus si tu craque maintenant tu va le regretter apres tient bon

elim69

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:01

oui il faut résister!!!

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:03

Regarde les photos du forum avant/après et dis toi que si tu veux mettre toi aussi tes photos, il ne faut pas craquer surtout au 4ième jour!!! Non, non, non!!!

Allez courage et envoie nous un petit post pour savoir si tu as tenu bon!!!

Cristal42

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:16

Charlotofraise, j'espère que tu n'as pas craqué.. si tu commences à faire des écarts, cela ne va pas se voir tout de suite sur ta perte car les premiers jours c'est là ou on perd le plus, mais dès que tu seras en corisière, tu vas ralentir ta perte voir stagner et là tu riques d'abandonner... non non on tient bon..pense à nous, nous faisons toutes des efforts... allez plein de biz pour t'encourager !

kroquette

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:19

oh ben ouais ca serait trop bete de crauqer maintenant!!

 

moi j'ai lorgné sur le gratin dauphinois des enfants ce midi mais je tiens bon et je me suis fait mega hyper plaiz avec mon royal de saumon!!!!!

 

tiens j'ai trouvé le tofu ( pas le protifar ni la cacao grrrr) mais du coup j'ai vite essayer le gateau de ontheroad, des que les enfants sont à la sieste je me pose avec un café et un morceau!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 13:20

j'espère que charlotofraise n'a pas craqué...

moi je viens de recalculer effectivement je dois être loin des 150g de protéines dans la journée, mais je suis dejà gavée avec ce que je mange....

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:25

Je suis comme toi thysteam, je ne dois pas faire mon quota de protéines mais d'une part je suis rassasiée à la fin des repas et d'autre part, ça me gène de manger entre les repas... Quand j'ai faim, je prends un coca zero et en fait ça me gave et fait disparaitre ma faim...

Je vais me forcer à manger d'avantage et à ne pas sauter le goûter!!

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 13:28

1.5kg tu es dans la fourchette basse par rapport aux autres ici qui avons commencé le même jour, moi je suis carrement à la traine quant au gouter au bureau...dur dur

Cristal42

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:33

Thysteam, il faut alors que tu préviligies les aliment à hate teneur en protéines pour éviter de manger trop d'aliment. Tu as déjà atteint un mini objectif un poids à 2 chiffres ) félicitations et tiens bon !

 

Les lasagnes de courgettes avec sauce béchamel dudu c'était hyper bon ! Tous le monde en a mangé à midi, j'en ai sauvé un peu pour moi ce soir et j'ai congelé une petitie barquette pour la semaine prochaine. A coté j'avis fait aussi un steack haché, salade verte/tomate/ concombre et FB ...bien, voir trop mangé mais cela fait du bien de manger des légumes.

 

Ce soir salades tomates concombre, poisson et FB

 

Il faut que j'aille acheter du tofu soyeux et non du ferme pour faire d'excellente creme dessert. lors du 1er régime DUDU, j'ai découvert ce produit et je ne m'en lasse pas. Seul, comme le ferme, cela n'as pas de gout, ou du moins c'est fade. Mais je le bas au fouet électrique pour obtenir une crem et je m'en sers dans les quiches mais surtout en dessert avec du chocolat degraissé et édulcorant et là je m'en ferai peter le ventre ! mon fils aussi 

 

bon, je vous laisse... à plus tard les filles  ...et on ne craque pas hein Charlotofraise ?!!! bon, si c'est trop tard, ne culpabilise pas mais dis toi que c'était la dernière fois

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:33

thysteam, qu'est ce que tu entends par "fourchette basse avec 1,5kg" , tu trouves que ce n'est pas bcp pour un début ? Moi je t'avoue que je m'en contente mais je vais qd même faire la phase d'attaque pendant 7 jours et ensuite je ferai 5PP/5PL.

C'est vrai que tu n'as pas perdu bcp et je trouve ça étonnant pour un début mais il ne faut surtout pas baisser les bras, ça peut venir vite d'un coup!!!!!

Pour le goûter, moi j'ai la chance d'être chez moi à 17h donc je peux prendre surimi ou yaourt.

Cristal42

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:39

Bouboulita, moi je trouve que tu as perdu bcp compte tenu de ton IMC de 24 ! sealon l'IMC tu es dans la zone verte de ta courbe, càd tu n'as pas de surpoids, donc c'est bien d'avoir perdu 1.5kg en 3 jours.

 

MOi je préfère l'alternance 1PP/PL, cette alternance m'a permis de perdre 11 kg en 9 semaines lors du 1er régime, et cela évite la monotonie des repas PP, et le we lorsque je suis invitée ou que j'invite, j'intervertis parfois le PL pour pouvoir manger presque comme les autres..sauf que je me prive de dessert et de vin :(

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:42

J'ai déjà fait Dukan il y a 4 ans et j'ai bien perdu en faisait 5PP/5PL donc j'hésite à refaire la même chose, c'est vrai que ça a ses avantages de faire 1PP/1PL... J'ai jusqu'à lundi pour prendre une décision!! :o)

nenette41110

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:45

moi je vais faire 1PP/1PL comme ça j'aurai moins la sensation de faire un régime et ce sera pour ma part plus facile je pense

kroquette

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:54

moi aussi 1PP/1PL pour pouvoir varier, j'ai envie de courgettes et de carottes! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 14:21

bouboulita, juste que dans l'ensemble depuis 3 jours les filles de ce fil ont perdu de 1.5 à 2.5 kg....mais effectivement c'est normal puisque tu n'as pas beaucoup à perdre

 

je vais faire aussi 1/1 comme mon frère ça permet d'être souple, je ne sors pas beaucoup mais je bouge pour mon boulot et là je crains donc par exemple j'ai prevu d'etre en PL mercredi car je suis en deplacement ça devrait être un peu mieux gérable

 

c'est quoi les aliments à plus haute teneur en protéines?

charlotofraise

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 15:06

hey hey !

 

hé bien les filles , il faut avouez que vous êtes plutôt du genre persuasives !

 

Hé bien j'ai été voir mon pote, comme prévu, et je l'ai laissé manger ses croquettes tout seul et pas de regret ! merci merci à vous !

Maintenant à moi le carpaccio de saumon , mmmmh....

 

à bientôt

kroquette

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 15:23

bravo charlotofraise!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nenette41110

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 15:38

Félicitation charlotofraise

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 15:40

C'est bien charlotofraise!!!!!!!!!

Reviens-nous voir si tu as d'autres tentations!!!

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 15:45

Et pour la pesée vous faites quoi ??

Je vais faire par étape : je me suis pesée ce matin après 3 jours d'attaque, ensuite je me pèserai lundi matin au début de PL et ensuite tous les 5 jours avant chaque PP et PL.

 

Quand j'avais fait d'autres régimes avant, je me pesais tous les jours et lorsque ça stagnait voire augmentait de qq grammes, j'étais dégoûtée et souvent j'arrêtais tout!! Avec 5 jours d'écart, il y a de forte chance que je constate une petite baisse à chaque fois... :o)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.