Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Besoin d'une équipe de coatcheuse de choc pour aller jusqu'au bout !! le post qui vit c'est ici ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 09:23

Coucou les filles,

Pour le petit déj, j'ai refait une galette parce que c'était trop bon mais cette fois qu'avec du blanc d’œuf. Je cours le matin après le réveil et donc le petit dèj est essentiel pour moi après ma douche, c'est un peu la récompense après l'effort  

En fait, je me suis acheté il y a quelques mois des bouteilles de blancs d’œufs ce qui est pratique si on n'a pas envie d'abuser de jaunes d’œuf tout en ayant pas mal de protéines.

Le Konjac n'a pas de goût donc ce que je fais c'est qu'après l'avoir bien rincé je le cuisine avec ma viande du jour bien épicée comme il faut et ça permet de l'imprégner et de lui donner du goût.

Mes repas sont plutôt structurés plat+dessert. Mes sources de protéines: blancs de poulet (ça a toujours été ma partie préférée du poulet lol), escalopes de dinde, pavés de saumon, thon, maquereau, tofu, fruits de mer, yaourt 0%, fb 0%, jambon de dinde, œufs et blancs d’œufs...

Par contre, il y a des trucs que je ne peux vraiment pas avaler comme le saumon fumé et le surimi qui sont trop salés à mon goût et la viande rouge sous toutes ses formes (donc y compris steak à 5%).

Pour les journées pp, il ne faut pas oublier d'utiliser des herbes (persil, coriandre, thym, origan, romarin, basilic...), des épices (poivre, curry, paprika, cumin, gingembre, curcuma, ras el hanout, cannelle, safran...) , de l'oignon (on a droit à un demi même en pp), de l'ail, le konjac sous toutes ses formes (tagliatelles, nouilles, riz) et il y a aussi la possibilité d'utiliser les sons dans le plat principal (crêpes, galettes, cake...).

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2016 à 08:29

Bonjour les filles

 

 

Alors je me pesée ce matin, pour autant je ne crois pas ce que dit la balance parce que j'aurais perdu à peu près 4 kilos en 3 semaines

C'est impossible, n'est ce pas ?

Donc je me suis mesurée, j'ai perdu en tour de taille et de poitrine (çà c'est un soulagement)

 

Je dois dire que j'avais mis la balance sur le tapis et celui ci est cette fois tout moelleux

Cela a sans doute joué

 

Je crois que je vais réessayer dans 2 jours (aujourd'hui je suis en PL)

Qu'en pensez vous ?

Est ce que je dois accepter ce plaisir, même fortuit ? 

Utilisateur139103

Posté le 05/02/2016 à 08:56

coucou les régimeuses 

je reprends Dukan après des mois de laisser-aller et d'inactivité!

Super bravo pour vos résultats de perte de poids les filles!

dalouda,tu m'impressionnes de par ta motivation et ton dynamisme! et merci pour tes conseils culinaires,ahhh ça sent bon la cuisine orientale!

le konjac,j'en ai acheté hier,je ne connais pas,je ne sais pas avec quoi je vais le relever.

4kg en 3 semaines,je trouve que c'est un bon départ,tu peux être fier de ton résultat,Penelopelizz,et ph tu doutes??

tu pensais perdre plus,

tu sais,les chiffres,c'est motivant,évidemment,le mieux c'est le reflet du miroir et le confort dans les fringues.

Moi,j'ai dégonflée de 2 kg,je sais que c'est de la flotte délogée,je me sens un peu mieux dans le pantalon t36 que je refuse de quitter!!

continue comme ça  perso,je ne me péserai que tous les 3jrs pour ne pas me démotiver

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marionnette21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2016 à 09:22

Coucou les filles !

 

Daloula comment fais tu pour allez courir dès le reveil sans rien dans le ventre ! Faisais tu déjà ça avant dukan ?

Pour moi aussi galette ce matin, et je vais arrêter de mettre un jaune d'oeuf dedans. Mais avez vous des idées pour utiliser mon jaune d'oeuf ?

 

Penelopelizz 4 kg en 3 semaines c'est tout à fait possible, tu peux donc savourer ton plaisir !!  

 

Baboue, personnellement je pense que ce midi je vais des konjacs bolognaise, il y a plein de recettes sur ce site ! 

 

 

Bises à toutes, c'est un plaisir d'échanger avec vous  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2016 à 09:35

Hello les filles et bienvenue Baboue

 

C'est que je n'y crois pas ayant tant de mal à perdre avec ma maladie, c'est pourquoi je ne me pèse que rarement

 

Donc en clair faut que j'accepte

 

SUIS ravie également d'être avec vous toutes

Utilisateur139103

Posté le 05/02/2016 à 10:36

je peux te comprendre,ma thyro^de me joue des tours malgré le traitement.

en plus,je souffre de pelade et il me faut de tps en tps de la cortisone

pas simple en effet Smiley Au secours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2016 à 10:43

Ouh la la Baboue

 

C'est aussi ce dont je souffre (hypothyroïdie)

 

Allez hop, on pourra se soutenir

Utilisateur139103

Posté le 05/02/2016 à 10:58

ah pas simple   

je pends des substuts depuis une quinzaine d'années.

au début du traitement,j'avais perdu 10kg en un mois sans régime! mais le fonctionnement organique de mon corps a bien changé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2016 à 11:52

Bonjour les filles,

 

Ce matin c'était petit déj chez le client avec toute notre équipe de projet mais j'avais déjà pris mon petit déj chez moi et c'était plutôt pause café pour moi  

 

Marionnette, avant Dukan la dernière personne que tu verrais courir c'était moi   mais vers aout j'avais commencé à marcher chaque jour pour faire un peu de sport et puis ça ne me suffisait plus, j'ai donc téléchargé une application pour apprendre à courir 3 km en faisant des intervalles de marche et de course, 1 mois après j'arrivais à courir un quart d'heure en continu et j'ai téléchargé l'appli pour 5 km et 2 mois après je courais une demi heure continue sans problème. Maintenant je cours entre 30 min et 45 min 3 fois par semaine et le meilleur moment pour moi c'est tôt le matin vu que je suis une lève-tôt.

 

Merci baboue   les épices j'adore ça et ça me donne l'impression que je mange des trucs nouveaux à chaque fois.

 

PENELOPIZZ, tu peux y croire au pire si ce n'est plus le cas après tu as tes mensurations pour t'assurer que tu as bien dégonflé et c'est ce qui compte vraiment  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2016 à 13:01

Oui Daboula, merci

 

Au niveau des mensurations, j'avais effectivement perdu des cm

Marionnette21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2016 à 13:14

Olala mince, courage les filles   Je vous envoie toutes mes ondes de soutient

 

Daloula, tu es la preuve incarnée que tout est possible ! c'est beau la persévérance  

Utilisateur139103

Posté le 05/02/2016 à 13:21

bravo daloula pour ta persévérance dans le sport 

merci marionette21,je vis bien mon traitement désormais 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2016 à 13:34

Eh oui, je me rappelle encore de ma première sortie jogging un samedi dans le parc à côté de chez moi et le mal que j'ai eu à courir 3 minutes en continu (il y a seulement 3-4 mois), je me disais que peut-être ça serait mieux que j'arrête et que je rentre chez moi au lieu de me ridiculiser, mais petit à petit ça s'est amélioré et maintenant j'y prend même plaisir.

Utilisateur139103

Posté le 05/02/2016 à 14:01

il y a encore un an,je courais pas mal,j'aimais bien,j'ai même participé à quelques semi-marathon...

mais là,plus rien ne me dit,à part aller à nouveau dans une salle de sport dès mardi prochain.

merci à toi pour ta motivation 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2016 à 08:18

Quelle sportive, pffff. Je vous envie vraiment. Je crois que j'arrive même pas à courir une minute d'affilée  

C'est surtout ça qui m'a décidé à faire le régime, je supportais plus d'être essoufflée au moindre effort, d'avoir les articulations qui grincent le matin...il fait déjà pas bon de vieillir mais en plus vieillir grosse c'est l'horreur...

Utilisateur118444

Posté le 06/02/2016 à 11:35

Coucou les filles,

 

Bienvenue à toi baboue !

 

La motivation est toujours la et c'est ce qui compte. On va les avoir ces kilos en trop  

 

Je dégonfle petit à petit mais c'est lent... Oui je sais, je suis impatiente de voir le résultat définitif de mon opération ! Ça fait seulement 2 semaines, mais j'ai toujours des douleurs au niveau de l'intérieur des cuisses qui me gênent beaucoup. Ailleurs, ça va mieux, juste quelques douleurs comme de gros bleus. Enfin, encore 2 semaines à porter ce panty (pas sexy) et je pourrais ensuite me sentir mieux. J'ai fait ma dernière piqûre hier soir, donc ça c'est fait !

 

On est invité ce midi... Et la je crains que ce ne soit pas régime du tout  

 

Bises les filles et bon week end.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118444

Posté le 06/02/2016 à 11:36

Penelopelizz, félicitations pour ta perte de poids !!!!!! Je suis fière de toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur139103

Posté le 06/02/2016 à 12:42

merci pour ton accueil Laetifox 

super ta perte de poids! en effet tu dois te sentir mieux dans tes fringues 

je suis à mon quatrième jour et tjs aussi motivée,les copines du forum en sont la cause.

aïe,pas facile de suivre un régime pdt une intervention,j'espère que ce n'est pas grave 

Laura60,félicitations pour ta perte de poids,je suis d'acc avec toi,on prend de l'âge et en plus on devient des grosses machines,nonnnnnnnnnnn

a y est j'ai mangé,je redécouvre les repas à heures fixes et la satiété!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2016 à 13:45

Coucou les filles;

Laetifox, tu arrives au bout de tes peines, et puis le résultat vaudra surement ces quelques semaines difficiles, tu va être super heureuse...

Penelopelizzz, bravo, oui bien sûr que s'est possible de perdre 4 kg en 3 semaines, tu es sur la bo nne route, ton corps doit être en train de se rééquilibrer avec ton traitement, courage !

Daloula, c'était quoi ton programme pour courir; j'aimerais bien réessayer au printemps, peut-être que je vais y arriver avec du poids en moins

Baboue et marionnette, ça doit vous motiver d'avoir commencer à bien perdre, faut vous accrocher, ça vaut vraiment la peine. Baboue, ils seront vite dégommés ces 10 kg

Puis moi, toute contente, je finis ma 6ème semaine et -11.1   , motivée, motivée...

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2016 à 21:23

Coucou les copinettes

 

Merci pour vos encouragements; c est Super gentil

C est vrai que d être avec vous me motive beaucoup alors MERCI MERCI

 

J'ai été malade tout le week-end étant donné que mon chef m'avait contaminée début de semaine

 

A+ mes amies

Marionnette21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2016 à 08:47

Coucou mes dudu,

 

Oh ça c'est vraiment pas de bol d'être malade le week end Penelopelizz !! Merci le chef   J'espère que tu es d'attaque pour reprendre une semaine !

Moi grosse migraine dimanche toute la journée, impossible de faire quoi que ce soit, pffff pourtant c'est pas le boulot qui manque.

 

Sinon je ne comprends pas, je n'ai fais aucun écart ni aucun toléré et pourtant j'ai repris 200g... Et un jour sur deux c'est comme ça j'ai l'impression, alors que je commence ma croisière aujourd'hui, j'aurais du perdre en continu en attaque. Ce qui fait que vu qu'un jour sur deux j'ai repris 200g (il y a un jour je sais pour quoi, mais hier je ne l'explique pas !), je n'ai perdu qu'1.5 kg pour 5 jours d'attaque.

 

Et vu que je sais d'expérience que la perte de poids se freine en phase de croisière, ça me fait un peu peur ahaha

 Smiley Au secours je crois qu'au lieu de mettre un mois je vais mettre un an à perdre ces fichus 5kg !

 

Vous avez une explication ?

 

En tout cas je reste motivée grâce a vous, alors comme dirait ma chouette Penelopelizz : MERCI MERCI !    

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2016 à 08:58

Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous êtes prêtes pour cette semaine.

 

Alors Laetifox, pas trop de dégâts pour ton déjeuner?

 

C'est vrai, baboue, que pour la plupart d'entre nous Dukan nous réapprend à manger avec plus d'ordre et d'organisation.

 

Laura pour mes applis, j'ai commencé par "Entraineur 3k" puis "Entraineur 5k".

Là, j'ai aussi téléchargé le 10k mais je ne sais pas comment m'organiser pour le faire puisque ça prendrait trop de temps à faire le matin avant le boulot et que je devrais normalement faire 3 séances par semaine.

 

PENELOPELIZZ, j'espère que ça ira mieux cette semaine 

 

Pour moi, weekend super chargé, j'ai passé mon temps à courir dans tous les sens et à voir des amis que j'avais perdu de vue. Le plus dur c'est de ne pas céder à la pression des autres dans les choix de resto parce qu'on ne veut pas être l'emm*rd*use du groupe mais j'ai de la chance j'ai un ami super sympa qui savait déjà que je faisait attention à ce que je mangeait et qui proposait des trucs qui m'arrangeait donc pas d'écarts.

 

J'ai aussi revu une fille ce samedi que je n'avais pas vu depuis plus d'un an, cette fille m'avait fait la bise l'année dernière et en le faisant m'avait chuchotait à l'oreille - avec un petit grain de moquerie dans la voix - que j'avais grossi. J'étais en dépression et je prenais des antidépresseurs qui me gonflaient encore plus et c'était le dernier truc que j'avais besoin d'entendre surtout venant d'une personne que je qualifierais au mieux de connaissance. Eh bien, elle m'a vu ce samedi, j'ai vu l'étonnement sur son visage mais elle n'a rien dit, ça montre que sa remarque d'il y a un an ne partait pas d'un bon sentiment ou qu'elle s'inquiétait pour moi car sinon elle m'aurait félicité...

 

A plus  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2016 à 09:00

Hello les filles

Ne desespère pas Marionnette

 

tu peux être bientôt en ZR ou alors avec des problèmes de transit et çà fait "gonfler"

Suis tu l'alternance 1PP/1PL ?

 

Perso je ne conseille pas de se peser tous les jours

 

Décris nous une journée type pour voir si tu fais des erreurs

Merci

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2016 à 09:54

Je pense Marionnette21 que le fait que tu démarre avec un IMC normal joue aussi dans la lenteur de ta perte, le mieux c'est de ne pas se peser chaque jour pour ne pas se démotiver. Et puis des centaines de grammes on en perd et on en prend facilement avec de la rétention d'eau, la ZR... Il ne faut donc pas s'y attacher trop, le plus important c'est tes mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2016 à 10:47

hé daboula

 

Ta "connaissance" est vraiment une chipie

Et çà c'est gentil !!!

 

Tu tiens le cap, c'est ce qui compte et c'est super

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.