Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Besoin d'une équipe de coatcheuse de choc pour aller jusqu'au bout !! le post qui vit c'est ici ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2016 à 08:11

Coucou les filles,

Daloula, je vais commencer à prendre la cc d'huile, tu m'as fichu la trouille avec ta perte de cheveux...

Penelopelizz, je me suis offert le livre des recettes Dukan, il l'avait à la Fnac et je vais étudier tout ça. C'est plus facile de regarder dans le bouquin que de chercher sur le site (pour moi). J'ai une fausse idée des régimes, j'ai peur de manger des desserts même si c'est permis, je crois que je vais pas perdre, c'est psychologique.

Daloula, ça m'aide bien que tu mettes ton menu aussi, ça me donne des idées.

Aujourd'hui grande balade prévue.

Belle journée!

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 06:06

Coucou les filles,

Bilan de mes 5 premières semaines -9 kg, trop happy  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2016 à 08:10

Félicitations, Laura, c'est fantastique

 

Tu dois être ravie, ma belle

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 09:05

Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon weekend.

Félicitations Laura pour tes premiers 9 kilos perdus et bonne attaque aux suivants.

Pour la perte de cheveux ce n'était pas dramatique et c'était probablement en partie à cause du fait que c'était l'automne donc ne stresse pas trop.

Aujourd'hui c'est journée pl, mon petit déj est assez répétitif vu que je suis quelqu'un qui aime avoir des habitudes: donc je me fais un bon café avec une goutte de lait, un porridge de son d'avoine, un œuf au plat (sur poêle anti adhésive) et 2 à 3 tranches de jambon de dinde parfois j'ajoute du blanc d’œuf à mon œuf entier.

Pour ma gamelle, j'avais caramélisé des oignons émincés avec un peu de cannelle, paprika doux, poivre, un peu de curry et de curcuma et du gingembre, j'ai ajouté un peu d'eau et j'avais bouilli une carotte en petits cubes et je l'ai ajouté aux oignons, j'ai coupé de l'escalope de dinde en petits morceaux et j'ai aussi coupé quelques champignons de Paris que j'ai ajouté à ma poêle. J'ai aussi apporté un yaourt 0% pour dessert.

Bonne journée

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 19:43

Coucou,

 

Merci les filles pour les encouragements, oui Penelopelizz, je suis plus que ravie! J'ai fait du yoyo pendant dix jours et ce matin c'était descendu d'un coup, ça vaut vraiment la peine de s'accrocher! Tu en es où de ta perte ?

 

Daloula, ça a l'air bien bon tes oignons caramélisés, je m'invite  

 

Pour midi, j'avais emporté un hamburger avec la recette du pain son/fb/œuf que j'ai fait cuire au micro-ondes dans un moule rond, comme c'était PL, j'ai mis un tout petit peu d'oignon et de la mayonnaise à la paraffine, c'était superbon. Je referai en PL avec des concombre et des rondelles de tomate. Ce soir c'est escalope de poulet au paprika avec du konjac et un yaourt 0% et je vais mixer le reste du poulet avec de l'oignon et des épices pour faire des boulettes grillées sauce soya pour demain midi avec une salade.

 

Laetifox, raconte nous comment ça va !

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2016 à 20:22

Coucou Laura

je teste la tablette depuis chez moi ( sinon c était depuis le travail )

euh j ai craqué hier et j ai mangé mon Père Noël en chocolat

 

Je sais, c'est bête

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 06:32

Coucou,

Elle a l'air de fonctionner cette tablette   Plus d'excuse pour t'y remettre Penelopelizz  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2016 à 08:07

Hello

 

Avez vous vu : j'ai enfin pu me servir de ma tablette hier

 

Donc je pourrais communiquer depuis mon domicile

 

Suis contente

 

Oui, Laura, maintenant que j'ai dévoré mon père Noel, je reprends normalement ...

Utilisateur118444

Posté le 02/02/2016 à 08:56

Salut les filles,

 

Tout le monde est sérieux, c'est bien. Penelopelizz, ça arrive les craquage... J'ai bien mangé 3 BN à la fraise hier... Mais on se reprend et on pense à son objectif de poids pour être toute belle cet été.

 

Pour moi, ça va un peu mieux chaque jour côté douleur. Par contre l'oedème est toujours aussi présent... Il faut que je patiente encore au moins 15 jours /3 semaines pour qu'il se résorbe en partie. Mais je suis confiante et c'est le principal. Par contre je suis toujours fatiguée et apparemment c'est normal. Comme on perd beaucoup de sang pendant l'opération, il faut rééquilibrer tout ça. J'ai d'ailleurs du fer à prendre 3 fois par jour et il faut aussi que je mange des lentilles, beaucoup de légumes et de la viande rouge.

Donc concernant le régime, je suis en PL tous les jours et je mange des lentilles deux fois par semaine.

 

Bonne journée les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2016 à 09:02

Coucou

 

Laetifox, les lentilles c'est pour te reconstituer un bon apport en fer

Ce sont des protéines végétales donc pas trop grave

 

Repose toi surtout

Le régime Dudu attendra que tu sois à nouveau vaillante

 

Merci de ne pas m'avoir jugée trop sévèrement (chocolat)

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 09:06

Good morning les filles,

Super pour la tablette PENELOPELIZZ et tant que tu arrives à reprendre le bon chemin c'est bien.

Tu as raison laura mon déjeuner était bon  , aujourd'hui journée PP, je me suis préparée du blanc de poulet au riz konjac avec oignon, ail, persil, coriandre et mélange d'épices.

Laetifox comment ça va? Donne nous de tes nouvelles

Bonne journée  

Marionnette21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 09:59

Bonjour les filles !

 

Je vous rejoins sur ce post si vous m'y acceptez  

Je commence le régime demain, et a plusieurs on est plus forts  

Bonne journée à vous, et félicitations a toutes pour vos perte de poids je suis impressionnée !

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2016 à 10:31

Bonjour et bienvenue Marionnette

 

Tu n'as pas beaucoup à perdre, ma belle

Marionnette21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 10:43

Merci Penelopelizz ! 

 

Enfait j'ai déjà fait Dukan il y a 3/4 ans, et j'avais perdu une dizaine de kilos, à l'époque ça me convenait et puis je commençais à en avoir un peu marre. Depuis j'ai réussis à rester à peu près stable, et maintenant le moment est venu de fignoler le travail si tu vois ce que je veux dire  Ce sont souvent les derniers kilos les plus difficiles à perdre !

Et puis à l'époque du premier régime je vivais chez mes parents, donc ma mère était ma copilote, maintenant je suis toute seule donc j'ai besoin du soutient des proteinautes ihihi  

 

Tu me conseillerais de faire combien de jours de phase d'attaque ?

 

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum :3 ça se passe bien pour toi ?

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 08:56

Bonjour les filles,

Bienvenue et bon démarrage Marionnette. Normalement, vu que tu as déjà fait Dukan avant et sans reprise notable de poids je doute que tu ais à faire la phase d'attaque http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html mais je n'y connais rien vu que je n'ai jamais fait Dukan avant.

Donc ce matin, j'ai fait un wrap jambon de dinde et œuf dans une galette aux sons que j'avais déjà préparé la veille accompagné d'un café au lait sans sucre ni édulcorant. Pour le déjeuner, j'ai préparé du blanc de poulet aux poivrons rouges, tomates et champignons.

Bonne journée et bises

Utilisateur118444

Posté le 03/02/2016 à 09:43

Bonjour les filles,

 

Bienvenue à toi Marionnette ! Et bon courage pour cette première journée Dudu.

 

Je "dégonfle" petit à petit, doucement mais sûrement comme on dit. J'ai toujours très mal à l'intérieur des cuisses, mais le reste s'améliore de jour en jour. Hier j'ai fait 1/2 heure de marche à pied, mais c'était trop et mes cuisses m'ont fait souffrir et j'ai dû prendre un antidouleur (qui n'a d'ailleurs pas fait grand chose).

Mais le moral est toujours là, malgré encore un écart hier soir : crêpes... Je me ressaisis donc aujourd'hui. Ce midi, c'est ratatouille maison, filet de poulet et fb 0%.

 

Bises et bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 09:51

Contente d'avoir de tes nouvelles Laetifox, bon rétablissement et bisous  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2016 à 11:34

Coucou les filles

 

Marionnette tu n'as pas besoin de refaire la phase d'attaque; tu peux commencer immédiatement 1 jour PP et un jour PL

Comment cela se passe t'il pour toi ?

 

Laetifox, repose toi ma belle

Tu es allée trop vite hier

Prends le temps de récupérer

 

Daboula waouh tu es toute sérieuse  

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 16:18

Je pense que Dukan c'est le régime qu'il me fallait PENELOPELIZZ, c'est pour ça que je suis si motivée, il me manquait un cadre et des règles, il me fallait commencer à penser non pas à la durée du régime mais à tous ces changements d'habitude que je devais faire à vie. J'ai aussi eu mes périodes de doute et d'essoufflement mais je me rattrapais avant de faire des écarts. Tu sais ces moments de faiblesse où je me dis c'est peut être maintenant que je vais lâcher mais jusque là je tiens bon.

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 17:45

Coucou,

Bienvenue Marionnette et courage pour ta phase d'attaque!

Contente d'avoir de tes nouvelles Laetifox, même si ça a l'air encore très difficile. Tu es en arrêt de travail complet ?

Quelle chanceuse, des lentiles  

Penelopelizz c'est top ta tablette, c'est plus facile quand on peut communiquer et en cas d'un petit coup de mou, hop un tour sur le forum

Daloula, moi aussi je suis sérieuse, aucun écart depuis le 28 décembre et pas de tolérés. j'espère que ça va durer...Avec la rapidité avec lequel je perds, je suis bien obligée de penser que c'est les glucides qui ne me conviennent pas du tout et qu'il va falloir que je les zape au maximum par la suite. C'est un changement complet qui s'annonce !

Marionnette21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 21:54

Coucou,

 

merci pour vos encouragements, c'est pas facile de s'y remettre 

 

Félicitations Laura et Daloula pour votre sérieux ! Vous m'impressionnez 

 

D'ailleurs, comment faites vous pour varier vos repas ? surtout en phase d'attaque ou en jour PP. Parce que j'ai un peu l'impression que sortie du jambon, du saumon, des viandes/poissons/oeufs, et fromage blanc, c'est un peu difficile de faire un "vrai" repas. Psychologiquement je ne me vois pas manger deux steacks pour être calée  Et apparemment il faut limiter la consommation de produits laitiers et d'oeufs.

Du coup je suis dubitative  

laura60

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 05:02

Coucou,

 

Belle surprise ce matin, -10 kg      

 

Marionnette, le premier mois j'ai pas mangé très varié, c'était jambon, jambon de dinde, saumon, viande des grisons. Maintenant je cuisine un peu, je copie les recettes à Daloula   Comme je travaille, à midi quand je suis en PP j'emporte un sandwich fait avec le pain Dukan. Les jours PL, j'ajoute une salade ou des tomates cerises ou je fais une salade thon/tomates/œuf/concombres: Je mange pas beaucoup d'œuf à cause du cholestérol. Dans le pain ou la galette je mets que le blanc. Le matin je mange rien, ou du fromage blanc ou alors un bioflan mélangé avec du riz de Konjac. Le soir je fais des recettes, je me suis offert le livre de recettes illustré...Et en PP je mange du konjac en accompagnement. Avant j'aimais pas trop mais je me suis faite au goût ou plutôt au pas de goût...

 

Bonne journée les filles

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2016 à 08:24

Bonjour les filles

 

Alors mes faux beignets étaient tout simplement délicieux

Vraiment et en plus ils étaient un peu gonflés

Recette à recommencer

 

FELICITATIONS Laura, waouh 10 kilos déjà

Tu dois être plus que ravie, radieuse je dirais

 

J'ai également perdu mais comme au début du régime, j'avais encore pris 8 kilos, ils ne sont pas notés sur mon oeuf, mais on peut le voir sur la courbe

 

Oui, je suis ravie que la tablette fonctionne enfin

Cela devient une drogue de regarder le soir si j'ai un moment de libre

 

IL FAUT VARIER les repas Marionnette et tu verras, tu parviendras à avaler facilement 2 steaks

En fait, plus tu manges (de protéines), moins tu ressens la faim

Et ensuite tu maigris

Marionnette21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 08:35

Coucou les filles,

 

10kg Laura ça se fête ! A la tienne, au cocal light  

 

Je suis bien d'accord avec toi Penelopelizz, mais n'est ce pas un peu trop de manger par exemple : deux tranches de truite fumée avec un sauce au fromage blanc, deux steacks hachés à 5%, et du fromage blanc ?

J'essaye de faire des repas constitués d'entrée/plat/dessert, mais déjà je vois pas quoi manger comme dessert a part du fromage blanc ahaha. je devrais essayer de trouver des bioflans ( on a le droit en PP n'est ce pas ?).

Par exemple là au petit déjeuné j'ai mangé un fromage blanc avec un peu de son et un oeuf dur, avec mon café, mais j'ai encore faim, pourtant normalement je suis vite rassasiée :s du coup je vais rajouter une tranche de jambon...

 

Quand je vois que Laura ne mange pas le matin, ou si peu, je me dis que c'est peut être trop ! 

 

( aufait je crois que j'ai perdu 500g ahaha mais ma balance n'est pas fiable, j'aurais accès a une vraie balance une fois tous les 15jours, pas top pour suivre la progression. Mais bon c'est pas les chiffres qui comptent   )

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2016 à 09:19

Coucou Marionnette

 

Non ce n'est pas de trop

 

Prends tu bien 2 CS de son d'avoine par jour ?

Par exemple au petit déj

 

Tu peux aussi faire des gâteaux, des desserts

Regarde les recettes en haut, elles sont vraiment bien faites et cela permet de varier

 

Allez courage poussinette

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.