Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

BuCat DoPix

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 14:29

Oui c'est vrai que je pourrais me faire un truc sympa en PP mais je ne pense pas que j'aurai le temps ce soir.. Enfin c'est pas grave si ça se trouve on n'ira même pas au sport...

 

Pour les salaires, non heureusement il n'est pas possible de les baisser ! Mais il y a trop d'injustice par exemple la standardiste, qui est encore à l'école et donc ne travaille qu'à mi-temps gagne le même salaire que moi ! En + elle ne fait que des boulettes et personne ne lui dit rien, on est obligés de rattraper ses erreurs quand on s'en aperçoit... Enfin ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Du coup ben ma motivation en prend un coup à chaque fois que j'entends des choses comme ça j'ai l'impression de vraiment être prise pour une quiche (pour rester polie LOL).

Donc je pense que demain je vais en parler à ma directrice même si je sais que rien ne se passera mais au moins elle connaitra mon état d'esprit du moment...

 

A midi je me suis fait des tagliatelles de courgette avec du jambon... J'étais tellement énervée, je me suis mise à pleurer (certainement les nerfs qui ont laché un petit moment) et du coup ben je n'arrivais pas à manger... Je pense que je vais péter la dalle ce soir au resto ce qui n'est pas forcément une bonne chose mais à vrai dire la tout de suite je m'en tape !

 

Bon et bien c'est pas le tout mais une montagne de boulot m'attend encore....

 

Bon après-midi !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 17:17

Bon et bien voila l'après-midi est passé....

Je suis toujours autant démoralisée mais bon ça passera !!!

 

Et vous bien occupées aussi cet aprem on dirait ?

 

Passez une bonne soirée 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 19:27

Coucou

 

Côté salaire, il y a quelques années, mon directeur m'a dit que j'étais l'équivalent d'un de mes collègues, il est au 4 cinquièmes et je ne touche même pas autant que lui.

Cet "expert" est venu installer une plate-forme chez mon client, ça aurait du prendre 1/2 journée, ça a pris 2 jours, pendant lesquelles il a ramené le CD puis regardé mon client se démener pour que ça marche.

Ça fait 2 semaines que je corrige l'installation... Vous trouvez normal qu'il gagne plus de 20% de plus que moi ?

 

Oui, je vous enverrai une photo. Le premier est une sirène tribale sur le haut d'une cuisse. Il va falloir que je le fasse restaurer, j'ai plongé 2 semaines après l'avoir fait du coup le noir s'est vite affadi.

 

Suis pas bien, entre les nuits presque blanches et la crève, j'espère échapper à ma mauvaise habitude d'être malade comme un chien pour mon anniversaire

 

Bonne soirée

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 08:01

Forum Dukan : bonjour j espere que vous allez bien et avez passe une bonne nuit moi comme d hab la creve qui ne s arrange pas en bonus bon j avais pris une claque q

Bonjour

 

J'espère que vous allez bien et avez passé une bonne nuit. Moi... comme d'hab, la crève qui ne s'arrange pas en bonus.

 

Bon, j'avais pris une claque quand mon meilleur ami m'avait envoyé la photo du dos d'un mec qu'il avait rencontré à un évenement sportif, avec le même tatouage que le mien.

Petite recherche sur le net pour vous montrer un dans le genre que le mien et ... ben j'en ai vu 2 des photos LOL

 

Bonne journée les filles

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2013 à 08:46

Bonjour les filles,

 

Courage Cathy, le mieux dans ces cas là, c'est de ne pas savoir exactement combien gagne telle ou telle personne.

Un homme gagne plus qu'une femme pour faire le même taf, et ca fait des décennies qu'on se bat pour une égalité ... dit toi que c'est peine perdue malheureusement.

Mais Cathy, avec les temps qui court, dit toi que toi tu as un salaire, un taf qui te plait (d'après ce que je comprends), des collègues sympa...

D'autres triment depuis des mois voir des années pour trouver un taf, même aux caisses d'un supermarché, pour avoir un semblant de salaire.

On a tous des injustices, mais on est pas les plus à plaindre. Même si ca fait mal d'apprendre ça, essaie de passer au dessus.

 

Bubu ton tatouage est aussi grand que celui en photo? le choix de la sirène, c'était pourquoi?

C'est quand ton anniversaire exactement?

 

Ce matin 52.1kg, ca baisse doucement mais surement.

 

Bonne journée a vous

Bises

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2013 à 10:51

Bonjour les filles !

 

Joli le tatouage Bubu !

Oui je voulais te demander la même chose c'est quand ton anniversaire ??

Courage pour la journée 

 

Dodo oui tu as raison on trouve toujours + à plaindre que soi-même mais bon perso je ne pense pas de cette façon, je vise toujours plus haut. Alors c'est vrai que certains n'ont pas la chance d'avoir un travail mais tu sais même si ce que je fais me plait beaucoup et que ça se passe bien avec mes collègues, ça m'a vraiment mis un coup et pourtant je ne suis vraiment pas du genre à me plaindre.

Évidemment il est toujours préférable de ne pas connaitre les salaires des autres mais je n'ai jamais rien demandé ! Mais tu sais quand on s'entend bien avec des collègues qui deviennent des amies et bien ça peut se glisser dans la conversation !

Et pour info ce n'est même pas un pb d'inégalité homme-femme...

Bref en tous cas je ne vais pas laisser passer parce que j'ai bien vu depuis hier je n'ai plus du tout envie, ce matin j'avais les larmes aux yeux en venant bosser et pourtant j'aime mon boulot ! Mais cette impression d'être moins que rien est + forte que moi, je ne la contrôle pas. Donc j'en parlerai à ma responsable mais la semaine prochaine je pense parce que la c'est encore tout frais et j'ai peur de dire des choses que je regretterai.

 

Bref ! Sinon hier soir resto sympa avec des copines mais du coup crevée ce matin pas assez dormi !

 

C'est cool pour ton poids Dodo bravo ! Doucement mais surement c'est l'essentiel 

Moi tu vois pas de PP aujourd'hui et même pas du tout dudu :S Tant pis mais hier soir je n'ai pas eu le courage de cuisiner en rentrant du resto...

 

Allez passez une bonne journée !

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2013 à 11:29

Je te comprends tout a fait Cathy, l'injustice m'a toujours mise dans une rage.

Il faut que tu en parles c'est sur, dire ce que tu penses ca te feras du bien. Mais faut être sur que ca débouche a quelque chose de bon, si ta responsable te donne des excuses bidons qui te feront peut être encore plus mal que la différence de salaire, ca serait pas le top.

Tes collègues directes, qui font le même taf que toi, ont le même salaire que toi?

si elle est stagiaire, celle qui gagne plus, peut être qu'elle a des aides, qui font que au total elle gagne plus que vous.. non?

 

Tu vas au sport ce midi?

essaie de rester raisonnable quand même, même si il n'y a pas de PP. :=)

 

Allez courage au boulot, ne te décourage pas. l'essentiel c'est d'avoir une explication valable

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2013 à 11:58

Merci Dodo 

Le problème c'est qu'on n'est pas plusieurs à faire le même boulot donc difficilement comparable...

Je pense que ça ne débouchera sur rien mais au moins j'en aurais parlé, ma responsable est très ouverte et comprend les choses même si elle ne pourra certainement pas grand chose pour moi mais au moins elle pourra comprendre si parfois je ne suis pas à 100% comme d'habitude...

 

Non pas de sport du coup ma collègue est malade... Du coup je vais peut-être passer m'acheter un sandwich (pas bien je sais LOL) parce que sinon dans mon frigo il ne reste pas grand chose qui se cuisine vite à part les courgettes et la ça fait au moins 3 midi que j'en mange ! Mais oui je vais essayer de rester raisonnable au maximum 

 

Et toi le boulot ? T'arrive à t'occuper ?

Et au fait ton projet avance ?

 

Bubu doit être à fond dans le boulot !! Bon courage si tu nous lis 

 

Allez je vais filer manger...

Bon appétit !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2013 à 12:19

Un sandwich crudités alors ^^

Moi c'est reste de porc au caramel maison, avec du riz.

 

La semaine dernière, vachement bien occupée, la ça recommence a être nul. aucun rdv ojd par exemple!

heureusement la semaine s'arrète demain soir :=)

 

Le projet avance, on est toujours dans les cuisines, le compromis a été signé il y a 2 semaine a peu près, les travaux commencent fin mars. Trop hâte.

 

Bon ap

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 13:08

Re

 

Le choix de la sirène, ben c'est parce que j'aime le thon pardi ! La mienne doit être aussi grande, difficile à dire, je ne connais pas la taille du mollet de la personne en photo.

 

Anniv demain.

 

C'est clair que parfois, il vaut mieux ne pas connaître le salaire des autres :s

Dans mon cas, ça devrait dépendre de ma productivité, si vous saviez combien mes services sont vendus et combien je gagne, vous seriez vertes. En gros, en une semaine, mon salaire et charges patronales sont couverts.

 

Tu as raison Cathy d'attendre pour en parler à ta responsable, tu es blessée, mieux vaut ne pas en parler à chaud.

 

Cool pour les travaux Dodo.

 

Bon appétit

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2013 à 13:27

Tu t'es prévu quoi en repas Bubu pour demain?

J'ai une autre question qui m'intrigue  ton prénom c'est quoi?

 

La vache, je viens de regarder les topics "avant, après". Je n'avais jamais vrt mis le nez dedans!

c'est impressionnant! On est pas de gros gabarit toutes les 3, alors on peut pas en faire, ça ne se verra que très peu, mais sur certain et certaine c'est hallucinant, on a même pas l'impression que ce sont les mêmes personnes.

 

Ta sirène, doit prendre une bonne partie de ta cuisse alors, avec tes pertes, ou tes prises au niveau des cuisses, elle n'a pas perdu de sa beauté?

le mien est sur une hanche dans le bas du dos, j'ai toujours peur qu'un jour, si je prend beaucoup de poids (grossesse ou autre) ca le déforme.

Pour info, le mien, je l'ai retrouvé a quelques détails près aussi sur internet il y a un an a peu près!

Le tatoueur, l'avait pris en photo! sans doute pour mettre dans son book! j'ai été très con de le laisser faire!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 14:15

Dodo, bien-sûr que je vais dire mon prénom ici :P

 

Le soleil est le pire ennemi des tatouages, mes variations de poids n'ont rien changé.

Quand de dis "haut de la cuisse" c'est haut de la cuisse, sinon j'aurais dit "une bonne partie de la cuisse"

 

Book ou pas, quand il y a un catalogue...

 

Repas pour demain ? Rien

 

Bon après midi, je retourne bosser après cette courte pause

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2013 à 14:20

sur MP alors :=)

 

Hmmm pour ça, que je te demandais, parce que le modèle en photo, prend quasi tout le molet, donc si tu le mets sur ta cuisse, je pense qu'il en prend une bonne partie aussi.

Le mien est en parti en couleur, et pour le moment pas de soucis, mais il n'est pas aussi vieux que le tien.

 

Bon courage Bubu, tu as l'air bien chargée par le boulot en ce moment!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 19:48

Je suis super chargée au boulot et j'ai du mal à me concentrer sur le truc que je fais, lequel est hyper complexe.

 

Mon tatouage fait 14cm de haut et environ 5cm de large (5.5 au plus large). Son son vieillissement, il ne faut pas oublier que je suis aussi proche des 40 ans que tu es proche des 20 ans Dodo.

 

Bonne soirée

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2013 à 10:47

Bonjour les filles !

 

Un petit passage éclair entre 2 montagnes de boulot pour souhaiter un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à Bubu !!!!!

J'espère que tu passeras une bonne journée )

Tu as prévu de le fêter ou pas ?

Bon courage pour le dernier jour de boulot en tous cas !

 

Coucou Dodo ! Super pour le projet ! Oui j'imagine que tu dois avoir hâte que les travaux commencent ! Nous on avait galéré pendant presque 1 an pour avoir notre maison (problème de succession) du coup c'était super dur d'attendre !

 

Pour le sandwich d'hier : finalement j'ai acheté une demie baguette et je me le suis fait avec du jambon et du leerdamer allégé  j'me suis dit que ça serait moins calorique qu'un pain bagnat ou un sandwich au poulet plein de mayo !!!

Pour ce midi il me reste des pâtes d'hier soir...

 

J'avais vu quelques "avant-après" et en effet c'est super impressionnant ! Certaines femmes sont carrément méconnaissables ! C'est sur que sur nous ben on voit moins l'effet !

 

Bon allez il faut que je m'y remette parce que ce soir je veux finir à l'heure pour aller boire un verre avec une copine...

 

Bonne journée !

A +

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 11:19

Bonjour

 

Merci Cathy pour l'anniv.

 

Pour ce qui est de le fêter, voir ma réponse à Dodo concernant ce que j'avais prévu comme repas.

 

La journée a mal commencé, Chapô est mort :S

 

Bonne journée

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 11:46

Bonjour les filles!

 

Un très bon anniversaire Bubu! une grosse bise et une grosse pensée pour toi, pour cette journée spéciale. :=) (ou pas d'ailleurs)

Qui est Chapô? un poisson? :(

Tu crois que enflure va te le souhaiter malgré tout?

 

Courage Cathy! dernière journée après un bon week end bien mérité! bravo pour le sandwich c'est plus serieux quand même ^^

 

Ce midi restau pour ma part. et j'ai déjà faim.

Au faite, depuis mardi, je mange un peu chaque matin, une tartine de pain de mie complet, avec un peu de beurre dessus (je n'aime pas spécialement le beurre) et un verre de jus d'orange.

 

Quoi de prévu pour vous ce weekend?

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 12:22

Bonjour Dodo

 

Chapô c'était l'un de mes poissons rouges, que j'avais isolé le 31/12 car son problème aux yeux s'était agravé (il est passé de presque à aveugle à "j'ai du sang dans les yeux".

Kdo de l'enflure qui est tombé malade au moment de la trahison, comme l'orchidée de nos 7 ans qui est définitivement HS ce matin.

Oui, il a laissé un sobre "Joyeux anniversaire!" sur ma page FB.

 

Le pain de mie complet n'est pas ce qu'il y a de meilleur d'un point de vue nutritionnel (plein de sucre rapide ajouté dedans) mais c'est un bon début. A la rigueur, fais-toi ta confiture toi-même, façon compote édulcorée, ça se conserve quelques jours et c'est bon (moi je n 'aimais pas la confiture).

 

Bon appétit

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 13:26

Oooo pauvre Chapô, il devait pas être tout jeune, pour être aveugle?

tu as l'air de bien t'en occupé de tes poissons! et les petits qui étaient nés il y a quelques semaines (ou quelques mois, le temps passe tellement vite), ils ont grandit ou n'ont pas eu le temps?

et Minette va bien?

 

Je n'ai pas compris tu as eu un cadeau pour ton anniversaire de l'enflure? ou le cadeau dont tu parles c'est l'orchidée qui est également HS?

 

Je n'aime pas la confiture, et quand j'en avait fait de la Dudu, j'avais encore plus détestée. Comme je le disais, je n'aime déjà pas manger le matin, mais alors si c'est pour manger un truc qui ne me donne pas envie, ou alors que je dois me dire : "mange pas ça, c'est trop sucré, ça c'est trop gras..." autant ne pas manger ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 13:42

J'ai pas eu de cadeau, je n'ai pas de gâteau non plus.

 

Chapeau était jeune, 2 ans, mais il s'est passé un truc la première fois que je suis partie en vacances d'ete, à mon retour il avait énormément grossi, était tout blanc et avait une partie des yeux opaques.

Dernièrement, je ne m'en suis pas trop occupée, comme de tout ce qui vient de Super Canard, je me sens responsable sur ce coup. Bon, trop tard maintenant :(

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 14:03

Les poissons sont un cadeaux de super Canard? ^^

Celui que tu as vu le weekend dernier?

 

c'est normal d'avoir la tête ailleurs dans ces moments là, faut pas s'en vouloir.

 

Gros coup de barre, si je pouvais apporter ma couette et mon oreiller ca serait le top! vivement ce soir mon lit, et demain matin la grasse mat! ca fera pas de mal

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 14:33

C'est l'enflure qui m'a offert tous mes poissons (sauf ceux qui sont nés chez moi)

Les BB poissons rouge ont disparu avec le grand-père.

 

Bon courage pour le boulot. Je me suis offert un RTT, suis naze, il faut que je m'occupe de 2 ou 3 choses puis me repose, je passe la nuit dehors, vais lever le coude.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 15:05

Ojd tu est en RTT?

Tu sors ce soir alors?

 

Pfff moi je m'ennuie, 2 / 3 trucs a faire, mais rien de passionnant!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 17:38

Bientôt la fin de semaine! allez encore 10min et je file vers mon week end :=)

Je vous souhaite une très bonne soirée, Bubu profite a fond de ton week end et si tu sors ce soir, amuse toi bien.

 

Cathy repose toi bien et essaie de penser a autres choses qu'a cette mauvaise fin de semaine.

 

Bon weekend à vous

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 04:03

Un peu à l'eau la soirée, pas festive en tout cas, suis gelée.

 

Bon WÉ

Biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.