Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2015 à 16:38

oui tout à fait, à force de cuisiner, on apporte tjs sa touche perso.

Bon svt j'essaie pour une 1ere de ne rien modifier et puis apres j'adapte si envie.

d'ailleurs on reconnait aussi plus facilement je trouve dans les nouvelles recettes celles qui vt donner qqchose de "bon" .. et celles en tt cas "moyen" (pour ses propres gouts).

 

ben alors si tu modifies n'hésite pas à mettre tes changements .. oui oui j'aim ebien faire au départ un truc à la lettre.

d'ailleurs svt qd je loupe, je retente car parfois, y a des mystères du pkoi on a échoué.

 

en tt cas c avec plaisir que je teste et honnetement ca permet aussi de tenir.

surtt le fait de cuisiner "ens" ds un mm post. on se motive, on cuisine et du coup, on découvre et on résiste.

 

depuis 2011, j'ai découvert de nbreuses bonnes cuisinières ou duducops avaient qui ont partagé nos découvertes.

j"'ai dc appris bcp bcp de choses et ca m'a aussi permis de découvrir des trucs de cuisine hors dudu.

 

en tt cas l'idée des photos, c super interessant. y avait un post comme cela dont j'étais fidele à mon début dudu .. puis il n'a pas perduré ..

je vais vous le mettre si vs voulez le parcourir ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2015 à 16:40

http://www.proteinaute.com/forum/i_love_tofu_qui_lu_cru_recueil_de_recettes_e(...)

 

http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_recettes_sympas-4047.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2015 à 16:43

j'avais oublié celui du tofu

 

ca m'arrive parfois encore de les parcourir quand je suis en panne d'idée

 

ah y en a un autre sur le gluten.

 

http://www.proteinaute.com/forum/cherche_recettes_avec_du_gluten_de_ble-44153.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2015 à 17:47

Merci pour ces liens je vais les parcourir

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/07/2015 à 20:05

Bonsoir les filles

 

ouh la la que de lecture!!! j'ai du mal à m'y retrouver bon tant pis

 

tout d'abord bienvenue Caroline, je lis que t'es pas une petite nouvelle avec dudu et bien moi non plus c'est mon 3ème dukan mais avec forum cette fois ci!

 

intéressante ton idée Nicky!! je le ferais que de temps de temps car mettre des photos de mes repas tous les jours pas facile lorsque l'on travaille et on va vite saturer nos posts!!

 

J'ai une question : c'est bien 25 cl de lait écrémé autorisé par jour??

 

pour l'arôme mon préféré de Meilleur du Chef c'est la framboise extra!!! (odeur de confiture)

 

au dîner j'ai mangé 200 g de steak haché 5% cuit au micro ondes (donc viande bouillie) avec des herbes j'évite aussi le sel!!!

et j'ai fini ma glace au café (par contre j'ai aucune idée de la contenance en lait écrémé

 

Eve doit être déjà partie en super long we!!

 

Sarah t'as des problèmes de santé??? j'espère que non ma belle dis moi!!

 

je vous laisse pour ce soir car je vais aussi sur mon post je ne voudrais pas l'abandonner le pauvre looool

Gros bisous à vous toutes

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2015 à 20:30

Coucou ma chère Cat,

Pour les photos, ne t'inquiète pas, c'est juste pour quelque temps, pour que je vois les quantités que vous mangez, car je ne comprends pas pourquoi je stagne, peut-être une question de quantité. Non non on ne va pas saturer nos propres posts, ce serait se suicider, on en a tellement besoin. J'ai un besoin viscéral d'avoir de tes nouvelles, de Sarah aussi qui me manque beaucoup aujourd'hui et moi aussi je me demandais si elle n'avait pas un problème de santé. J'espère qu'elle est juste partie pour la journée avec son chéri au Luxembourg.

Surtout qu'elle nous revienne vite.

Pour le lait, oui c'est bien 25 cl donc, 250 g.

Ce soir j'ai mangé de la salade de haricots verts, 3 fines tranches de jambon, mon yaourt avec mon son d'avoine, et le reste de ma glace au sabayon. (donc ça ne valait pas une photo).

Tu as vu le pain de Sarah avec sa MAP? Je le tente demain. Si je le rate , je sais que j'ai la possibilité de faire le tien, ou des buns comme Caroline.

Ce matin on avait un vent très fort et pas chaud, mais cet après-midi ça cartonnait pas mal, ce soir ça se rafraichit, on va encore bien dormir, et puis demain c'est le week-end, alors repose toi bien ma Cat et profites en pour faire de bons petits plats rien que pour toi.

Tu as les enfants ce WE?

Je vous fais de gros gros bisous mes poulettes

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2015 à 20:46

Oh lalala mais vous avez bien papoté, en plus je suis passée avec ma vieille connexion luxembourgeoise , mais après ça a buggé, pas pu écrire!!!Non je ne suis pas malade!!!

 

Pour mon pain, mon modèle de base c'est celle là que j'avais déjà réalisé et avec un càs de mix'gom, vous vous souvenez elle était toute gonflée  http://www.proteinaute.com/recette-brioche-boulangere-la-genereuse-et-tendre-(...)

 

Là je l'ai juste arranger à ma sauce pour en avoir plus  et pour avoir mon psyllium dedans et mon son de blé , bon c'est plus une brioche du coup 

 

Bon je reviens tout à l'heure

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2015 à 23:15

Passage pour vous souhaiter bonne nuit

Mais que de lecture impossible de tout lire désolée je dois boucler les valises faire le ménage ect ect bon je vous fais plein de bisous

Bienvenue à Caroline

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 07:59

Hello.

Bon we les filles ..mummm un bon long we ..j ën avais besoin.

Je suis à mon petit dej ..ca faisaittres lingtemps que je ne m etais pas réveillée si tard ...

 

Dc mes 2 buns et yaourt.

Je prendd ths les jours un petit dej mm si pas faim car sinon c craquage ...ou craquage dudu en tt genre .

D ailleurs je m en passerai bien pr garder mes sons ..

 

Si vs avez des bonnes recettes ss sons ..et ss trop de toleres..

J'ai tjs galère pr en trouver.

Vos briochettes proti elles ne st pas creuses ??

 

Les bùns sarah c la mm chose que la brioche ....

Niveau gout et texture ..

Pareil que les bagels..

Y a juste le pain mie brioché ..qui differe un peu.

Et la brioche suisse de ta ta. .qui est à tomber ...

J'ai quasi testé ttes ses recettes . Lol.

 

Nini si tu cherches du pain ss map ..mes preferes tata au gluten et omega spicy et pain adficted de tata.

 

Si vs eyes fan de nut nut ...essayer le ferrero de spicy et freetotunela de totum.

 

Pr la glace fraise ..c quelle recette?? Suis une fan de glace ..

Essayer aussi celle de tata à la creme anglaise

.vs changez les zestes d agrumes..si vs voulez en café soluble par expl.

 

Au fait votre sorbetiere ..elle s arrete pas à un moment ..votre glace est prete à être mangee? Cad bien ferme.

La mienne acheté a casa ...elle s arrete au bout d un moment ms glace encore molle ..je sais pas si c un defaut.

J'ai jms pu l echanger car comme tt ce que j achete ....je teste trois plombles apres...

Mes placards debordent de trucs dudu. ...j achete ..j achete et apres je stocke.

Hier ..tagadesse.....je sais mm pas pkoi j'ai acheté ca ..lol.

 

Bonne journée chez vs ..

Moi depuis les fortes chaleur j'ai la flemme de cuisiner.

Petre un clafoutis orchid ...voulait le faire hier ms pas de courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 08:03

Pr la dose de son ...

J avais juste vu dukan dire que c comme en conso fruit fromage etc ..vaut mieux manger d un coup sinon risque d en manger plus ...

Ms si on reste ds les doses ..je vois pas pkoi ...le nbre de calorie est la..

Apres c comme tt ..chacun à son avis hein ..mm dukan change selon les questions. ..cf son tchat ..qui n existe plus ..ms c etait sympa à lire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 09:17

Bonjour mes jolies,

 

Bon bien hier soir je ne suis pas revenue, je comptais dormir genre 1 h ou 2 et revenir eh bah non je me suis réveillée ce matin looooool!!!

 

Alors j'ai fini par tout lire!!!

 

Caroline bah on se ressemble pour la cuisine moi aussi je pèse tout lol, et je prends bien 15gr de son et 10gr de son de blé ou 8 ça dépend de la recette, je suis une grande fan de supertata aussi, j'ai testé énormément de ces recettes, et lu beaucoup de ces posts lol, à la base je ne suis pas fan de cuisine mais depuis dukan ça alors  je m'y suis mise et à ma grande surprise j'adore ça , et c'est grâce aux filles on se motive pour cuisiner pas se lasser, les échanges etc 

 

Pour la brioche oui je l'ai faite y'a quelques semaines, pareil je teste la vrai recette avant de modifier, j'ai aussi testé la brioche suisse une tuerie , même si j'avais un peu foiré ma crème pâtissière et mes pépites , maintenant je suis une pro des 2 mais y'a quelques mois nul de nul lol, les photos sont ici ou alors sur le post de Cat (Roop), Oui on est toutes les 3 (Eve, roop et nini) sur 2 postes à la fois , je ne sais pas comment on fait pour parler autant mdr 

 

Ma sorbetière ne s'arrête pas toute seule elle attend que j'ai la consistance voulu, bon je crois qu'elle s'éteint au bout d'une heure et demi par sécurité mais c'est largement suffisant, j'ai une Philips, elle est avec disque réfrigérant, ça prend moins de place que le bol 

 

Pour le nut nut, je préfère le wonderfull tatatella de super tata lol, j'en ai quasiment tout le temps, et quand j'en ai plus puisqu'il faut le temps de prise bah je me fait un truc rapide genre nutellight ou dudutella sans oeuf ça passe bien 

 

Le tagatesse, j'en ai acheté au Luxembourg lol, ça à la même tête que le vrai sucre blanc, parfait pour certaine recette de super tata comme la meringue par exemple, ou les confitures à la rhubarbe  par contre fait gaffe parce que si tu en consommes trop ça peut avoir des effets laxatifs, c'est ce qui m'est arrivée lol, j'avais plus d'édulcorant et je l'ai utilisé à toutes les sauces  résultat prout prout à longueur de journée 

 

La glace c'est celle là : http://dieteplaisir.canalblog.com/archives/2012/04/15/24016802.html

 

On l'a toute adoptée , elle est super bonne, et tu peux la faire à tout les parfum à mon avis, arôme fraise + colorant , une tuerie , je crois que cat l'a faite au café, je vais en refaire aujourd'hui mais je ne sais pas à quoi, on verra  pour la sorbetière on peut multiplié par 2 cette recette mais pas plus à mon avis, les blanc en neige ça prend beaucoup de place quand même 

 

Les brioches protifars sont très bonnes, ça n'aura jamais la même consistance d'une vrai , mais c'est léger et faut la manger de suite chaude, d'après Nini, c'est ce que je fais avec du nutella dukan trop bon, creuse euh je ne sais pas sans, ça retombe à la sorti du four et comme je suis une gourmande je mange en une fois ou 2 max  (la petite brioche bien sûre )

 

Pour les liens, on les mets tout le temps, mais là c'est vrai que ce sont des recettes qu'on avait déjà testé, pas pensé à remettre pour toi , je m'en souviendrai 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 09:27

Nini je vais venir chez toi pour manger salé , ton plat d'hier aux épinard et puis la petite sauce à côté miam, ah ce tofu qu'est ce qu'on l'aime, bah du coup je suis en PP, mais dès que je repasse en PL, je vais tester épinard à la crème tofu, bah oui il m'en reste au congélo, je ne l'ai pas ressorti depuis la dernière fois 

 

La glace au sabayon c'est bon? C'est quoi la différence avec une glace normal, je ne connais pas du tout

 

Eve je te souhaite de passé un bon week-end, j'espère que tu vas gérer, mais bon te prends pas trop la tête profiiiiite ;p

 

Cat oui 25cl de lait autorisé par jour, je crois que je l'avais mis sur ton post hier enfin je ne sais plus!!!!Je vais rajouter l'arôme framboise sur ma liste à acheter de Meilleur du chef

 

Bisous faut que j'aille faire une jolie vaisselle qui m'attend

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 09:48

Coucou les filles,

Mais on ne vous arrête plus, qu'Est-ce que c'est agréable de lire vos petits, ou grands, mots le matin, ça file un coup de pep's, j'adore!!

Caroline est une vraie pipelette (mais j'aime ça), avec Sarah oh la là ça va donner de la lecture, on ne va jamais s'ennuyer et puis on jamais s'arrêter de cuisiner avec toutes leurs nouvelles recettes. Et alors si je dois essayer toutes les recettes de supertata je peux vous dire que je n'ai pas fini de cuisiner.

C'est vrai que dudu m'a appris également à découvrir d'autres saveurs et surtout le konjac et le tofu.

Sarah je suis contente que tu ailles bien.

Pour les briochettes au protifar, je les mange rarement chaudes, je les prépare le matin ou en début d'après-midi pour le soir, elles se dégonflent oui, mais elles sont tellement bonnes et comme on peut toutes les dévorer d'un coup, avec du nutellight aïe, aïe, aïe c'est divin.

Pour la glace, aujourd'hui je vais tester chocolat/noisette grillée.

Je suis en train de me faire cuire 2 cuisses de dinde (j'en mangerai une froide ce soir), pour midi je l'accompagnerai de spaghetti konjac.

Sarah mon pain est en train de se faire dans la MAP. Mais je le terminerai au four, parce que les hélices font toujours d'énormes trous quand je sors mon pain. Tu arrives à le sortir impec?

D'après ce que tu dis tu as dormi comme un bébé cette nuit, tu en avais vraiment besoin, tu es tout le temps en train de d'activer alors un moment ou un autre, tu tombes...

Sarah tu sais je t'avais parlé des recettes pour 4, mais je voulais savoir si à ton avis on peut tout manger (bon pas en une fois, mais dans la journée au moins)

 

Alors pour la mousse au citron

2 fles gélatine

zeste d'1/2 citron

arôme citron

1 œuf

4 CS canrel

250 g FB 0%

(il veut nous faire manger que 60 g de fb?)

 

Pour la recette des madeleines (celles que j'ai ratées)

1 CS son blé

2 CS son d'avoine

2 œufs

2 CS lait en poudre

2 CC levure

arôme citron 10 gouttes

arôme beurre fondu 10 gouttes

Edulcorant

 

Voilà encore un peu de lecture,

Je vous fais de gros bisous les minettes

Eve doit être sur la route, j'espère qu'elle n'a pas trop d'embouteillage.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 09:57

Bon je suis coincée sur ce forum lol

 

Euh nini , tu peux tout manger , ils nous a pris pour des oisillons 

 

Dans ma Moulinex il n'y a qu'une seule hélice, et j'ai un trou mais rien d’extravagant , je laisse au moins 10 min dans le bac avant de démouler, je tapote un peu et ça descend tout seul 

 

Bon ben je vais vraiment faire la vaisselle 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 10:02

Pour la glace au sabayon :

j'ai pris cette recette :

3 œufs

4 CS canderel

Arôme vanille

1 CS de fleur d'oranger

1 CS huile de paraffine

(pour moi la fleur d'orange était trop présente) sinon oui j'ai bien aimé, et qand elle sort du congel au bout de 10 mn elle est bien moelleuse.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 10:02

Petit passage bises bon courage a vite

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 10:05

merci ma Sarah je vais pouvoir me gaver alors mdr!!!! j'espérais bien que tu me dise ça pour les recettes, comme tu dis des oisillons, non mais il nous a jamais rencontrées.

Alors ta vaisselle, elle avance?? fais toi acheter un lave vaisselle c'est super pratique lol

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 13:48

Forum Dukan : merci pour vos reponses et liens la glace me tente enormement tu px me mettre un lien de ta sorbetiere je connais pas sans bol mon congelo est ultra b

Merci pour vos reponses et liens ..

La glace me tente énormément. ..

Tu px me mettre un lien de ta sorbetière. .je connais pas sans bol.

Mon congelo est ultra blindé. ...mm pas de quoi mettre une tomate cerise.

Bon j'ai qd mm fait ce matin le clafouti rhubarbe ..trop facile et trop bon.

2oeufs 200ml lait 15 gr maizena sucre rhubarbe 210 degres 40 min.

 

Du coup suis sortie ..suis revenue avec des crevettes crues que j'ai fait au barbec ..super bon ..

Et du bricelight ..jms testé ..c bon ....ms alors ca se mange tt seul.

Merci que je pese tt ..toléré.

Ms ca fait du bien il a bon goût.

 

Mes briochettes protifar elles st creuses...je les mange rarement tt de suite ..ms je me demande si c pas en refroidissant qu elles se creusent

 

Le tagadesse oui oui acheté pr recettes tata...ms qd vais je tester.

Tu remplaces parfois ds les recettes le canderel par ca ?

 

Allez je vs ai pris qq photos ..repas midi ..mm si j'ai grignoté qq crudites de plus ...apres ...j'ai mangé du choux rave rouge notamment.

 

Fait deja trop chaud ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 13:49

Forum Dukan : j ai fait des brochettes poulet et mes crevettes crues

J'ai fait des brochettes poulet et mes crevettes crues

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 13:51

Forum Dukan : et clafouti cafe suis repue ce soir j ai achete des crevettes sauvages avec idem des crudites pas de prise de tete fait trop chaud pr cuisiner et dess

Et clafouti.

Cafe ..

Suis repue ..

 

Ce soir ..j'ai acheté des crevettes sauvages..avec idem des crudites ...pas de prise de tete ..fait trop chaud pr cuisiner..

Et dessert .....yaourt ou fb ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 13:54

Alors moi je ne cuisine plus en gde quantités ..ou d avance car je gloutonne tt ..tt ..tt ...

J essaie de me tenir à 3 vrais repas par jour.

Y a juste qd je suis a la maison que j aime faire une pause gouter.

 

Bonne am...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 14:07

Pr la glace sabayon..y a pas de produit laitier ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2015 à 15:13

Bonjour les filles

 

Excellentes recettes avec photos c'est vrai que ça donne des idées les amies

 

Bon ma Petite Nicky j'ai mis sur mon post ce que j'ai mangé à midi ainsi qu'un petit mot sur ta super recette des briochettes!!

Nicky, Sarah, Caroline,Eve, Nelyne bon aprem

Bises

je laisserai des commentaires sur mon post et viendrai lire les vôtres!!!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 15:36

Lol les grands esprits se rencontrent  Cat et caroline ont mangé des brochettes lol

 

Elle est pleine de couleur ton assiette caroline, bon je suis allergique aux fruits de mer, mais c'est très jolie 

 

Ma sorbetière c'est celle là: http://www.philips.fr/c-p/HR2304_70/sorbetiere

 

Tu peux aussi voir la taille du disque sur le site !!

 

Je n'utilise pas de Canderel, mais du Sucaryl une petite cuillère équivaut à 80gr de sucre , je l'achète en pharmacie et je l'adore, il est sans arrière goût!!!

 

Le tagatesse est intéressant quand on veut du vrai sucre cristallisé pour les meringues ou le caramel .... C'est pour ça aussi que vu que tout à l'heure on va a auchan j'aimerai trouvé la stévia de Cat, voir un peu les possibilités et le goût , j'ai aussi u sucre glace 0 Calorie  , j'aime bien testé tout un tas de truc 

 

Le bridelight j'adore aussi sous toutes ses formes  carré émental, camembert, fromage râpé d'ailleurs c'est ce que j'ai mangé ce midi , je vais vous mettre les photos 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 15:38

Forum Dukan : alors ca c est l autre moitie de mon pain enfin presque vu que j avais manger une tranche vers 10 h d avant hier que je voulais laisser pour faire du

Alors ça c'est l'autre moitié de mon pain (enfin presque vu que j'avais manger une tranche vers 10 h) d'avant hier que je voulais laisser pour faire du pain perdu demain et ben j'ai changé d'avis comme d'habitude 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.