Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Challenge Konjac semaine du 24 au 30 juin 2013 ! Bientôt la plage :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 08:55

coucou du matin !

journée piou piou et il pleut ! sniffff

je posterai mes menus ce soir !

ce matin gâteau tofu soyeux, pommes épices avec mon thé et mon café !

à +

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 19:05

en me promenant sur le post mais qui je vois !!! ma bichette trop trop contente!! suis en vacances mais comme il pleue et que je tiens pas debout j'fais un petit tour partout  ! mika c avec plaisir et gavotte que je vous lis bisous! des charentes ou sa pleue bien aujourdhui bon en parlant tofu j'ais fait des sorbets aux framboises à demi congelée + fructose et tofu mixer le tout et hop un délice!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 19:54

hello tigresse ! hello tous toutes !!!

je te crois que ça doit être délicieux le mélange tofu framboise !!!

alors moi ce midi, la course donc simplissime : roulé de jambon au carré frais aux herbes avec salade composée puis café et pain d'épices aux pommes (il m'en restait)

et ce soir vermicelles de konjac avec mouclade au curcuma !!!! vous l'avez compris suis accros aux épices ces temps-ci ! loll et en dessert une pomme au four,arôme beurre et cannelle

suis sur les rotules : journée petits enfants mais on a eu de la chance : temps couvert, un semblant de pluie vers 14h et c'est tout ! mais il fait plutôt lourd !

bises et bonne soirée !

Utilisateur110781

Posté le 03/07/2013 à 20:17

Bonsoir les miss konjac,

Spicy merci pour ces posts qui touche la piètre cuisinière que je suis, lol

Une question stp que je t’avais déjà posée et pas noté la réponse, par quoi puis-je remplacer 1 cc de gomme de guar (je n’en ai pas) dans la recette Carbonara saumon konjac. Il me semble que je pouvais lier avec un jaune d’œuf, pff, je ne suis pas sûre du tout.

Eve, tu me donnes une idée avec tes calamars, je vais peut-être essayer demain soir avec des encornets, super, merci.

Mikas, alléchants tes menus et merci pour l’astuce de l’épucheur.

Baiserdudragon, oups, de la rhubarbe, j’en ai au congélateur mais pas encore cuisinée !

Tigrou, une ballade sur les fils à défaut de longer les canaux, ce fut un peu mon programme de ce week-end avec cette morosité atmosphérique ! Pas fan du tofu, mais je m'y essaie, tu pourrais nous communiquer ta recette avec des framboises, mon fruit préféré, hummmmmmmmm

Au menu ce midi, quiche au poulet et cornichon de Spicy et ce soir reste du frichti de poulet et konjac.

Belle soirée à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 21:09

Coucou les filles alors ce soir salade verte céleri poulet compote de rhubarbe yaourt

Petit question combien peu t on mange de rhubarbe par jour remarquez trop j'en ais mange un grand bol

Bonne soirée

Utilisateur110781

Posté le 04/07/2013 à 06:21

Bonjour les picniqueuses, et tuttie's

Un petit coucou très rapide avant la douche et départ pour le travail pour vous souhaiter une très belle journée ensoleillée, des papotages, des sourires et des partages pour un super pique nique.

@tutt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 06:25

Coucou les challengeuses !

 

Pour la rhubarbe, un temps elle était limitée à 100 g pour 1 toléré. Depuis elle n'est plus dans la liste des tolérés. C'est surtout des fibres donc ça a du bon.

 

Gaotte oui c'est bien un jaune d'oeuf. Ou un chtit peu de maizena vraiment peu. Où alors un peu de psyllium tient... si tu as, là aussi très peu d'abord pour voir ce que ça donne.

 

Hello Tigresse  comme bichette est contente de te lire !! sorbet framboise au tofu soyeux tu m'en a gardé j'espère !!

 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 06:26

Merci Gavotte je me réjouie de revoir Mikas et enfin rencontrer Vie !! depuis le temps 

 

Belle journée à toi aussi et à toutes !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 06:30

Forum Dukan : pour baiserdudragon quand elle sera en conso http www proteinaute com recette_fondant_sweety_patato_a_la_patate_douce_au_caramel_et_au_cafe 9185 html a

Pour Baiserdudragon quand elle sera en conso :

 

http://www.proteinaute.com/recette_fondant_sweety_patato_a_la_patate_douce_au(...)

 

à tomber !!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 07:15

coucou du matin !

 

super journée en perspective, côté coeur ! yessssssssssssss

but côté ciel !!! pas très engageant ce matin ! espérons que ça va se découvrir !!!

merci pour tes pensées gavotte ! et courage pour le boulot !

 

j'offre thé, café, bettelman (pain perdu)

baiserdudragon

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 08:55

bonjour les filles !

hier soir ,Carbonara de saumon aux shiratakis de konjac ( oui encore !! , j'adore ) et ce midi , il me reste des konjacs à la bolognaise de hier avec un steak ! au p'tit déj j'ai fini mon fondant ricotta rhubarbe ! d'ailleurs je pense que j'en ai trop mangé depuis que je l'ai fait car y'a quand même 250 g de ricotta( à 8 %) + 50 g de maïzena et je l'ai mangé en 2 jours ( pas d'autres tolérés ) - les 2 petites parts de ce matin et ce matin +400 g !!!!! bien fait pour moi !!!

spicy , alors ça oui , c'est clair que je tenterai ce fondant à la patate douce , au café en plus !! il me fait trop envie !!!!

 

bon pique-nique à celles qui y vont ! j'espère que vous aurez beau !

bisous

baiserdudragon

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 08:59

je crois que je ne répondrai plus aux messages postés car hier , j'ai répondu à un post "2eme partie de la phase conso + recap de mon regime" et elle l'a mal pris ( oups!!!) , du coup je crois que je ne me mêlerai plus de leurs histoires !!!

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 10:18

baiserdudragon j'ai c'est n'importe quoi laisse tombe et tu as bien fait de lui répondre que si elle ne voulait que des compliments fallait le dire

la recette de carbonara tu là trouvé ou?

spicy ta recette au patates douces à l'air super bonne nif nif c'est en conso merci pour la rhubarbe ça m'a fait un bien fou de manger de la compote

je vous souhaite un bon pic nic ici temps minable on se courrait en novembre

mikas moi aussi j'adore les épices j'en mets partout

baiserdudragon

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 10:49

merci eve6532 ! c'est la recette de spicy : http://www.proteinaute.com/recette_carbonara_de_saumon_aux_shiratakis_de_konj(...) ! je la fais tout le temps !!! bises.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 13:56

Forum Dukan : petit coucou des lyonnaises en pique nique sous le soleil

Petit coucou des lyonnaises en pique nique !!

 

Sous le soleil

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 14:23

c très beau! nous ont a un ciel bizarre! j'vais dormir et jardiner ce matin j'ai acheter 3kg de patatesdouces au marché donc se soir purée de patates douces et poisson crème soja j'vais étudier de plus prèt le fondant pour en faire mais j'ai que des oeufs extra frais de ma copine pas de blanc oeuf en poudre c pas si sa vas le faire? bonne journée à toutes bisous

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 17:56

Un bon moment passe avec les picniqueuses !!! Et une jolie rencontre en plus !!!! Alala c est bon le réel qd même hein !!!!

Mikas me dis pas qu il y avait du touffu ds tes muffins hein j en ai pas a la maison et je voulais m en faire !!!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 18:56

Ah oui bien belle rencontre ! Merci vie, merci Mikas !

 

Muffins cannelle excellent et sushis très réussis aussi.

 

Merci pour la dégustation.

 

Ça faisait longtemps que je ne m étais pas aventurée dans le centre de Lyon.

 

La photo est prise des quais en face de l hôtel dieu (qui n est plus un hôpital).

 

Mikas je vais le faire des muffins ça me fara utiliser la cannelle et merci pour l'idée d en mettre dans la sauce tomate pour adoucir !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 21:15

coucou du soir !

 

ah oui, un bon temps de pose à trois, sans prise de tête et avec le soleil ! que du bonheur !

 

j'ai aussi apprécié les sushis, moi qui ne connaissais pas !!!

 

vie, habituellement je mets du tofu soyeux dans mes muffins, mais vu ton aversion j'ai mis du yaourt brassé nature 0% ! j'étais pas assez vache pour te feinter quand même ! loll

 

recette facile :

 

 

préchauffer son four à 180°

dans un bol mettre un yaourt, 1cs de psyllium (pour épaissir) 2 oeufs entiers, 3cs de son d'avoine, 1cs de sésame 1cc de bicarbonate et battre vigoureusement au fouet à main, édulcorant de cuisson (goûter) épices de son choix ( je mets dans un petit bol 1cs de lait avec 3 fleurs de badiane, je passe 30 s au micro-ondes pour avoir le goût anissé, et j'ajoute le lait tiédi + 2cc de cannelle), mélanger à nouveau et mettre dans 4 moules à muffin : préparation assez épaisse

si l'on aime, incorporer des lamelles de pommes, de la rhubarbe, des baies de godji ou n'importe quel fruit selon phase du régime

et mettre 15 à 20 mn au four, vérifier la cuisson : les bords du muffin se détachent du moule, la pointe du couteau ressort un peu humide encore pour le moelleux

laisser refroidir et déguster, se conserve bien au frigo

étant en période inflammatoire j'évite les produits laitiers habituellement, donc je remplace le yaourt par une quantité équivalente de tofu soyeux

tous les arôme et épices peuvent convenir selon le goût de chacun, moi j'adore le goût du pain d'épices !

tout simple donc !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 21:20

les patates douces, jamais goûté ! vous m'en faites connaître des produits ! à l'occasion je m'essayerai aussi !

 

bon temps avec mes piou piou de 2 et 4 ans, mais comme toujours après suis rétamée ! suis pas une mamie de 50 ans moi !!! mdrrrrrrr

Utilisateur110781

Posté le 04/07/2013 à 21:54

Forum Dukan : hello les pic tinguettes et tuttie s j ai survole avec plaisir vos emotions vos plaisirs vos recettes pour les rencontres et les clins d ils plus eloi

Hello les pic'tinguettes, et tuttie's,

J'ai survolé avec plaisir vos émotions, vos plaisirs, vos recettes, pour les rencontres et les clins d’œils plus éloignés.

Je viens juste de me poser, et je vous présente mon "routier" de cesoirr, éclat de rire, ma recette à moi, juste goûtée, trop tard, lol :

Tube d'encornet farci aux perles de konjac, champignons noirs, pousses de soja, moules, crevettes, mixture revenue au préalable dans de la sauce soja et vinaigre balsamique blanc. Hip hop en papillote silicone au four. Puis, une sauce à base de fumet de poisson agrémenté de sauce soja épaissie avec du Spyllium. Ouf, j'y ai passé 2 plombes, même plus faim, et en plus, présentation, de comment dire, digéré par une maman cigogne pour nourrir ses piafous, mdr.

Spicy, géniale la suggestion du Spillium, dans ma réserve, juste à déverrouiller le pot pour une première, lol

Belle nuit à vous, les petits muffins pour certaines réjouissant dans les cœurs.

Tchüss et @tutt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2013 à 06:52

Coucou Gavotte  coucou les challengeuses !!

 

Gavotte ton plat d'encornet me fait de l'oeil, comme je disais, j'aime ça mais je ne pense jamais à en acheter.

 

J'ai fait les muffins cannelle hier soir  Mikas sort de ce corps 

 

Vie : tu as trouvé le psyllium hier après midi ? tu verras tu vas l'adopter aussi.

 

Baiserdudragon : pour ton anicroche avec la nana sur son topic conso, tu sais le net est très trompeur et les écrits peuvent porter à confusion. On en a toute fait l’expérience. Tu as bien fait de donner t ton expérience, après à chacun de voir si on s'en saisi ou pas.

 

Gros bisous à toutes

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2013 à 09:29

bonjour!

j'ais commander des sachets de blanc d'oeufs chez dukan c en petits sachets individuel comme sa je pourrais faire le fondant puis mon homme vas demander au boulanger du village si il peux me vendre un peu?

bon ont verrat pour plutar les bons petits plats car en ce moment de gros soucis avec ma vésicule pourtant je mange que igb!pffff

spicy sa serait pas le spyllium que je prends avant chaque repas et après aussi? car le transit houlàlà la débacle!et douleurs

en tout k je note je note car les recettes géniales comme d'habitude

bonne journée à toutes bisous et les vacances continues avec le vilain soleil !qui vient pas

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2013 à 09:35

bonjour les filles ça y est j'ai reçu mon psylluim je vais potasser les recettes

ce matin -200 je suis en zone rouge en plus

menu carbonara konjac saumon (merci baiserdudragon pour la recette)

merci les filles pour toutes ces bonnes recettes

c'est super d'avoir fait ce pic nic vous avez pu échanger c'est génial

gavotte tes encornets farcis ont l'air délicieux

mikas ta recette de muffins me tente bien par contre comment comptabilise tu les sons car tu mets 3 c et tu fais 4 muffins

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2013 à 09:44

je suis en stabilisation, et depuis la consolidation j'ai droit à 3CS ! et je mange mes muffins dans la journée, pour toi en croisière 2 c de son d'avoine et 1 de blé, ça marche aussi ! et répartis tes muffins entre petit déjeuner (2 pour moi), 1 dessert midi ou soir, et 1 en-cas selon ta faim, 4h ou soirée télé grignoteuse !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.