Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Cherche copinettes de Dukan : objectif -9kg !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilly1308

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 21:39

Bonsoir les filles,

J'ai commencé mardi, et je commence la phase croisière lundi, mais je ne sais pas quelle rythme adopter... J'ai un peu plus de 10 kg à perdre, quelle est votre rythme? lequel serait le plus efficace ??

 

Merci ^^

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 06:25

bonjour à toutes!!!!!

 

aujourd'hui je suis à la moitié de mon objectif!!!!! une mini victoire pour moi ce qui va peut-être me donner la motivation de ne pas craquer demain soir car on fête l'anniversaire de mon homme!!!!! 50 personnes adultes et enfants compris!!!!

 

@lilly, pour ma croisière je fais 1PP/1PL avec parfois des 2PL comme je vais faire auj et demain (anniversaire) ; ça me va bien car ça permet de manger des légumes régulièrement; certains font 5PP/5PL mais faut quand même tenir sachant qu'au bout du compte ça revient au même sur le long terme!!!! tu verras ce qui te convient le mieux en fonction de ton rythme de vie!!!!

bon courage!!!!

Yumimi

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 07:51

Salut à toutes !

 

Merci pour vos gentils mots pour le '4'. Maintenant CAP vers l'IMC dans la normale, youhou ! Aujourd'hui j'ai tenu bon et pas de pesée 

 

Karie : tu as raison de faire faire une prise de sang pour vérifier que tout va bien. Tu auras les résultats ce soir ?

 

Lilly : pour ma part je fais 2PP/2PL, c'est un rythme qui me convient bien. L'essentiel c'est que tu trouves le tien. Dans le livre le Dr Dukan dit qu'il a testé plusieurs alternance et qu'au final cela n'a pas l'air d'impacter plus que ça les performances, donc l'essentiel c'est de faire par rapport à toi pour que tu tiennes sur la durée.

Comment se passe l'attaque pour l'instant ?

 

Allez bonne journée à toutes !

lilly1308

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 08:17

Salut !

 

Merci pour vos réponses, l'attaque se passe super, car -2kg en trois jours c'est encourageant et c'est ce qui e motive a ne pas craquer ^^. Pour le croisière je vais essayer 5PP/5PL et si c'est trop dur je descendrais a 2/2.

 

Bon courage à toutes ! Bonne journée.

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 08:33

coucou les filles,

 

@ karie : courage pour demain soir et félicitations pour ta réussite, penses-y quand tu seras en plein dans ta fête lol

 

@ yumimi : onbjectif IMC dans la normale, tu vas y arriver 

 

@ lilly : bienvenue parmi nous  tu fais combien de jours d'attaque ?? pour les alternances il faut que tu choisisses celle qui te convient le mieux en sachant qu'il faut que tu aies le même nombre de jours PP et PL, pour ma part je fais 1/1 et pour l'instant ça se passe bien même si j'envisage 2/2 ou 3/3 à voir... tu perdras quoi qu'il arrive il faut juste que tu trouves le bon rhytme

 

toujours pas pesée j'arrive à tenir bon lol

bonne journée à toutes

lilly1308

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 09:35

Coucou aniaa,

 

Je fais 5 jours d'attaque, et comme j'arrive à tenir je pensait peut etre faire 5/5, mais ca me semble long les 5PP , donc peut etre 3/3 à voir 

Tu as du courage d'éviter la balance, moi je me pèse chaque matin^^ je suis accro !

 

Bonne journée.

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 12:03

Ok ok disons qu'au début je me pesais tous les jours et puis maintenant en croisière y'a des hauts et des bas sans parler de la stagnation lol donc pour m'éviter une certaine frustration on va dire, je me pèse moins souvent  après pour l'alternance tu essaieras comme dit si c trop pour toi tu changes

Yumimi

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 12:38

Oui c'est sur que contrairement à l'attaque ou la descente est fulgurante, en croisière c'est moins linéaire et il ne faut pas se démoraliser quand la balance ne bouge pas voire remonte un peu. Du coup ne pas se peser tous les jours permet de lisser cet effet là 

 

Je tente également la méthode... mais franchement vivement dimanche pour me peser !!! 

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 15:58

@ Yumini: pour les résultats de la prise de sang, je les aurais demain dans la boite au lettre ou samedi au plus tard

 

@ Aniaa: je pense que je ne vais faire que ça samedi soir!!!!!! ne penser qu'à mon objectif et je pense que je ne ferai pas trop de bêtises sachant que j'ai demandé à avoir du poulet au niveau grillade et pas que des saucisses; haricots verts en plus des patates et pour apéro , il y aura coca 0% en plus des alcools et jus de fruits, que le dessert que je ne pourrai pas manger mais là je dirai: non merci je n'ai plus faim, je prendrai juste un café après!!!!!! lol!!!!!

 

et @ Lilly, t'inquiète pour moi l'appel de la balance est plus fort ( tous les jours aussi!!!!); mais bon comme elle baisse à chaque fois, j'y retourne!!!!quand elle me dira 2-3 fois la même chose ou plus je pense que je décalerai mes pesées

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 16:06

oui jolie courbe karie nous sommes presque à notre objectif !!!

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 08:56

bonne journée les filles;

 

beaucoup d'occupation aujourd'hui pour le repas de ce soir!!!!!! donc pas trop là!!!!!

ma balance est encore descendue, trop contente et en même temps ça me fait un peu peur, un moment que je n'ai pas eu de palier!!!!

lilly1308

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 09:09

Coucou,

 

Félicitations tu arrives à un chiffre rond le palier des 60 c'est le bonheur !!! Et c'est vrai que ta descente de poids est super ^^ Bravo !!

 

Bonne journée, et bon préparatifs pour ta super soirée d'anniversaire ^^.

Yumimi

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 09:38

Génial Karie, tu te rapproches vachement de ton objectif !!

Je t'inquiète pas, les palliers correspondent à des moments de notre vie ou nous sommes restées longtemps à un poids. C'est juste que pour l'instant ce n'est pas le cas, mais l'essentiel reste le résultat ^^

 

Moi je tiens bon, pas de balance ajd, je lui ai donnée rdv à demain et j'espère que je serai contente du résutat !

 

Bisous et bonne journée à vous les filles

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 09:38

Coucou les filles

 

@ Karie : je ne peux pas voir ta courbe sur mon tel mais si j'ai bien lu ça y est tu es à 60 ?? Félicitations et tant mieux si pas de palier  bon préparatif pour ta soirée

 

@ lilly : ça va toujours, tu tiens le coup ??

 

Bonne journée les filles

lilly1308

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 10:40

Coucou Aniaa,

 

Oui je tiens toujours le coup, j'ai pris une recette de brioche pour le matin qui est super, et qui permet de tenir encore plus ^^ Et les résultats sont toujours au rendez-vous chaque matin sur la balance donc Génial !!!

Toi aussi tu approches à grand pas de ton objectif, félicitations à toi aussi ^^

 

Bonne journée

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 10:49

Super  moi aussi je men fais de temps en temps quand je sens que la saturation du fromage blanc arrive lol. Et bien pourvu que ça continue comme ça je te le souhaite en tout cas 

 

Merci, J'approche à grand pas oui et il me tarde lol je rêve d'une pomme, de fromage et surtout des repas de gala si bien que je réfléchis déjà au premier mdr

 

Bonne journee

Yumimi

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 13:12

Lilly : quelle est la recette que tu utilises pour la brioche ? Ca m'interesse 

lilly1308

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 15:11

15 cs lait écrémé en poudre

3 oeufs ( dont 2 blancs battus en neige )

1 sachet de levure

2 cs d'édulcorant (hermestas)

Arôme au choix

Cette recette est autorisée en : Attaque

 

Préchauffer le four à 160°.

 

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une belle pâte homogène et verser dans un moule à cake en silicone.

 

Mettre au four et surveiller de temps à autre pendant 20 à 30 min.

 

Sortir du four lorsque la brioche à légèrement dorée sur le dessus.

 

Voilà, je l'ai trouvé sur le site, j'ai fait quelques modifications... c'est a recette de la brioche merveilleuse.

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 16:00

un petit coucou en passant,

 

viens de prendre une bonne douche; quand la petite aura fini ça sieste, ce sera autours des enfants et après direction le magasin pour récupérer les plaques du dessert (bouhhhhh c'est trop bon mais je suis sure que je n'aurais plus faim, c'est ce que je me martèle dans la tête depuis 2 jours lol!!!!) et après je vais préparer la table.

 

merci les filles pour vos encouragements, c'est ce qui me permettra de ne pas craquer (sauf un verre de blanc que je me suis permise pour ce soir), moins de 5 kilos maintenant alors vais essayer de pas tout gacher;

pour l'apéro j'ai fait des rillettes de thon que je pourrais manger avec des endives, du surimi aussi pour pouvoir accompagner ce qui mangeront des chips et autres

repas il y a des saucisses et du poulet (j'ai négocié avec mon homme); frites et haricots verts

 

que le fromage et le dessert que je ne pourrais pas manger mais bon, ça va le faire!!!!

 

bisous à toutes et bonne fin de soirée!!!

 

ps : lilly ; vais essayer demain ta recette de brioche, elle me donne envie!!!! (enfin si j'ai le temps car demain on mange les restes)

Yumimi

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 18:56

Merci lilly pour la recette, je pense que je vais me tester ça dès ce soir ou demain.

Tuas déjà testé avec des aromes ? (genre arole chocolat)

Tu écrases le lait écrémé pour qu'il soit bien en poudre et sans grumeau ?

 

Grosse pensée pour toi Karie, je suis sûre que tu vas tenir le coup ce soir et que la balance te récompensera ! J'espère que tu passeras une super soirée.

 

Bisous

lilly1308

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 19:13

Yumimi,

 

J'ai testé tout à l'heure avec l'arôme chocolat noir de Dukan, mais je n'en ai pas mis assez, au fur et à mesure des essais....

Pour le lait en poudre, il faut juste tout mettre en même temps et mélanger, Par contre la recette est pour plusieurs jours à cause des quantités de lait en poudre qui doit être de 2 cs par jour !

 

Tout à l'heure lorsque j'ai fait ma brioche, je l'ai faite 2 fois, une partie aromatisé au chocolat noir, et l'autre à la vanille, puis j'ai mise la 1ère dans un moule a cake, et la 2ème par dessus, comme pour un marbré, et ça fait une plus jolie brioche, plus grosse comme une vraie ^^

 

Bonne dégustation les filles, cette recette est terrible !!!!

esme1911

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 20:45

bonjour les filles j'ai lu tout vos com c'est genial de voir que vous etes toujour toutes la pour vous soutenir et vos courbe sont spataculaire ben ecouter moi je commence demain ma phases d'atack j'espere que je vais m' y tenir car je suis tres fatiguer en ce moment j'avais deja fais il y a quelque temps ce regime et j'avais perdu 5 kilos et j'ai arreter car suis tomber malade et donc pu la force de continuer je n'et pas repris totalement c'est kilos perdu alors si vous etes d'accord que je puisse m'integré dans votre groupe je serai ravie de discuter avec vous toutes a bientot les filles bis

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 21:05

Àlors moi j'ai testé avec arôme citron, fleur d'oranger et noisette Choco note pate à tartiner et je me suis regalee bonne idée lilly

 

@ esme : coucou et bienvenue parmi nous  demain tu recommences l'aventure dukan c bien lol tu fais combien de jours d'attaque ???

 

@ Karie : j'espère que ta petite soirée se passe bien et que tu en profites 

Yumimi

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 09:01

esme : bienvenue à toi et c'est avec un grand plaisir que nous t'accueillons ici ! Plus on est de fous, plus on perds ! ^^

 

Ici jour de pesée : 64.5 sur la balance. Bon j'aurai bien voulu voir un '3' mais je savais que c'était un peu ambitieux. J'espère le voir arriver rapidement semaine prochaine 

Mine de rien mon prochain essayage de robe est prévu pour le 22 juin, d'ici là j'aimerai bien être à 62kg (voire dans les 61 ^^)

 

Comment ça va pour vous les filles ? Quoi de beau prévu ajd ?

 

Bisous

lilly1308

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 10:01

Salut les filles ,

 

Bienvenue esme et bon courage pour ton début de régime ^^

 

Aujourd'hui premier palier 64,8 comme hier, mais ca va y'en aura d'autres ^^ il faut que je me rassure ^^

Rien de prévu aujourd'hui, un dimanche avec un sale temps = pas grand chose à faire !!

 

Bisous à toutes et bon courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.