Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

commencement dukan aujourd'hui 30/04/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gwenadu14

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 13:09

merci Fabanth, aujourd'hui j'essaie comme je disais moins de laitage je suis aussi très sveltesse surtout! et juste un verre de lait chaud aromatisé le matin et parfois le soir devant la TV (mais très rare).

 

Pour les journée Pl, je mange plus de protéine que de légumes donc le problème ne vient pas de là :-(

 

Je ne mange pas de toléré sauf une fois pour une recette mais étalée sur deux jours diférents...

 

il reste que soit je mange bcp trop de protéines mais je suis pas sur que ça fasse monter le poids puisque c'est censé être à volonté... ou alors j'abuse du hermestas dans les recettes et avec la faisselle. Je verrai bien demain.

 

Pour la dose de son je la prends tous les jours dans des recettes, pain, cookies, brioches ou crêpes...

 

Ce midi, c'était le reste d'une toute petite part de gratin de surimi et saumon accompagnée de 2 tranches de rosbif,2 filets de lieu jaune, 2 svelttesse vanille et j'ai déjà bu mes 2 litres d'eau depuis le levé!!

 

A demain pour le verdict, en attendant de vous lire et de vous répondre si j'ai le temps, je pars au boulot!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sanchoco

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 15:16

Fabnath je ne savais pas pour les 2/3 ,1/3 mais il n'y a que ce midi oú j'ai mangé plus de légumes que de protéine j'ai encore le reste de la journée pour me rattraper, ce matin j'ai fait au moins 5kilometres de marche alors ça devrait faire pencher la balance du bon côté, sauf que j'ai craqué pour 1demi gâteau composé de sucre farine beurre de je ne sais plus quoi j'ai arrêté de lire en voyant tous les interdits.

 

J'ai du mal à gerer les tolérés!!! Le son je crois que je ne prends pas toutes les doses á quel moment et comment vous les prenez? C'est peut-être pour ça que ça ne descend pas vite parce que je bois au moins 3 litres par jour et á part aujourd'hui je n'ai fait aucun ecart.

 

Alors je vais me remotiver et repartir du bon pied

 

Biz á toutes, on va y arriver!!!

Vicsol

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 16:09

Bonjour tout le monde ,

Désolée pour cette absence mais j'ai un peu du mal à géré tout en ce moment : boulot, dukan, nounou en maladie ....

Effectivement , je pense que je paie mon écart , je stagne depuis 4 jours ( -200g) . Mais bon , je m'y suis remise sérieusement malgré des embuches ( dejeuner de boulot au restau ) . Je sais que de toute facon, bien que ce soit interdit par dukan, je dois tout de meme vivre à mon rythme et faire au mieux .

Alors c'est reparti en PP pour aujourd'hui : galette dukan ce matin + yaourt ; midi cantine saumon en entrée et steak haché . Ce soir, on verra !!

Bon courage à toutes )

fabnath

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 18:16

sanchoco pour les sons avoines- blés moi soit je cuisine, genre hamburger pizza cake ou crêpe soit je me fais une méga galette .... je rajoute une cc de levure et arôme vanille je mets au four dans un ramequin carré sur du papier cuisson et ça me fait un pain demi pour le matin ! si je déjeune qu'un sveltesse j' ai des faiblesse dans la matinée suivant mes activités !

 

sanchoco 5 Km la balance va descendre là; c'est sur ! bravo ! moi j'ai un velo au garage ..... qui ma fois .... il a l'air d'y être bien là bas !!!!!!

fabnath

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 18:19

oup's j'ai oublié .... gwenadu14 ca doit pas etre top trop de hermestas ... moi j'y vais molo la dessus ...... mais je me rattrappe sur les dukan à la noisette ! j'aurais jamais du les acheter !

cecedukan

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 18:43

Coucou les filles!

Et voilà, aujourd'hui ça fait 2 semaines que je suis au régime et aujourd'hui aussi, j'ai repris le boulot après quasi 3 semaines de vacances!!!

Quel plaisir d'entendre des "tu as fondu"!!! (j'ai même eu droit a un "tu es malade?"

Bref, ça commence à se voir et je suis bien contente!

En ce qui concerne vos petits mots du dessus, je tenais à vous dire que trop de laitages (donc lactose) ce n'est pas le mieux!

Un médecin m'a expliqué que le lactose fait grossir et m'a donné un exemple: le bébé ne se nourrit que de lait au début de sa vie et il grossit car le lactose est gardé par le corps.

 

Depuis le début de mon régime, je ne mange maxi que deux yaourts à% par jour ou 3cs de fromage blanc si je prépare une recette dans laquelle le fromage blanc est nécessaire..

Je tenais aussi à vous dire que depuis le début de mon régime, je n'ai mangé qu'une seule fois du son d'avoine (en testant la galette) et je n'ai pas aimé (je trouve que ça colle aux dents et je n'apprécie pas).

Du coup, je n'ai jamais respecté le son d'avoine et le son de blé prescrits et obligatoires...

ça ne m'empeche pas de maigrir.

Effectivement, je ne cuisine pas beaucoup et je mange un peu tjs la même chose mais je ne me lasse pas.

Mon vrai problème c'est de ne pas assez boire.

 

En résumé, je pense que chaque corps réagit différemment et qu'avec de la patience, on va toutes parvenir à nos objectifs!

 

Bon courage les filles et battez vous!!!

sanchoco

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 21:45

Que ça doit être agréable d'entendre de tels compliments Cecedukan ,il faut dire que tu es áplus de 5 kilos en 15 jours ça doit se voir fatalement.

 

Pour moi aujourd'hui catastrophe... ça ira mieux demain, c'est journée pp donc plus facile bizarrement.

 

Bonne nuit faites de beaux rêves

gwenadu14

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 23:19

bravo Cecedukan, quel plaisir de lire çà et quelle motivation pour continuer!!! Les compliments sont toujours agréable c'est vrai, alors continue sur cette lancée... On a toute hate d'avoir les mêmes réflexions avec nos proches ou collègues.

 

Courage pour ta journée PP sanchoco, pour moi se sera Pl et je trouve plus presque plus facile en PP, moins de prise de tête enfin je dis ça et dans quelques mois j'en pourrais peut etre plus des jeudi spécial PP! lol

 

Allez verdict demain sur la balance, j'écoute vos conseils et vais me passer un peu de mon hermestas que je metes surtout dans ma faisselle o%, vais faire le plein de sveltesse alors! avec des arômes pour varier.

 

Bonne nuit à toutes et à demain matin pour la pesée... roulement de tambour!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sanchoco

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 07:00

Demain c'est la pesée, donc aujourd'hui faut que je me tienne á carrea

 

Ce midi filet de poulet citron gingembre +from frais et ce soir?????? Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue

 

Je vais essayé de me bouger un peu ça ne peu pas faire de mal de toute façon

 

Donc un seul mot d'ordre motivée....

 

Bonne journée

Vicsol

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 07:32

Hello les filles,

Votre super motivation me boost , c'est génial merci !!

Je me prépare à un WE trés dificile en visite chez ma soeur pour une grosse fete d'anniversaire . Je prépare avec 2 journées PP , pour pouvoir faire 2 journées PL samedi et dimanche. J'espére que ca va aller ...

Bonne journée !!!

gwenadu14

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 07:53

Bonjour,

 

je me remets en phase avec la pesée, 62.7 kg donc j'ai reperdu peut être en effet trop de lactose... en tout cas je suis contente que ça redescende mais 4 jours de perdu pour reperdre quand même...

Si ça reproduit, je pense que je ferai 2 jours PP ppour rattrapper ce retard. Je pense que 2 jours PP comme tu fais Viscol c'est bien pour préparer ton week end, bon courage pour cet anniv!

 

Je file manger maintenant, mon pain est grillé est ça parfume!

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sanchoco

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 08:13

Vicsol je pense aussi que 2jours de PP c'est bien et 2jours PP après seront les bien venus. J'ai aussi un week-end de prévu fin de mois donc je pense faire ça aussi. Profites bien de ton week-end c'est pas tous les jours qu'on peut faire des écarts sans trop culpabiliser

Gwenadu tu perds encore et encore bravo contente pour toi tes efforts payent ça doit te remotiver

Lau83

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 08:32

Aaaaaarg! J'ai repris 300g !

Depuis que j'ai commencé la phase de croisière lundi dernier je n'ai rien perdu, j''ai même repris! La balance a dit 74 ce matin 

 

Mais je crois que comme toi gwenadu14 j'ai abusé des produits laitiers.... Cette semaine j'ai énormément mangé de sveltesse au chocolat et à la vanille... (les règles n'aidant pas pour se retenir de craquer!)

 

Le problème c'est que je ne peux pas faire de sport pour compenser car j'ai la cheville cassée!

 

C'est pas avant longtemps qu'on me dira "woaouh tu as maigri !"...

sanchoco

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 09:20

Laurette moi aussi pendant mes règles je n'ai quasiment rien perdu c'est pour ça et heureusement je ne suis pesée qu'apres si en plus tu as la cheville cassée tu ne dois pas pouvoir bouger beaucoup ce qui n'aide pas. Tu déjà perdu plus de 2 kilos alors ne te decourages pas tu es sur le bon chemin une fois tes règles finies tu verras la différence je pense,en plus moi aussi depuis que j'alterne PP et PL ça a drôlement ralenti alors je me toujours le lendemain d'une PP je ne veux pas me démotiver. Tu en as pour combien de temps avec ta cheville?

 

Alors bon courage...

Biz

sanchoco

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 10:33

Gwendo plus de nouvelles??? J'espère que tes soucis de santé s'arrange et que le régime de ta diététicienne fonctionne en tout cas courage. Quels sont les grandes lignes de ce regime

Lau83

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 18:40

Merci sanchoco j'espère qu'une fois les règles passées ça ira mieux!

Et pour la cheville je devrais pouvoir refaire du sport d'ici un mois.

cecedukan

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 18:51

Bonsoir les nanas!

Contente de vous lire et de voir que la motivation est tjs présente...

C'est déjà le week end!!!

Bon appétit à toutes pour ce soir et bon week end...

fabnath

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 22:34

demain la pesée ... et vu le ventre que j'ai .... ben j'ai peur !

gwenadu14

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 07:36

Un p'tit coucou rapide ,je pars bosser pas de perte ni de prise pour moi, STABLE! j'aurai plus de temps ce soir...

 

bonne journée ici le soleil se pointe pourvu que ça dure dans la journée car marre du mauvais temps et de la pluie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sanchoco

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 08:50

Ce matin75.3 encore 300gr j'espèrai plus j'espère bientôt voir un 4 au lieiu du 5 ça me remonterai le moral. Déjà il fait beau ce matin alors il ne faut pas que je me plaigne. Il y a pire dans la vie mais quand tu te bats contre quelque chose tu voudrais avoir resultats rapide j'imagine qu'on est tous dans le même cas

Bonne journée...

cecedukan

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 13:13

Coucou!

Déception aussi pour moi...

Pas de pesée depuis mercredi et ce matin, seulement - 100g...

C'est toujours ça de moins!

On continue, motivée!!!!

 

Bon week end!

sanchoco

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 16:44

Alors lá je panique demain je pars au Luxembourg c'est journée PP et je ne sais pas quoi préparer, j'ai vraiment besoin d'aide lá. Donnez moi des idees pour toute la journée SVP HElp me!!!!!!

cecedukan

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:49

Poulet roti, oeufs durs, thon, hachis de viande (regarde ds les recettes), crevettes, jambon, omelette... des trucs que tu peux manger froids en fait si tu voyages.

Je comprends ton inquiétude, je me posais la même question quand j'ai repris le boulo pour savoir ce que je pouvais me faire pour le midi!!

sanchoco

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 22:28

Merci Cecedukan pour tes conseils je vais donc emmener des oeufs du jambon des fromage frais, du thon,enfin ce que je trouve dans le frigo je me suis faif du pain de mie micro-onde j'espère qu' il ne sera pas trop dur. On verra bien. Aller bonne nuit demain debout tôt....

fabnath

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 08:20

hier la pesée ..... verdict de la semaine + 600gr :-(((  !!!! voilà, je paye mes écarts aux ceréales fruits rouges ... deux fois mais sans compter !

ce matin - 200gr mais je suis toujours dans les 64 ! vivement le retour des 63 ..... 56 

 

Pour info, les cereales c'est quoi qu'il arrive un toléré en revanche les biscuits dukan a base de son d'avoine, si vous le prenez pas 1.5 CS de son d'avoine les biscuits ne sont pas considérés comme des tolérés mais comme des autorisés, ensuite il nous reste le son de blé que l'on peut soit se passer soit incorporer dans une recette

 

Hier PL

quiche au poulet oignons avec dessus 2 tomates à la provencales ....> un delice

hier soir cake au saumon fumé et poivrons rouge grillé .....> une tuerie !

 

bonne journée, j'espère que votre reglette est plus simpa que la mienne en tout cas !!!! même si je suis plus reboustée que jamais

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.