Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

de l'intéret de bien lire les compositions sur les étiquettes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2013 à 17:34

Coucou ,

BONNE ANNEE à vous 2 , plein de bonnes choses et des kilos en moins . Notre Myosotis doit être dans les cartons jusqu'au cou (je te soutiens par la pensée) et toi Aurélie dans les valises , non ? (soutien moral pour toi aussi) , bref , comme dirait l'autre , je pense à vous .

Ma ginette est très très fâchée et elle a bien raison .

A midi soupe de courgettes saumon grillé et 2 tits suisses et butternut . Ce soir soit muffins au thon soit cake au tofu qui cale , salade iceberg , yaourt et butternut . On reprend les bonnes habitudes .

Salut les filles et courage !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 08:39

Bonjoooooour ! Et bonne année les amies !

 

Vous m'avez manquée ! Excusez moi, je n'ai pas fait exprès de disparaitre, effectivement j'étais dans les cartons jusqu'au cou, g pris un congé, et pas d'internet chez moi jusqu'à hier soir, vu qu'on a changé de ligne téléphonique.

 

Alors voilà : Le lendemain du réveillon, les festivités déménagesques ont commencé. Cartons, etc, puis les déménageurs le 2, ensuite tout remonter et déballer les cartons.

Franchement, maintenant que c fait, ça valait vraiment la peine : Plus d'espace, et un jardin, le pied quoi !

 

Côté régime, g totalement dé****onné. Pas le temps de cuisiner, donc sandwichs, gâteaux, fruits, et peu de légumes je l'avoue. G une peur bleue de me peser.

G recommencé ce matin, en croisière. J'irai voir Ginettte dans 2 ou 3 jours, histoire de me délester d'un petit kilo ou deux...

 

Côté boulot, c l'horreur : Plein de dossiers brulants laissé en plan. Que la force soit avec moi !

 

Bonne journée, et donnez moi de vos nouvelles svp 

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 17:59

Coucou !!!

Contente de te lire tu m'as manqué idem , et pour la déc....ade , tu n'es pas seule (voir ma réglette) mais bon la porte est refermée , c'est l'essentiel . Allez , pour ginette , je ne crois pas que tu aies fait pire que moi et puis elle va sûrement apprécier son nouveau cadre de vie donc no souçaille .

Bon courage pour le boulot .

Bisous

Coucou à toi Aurélie .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2013 à 21:08

salut les filles!

vous m'avez manqué! moi aussi, pas d'internet ces derniers jours car je voyageais pour rentrer en Floride...

Ce matin, pesée: +1kg pendant les fetes, donc dès demain, je reprend sérieusement ma conso!!!

bon, moi aussi plein de boulot, les crous reprennent demain je dois photocopier les copies pur les étudiants, etc...

à très vite!

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 23:07

Un petit coucou avant d'aller dormir 

 

Journée sage en PP, ouf, g tenu le coup, et ke ne lâcherai pas.

 

Aurélie, un petit kilo seulement, pas si grave  Tu redressera vite la barre, je t'admire tu sais ?

 

Marie, je suis fière de toi aussi. On reprends les choses en main. C'était sympa ces petites vacances culinaires 

 

Bonne nuit !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 00:56

Hello le girls ,

On reprend notre agréable routine avec nos bonheurs et nos déceptions parfois mais toujours partagés , ça fait du bien . Merci Myosotis je te retourne le compliment , on est 3 wineuses sur 3 continents , yéah !

Bonne reprise à toi Aurélie aussi bien professionnelle que sportive et heureuse de t'avoir à nouveau lue .

Moi aussi PP aujourd'hui , j'attends ginete au tournant demain matin .

Je suis en formation alimentation auj. et demain mardi (je termine à 16h30 au lieu de 18h , trop cool et mine de rien on arrive à apprendre encore des choses mme après 12 ans d'activité , la formatrice diététicienne est bien sûr comme il se doit anti dudu . C'est ma collègue qui lui a dit que je faisais dudu qd on a parlé de pain raffiné et de son . Moi j'en parle volontiers donc pas de problème . Elle a perdu 8 kg depuis le 15 novembre en diminuant les glucides car trop de triglycérides et dudu refusé par son doc car thyroide sèche .

Bon les filles je vous quittte en vous faisant des bisous intercontinentaux . Bye .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 18:13

coucou!

bon reprise sérieuse aujourd'hui par une journée PP: galettes ce matin avec jambon de dinde. quiche au jambon dégraissé et bio flanc chocolat ce midi. ce soir cordon bleu et fromage blanc.

demain ce sera PL.

 

j'ai reçu mes analyses de sang aujourd'hui, tout est normal!

 

bon, là il est 12h15 donc je vais alle rmanger un bout car cours à 14h.

 

bisous!!

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 21:29

Hello les filles ,

Contente pour tes bons résultats d'analyse moi aussi Aurélie je vais faire une analyse de sang , j'ai l'ordonnance j'irai au labo samedi matin .

- 700g sur ma ginette ce matin et - 1,5 kg depuis le 3 , cool !

Je prends du Bion 3 senior depuis samedi pour la 1ère fois depuis le début dudu , j'avais commandé des vitamines dudu mais incompatibles avec mon autre médoc donc refilage à mon autre duducop .

Appétissant ce menu , ici à midi blanquette de veau aux courgettes champis et carottes miam miam ! 1 fromage blanc et une tisane . Ce soir champis farcis endives et aubergines puis tofu édulcoré et ce matin gateau bonheur au cacao .

Allez Myosotis , fais péter ton menu ! (bon on se connaît assez , je peux hein ?)

Bisous à vous 2 .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 08:34

Bonjour les filles !

 

Meuh oui Marie, fait péter tout ce que tu veux !

 

Alors moi 72,1 kg ce matin, je suis contente d'avoir retrouvé à 100 gr près mon poids d'avant les derniers lâchages.

 

Ce matin galette avec jambon de dinde fumé et yaourt 0%. A midi ce sera saumon pôlé, haricots verts et choux de bruxelles vapeur avec bio flan chocolat (pas terrible, mais c mieux que rien !), et ce soir, probablement poulet rôti avec velouté de potiron.

 

Encore quelques cartons à ranger, j'essayerai de m'y coller ce soir, mais g la flemme.

 

Beaucoup de travail, et la valse recommence : Mon planning voyages s'annonce chargé jusqu'à avril ! Ma fille va m'en vouloir, mais je n'ai pas le choix :( Ca commence la semaine prochaine avec Alger.

 

Bon, je me fais un café et je plonge ! Bonne journée les super Proteinautes 

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2013 à 16:37

coucou!

moi super contente, hier j'ai fait une journée PP avec prise de BOP pour drainer, et du thé et café. Résultat -700g ce matin!!! chouette!

 

aujourd'hui c'est PL. je me suis préparé du choux rouge aux pommes avec une tranche de steak, et un gateau au chocolat en dessert (cacao + lait en poudre+oeuf+eau+levure+fleur d'oranger)... ce soir, je ne sais pas encore, certainement foies de volaille poellés avec courgettes ou aubergines.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 18:42

Bravo les filles , on déchire tout ! Super !

Bon moi midi , 1ère pizza dudu pas mal du tout mais un peu épaisse la pâte : 2 CS son avoine 1cs son de blé 1 cs lait en poudre 10g de protifar (je n'en ai pas = 10g de maizena) 2 blcs d'œufs 100g de FB sel poivre 10 gouttes d'arôme (oublié . Four à 180° 20 mn sans garniture .

Garniture : FB, 2 jaunes d'œufs , moutarde , 1 carré frais car trop liquide et miettes de thon , 15 mn de + au four . 1ère pizza réussie , chouette ! et consistante en + , un filet de perche et 1 yaourt , 1 tisane .

Pour moi le gâteau bonheur de Pugnet au cacao c'était hier et avant hier , en 3 fois dont 1 part pour mon petit mari qui a eu droit aussi à une part de pizza car je prévois toujours pour lui , il avait fait y'a 4 - 5 ans le régime hyperprotéiné Insudiet ( - 11 kg en 4 mois pas repris depuis juste 1 fluctuation de 3kg maxi et il se pèse ts les jours , pire que les dudus) et il aime bien manger protéiné .

Je n'ai jamais pris de BOP , j'avais acheté à la boutique Dukan le draineur mais pris seulement qques jours , dégueulasse pouah !

Quand je fais de la rétention ça se régule toujours assez vite naturellement .

Qui a dit qu'un menu avec saumon haricots verts et choux de Bruxelles n'était pas terrible ? Moi j'adore !! Mon poisson chouchou ! J'arrive !!!

Vous avez fait pété les poêles , les filles hi hi , pas moi , mon filet de perche était grillé au grille viande Georges Foreman , je pensais en l'achetant faire de super viandes grillées et bien ce sont les poissons qui s'en sortent le mieux , le saumon croustillant dehors et fondant dedans et la perche idem miam miam . Il faut juste ne pas louper le point de cuisson idéal .

Allez , bonnes poêlées et bonne soirée à vous deux . Bon courage pour la valse des dossiers at the desk et cartons at home et pour les copies d'étudiants at the university . Have you understood my poor English ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2013 à 20:23

moi aussi j'avais fait insudiet il y a très longtemps, il y a 12 ans environ lorsque je suis rentrée à la fac, recommandé par mon homéopathe. je l'avais suivi pendant environ 3 ou 4 mois, perdu à peine 2 kg mais transformé pas mal de masse grasse en masse maigre. La seule chose que j'apréciait dans ce régime sont quelques entremets, mais j'ai un bon souvenir de "l'huile" en flacon-pompe que je mettais dans mes salades. de ce que je me souviens elle était plutot bonne...

 

moi aussi j'ai un grill Georges Foreman!!! c'est vrai que c'est bien pratique, on se fait souvent nos croque monsieur ou panini dedans. cuisson extra, mais pas pratique à nettoyer!!

 

yes your english is good! pas encore de copies à corriger pour le moment, on a commencé le semestre hier... ils ont l'air mous mais c'était le cours d'introduction... espérons qu'ils seront plus intéressés demain!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2013 à 20:25

pour le draineur BOP, il n'est pas cher, 4 euros la boite de 60 gélules. hier j'ai pris 2x2 cachets et donc j'allais aux wc toutes les 30 minutes... du coup aujourd'hui pris de 2 cachets seulement. je pense que j'en prendrais les jours de PP uniquement pour aider le drainage.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 00:57

A vrai dire ce n'est pas le prix qui me freine pour le BOP , étant donné que je bois 2L d'eau / jour , je ne pense pas en avoir besoin vu la fréquence de mes visites aux toilets .

 

C'est vrai que les entremets Insudiet sont super bons et aussi les cakes nature ou choco , les boissons chocolat , cappuccino miam , en fait que le sucré de valable le reste beurk ! Et les prix waouh ! Du coup my dear husband continue les biscuits protéinés mais de supermarché quand mme - chers .

 

Le grill je l'ai depuis 3-4 mois après lecture d'un sujet sur cet appareil et discussion avec Diddouline pour me décider , je ne regrette pas sinon de l'avoir pris avec plancha dont on ne se sert pas , et toi tu as celui avec fonction croques et paninis si je comprends bien . J'ai une passion pour les paninis so good ! Pour moi ce sera chèvre miel mais je me fais du mal . Quoique avec les arômes pourquoi pas ?

Je me fais toujours la réflexion qu'avec le tofu Taifun texture entre le ferme et le soyeux ça pourrait bien tromper les papilles avec arôme chèvre , à essayer ...

 

Il est + que temps que j'aille retrouver Morphée .

Salut le filles .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 10:54

Bonjour,

 

Ca paopte pas mal !

 

Insudiet connais pas, mais ça a l'air pas mal !

 

Marie, quand je disais pas terrible, je parlais du bio flan choco, mais la saumon à la poêle, j'adore aussi ! La saumon est cher ici, mais j'en prends de temps en temps, fo bien que je m'amuse un peu dans min régime hein ?

 

Je prends un peu de pain au déjeuner quand g faim, ça m'aide à tenir et ne pas craquer sur d'autres trucs.

 

Today poulet , le soir, je me ferai une daurade grillée je pense. Je vais essayer d'être en PP, mais si g faim, je prendrai des légumes...

 

Bonne journée !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 00:31

Ben oui , on papote , est des filles ou pas ? Alors Insudiet (pour ce que je me rappelle) est une méthode qui se fait suivi par un doc (pour mon mari en tt cas c t comme ça) il a une balance qui mesure la masse grasse et la maigre et le doc te donne à choisir entre 3 niveaux avec + ou - de calories , les produits salés sont des poudres en sachet dégueus mais les entremets et gateaux miam , le tout pour un prix conséquent . Je ne sais pas si ça va te parler : 200 euros / mois = 1/6ème de salaire minimum avec les légumes à acheter en + . Donc tu fonds mais ton porte-monnaie aussi .

 

Moi aussi je ne regarde pas trop à la dépense , comme tu dis , il faut qd mme trouver un peu de plaisir dans la restriction sinon on ne peux pas tenir , surtout moi avec mon beau poids de départ .

Le saumon avant mon grill je le faisais toujours au court-bouillon 10mn au micro ondes , pas mal , à la poêle g pas l'habitude . T'as pas essayé de faire du pain dudu ? J'avais trouvé une recette bien mais qui piquait et une fois que G H T de la levure ss phosphates , perdue la recette grrr! J'en ai trouvé d'autres mais pas essayé .

Bon je vais fermer ma boîte à camembert et aller au dodo . A plus les filles .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 08:37

Bonjour,

 

Marie j'adore ta boite à camembert ! Oui, ça me parle : 200 EUR c plus que le SMIC ici ! Mais bon, ici avec un SMIC on survit, on ne vit pas.

Les sachets, je pense que c risqué car après on est livré à soi même et on reprend vite, à moins d'être hyper discipliné.

 

En parlant de discipline, hier g eu très faim et la fatigue 'est faite ressentir. Alors g mangé : Du pain, quelques cuillères de pâtes, du soufflé aux épinards, un peu de fromage, une orange. G mangé normal quoi, et g adoré. J'espère que ça ira mieux aujourd'hui !

 

Le saumon en court bouillon, pas essayé. A la poêle, tu mets une goutte d'huile dans la poêle que tu étale, puis tu fais chauffer un peu avant de mettre ta tranche de saumon, qui fait u délicieux tchchch. Tu fais dorer des 2 côté à feu doux, sale, poivre, et voilà. C très bon !

 

Pain Dudu pas essayé. G pas le courage en fait. En allant sur Google tu peux trouver plein de recettes, pourquoi pas ?

 

Dimanche après midi je pars en Algérie pour le boulot. Je serai à l'hôtel, donc pas de cuisine possible, et la pause de midi dehors s'annonce dangereuse. Je prendrai du son d'avoine avec moi, à mélanger dans du yaourt qui ne sera pas light j'en ai bien peur...

Wait n see...

 

Bonne journée les super nanas 

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 13:51

Salut les filles ,

Le soleil fait de timides apparitions ici depuis ce matin , après plusieurs jours gris et humides , ça fait du bien !

Et oui , moi aussi c'est la fringale en ce moment , mais c'est la conséquence des écarts , ceux-ci entrainant toute une chaîne de phénomènes mis en place par notre cerveau reptilien pour continuer à reconstituer ses réserves perdues (frilosité , faim , stockage de la moindre calorie ...) , c'est très bien expliqué dans "Le Livre de mon Poids" , d'ou la dangerosité des écarts .

L'été dernier j'avais repris 4 kg fin juillet et je voulais les perdre pour un mariage le 25 août . J'ai commencé à marcher 1h tous les matins à jeûn , à reperdre un peu et là les reds se pointent et durent + de 15 jours , 1ère fois que ça m'arrivait , et avec un stérilet aux hormones qui m'avait stoppé les ragnagnas depuis 1 an ; et ce mois-ci après ma belle reprise dûe aux fêtes , les revoilà !!! Dingue , non ?

 

Donc voilà on doit se battre contre la nature en fait , et contre soi-même , mais qui peut le plus peut le moins , non ? La dernière dizaine à perdre (objectif 65 si je ne peux mieux) se révèle ardue mai pas impossible .

Allez courage et bon séjour algérien et à bientôt les filles .

La pipelette de Castres .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2013 à 18:26

salut les pipelettes!!

 

pour insudiet, je n'avais pris que les produits sucrés pour me caler le matin et au gouter, après ça je mangeais "normalement" sans les graisses...mais oui je me souviens que c'était hyper cher et qu'on a fini par prendre les produits protéines du supermarché!

 

Myosotis, pour ton séjour en Alférie, tu peux essayer de te préparer soit des galettes ou du pain de mie en avance, ou alors un cake sucré aux sons, comme l'"adorable Tea Cake" (recette sur ce site) qui va te durer 3 -4 jours et pourra te donner ta dose de sons tout en te calant au ptit dej ou au gouter. il se garde assez bien en boite ou sachets hermétiques. tu y pars combien de temps?

 

bon, je vous laisse, plein de boulot sur la planche et je ne sais pas par quoi commencer. je papillonne depuis ce matin, ça va pas ça!!!

 

bisous!

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 01:47

Coucou les filles ,

Aurélie , tu recommandes le tea cake à Myosotis et j'ai piqué l'idée donc je confirme il est super bon , bien parfumé , j'ai mis de l'écorce d'orange en poudre acheté au bio avec les zestes de citron miam miam .

J'ai découvert une idée pour les desserts un peu sec , j'arrose de sirop 0/100 , pas mauvais .

J'ai fait un pain de poulet farci aux oeufs durs , cuit 25 mn au MO : hyper sec malgré l'ajout de 4 CS de Fr Bl ,donc coupé en morceaux et petit bain dans ma soupe de courgettes .

Bon séjour Myosotis et bon dimanche à vous deux les filles .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2013 à 03:47

coucou les filles!

comment se passe le week-end?

moi je suis seule, mon mari étant au Mexique...

je pensais m'embéter mais finalement la journée est vite passée: lessives, rangement des décos de noel, magasins, cuisine, courses, bla bla sur le site, et voilà, il est déjà 22H...

demain je vais faire le grand ménage, un peu de sport, et la cuisine pour les midis de la semaine.

Je vais aussi tenter de faire une frangipane pour le café de lundi matin avec les collègues. Je dis bien essayer car j'ai trouvé un truc qui s'apparente à de la pate feuilletée mais je ne connais pas le résultat, les amandes sont effilées je n'ai pas trouvé de la poudre, et surtout je n'en ai jamais fait... je ne pense pas que mes collègues connaissent la galette des rois donc ils n'ont pas de point de comparaison, j'espère que ce ne sera pas dégueu...

 

je vous tiens au courant! Smiley bonheur

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 13:50

Hello les filles !

 

Juste un coucou rapide, je dois tout boucler et partir dans 2 heures.

 

Merci Aurélie pour les recettes. Là c un peu tard pour cuisiner, donc j'emporte mon son que je mengerai avce des yaourts. Sinon, je tâcherai d'être en PL pour limiter les dégâts.

 

Je pense à vous, mwah !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2013 à 17:37

Coucou les filles ,

Désolée j'ai fait de la désertion , week-end pluvieux et froid mais j'ai pu marcher 1h30 avec mon mari et cuisiner : feuilles de chou farcies , soupe miraculeuse , flat bread raplapla mangé en galette .

Aurélie , alors cette frangipane ? Comment elle était ? J'ai mis la pâte façon feuilletée dans mes favoris mais pas testée , dis moi ce que ça donne .

Neige en vue sur Castres , mon mari est en alerte cette nuit mais il l'était aussi la nuit dernière et rien ... Wait and see ...

Myosotis j'espère que ça se passe bien en Algérie .

Je vous embrasse toutes les deux .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2013 à 18:47

coucou!

 

la frangipane était bonne, oui j'ai craqué et mangé un petit bout... j'ai acheté la pate feuilletée toute prete, mais je suis déçus du résultat, ça ressemble plus à une pate de croissant ou paon au chocolat, plus épaisse que celle des galettes. Mais tout mes collègues ont apprécié! dommage que ma recette ne soit pas dukan!!! à réserver pour l'an prochain, comme je dit ça n'arrive que 1 fois par an, on peut se permettre en étant raisonnable!!!

 

moi aussi j'ai bien cuisiné ce week-end et fait mon planning pour la semaine. mais malheureusement c'est la semaine du mois où je gonfle et stocke, donc mes efforts ne vont pas porter leurs fruits d'ici ce week-end... la balance va se reposer un peu!!

 

dimanche j'ai fait 16km à vélo sur du plat, en 1heure. ça fait du bien.

hier reprise du sport à la fac par un cours de yoga de 19 à 20h. mais "déçue" par ce cours. bon, certes je suis ressortie complètement délassée, détendue, reposée, calme, etc... mais je voulais plutot faire des postures.

 

c'était un cours de yoga "amrit" soit le yoga ancestral. le prof, la cinquantaine, avait une voix parfaite pour ça, bien calme, il parlait lentement, prenait le temps de bien expliquer, de nous détendre,

on a appris (ré-appris) à respirer, souffler, détendre les muscles. c'était axé sur la méditation.

 

je ne suis absolument pas dans le truc "yoga, méditation, spiritualité etc" mais je comprends mieux quand on dit souvent que les yogi "sortent" de leur corps, je ne me souviens plus le terme exact. en fait, meme si on entend les sons autour, la voix du prof etc, l'esprit s'évade et vagabonde.

c'est bizarre mais j'ai pensé à mes parents, mon frere et ma soeur, comme si on été tous les 5 réunis, seulement nous 5, par une espèce de corde ou faisceau "lumineux" qui traversait l'Atlantique. c'était bizarre mais attention hein, pas spirituel du tout!!! je suis pas comme ça, mais il est vrai que quand le prof nous a demandé de nous focaliser sur un point au milieu de notre front et de penser à rien, en fait j'ai juste pensé à ça.

 

bref, ça m'a détendue mais je n'y retournerai pas. je préfère le cours où on fait des postures. ca étire et mine de rien ça muscle. et ça permet d'alterner avec les sports plus "durs" comme le kickboxing, ou d'endurance comme la zumba. ça étire bien les muscles qui travaillent dur par ailleurs!

 

voilà, c'était ma minute détente ahahah!!!

 

bon, je vais manger car dans 1heure je donne un cours...

 

bises les filles! restez au chaud!

je vous envoie du soleil!

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 15:17

Merci de transmettre si gentiment un peu de soleil , malheureusement la livraison n'est pas top , y'a comme un peu de retard .

C'était bien blanc ce matin mais c'est pratiquement tout parti avec la survenue de la pluie . Vivement le printemps .

J'ai fait des crêpes , mangé 2 et restent 6 à consommer sur 3 jours si elles survivent à la gourmandise de mon mari . Mangé aussi des aiguillettes de poulet laquées miam sucré salé j'adore , 3 petits suisses et une tisane lactée , j'oublie les haricots verts .

Aurélie je t'ai croisée hier soir sur le forum et sur ton sujet sur l'ostéoporose , ce que tu y dit est confortant , encore un bienfait méconnu de ce régime , chouette mais pas pour la personne qui subit l'ostéoporose , j'espère que ce n'est pas trop méchant .

Je vois que tu as repris tes multiples activités sportives et cérébrales , on dirait que tu as fait un voyage intérieur et mystique au lieu de faire le lotus ou autre figure .

J'ai un peu vécu ça avec une formatrice qui était là pour nous apprendre à communiquer avec les tout petits par le biais d'une marionnette et donc cette formatrice nous avait "conditionnées" et demandé de sortir ce que l'on voulait d'un coffre imaginaire , qui une photo , qui un objet de l'enfance et pour moi ce fut une photo de ma mère , donc voilà , en qques mn on peut se retrouver confrontée à des souvenirs et émotions sous-jaçantes , troublante expérience .

Gros bisous à la super america cycliste et à la globe trotteuse orientale .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.