Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

de l'intéret de bien lire les compositions sur les étiquettes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2012 à 22:20

Resalut les filles ,

Bon Aurélie , les boles seront pour un autre jour car je n'avais pas vu qu'il faut du son que j'ai déjà consommé dans ton délicieux cake jambon sans jambon hi hi . A la place saumon grillé mon chouchou après le reste de cake et asperges salade verte vinaigrette

haricots verts avec reste de légumes à la tomate de midi mme dessert qu'à midi et là je sirote du coca light .

On verra demain matin si ginette estime que j'ai trop mangé (que du dudu qd mme) mais c'est ça ou je craque . Comme tu dis Myosotis , y'a des jours oû on on est insatisfait et oû on mangerait à outrance des aliments interdits , c'est notre cerveau reptilien qui , frustré de ce pillage de ses réserves met tout en oeuvre pour refaire ses stocks . C'est très bien expliqué dans "le livre de mon poids" que j'avais commandé et prêté à je ne sais plus qui .

Je viens du dossier "comment gérer les écarts" et stagnation , ça rebooste , si tu as 5 mn Myosotis . Et puis j'ai mis le nez dans mes recettes favorites , celles d'Aurevolcan (coucou Aurélie!) , celles de Spicy , ça donne des idées .

Allez courage Myosotis , on va y arriver , l'arrivée n'est plus si loin , on s'accroche et on sera fière de nous à la fin !

Gros bisous , à + les girls .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 18:42

Salut les girls !

 

Today g osé consulter Ginette : 72,4 kg. Cela aurait pu être pire, je prends !

 

Journée mitigée... G emmené ma fille à un atelier cuisine pour enfants. Menu pizzas : Au thon, roulée, et pizza sucrée. Du coup, en allant la chercher, g été obligée de goûter à ses rélisations  Plus un petit four dans l'après midi.

Diner beouf carottes oignons en papillote (g investi dans une belle papillote en silicone qu'ils vendaient dans l'atelier cuisine en question). J'espère que ça sera bon. G mis un peu d'huile, sauce soja et quelques gouttes d'édulcorant...

G dansé la musique à fond dans ma cuisine, j'aime bien ce genre de sport ))

 

Au fait, pas mal la soupe : Ma fille a aimé aussi !

 

Voilou voilou, demain, journée sage j'espère. Portez vous bien, et soyez plus sages que moi hein ?

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 09:26

Bonjour,

 

Bon, ça redecsend, je suis à 71,1 today. Journée PP, c décidé !

 

Bonne journée les filles 

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 15:35

Waouh Myosotis ! Très contente pour toi ! Tu assures un max , continue comme ça , tu vas tous les dégommer ces kilos de malheur . Ma ginette m'a généreusement affiché - 800g youpi ! Allez on tient le bon bout .

J'espère ta balance dans d'aussi bonnes dispositions Aurélie , mais surtout que tu es complètement remise et que ta toux t'a quitté , tiens ça me rappelle "ta Cathy t'a quitté" de Bobby Lapointe . Tu connais , non ?

Alors contente de retrouver le pays ? Tu es dans la neige ? Nous ici c pluie depuis plusieurs jours , c'est d'un agréable ! Bon il fait qd mme doux et puis on manquait d'eau , alors ...

Je vous laisse , le boulot m'appelle . Gros bisous les copines .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2012 à 22:53

coucou!!! je suis vos aventures culinaires avec grand plaisir!! moi c'est les vacances dans tous les sens du terme. je suis donc chez mes parents dans le Tarn. ce soir: soupe et croque monsieurs. a midi à toulous eavec une amie, resto: salade foie gras, parmentier de canard et salade de rouquettes, puis charlotte au chocolat.

et demain mes 30 ans en famille...

disons que je profite de la conso quoi!!! boooo je me rattraperai dans 3 semaines, là je profite sans excès!

allez, demain je me leve tot pour accompagner ma niece de 4 ans à son cours de danse... il me tarde de la voir!!! du coup là je vais pas tarder à me glisser sous la couette!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2012 à 22:54

castraise, pour les boles catalenes,

tu peux peut-etre te passer de son et mettre un peu de maizena dans la préparation.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2012 à 11:03

Hello les filles !

 

Marie, je me suis trompée en tapant mon poids l'autre jour : 72, 1 et non pas 71,1. C pas mal quand même puisque là je suis pratiquement en conso en fait. Ce matin je suis à 72 tout rond.

Comme je vous l'ai dit, en ce moment c diffcile pour moi, avec les ragnagnas et tout et tout, alors je fais des petits craquages balisés, histoire d'éviter les grosses crises.

Par exemple, hier avec mon déjeuner équilibré Dudu, je me suis permis un bout de pain avec du fromage. Le soir très sage avec mon foie poêlé et mon bioflan face aux pizzas dégoulinantes des miens. Mais ce matin, j'en ai quand même pris un petit bout de cette pizza. la matin, ça fait moins dégâts que le soir.

Hier soir devant ma détermination face à la pizza, mon chéri a fondu. Il a dit qu'il voulait m'acheter un super bon gâteau, tu parle d'un cadeau ! J'espère qu'il a déjà oublié sa promesse...

Sinon hier g enfin pris le temps de m'occuper de moi : Epilation soucils et balayage cheveux, avec de jolis reflets noisette, ah, ça fait du bien 

Voilou voilou... On sort bientôt, chiner des trucs pour la nouvelle maison. Il fait un temps de chien, et il pleut, brrr... Oh lala mon brushiiing ! (ça fait superficielle hein ? mais c boooon )

 

Aurélie, profite bien de ton temps et des tiens, et happy happy ! Inchallah plein de bonnes choses pour l'année qui vient et toutes celles qui suivront 

 

Je vous embrasse  Bon weekend !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2012 à 22:35

Hello les filles ,

Super les vacances Aurélie , bienvenue dans le Tarn , ça doit être bon de retrouver sa famille et ses amis , profite , profite . Je connais la date de ton anniversaire , je l'ai vue sur le site avant-hier . Je te souhaite un bon anniversaire en retard mais néanmoins sincère , plein de bonnes choses à toi .

Merci pour le tuyau du rempla de son dans les boles , je ne les ai pas encore faites mais ça ne saurait tarder , je te dirai le résultat .

Bientôt la conso Myosotis , ça c cool , tiens bon , la ligne d'arrivée n'est plus loin jusqu'à la conso ensuite à toi les repas de gala et autres agréables bonus .

Superficielle parce que tu prends soin de toi ? Allons , ça fait du bien à la tête donc au corps donc c nécessaire et puis on est des filles , on le vaut bien , non ? Moi je suis allée chez le coiffeur samedi dernier pour la couleur , obligée par mes 50 balais (neige dans les cheveux) et j'ai fait mes sourcils en fin d'aprem . Si tu es superficielle , alors moi aussi , na !

Je vous quitte avec de gros bisous à vous deux , bonnes vacances .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2012 à 23:22

coucou les filles!

ça fait du bien d'etre en famille!! mais ça fait pas de bien au régime!!!

mais c'ets bon pour le moral.

tout comme s'occuper de soi! c'est important et ça ne veut pas dire qu'on est superficielle! on se soigne de l'intérieur alors pourquoi pas entretenir aussi l'extérieur! surtout en hiver, tout ce que les autres voient de nous en 1er c'est le visage et la coiffure! je pense que quand on se sent bien soi même on dégage quelque chose de positif,, on sourie, on donne aux gens envie d'échanger.

c'est tout aussi important qu'une bonne alimentation!

 

bon, les fetes arrivent à grand pas. Myosotis, si tu ne fête pas Noel, est-ce que quand même il y a l'esprit de fêtes de fin d'années, notamment grâce au réveillon de la St Sylvestre? est-ce quand même l'occasion pour vous de vous retrouver en famille, entre amis?

 

je vous embrasse! a plus tard!!

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 13:56

Hello les amies !

 

Eh oui Aurélie, c bon d'être en famille, mais c pas bpn pour le régime hihi 

Hier sortie en famille. Pour déjeuner, il nous fallait un resto pas trop cher qui puisse nous réunir. On a négocié pendant 1 heure du choix du resto, car je voulais un truc qui serve salades, protéines de qualité etc et le reste voulait des hamburgers frites. Pfff, au bout d'une heure, ils ont gagné et on est allé au fast food. Je ne pouvais pas refaire l'exploit de la petite salades insipide d'il y a quelques jours, alors g pris un hamburger sans sauce avec quelques nuggets et de l'eau. Mon dieu il avait beau être sans sauce, il m'a paru fichtrement délicieux ! Ensuitdans l'après midi quelques petits gâteaux chez belle maman, et un mariage le soir. Du coup pour compenser toute cela, et vu que je n'avais pas faim du tout, g pas diné.

Today on sort en bord de mer. Le soleil est là, il fait un peu froid, mais ça vaut le coup. G préparé des sandwichs à la tite famille, avec frites, sauce etc. Je m'en suis fait un petit sans sauce avec double dose de jambon de dinde, et yaourt 0%.

 

Aurélie, on ne fête pas Noel, mais cette période festive me met de très bonne humeur, et j'adore l'esprit de Noel. Pour la Saint Sylvestre, on fait une petite fête chez nous, avec de bons petits plats mitonnés maison et de la famille : Je préfère cela à aller dehors dans le froid, en plus l'affluence fait qu'en général on est mal servi un peu partout. Et puis en fin de soirée se prélasser sous une couverture douillette sur le sofa devant la télé, avec le chat qui ronronne, c'est jouissif !

 

Oui, que du bonheur à s'occuper de soi ! On est des filles, et c'est très important d'être mignonne  On le vaut bien comme dirait l'autre 

 

Bon, je pars surveiller la cuisson de mon poulet rôti pour le soir, puis out ! Je vous embrasse, bon dimanche 

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 21:51

Re,

 

Journée pas sage comme je le craignais :( O fait ça y est mes ragnagnas sont là, enfin !

 

Du coup g envie de manger sain le reste de la semaine. Alors je rattaque à partir de demain 

 

Bonne nuit et bonne semaine 

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2012 à 01:37

Coucou les filles ,

Je vois que les vacances se poursuivent bien agréablement , c'est fait pour passer du bon temps les vacances , on le mérite bien , pas vrai ?

Nous aussi , journée ensoleillée et douce , promenade d'1h en début d'aprem , bien besoin de se dépenser , Ginette marque des points contre moi en ce moment , dur dur mais je ne baisse pas les bras pour autant , elle va voir ce qu'elle va voir .

A midi soupe habituelle et jarret de veau mijoté dedans tofu soyeux édulcoré , ce soir resoupe et steach haché , retofu , pas trop de cuisine , temps dédié à ma petite fille , pipelette de 19 mois du genre dynamique et décidée , du bonheur à l'état pur .

Grosses bises , continuez à bien profiter .

Bon réveillon à toi Aurélie puisque pour toi Myosotis , ce n'est pas d'actu donc bonne soirée du 24 .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2012 à 11:07

Hello les amies !

 

Joyeux noël, plein de bonnes choses pour vous : De la santé, ce l'amour, de la prospérité, et des corps minces à tomber ))

 

Ce soir, je m'installe devant la télé : Films de Noël, bêtisiers, je suis une bonne cliente ! Soyez heureuses, et profitez de la vie et ceux que vous aimez, mwah !

 

Journée PP en perspective, histoire de neutraliser les excès (relatifs!) du weekend.

 

Biz biz !

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/12/2012 à 16:01

coucou!!

JOYEUX NOEL!!!

passez une bonne soirée!

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2012 à 09:33

Joyeux Noel ! Plein de joie et de bonheur à vous .

Bisous .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2012 à 09:39

Bonjour,

 

Alors ce Noël ? Comme vous le vouliez ? Je suis tombée du lit ce matin. Plutôt du sofa où on a dormi devant la télé !!!

 

Grosse journée en perspective : Boulot, courses, passage à la banque, aaaargh !

 

A tte à lheure 

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2012 à 23:58

Coucou les copines ,

Ben ça y est , un autre Noel qui se termine , avec la pluie . Une semaine de + et c'est une nouvelle année qui commence , ça passe ...

Alors , Myosotis , tu t'es régalée avec le programme soirée de réveillon ? Nous on a regardé TF1 : Les 12 coups de Noel et le bêtisier de Noel après un bon petit repas pas dudu du tout . Idem aujourd'hui , pas de pesée de quelques jours .

Et toi Aurélie , cà a été

Bonne nuit les filles .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 09:54

Bonjour les filles,

 

Oui, sympa les fêtes de fin d'année. Mais côté régime, je fais pas mal d'écarts, alors g peur de me peser.

 

Ca ira mieux début 2013 inchallah, c sûr  Trop dur de gérer les vacances, les sorties en famille, et les bons gâteaux qu'a ramenés mon chéri hier soir, sic !

 

Bonne journée !

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2012 à 10:53

coucou!!!

alors, voici un résumé de mon noel en famille.

Lundi soir réveillon avec mon papa, ma maman et mon oncle.

au menu: soupe de potiron aux coquilles st jacques, terrine aux 2 saumons, galantine de chevreuil au foie gras (tranche très très fine), 1 homard, 1 gambas, en dessert une couronne des rois (même si on n'est pas encore en janvier, on voulait éviter la buche 2 fois de suite) et bio-flan à la lavande. En boisson, 1 verre de vin blanc, 1 verre de champagne. Donc quasiment un repas PP presque dukan, sans trop d'excès.

Mardi: ma soeur, son mari et mes 2 nièces sont arrivés à midi pour déballer les cadeaux et manger. J'ai été gatée, avec pas mal de produits "tupperware" pour cuisiner, c'est léger et ça rentre dans ma valise donc parfait! il me tarde d'esayer tout ça!!

Repas: huitres (mais laiteuses donc j'en ai mangé que 2), foie gras maison fait par mon papa (2 fines tranchettes sur pain complet), oie farcie, fagots de haricots verts + chataignes, buche à l'ananas. Donc idem, repas plutot raisonnable!

 

On remet ça demain soir car mon mari nous rejoint (il était resté avec ses parents, frere & soeur pour noel), ainsi que mon frère et ma belle-soeur.

 

Myosotis, tu as raison, fais-toi plaisir pendant ces vacances (ou du moins, ne suit pas le régime à la lettre sans excès tout de même) et tu recommenceras à la rentrée avec de bonnes résolutions et un retour à une organisation normale!

 

 

Profitez de vos proches!

 

Grosses bises!

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 11:57

RE !

 

Aurélie trop bons et équilibrés tes repas, bravo !

 

Oui, ça ira mieux côté régime. Quand je fais un écart, j'essaye d'être raisonnable les repas suivants et ainsi de suite, histoire au moins de rester stable pour le moment.

Et trop cool les tupperware, j'adore !

 

Marie, tinkiet pour les écarts, on est 2 dans le même cas ! Comme dirait notre amie, faut savoir lâcher du lest parfois pour mieux repartir par la suite.

 

Profitez bien ! Biz biz 

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2012 à 12:09

Bonjour,

 

On est toutes au ralenti sur ce forum avec cette belle période de fin d'année 

Bon, Ginette est plutôt sympa malgré tout, je suis à 71,8 ce matin 

Dur dur de garder le cap, mais on va y arriver !

 

Je pense à vous, amusez vous bien !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2012 à 13:25

Je pense à vous moi aussi mme si - présente sur le forum . On reparlera de ginette dans quelques jours , je préfère mme si g qd mme eu une bonne (relative) surprise , reprise en mains dès auj.: concombre tomates cerise poulet à la martiniquaise ratatouille et tofu édulcoré .

C'est reparti mon dudu vers 2013 raisonnablement .

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2012 à 10:56

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec toi Marie!

 

Ce soir diner au resto avec les anciens du lycée, version Patrick Bruel (mais ce n'est pas notre premier meeting du genre), ça va être cool ! J'essayerai d'être raisonnable quand même

 

Bonne journée !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2012 à 20:23

Je suis verte ! j'avais répondu hier au dernier message et je n'ai surement pas validé grrr! Je recommence .

Moi aussi j'ai eu ma séquence nostalgique de lycée . Mercredi Ouardia que je n'avais pas revu depuis + de 20 ans est venue passer la journée avec moi . Dommage que le reste du groupe de 5 copines de l'époque n'était pas là , l'une étant mille fois hélas décédée (Michèle) , Marie Salette travaillait et Sylvie ne pouvait pas ; Ouardia est déjà retournée en Corse et les 2 autres habitent à une 20aine et à une 30aine de km , à Mazamet et à Labrespy (pour Aurélie qui connaît peut-être) . Mes années lycée se sont passées à Mazamet .

J'espère que tu as passé Myosotis une aussi bonne soirée que moi ma journée do you remember ? On a bien rigolé avec une pensée pour notre amie disparue . Et toi tu as bien chanté place des Grands Hommes , Alors Regarde ... ?

Et toi Aurélie tu es aussi en pleine nostalgia avec tes vacances françaises , non ?

Bon les filles continuez à bien kiffer vos vacances , j'en fais de même .

Bonne dernière nuit de 2012 et bonne dernière journée de 2012 et en avant pour 2013 !

Bisous bisous .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/01/2013 à 21:13

BONNE ANNEE les filles!!!!

Gros bisous!plein de bonnes choses mais aussi de bonnes résolutions!!!! mais que du bonheur pour vous et vos proches!

 

moi j'ai réveilloné en famille dans les pyrénées, autour d'une bonne raclette... rattrapée ce midi par du filet mignon aux carottes et navets, et ce soir bouillon de légumes au quinoa et sandwich au pain de mie dukan et saumon fumé...

 

ce matin, réveil sous la neige, magnifique!!!!

et de retour à Toulouse ce soir.

 

j'espère que vous avez bien fété la fin 2012 et le début de 2013.

 

Je vous embrasse!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.