Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début 21/10/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur111775

Posté le 29/10/2012 à 18:51

oui je suis pareil

ce soir

moitier d'un homard , crevette et yaourt nature et mayonnaise a l'huile de parafine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 19:41

Cc

Alors ce matin en ayant vu les recettes de crêpes, j'ai testée et fait une petite collation vers 10h => elles m’appelaient, et vu la frustration d'hier où il y avait des crês o nutella, je n'ai pas pu résister à cette recette à volonté dudu hihi et elles étaient bonnes !!! Merci encore

 

Du coup pour le midi pas grand faim, aussi juste 3 oeufs dur sans le jaune + café

+ thé vert en milieu d'aprem

+ café

collation vers 16h30 avec reste de crêpes + coca light

 

ce soir j'ai fait un rougail saucisse pour ma p'tite family et une version pour moi = poulet ( façon carri réunionnais mais concentré de tomate car PP today) + yaourt aromatisé 0%

 

Et je suis malade :-( et vais coucher ma marmaille puis me dodoter bonne soirée !

Utilisateur111775

Posté le 30/10/2012 à 07:13

bonjoue les filles

comment sa va

ce matin galette d'avoine avec de l'arome framboise , 1 café , fromage blanc 0%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 09:32

Bonjour !

 

Rosalea contente que les crepes t'aient plu Ca yest l'hiver est là, les microbes t'ont attaqué :(. Soigne toi bien ! Moi c la petite, hier on est allé chez le doc car hier fièvre ganglions ds le cou et yeux larmoyants. Vive l'hiver....

 

Nathanael, hummm homard hier.... J'adore !!

 

Moi hier soir je me suis fait un petit velouté de courgettes au saumon, miam trop bon ! Juste des courgettes cuites à l'eau, j'ai rajouté un peu de saumon fumé, creme light, mixer, et miam !!!

 

Ce matin, une galette que j'ai mis à cuire dans un tupper carré. Tranché en deux et toasté, pas mauvais du tout !!

 

A midi ce sera blanc de poulet et from blanc !

 

Bonne journée les filles !

Utilisateur111775

Posté le 30/10/2012 à 09:53

ce midi escalope de dinde avec brocolis cuit au thermomix , je cherche une recette de sauce sur le site avoir , fromage blanc 0%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111775

Posté le 30/10/2012 à 10:04

et trouvée ma sauce

 

Sauce au carré frais

Protéines Pures Sans toléré Sauce

 

 

 

2 carrés frais 0%

1 cc moutarde

sel, poivre, ail en poudre, eau

Emiettez les carrés frais, mélangez avec la moutard. Ajoutez un peu d'eau (1 ou 2 cc) jusqu'à obtention de la texture souhaitée. Salez, poivrez et terminez avec l'ail en poudre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112235

Posté le 30/10/2012 à 10:05

Salut les filles !

 

Je pense que je vais bientôt tester les crêpes

 

Pour ma part, hier premier jour PL et ce matin, mauvaise surprise : + 400g sur la balance... Donc très déçue. Je savais que c'était pas anormal de stagner au moment de la reprise des légumes mais là... :(

enfin bon, aujourd'hui PP donc ça devrait rattraper !

 

Et oui, plus frileuse lors du régime, c'est normal parce que tu perds du poids, donc de la graisse et donc de l'isolant, si on peut dire. Et puis ton organisme s'active et te prend de l'énergie. Mais c'est bon signe

 

Bisous les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111775

Posté le 30/10/2012 à 12:23

pour ce soir

soupe de petitmaron ( petitmaron , 1 carotte poireau et un carré frais 0%)

pizza

yaourt nature 0%

 

recette de pizza :

Pizza reine

Protéines Légumes Sans toléré Plat Fast-food

 

Pâte à pizza au choix ou pour 2 parts :

55g de Protifar

1 oeuf moyen (50g)

1 blanc d'oeuf (ou 6g de blanc en poudre + 25g d'eau)

1 sachet de levure de boulanger

Origan

Garniture pour 1 part :

2 tranches de jambon dégraissé(80g)

100g de champignons de Paris frais

1 petite tomate ou 2 tomatescocktail

Metton (ou cancoillotte, saint pierrelin, fromage allégé

1 cc de concentré de tomate(10g)

Paprika, piment

Ail, thym, basilic

1 pointe de couteau de gomme de guar

Moutarde

Préparer la pâte à pizza selon la recette choisie ou procéder comme suit : mélanger les poudres ensemble avec l'origan, une goutte d'arôme olive (facultatif) de façon à ce que la levure soit bien répartie.

Ajouter l'oeuf, l'eau (si bo en poudre), la pâte à un aspect sablé, rallonger à l'eau de façon à avoir un appareil très souple.

Etaler la pâte sur du papier cuisson avec le dos d'une cuillère pendant que le four préchauffe à 120 degrés. Avec cette quantité, j'ai pu faire 2 cercles de 15cm de diamètre chacun.

 

Une fois le four chaud, enfourner pour 15 minutes puis monter la température à 180 degrés pour 10 minutes supplémentaires sans sortir la pâte du four.

La pâte va fortement gonfler pendant la 2ème partie de cuisson. Une fois la pâte cuite, la réserver jusqu'à préparation de la pizza. Elle devra alors être coupée en 2 dans l'épaisseur ce qui fera 2 petits fonds de pizza (ou l'ouvrir pour faire un chausson mais le fond sera humide à cause des légumes).

 

Etaler un voile de moutarde sur le fond de pâte.

Mélanger le concentré de tomate avec la gomme de guar et 100ml d'eau, les herbes, épices et autres condiments, rectifier l'assaisonnement avec du sel au besoin. Etaler le coulis de tomate sur chaque fond de pizza.

 

Détailler le jambon et émincer les champignons. Mettre une couche de champignons, une couche de jambon, une nouvelle couche de jambon puis terminer avec le reste de champignons.

 

Faire de fines tranches avec les tomates et les disposer sur la pizza. Si le fromage est autre que du metton ou de la cancoillote, parsemer la garniture de la pizza de fromage.

Saupoudrer de thym.

 

Préchauffer le four à 200 degrés.

 

Enfourner pour 10 minutes, soit sur une plaque soit sur une grille (dans ce cas, le dessous sera moins humide mais ne pas oublier le papier cuisson en dessous)

 

Si le fromage choisi est du metton ou de la cancoillotte, attendre la fin de la cuisson pour le disposer sur la pizza et attendre quelques minutes qu'il fonde un peu (sinon, il s'étale et se perd dans la garniture s'il

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 14:02

Cc les filles

 

@Merci Lisaline, oui l'hiver pfff garde ta puce o chaud et sortons couvertes lol

@Waouh Nathanael, pizza ?! ça fait envie, je note pour plus tard

@Axxxou ne tkt pas ce doit être la rétention d'eau, ça va re-dégringoler en PP

 

Ce matin -700g Dites les filles veux pas remuer le couteau mais je descend beaucoup plus vite que vous autres, limite je m'en inquiète ! surtout que même en PL et en plus suis en périodes reds...

c'est pas que ça ne me va pas, c'est juste que j'ai peur des conséquences sur mon corps....Je sais aussi que c'est mon 1er régime donc je dois y être plus sensible...mais quand même.

A ce rythme, je perds à peu près 1kg tous les 2j...j'ai peur de la peau qui pend par la suite !!!

 

Ce matin partie en courses avec mes 3 bambins...autrement dire l'expédition...eh oui c les vacances !!!

 

petit dej déca (car + de café et yaourt => sans le son car hier un peu de selle acide :-( pourvu que soit pas gastro )

Coca zéro en courses car petite faim à déambuler dans les rayons...

Midi : salade de tomate + 1 tranche de saumon fumé + 1 filet de poulet sauce d'huitre + café

 

voilà voilou à tout à l'heure

Utilisateur112235

Posté le 30/10/2012 à 14:41

Rosalea,

 

Je ne m'inquièterais pas plus que ça de ta perte de poids. Tu sais, tout dépend aussi de si tu fais de la rétention d'eau ou pas : ma maman en fait énormément en temps normal et, du coup, quand elle fait ce régime, elle perd énormément la première semaine, elle dégonfle à vue d'oeil, et après elle a une perte de poids bien plus "normale".

Mais si ça t'inquiète, ce que je comprends, tu devrais tout simplement en parler à ton médecin, il saura bien mieux que nous te dire si ça va ou non.

 

Pour ta peau, tu veux perdre beaucoup de poids donc je pense que tu auras forcément ce problème, plus ou moins selon ton âge (je ne sais plus si tu l'avais précisé. Surtout si tu perds vite. Pour ça aussi ton médecin saura te conseiller. Peut-être une crème ou quelque chose du genre, je ne sais pas.

 

Tu disais aussi que c'est ton premier régime et je pense que c'est un facteur très important parce que ton corps ne s'est pas habitué à être "maltraité". A une époque j'ai tenté puis laissé tomber Dukan de nombreuses fois et ça fonctionnait de moins en moins. Là j'ai laissé beaucoup de temps et du coup je reperds mieux.

 

Ne t'en fais pas trop, continue sur ta lancée et sois fière de ton travail !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111775

Posté le 30/10/2012 à 18:21

les filles

 

j'avais pris l'habitude de me peser le mercredi et le dimanche étant indisposer depuis ce matin , demain pas de peser , car pendant cette période j'ai toujours au moins 1 kg en plus donc peser dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

donatella

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 19:00

tu as raison moi je pouvais prendre jusqu a 2 kilos

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 19:47

RE

 

@merci Axxxou, en effet je pense à la rétention d'eau aussi, car depuis que j'ai commencée il me semble que ce soit la meilleur explication

Je suis malade et je pense que le doc va s'imposer quoi qu'il en soit lol donc je demanderai à faire un point là dessus également...

Je vais me mettre o vitamines ça devrait aider un peu aussi... vous prenez quoi vous ?

 

pour le gouter me suis fait des crêpes et thé vert o citron = malade mais me laisse pas dépérir lol

ce soir omelette o champignons + petits morceaux de reste de poulet de ce midi

 

 

et du repos bonne soirée

Utilisateur111775

Posté le 30/10/2012 à 20:21

Forum Dukan : tres bonne pizza

tres bonne pizza

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

donatella

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 20:27

Tu me donnes faim nathanael alors que j ai fini de mange demain je la fais je craque lol

bonne soiree

Utilisateur112235

Posté le 31/10/2012 à 12:23

Rosalea,

C'est sûr que le médecin s'impose là 

en vitamines je prends AZINC ou ALVITYL (je préfère AZINC, c'est très complet).

 

La pizza a l'air vraiment tentante... je vais sûrement essayer aussi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111775

Posté le 31/10/2012 à 12:30

bonjour les filles

 

 

pp aujourd'hui

 

ce matin gateau micro onde , fromage blanc 0% , café

 

ce midi bavette , fromage blanc 0% et yaourt 0% vanille

 

tantot enmene les enfant au ciné pour regarder asterix et obelix en 3D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112235

Posté le 31/10/2012 à 12:33

Nathanael, pour la pizza, qu'est-ce-que c'est le protifar et la gomme guarr ? La gomme c'est obligatoire ? (vu la qtt, si je peux éviter d'en acheter... ). D'ailleurs ça se trouve en grande surface ?

 

Merci en tous cas pour cette recette, ça a l'air vraiment trop bon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111775

Posté le 31/10/2012 à 12:40

oui pour le profitaret je n'est pas mis la gomme de guar car en avait pas

 

non tu le trouve sur le net

www.aroma-zone.com

2,90euros les 20g

les reçus que ce matin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112235

Posté le 31/10/2012 à 14:55

Waouh c'est pas donné... :(

 

Est-ce-que une de vous cuisine avec des arômes ?

Parce que j'ai reçu les miens, et là j'en ai testé deux : chocolat noir intense puis chocolat au lait. J'en ai mis un peu dans du lait écrémé pour me faire un genre de chocolat chaud et, autant ça sent délicieusement bon, autant ça n'a aucun goût !

 

Alors comme il ,n'y a pas d'indication d'utilisation c'est peut-être moi qui le fais mal. Une idée ? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 16:11

CC les filles

 

Bon verdict du doc = c viral :-( bilan plutôt positif sinon + prendre des vitamines OUI

 

euh j'ai craquée !!! oui chocolat light sans sucre (pris en courses hier, je sais j'aurai pas dû, j'aurai pas été tentée....ben vouiii suis malade et doit dire que ça m'a fait du bien o moral...satané temps !!!

 

Ce matin : café + yaourt 0% aromatisé avec son

+coca light en fin matinée

Midi : reste de blanc de poulet => pas trop d’appétit :S

 

Me suis lancée cet aprem dans la confection du "Petit roulé à la crème grand Marnier" tiré du livre Recettes illustrés, car vendredi c'est l'anniversaire de mon Chewii et que j'angoisse déjà de ce que je résisterai ou pas !

Verdict du 1er essai = les enfants ont adorés et moi aussi dois dire....voilà donc LE GÂTEAU anniv de Chéri pour vendredi, version mousse o choc pour changer d'aujourd'hui lol faudrait pas que les enfants soient blasé...

 

+ thé vert o citron et 1 café en aprem

 

@ +++ tard

donatella

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 18:52

coucou petit resto ce midi et ouf steak grille et legumes j ai resiste

ce soir j ai trouve des vermicelles de konjac dukan donc je fais un bouillon avec fruit de mer

et vous

Utilisateur111775

Posté le 31/10/2012 à 19:40

oui je cuisine avec des aromes

mes c'est citron ou orange et vanille attends ma commande des autre pas reçus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 21:24

Re

 

Ce soir : Aumonières de moules au saumon fumé + 1oeuf dur + 1 filet poisson en sauce FB + yaourt 0%

Accompagné de riz au safran pour mes invités

 

Bonne soirée

Utilisateur111775

Posté le 31/10/2012 à 21:43

pas trop fain ce soir

donc 1 oeuf dur et 1 fromage blanc 0%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.