Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début 21/10/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 13:15

ah ok c'est bon a savoir ca peut changer un peu

Merci

Mina

Utilisateur111775

Posté le 28/10/2012 à 13:29

oui

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112235

Posté le 28/10/2012 à 16:18

Nathanael : je les achète sur patiwizz. C'est beaucoup moins cher que sur le site du Docteur Dukan  après j'ai pas encore vu ce que ça donne mais dès que je les ai, je te dirai si c'est bon !

 

Mina : mes moules sont de la même taille que les tiens et j'ai rempli à peu près pareil. Mais je les trouve quand même très tassées, c'est bizarre... Si je mets un sachet de levure entier la prochaine fois pour essayer, ça ne va pas donner un goût bizarre ? (je ne sais pas si la levure a un goût  )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 16:23

Merci Mina pour ta recette, je vais essayer dès que j'ai le temps au petit déj . Mes muffins étaient pas mauvais ce matin mais dans ta recette il y a pas le son d'avoine ça doit changer complètement le gout !

 

Alexandra le son de blé est indispensable effectivment pour son effet sur le transit !Tu n'aimes pas ou tu n'en a pas ?!!! Bienvenue à toi en tout cas !

 

Nathanael ouf un "fruit" autorisé. J'adore la rhubarbe c super bon en compote.

 

J'ai envie d'une petite gourmandise à 4 heures. J'avais fait lors de mon 1er Dukan des crepes à base de maizena, je sais pas si je l'ai encore mais c'était super bon et à volonté ))))))).... Faut que je recherche et vous fasse partager si je le retrouve....

Utilisateur111775

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur111775

Posté le 28/10/2012 à 16:39

ok merci viens de faire une commande d'arome

des crepe a volontée mmmmmmmmm!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 18:08

J'utiliste aussi qq aromes. Je recommande tarte au citron meringuée, speculoos.... Moi je vais plutôt sur la Fée Régime car bcp de choix, les flacons sont plus petits, ça permet d'en commander plus et de moins se lasser car un flacon dure longtemps et la date de péremption n'est pas forcément très longue. Ya tjs un petit flacon test cadeau en plus, moi j'aime !!!

Utilisateur111775

Posté le 28/10/2012 à 18:12

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112235

Posté le 28/10/2012 à 18:26

Ah je connaissais pas Fée Régime ! La prochaine fois 

 

Je voulais pas faire de galette aujourd'hui parce que j'ai fait la brioche ce matin, résultat j'ai mangé mon son d'avoine dans un FB.... pas super ! Smiley bonheur

D'ailleurs, les flocons d'avoine c'est autorisé ? J'en ai d'avant le régime et je sais pas trop quelle est la différence entre le son d'avoine et les flocons... Qu'en pensez-vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 19:10

coucou,

 

Axou : le son d'avoine est l'enveloppe de l'avoine, c'est un aliment qui diminue l'absorption des calories, son indice glycemique est de 15 et les flocons ce sont les grains et l'indice glycemique est de 40

dans le régime c'est le son qui est autorisé et surtout pas les flocons.

 

Je ne pense pas que la levure est du gout essaye avec 1 sachet pourquoi pas ?

 

Lisaline : Connaissais pas la fée régime je vais aller voir leur site

 

aujourd'hui j'ai été faire deux heures de marche j'espère que ca va booster la balance demain matin...

 

ce soir haché 5 % avec une oeuf sur le plat et fb

A+

Utilisateur112235

Posté le 28/10/2012 à 19:49

Merci pour l'explication Mina ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 20:13

Bonsoir les filles pleins d'échange d'astuces, j'adore

 

Bienvenue à Alex et courage...

 

@ Mina les biscuits, étant donné qu'on est dans le même dosage pour faire du pain dudu, je les mange tous soit en petit dej soit en collation...par contre faut pas les garder trop longtemps car ils ramollissent (pas mon objectif à moi qui aime le croustillant dans cette recette)

 

@ Nathanael, j'ai mangée mes gambas hier soir avec ta sauce, super bonne Merci

 

Ce matin good news -400g encore HI HA !!!

Je sais plus sur quelle page du forum j'avais lu que o sortir du lit une des DUDU pèse "tant" et après le café un autre "tant".... eh ben c'est le cas pour moi => essai 2j de suite peut être que c'est juste histoire après le pipi du matin lol

En tout cas si c en descente ça me va ^^^

 

petit dej :café + yaourt 0% avec son

midi invitée et dur de devoir insister devant les "mais tu es sûr"...

salade de tomate + 3 tranches de jamb de poulet

Gouter pareil, orgie de bonne chose (gateau choc par ci, crèpes par là et barre de choc etc) MOI ? juste café merci ! + mégas quintes de toux pfff suis malade :-(

Et ce soir petit gratin de haché/courgettes + café

 

Et vais pas tarder à me coucher car j'ai de la fièvre....

Ah et entre le midi et le gouter il a fallu que j'explique en quoi ça consiste car on "a peur pour moi"

Utilisateur112235

Posté le 28/10/2012 à 22:45

Félicitation Rosalea, tu perds bien !

Et oui, dur dur quand on est invitée de faire attention !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111775

Posté le 29/10/2012 à 06:46

bonjour les filles

comment sa va en ce debut semaine

 

ce matin

 

1 fromage blanc 0% , 1 café et une galette d'avoine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

donatella

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 07:14

Coucou les filles

pour ma part moins 100g aujourd hui et je passe en PL je vais faire 1/1 on verra comment je vais tenir

ce matin idem Nathanael

cafe fromage blanc son avoine

et ce midi je ne sais pas encore je vais faire course ce matin voilou

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 07:47

Bonjour !!!

 

Bravo Roseala pour ta perte, ça motive qd on voit que ça descend !! Courage pour tenir face aux "t'es sure ? Goute juste un pti peu..... " grrrrrr. Allez ta balance te remerciera plus tard !!

 

Donatella Bravo aussi !!

 

Nathanael ; moi ça va bien et toi ? Pas pesée ce matin ?!

 

J'ai fait mes crêpes hier mais elles ont fini en moule à cupcakes ! C'était bon is j'ai pas fait la recette à volonté donc j'ai divisé par deux car il y avait de la maizena qui est autorisée mais faut pas en abuser qd même...

 

Je vous mets celle à volonté, je sais plus si je l'avais faite celle là !

 

Ingrédients pour réaliser une recette Dukan de Crepe Dukan a Volonté (pour 2 personnes) :

 

# 15 cl de lait écrémé en poudre,

# 1 cuillère à soupe de lait écrémé,

# 3 oeufs,

# 2 blanc d'oeufs,

# 1 cuillère à soupe d'hermesetas,

# 1 cuillère à soupe d'arôme fleur d'oranger

 

Préparation de la recette Dukan de Crepe Dukan a Volonté :

 

1. Cassez les oeufs entiers et fouettez-les en omelette. Versez le lait écrémé en poudre dessus tout en reumant.

 

2. Ajoutez l'hermesetas, l'arôme et si la pâte est trop épaisse, la cuillère de lait écrémé. Mélangez bien : vous devez obtenir un mélange mousseux non lisse.

 

3. Faites chauffer une poêle anti-adhésive et passez un morceau de sopalin huilé sur la surface.

 

4. Lorsque la poêle est bien chaude, baissez le feu et versez un peu de pâte à crêpe dans la poêle. Etalez-la avec une spatule.

 

5. Décollez la crêpe à l'aide d'une spatule pour vérifier si la face contre la poêle est cuite et retournez-la.

 

6. Faites cuire l'autre côté de la crêpe quelques secondes.

 

7. Enlevez délicatement la crêpe de la poêle avec la spatule et mettez-la sur une assiette

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 07:49

La recette que j'ai faite hier :

 

Ingrédients pour réaliser une recette Dukan de Crepe Maizena (pour 4 personnes) :

 

# 100g de maïzena,

# 2 oeufs,

# 250 ml de lait écrémé,

# 1 cuillère à café d'arôme vanille,

# 1 cuillère à café de rhum,

# 1 pincée de sel

 

Préparation de la recette Dukan de Crepe Maizena :

 

1. Diluez la maïzena dans le lait écrémé.

 

2. Battez les oeufs dans une jatte puis versez les dans le lait. Ajoutez l'extrait de vanille, l'extrait de rhum, le sel et mélangez.

 

3. Versez une petite quantité de cette pâte dans une poêle anti-adhésive chaude.

 

4. Faites dorer chaque face quelques minutes.

 

 

Je ne me suis pas pesée, g pas osé après ces deux jours de bonne nouvelle !

 

@ tout à l'heure !

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 08:36

salut les filles

 

Merci pour la recette des crêpes lisaline !!

rosalea : pour les biscuits j'essairai pour mon petit dej demain matin merci. En tout cas c'est cool tu perds bien

 

bon moi à cause de mes ecarts de vendredi et malgré mes deux jours de pp et mes 2 heures de marche j'ai pris 200 grs ca aurait pu etre pire. du coup comme j'ai fait 2 pp je vais faire l'alternance 2pp/pl parait que ca va plus vite... je sais pas si c'est vrai qu'en pensez vous ?

 

a plus tard les filles

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 09:30

Mina moi je le fais 2PP/2PL car ça marchait mieux pour moi !

 

L'heure du boulot approche, bonne journée et bonne semaine à toutes !!

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 09:58

Cc les filles merci pour vos encouragements

 

Oh yes merci pour la recette des crêpes Lisaline...

 

En ce qui concerne les alternances faut voir ce qui nous correspond le mieux, car moi aussi je me suis posée la question et en relisant le livre à nouveau, le DR dit que l'aternance 5/5 qu'il préconisait au tout début donne les même résultats que 1/1 donc c'est vraiment pour un confort et afin de ne pas se lasser....

 

Ce matin 1 thé vert + yaourt 0% avec son avoine

 

@ tout à l'heure

Utilisateur111775

Posté le 29/10/2012 à 11:25

merci pour les recettee de crepe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112051

Posté le 29/10/2012 à 12:28

Humm ca fait envie toute ces rectettes de crepes Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111775

Posté le 29/10/2012 à 12:37

ce midi

filet de maquereau , steack hachée 5% , yaourt vanille 0% , fromage blanc 0% , thé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 17:59

bonsoir les filles

 

ouh la la ça été la course aujourd'hui... et demain on recommence...

 

ce midi haché 5 % et brocolis + yaourth 0 %

 

ce soir escalope de dinde à la creme allegée (tolérée) et champignons +fb

 

Va falloir que je retourne faire des courses. Il commence à me revenir un peu cher ce régime mais bon...

 

Bonne soirée les filles

A+ mina

donatella

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 18:44

coucou les filles comment allez vous

moi un peu fatigue aujourd hui je vais prendre des vitamines je crois et je ne sais pas vous mais je suis beaucoup plus frileuse que d habitude bref

ce soir saumon a la vapeur et choux varie avec sauce fromage blanc

bonne soiree a toute

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.