Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du programme samedi 26 /02

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 18:42

Que devrais-je dire +300gr ce matin !!!!! Du coup le moral est tombé dans les chausettes... Je sais que c'est normal mais bon vu que je n'ai pas une perte importante ça me saoule... Enfin, je n'ai pas craqué pour autant mais heureusement que demain je ne travaille pas, ça va me faire du bien de prendre l'air.

Bon courage à toutes.

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 08:18

Bon, -100 gr ce matin... mais au final, quand on ajoute les -100gr et bien pour cette 2nd semaine de Dudu j'ai -1.1kg! Suis contente! Je pense que se peser tous les jours décourage un peu... mais perso, c'est plus fort que moi!!

 

Journée PP avec repas vite fait : jambon dégraissé /jambon de dinde/reste de bouchées au thon et iles flottantes. Et ce soir pizza Dudu, vous avez déjà tenter?

 

Et vous les nanas?

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 17:07

REGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! stagnation encore aujourd'hui, je le ccrois pas !!! depuis que j'ai repris le boulot, je ne goûte même plus ni prend d'encas le matin si j'ai un creux et j'ai toujours rien reperdu !! comme quoi je ne bouge pas assez à mon boulot à courir après mes élèves !!! mdr !!!

 

C'est vrai que se peser tous les jours ce n'est pas top mais pareil que toi jusdecoco, c'est plus fort que moi et ça me motive..; alors là bof bof !!! je crois que ce soir je vais me faire un peu de sport (si mes nains m'en laissent le temps!!!)

 

A plus !!!

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 22:10

Aller zouzoupets, tu vas faire un saut d'un coup!

 

Les filles, pizza dudu c'est un régal!!!

 

aller, va mater un film!

 

bonne nuit et à demain pour la"pesée"!!

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 08:00

Levée de bon matin (merci les enfants!!!) et bonne surprise :-600gr!! de quoi me booster pour cette journée festive.... grand repas de famille pour les 60 ans de ma BM ce midi. Je suis motivée comme jamais... non je ne toucherais pas à la pièce montée!!!

 

Et vous?

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 09:38

Tout vient à point à qui sait attendre !! - 300 g ce matin !!! ça remonte le moral et donne envie de continuer !!! YES !!!

 

Jusdecoco j'hallucine comme tu perds vite ! c'est super, ça me motive encore plus, tu te rends compte : 5kg en 15 jours !!!! c'est très bien !!

 

Continue comme ça et surtout résiste pour ce repas de famille (moi c'est samedi prochain, mon beauf nous a convié au repas des footballeurs et ce sera paëlla !!!!!) Mais si jamais tu viens à craquer sur une petite douceur ce ne sera pas la fin du monde  !!! (mais faut pas, pas bien !! ; ))

 

Aujourd'hui PP et je suis sûre que tout le ménage que je vais faire remplacera au moins une heure de sport !!!

 

A+

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 19:27

b ravo aussi zououpets!! - 4kg pour toi !!! on est des chefs!!!

 

pas de craquages!!! en apéro j'avais fais des pzzas pour eux et pour moi des bouchons aux thon, puis salades en entrée et j'ai emmené ma vignaigrette, puis pierrade /haricots verts/salades!!! au lieu de la pièce montée, j'ai mangé mon fromage blanc 0% !!! et devant moi la belle famille a été soft!!! donc tout positif!!

 

merci pour les encouragements. On se motive !!!!

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 20:10

- 3kg pour moi, je crois être bonne dernière ! Mais bon, tant que ça descend c'est bon. J'ai hâte symboliquement de passer sous la barre des 70kg. Il va vraiment que j'aille regarder toutes les recettes dont vous parlez, j'en ai marre du steach haché à cheval !!!!

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 21:30

Je viens de tester les crèpes ! Mmmmmmmh c'était bon 

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 07:56

moi depuis 4 jours c'est -200g +200g un vrai yoyo ca me saoule apres tout les efforts que je fais mais malgre tout je resiste . bravo a vous les filles vous perdez bien et ne cedez pas aux tentations!!!! bonne journée

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 09:17

Et - 200 ce matin ! j'ai l'impression que ma balance a un système de mémoire de la dernière pesée ce qui fait qu'à chaque fois je me pèse une fois: c'est le même poids que la veille, je me pèse une seconde fois, je pèse moins !!! je me demande si pendant 3 jours je n'aurai pas regardé que le poids en mémoire d'où la stagnation sur 3 jours !!!!!

 

Hier moi qui croyais faire du sport et bien ce fut l'opposé: séance chez le coiffeur (ça fait du bien) puis emplettes pour la maison !!! bon aujourd'hui, il pleut donc la ballade en montagne est compromise mais je vais me rabattre sur mon ménage !!

 

Hier soir, dîner avec mes parents, j'ai suivi mon programme à la lettre et je n'ai eu aucune réflexion ! Je ne sais pas sur vous les filles mais moi je trouve que ma taille s'est affinée, ça y est, je vois un changement !!!

 

J'ai hâte de passer la barre des 70 et d'avoir un 6 au début de mon poids ! ça va motiver davantage !!!

 

Aujourd'hui PL, je ne sais pas ce que je vais cuisiner, vais jeter un coup d'oeil sur les recettes afin qu'on mange tous pareil... je me dis que pour ma paëlla de samedi prochain je serai en PP, je vais trier et ne manger que le poulet et les fruits de mer, moi qui adore ce plat ça va être dur mais bon........ je suis épatée par le fait que ce régime ne me donne aucune envie de sucré et que je n'ai jamais le ventre qui gargouille...ça me plait ! on continue !

 

Mell, - 3kg c'est déjà bien ! avec d'autres régimes au même moment on en serait encore qu'à - 1 kg !!! courage, continue tes efforts et vérifie si tout comme moi ta balance n'aurait pas une fonction sauvegarde du poids de la veille !!!!!! ; ))))

 

Et le sport, vous en faites ou pas ? faites vous le "roi des exercices" de dudu ????

 

Bonne journée et bon courage !!!

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:06

Merci zouzoupets

-400g ce matin, je vais bientôt quitter la tranche surpoids pour la normalité ! (Je cherche des petits objectifs tout au long de ce long chemin...)

Ma balance a une fonction sauvegarde mais bien identifiée, il faut appuyer sur une touche avec un numéro (c'est prévu pour un usage familial => 4 n° donc les stagnations ne sont pas liées à ça. Par contre si je monte plusieurs fois sur la balance je n'ai pas tjs le même poids, ce n'est pas de la haute précision Je me dis aussi que les stagnations sont peut-être liées au fait que qlq fois nous sommes un peu en dessous de -100g et que la balance n'a pas une sensibilité assez élevée pour faire la nuance.

Pas de sport pour moi, juste gérer le petit et hier j'en avais 2 de plus et ça m'a fait bien bouger !!! Pour preuve, le mien était tellement vanné qu'il a dormi de 17h à 8h ce matin !!!!

Félicitations à toutes !

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 11:03

Et bien +200 gr pour moi ce matin.. çà va avec la nuit pourrie que j'ai eu !!!! Enfin, pas grave, on va faire avec !

 

Aller, si j'ai le courage ce soir, m'en faire un peu de sport chez mes parents pendant que Monsieur garde les petits!

 

Zouzoupets je ne fais pas le roi des exercices mais il faut que je m'y mette!!!

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 18:43

Bon ...rien aujourd'hui malgré tout le ménage d'hier !!!

 

J'ai testé la pizza hier soir ... sauce très bonne + oeuf dessus mais la âte est vraiment trop "couffle" !!!!

 

J'ai aussi testé les gnocchis ......heu.... bof bof, on ne peut pas dire que ce soit très léger tout ça... je teste recette après recette sans trop trouvé un truc qui me plaise vraiment dans le style "ça ressemble à" .... les jours de PP, j'aime autant rester sur les trucs de base comme papillottes de poisson, oeuf, surimi ... bizarrement, ça m'écoeure moins et me donne plus envie que certains plats trop recherchés.... mais je vais encore tester de nouvelles recettes et vous dirai le résultat !!! pour demain j'ai préparé un flan poireaux saumon, ça c'est bon !!!

 

Et vous, comment ça se passe ???????????????????

 

Le roi des exercices je ne l'ai pas encore fait, en tous cas j'ai perdu mon bourrelet, de suite ça va mieux dans les pantalons, maintenant faut espérer que les fesses en prennent un coup elles aussi car sinon si je continue à perdre du haut un coup de mistral m'emportera !! ))

 

Voyez vous déjà des différences? d'où perdez vous ?

 

A+ les filles, pour la prochaine pesée.

 

Ps: une amie de boulot m'a dit avoir fait notre régime par contre elle a eu tellement mal au ventre qu'elle a du arrêter direction docteur et me dit que ce n'est pas bien... en tous cas, moi je me sens très bien, pas ballonnée, pas fatiguée, pleine forme, plus mal au dos pendant la nuit .... peut être que si on est fragile ça ne passe pas mais moi ....je continue et je n'ai pas du tout l'impression de faire un truc complètement irrationnel ....et vous? quel avis a votre entourage ?

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:04

+200g pour moi ce matin, je me disais aussi, -400g hier ça se paye Mon moral n'est pas altéré, je me suis faite à l'idée du yo-yo. Je perds un peu du haut du corps et du ventre mais rien de transcendant.

 

J'ai déjà fait ce régime il y a 2 ans, j'avais perdu 13kg mais je n'avais pas suivi les phases de consolidation et celle du protal le jeudi. J'ai finalement tout repris après des problèmes perso (j'ai une forte tendance à la boulimie).

Mon avis, c'est qu'il faut beaucoup boire pour éviter les effets secondaires des protéines (sinon c'est aussi risqué pour les reins) et je pense que l'alternance 1/1 en croisière permet de bien réguler le transit. Le hic pour moi c'est que ce régime fait manger beaucoup d'oeufs ce qui m'est déconseillé à cause d'un taux de cholestérol élevé (c'est génétique). Mais j'en ai parlé à plusieurs médecins et aucun ne me l'a déconseillé, tout est question de durée dans le temps.

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 07:51

Mell.... la tendance boulémique, je connais! Dès que çà ne va pas ou lors d'un coup de stress, je mange et je mange....il semble en effet surper important de faire les phase 3 et 4 sinon reprise à tous les coups.... va falloir qu'on se motive les nanas!!!

 

Et d'ailleurs, en ce moment, mes tendances boulémiques me cherchent... hier j'ai repris des pancakes au tofu à 22h30.... c'est une recette dudu sans toléré et PP.... et ce maitn encore +100 gr. Vous pensez que c'est du à çà?

 

Sinon, côté silhouette, je ne vois ni sens de la différence.... et quand je dis que je suis au régime, personne ne m'a dit avoir constaté une différence. J'ai pris toutes mes mensurations au début du régime et compte faire le point toutes les 4 semaines .... on verra à ce moment là!

 

Aller, journée PP et suis revenue au plus simple comme Zouzoupets à savoir poulet roti sans la peau/viande de grison/fromage blanc et ce soir oeufs à la coque avec ma galette.

 

Et vous?

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:31

COUCOU les filles

pour moi c'est -400g ce matin apres avoir stagné 3 jours !!! oufffff ca fait du bien au moral!!!!!

sinon moi j'ai des douleurs dans le ventre surtout le matin vers 10h30 11h pourtant je bois je mange enfin ca fait 2/3 jours que ca dure !!! c'est bizarre en plus j'ai comme des vertiges j'ai chaud j'ai froid je pense aller consulter le medecin si ca continue

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 18:09

Salut !!!

 

- 100 aujourd'hui ! j'ai pu remettre un jean sans avoir un bourrelet qui ressorte par dessus la ceinture !!! yeepa !!!

 

arcenciel va vite voir le médecin, j'espère que ce ne sera pas grave et que se sera une petite gastro et c'est tout, y'en a plein en ce moment .... il est vrai que vus les divers témoignages, nos corps réagissent plus ou moins bien à ce régime... quelle est la croisière que tu as choisie ? peut être que le rythme choisi est trop fort pour toi, je ne sais pas mais rassure - toi au plus vite, mieux vaut avoir un bourrelet que la maladie hein ?? !!!

 

Toujours pas fait de sport: pas bien ! ah si !j 'ai couru 100 mètres sous la pluie pour aller chercher mon fils à la mater !! lol !!

Je me demande si je ne vais pas investir dans un vélo elliptique d'occas au moins je pourrais un peu me bouger tout en restant avec les enfants ....En tous cas je suis sûre qu'en faisant du sport je perdrais plus vite mais bon, faut se motiver ! moi ce que j'aime c'est la danse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne veux pas courir !!!!!!!!!!!!!! j'aime pas ça !!!!!!!!!!!!!!! et j'ai pas le temps de faire des trucs en associations car mon homme a un boulot très chargé et que je ne veux pas refiler mes enfants tout le temps aux grands parents !!!!!

 

Sinon Pl pour aujourd'hui, c'est bizarre on prend l'habitude de manger de cette façon de telle sorte que des fois, selon ce que tu prends t'as l'impression d'avoir fauter (style je prends 2 tranches de jambon plutôt qu'une  !!!! bizarre )

En tous cas, je ne prends aucun toléré, pas envie de ralentir la cadence par contre je vais investir dans des arômes pour mes desserts ... en avez-vous achetés et où ? est-ce que ça vaut le coup ou est-ce dégueu ??????????

 

Bon courage à toutes !

GRRRR J-4 avant la paëlla ...pffff ... vais devoir trier toute mon assiette .... bah si on mange un grain de riz est-ce que je vais tripler de volume?????????????????

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 20:08

Ce matin, -200g, j'ai essayé un pantalon que je n'arrivais plus à fermer et ô miracle, je suis à l'aise !!! Trop contente.

Je n'ai pas vraiment de sensation de faim mais par contre il m'arrive d'avoir des petites baisses de régime, de l'hypoglicémie je pense, tout rentre dans l'ordre après le repas.

Ce soir, je me suis encore régalée avec les crèpes, je me freine pour pas m'en faire 2 portions (ça fait bcp d'oeufs quand même), c'est super de pouvoir se faire un vrai plaisir sans risque.

 

Zouzoupets, pas de stress pour un grain de riz

jusdecoco, j'hallucine que tu ne sentes pas la différence tu as du perdre au moins une taille de pantalon !!!!

 

Bon courage

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 08:30

Et bien je vous promet que je ne vois pas la différence.... et je tourne avec un seul pantalon que je lave et relave dans la semaine (vive les seche linge!!) . Me prener pas pour une folle mais j'ai décider de ne pas m'acheter de fringues avec "ce corps"...

 

Arcenciel, en effet, ce n'est pas trop normal ces maux de ventre. Meme conseil que Zouzoupets , va consulter pour être sur. Je pense aussi à faire un bilan histoire de ne pas développer de carence (surtout à cause de l'allaitement).J'ai commencé à prendre des vitamines le matin aussi.

Ici le seul problème pour l'instant, c'est la constipation. Va falloir trouver une solution.

 

Zouzoupets, j'ai acheté arôme citron, vanille bourbon et amande amère + cacao dégraissé non sucré sur le site du Dr Dukan. Ce sont des valeurs sur et le gôut est très proche de ceux du commerce. C'est un peu cher sur le site mais j'ai fait ma 1ere commande là à cause du cacao que je ne trouvais pas ailleurs.

 

-400 gr ce matin (arrrrhhhhh j'avais +300 gr ces 2 dernirs jours...) . Journée PL aussi. Et j'ai décidé aussi de faire 0 toléré.... à part 1/2 cc de cacao dégraissé dans mon lait une fois dans le week end le matin. On verra se que çà dit.

 

Sport fait hier soir chez mes parents pendant que Chéri faisait la nounou (çà change!!). Et demain soir, dans l'assoc de ma ville... çà fait du bien de revoir du monde hors boulot!

 

Bonne journée les filles

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:28

Salut les filles !!

 

aujourd'hui - 300 ! j'ai hâte de passer la barre des 70 et d'avoir enfin un 6 au début de mon poids !!! ça faisait longtemps !!

 

Jus de coco, - 5, 1 kg !!! super !!!! comme toi, je ne veux pas m'acheter de fringues maintenant, si on perd encore ça serait du gaspillage, et puis si tu mets ton sèche - linge à fond, tu pourras faire rétrécir ton pantalon en même temps que tu fonds ; )))

 

Aujourd'hui PP, qu'est-ce que je vais faire .... en tous cas je vais aller passer une commande pour avoir les vermicelles de konjac ( ce truc est parait-il radical pour la constipation !!!) des arômes, du tofu (je ne sais pas quel goût ça peut avoir et ce que ça remplace !!) et essayer de trouver du protifar pour faire de la brioche, y'a une recette sur le site où la photo en montre une qu'on pourrait croire faite avec du beurre et compagnie tellement elle est belle : j'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les arômes sur fée du régime ne sont pas chers du tout (2.50 - 3.00 €) alors vais aller y faire un tour !

 

Bonne continuation !!!

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 12:31

Ahh le changement de dizaine!! J'en rêve aussi !!!

 

Bravo Zouzoupets pour cette perte!!

 

Et merci pour l'info sur le konjac. Vais au mag bio ce soir. Je demanderais.

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:36

moi auj c'est +200g j'arriverais pas de descendre des 67 kgs!!!!!! que faire de plus???

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 13:18

+100gr ici aussi ! Pas de konjac au mag bio, vais en commander aussi.

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:01

et boum encore +200g auj!!! je ne craque pas mais franchement j'en ai marre la de me privé pour rien !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.