Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début dukan today!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 22:10

merci djimy, j'en ai mangé l'équivalent d'une petite cuillère à soupe (capres et echalottes melangés). C'est vrai que j'ai du mal à réduire le sel et surtout sur les steack haché que je sale toujours beaucoup!

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 22:15

C pas grave mais le mieux c'est de ne pas trop forcer sur le sel et boire beaucoup eau+ tisanes+ thé vert .. dans la journée comme ça tu risque pas de stagner par la suite !!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 22:19

je n'ai pas de mal à boire ça c'est cool!

Bravo pour ta courbe tu as presque fini djimy!

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 22:25

Oui Sashasand presque !!! J'ai vraiment hâte mais j'ai du mal avec les quelques kg qui restent!!sinon j'ai complètement changé physiquement, y'a rien à dire ce régime est un miracle...

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 22:31

rolala j'ai trop hâte de perdre et de le voir vraiment... ça me fait envie!! mais vais je tenir???

surtout que je vois un garcon et je me demande comment faire s'il me propose des resto ou boire des verres... je ne vais pas passer pour une fille rigolote si je refuse chaque verre de vin ou biere...

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 22:35

Ah là c vraiment dur!!!! mais ne soit pas stressé, tu trouveras une solution en plus tu peux faire une exception et reprendre le régime juste après sans passer par l'attaque ... tu peux accepter toute invitation galante mais juste après que tu aie fait ta phase attaque... Après tu deviens raisonnable hein, y'a toujours une solution !! ))

hnina93

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 23:13

Bonsoir tous le monde, je viens de comprendre prk je stagne! tous les jours a midi je bourre mon saumkn de citron pour eviter que ca soit sec

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 23:38

ha bon le citron n'est pas conseillé??

marilaure

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 09:20

franchement nina je pense que c'est peut être surtout le mode de cuisson du saumon dans ta cantine,

et puis aussi c'est important de varier son alimentation ça aide aussi

 

et ou sashaland il faut apprendre à jongler avec les invitations...

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 09:45

le citron est autorisé y a pleins de recette ou il y en a!

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 10:31

Bonjour Putchy,

 

Je te confirme le citron n'est pas autorisé en attaque ni en croisière mais c le zeste de citron ou arôme citron!! s'il y ai dans des recettes c qu'en phase de consolidation!! en croisière on peut s'autoriser quelques gouttes de temps en temps mais je t'assure qu'il est interdit!! tu peux voir la liste des 100 aliments dukan autorisés et lire son livre "je ne sais pas maigrir - version 2011" qui est un véritable guide pour le régime.

 

Bonne journée

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 10:34

par contre, comme condiment, tu peux utiliser du vinaigre de citron sur les poissons, salade.. , sont autorisés aussi : les épices , persil, coriandre, thym, laurier.. pour agrémenter tes plats et les rendre plus goutteux

misschocolate

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 10:36

Coucou tout le monde, coucou Maxime!

 

j'ai perdu en 4 jours 2.5 kgs. Je pesais 72.2 kilos (J'avais pris 2.5 en mangeant tout et n'importe quoi après mon inscription dans ce forum car je n'étais pas prête). Je suis désormais à 69.6 (mon poids de départ lors de mon inscription).

 

J'ai fait 3 jours d'attaque en ne mangeant aucun toléré, en marchant une heure et en buvant de la tisane drainante. J'ai tendance à faire de la rétention d'eau. Une vraie éponge!

 

Pour répondre à Maxime, ma période pré-menstruelle est passée et la perte est due au régime Dukan. C'est assez impressionnant mais il faut dire qu'une heure de marche rapide conjuguée avec avec un peu de jogging, ça dégomme l'eau et un peu de graisse. Je suis bluffée!

 

Le matin, je mange deux tranches de jambon + 2 fromages blancs + café

Le midi, de la viande blanche (1.5 blanc de poulet, j'évite la viande rouge) + 6 bâtonnets de surimi (pas plus)

L'après midi, 3 tranches de viande des grisons, 2 yaourts et de la tisane drainante + 2 t de gâteau excellentissime sans chocolat

Le soir, du poisson ou des crustacés (pas de viande) avec le reste de mon gâteau + 2 yaourts et de la tisane drainante bio.

Voilà! Et pour tenir le coup, je consomme du coca 0, ça m'aide beaucoup.

Bonne journée à tous!

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 10:38

Hello les filles,

 

Alors pour le citron il me semble aussi que pour la phase d attaque c est non car le citron est aussi sucré qu une frais;, nous ne ressentons pas cette notion de sucré car l'acidité est plus forte

Il existe des recettes en attaque où il est mentionné le citron mais c est effectivement sous forme de zeste ou d arômr

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 10:39

La phase attaques est un peu restrictive mais c pour notre bien, le corps apprends au bout de 4 ou 5 jours à accepter les restrictions et s'adapte petit à petit!!! En croisière, avec l'alternance PP/PL on ne sent pas qu'on est au régime si ce n'est le fait de préparer les plats sans huile, sans beurre (oufff) c un autre goût mais si on ne voit que son objectif on fait avec!!

courage les filles ..........Il ne vous reste que quelques jours avant la grande croisière et là c un vrai bonheur de pouvoir manger les légumes mmmmmmmmmmmmmumm.

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 10:39

excusez moi pour les fautes ce matin : il faut lire fraise er arôme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 10:41

Quelle idiote je fais! j'ai mangé du citron tous les jours sur mon saumon, j'avais compris que c'était le fait de carrément se faire une citronnade qui est interdit et pas d'en mettre sur son poisson...Je suis dégoutée! mais bon si j'ai quand perdu 1 kilo au matin du 4 è jour pour une perte souhaité de 9 environ c'est que ça ne m'a pas trop gênée je suppose.

Donc pour le réveillon pas de citron sur mes fruits de mer, saumons... triste!

je fais un dernier jour de PP puisqu'aujourd'hui car je suis bien descendue sur la balance ce matin et pas de citron!

 

Je voudrais faire les muffins, quelle recette me conseillez vous?

misschocolate

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 10:43

Hello les filles,

 

complètement d'accord pour le citron en phase d'attaque.

 

En croisière, quelques gouttes sont tolérées. C'est tout. Il y a les vinaigres (même le balsamique) qui peuvent rendre très savoureuses les salades en croisière. Personnellement, j'adore le vinaigre balsamique avec la persillade. Miam! Ca donne faim!

 

Bon courage à toutes!

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 10:45

Bonjour Misschocolate,

 

Ça me parait correcte ce que tu manges!! Je dirai même que c un exemple de journée type PP comme il faut!!! tu es sur la bonne voie, surtout que tu n'as pas beaucoup de kg à dégommer et tu m'as l'air super motivée!!

allez fonces!!!!!!!!!!!!

 

bonne journée

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 10:53

Petite question : Quels sont les arômes que vous avez testé? Je viens de commander : 1 beurre fondu, 1 bacon, 1 petit beurre, 1 emmental

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 11:04

Chryssiaugas,

 

Vraiment désolée de ne pouvoir te répondre car ici à Alger nous avons des arômes super bourrés de gras et sucre , j'en ai trouvé qu'un seul qui soit 0% MG et sucre et c de la vanille en poudre ...mais tu peux aller sur les forums où on parle d'arômes et là tu verras tu auras le choix du roi )) les filles ont testés pas mal et tu sauras le bon du mauvais!!

Bonne journée

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 11:29

Merci Djimy 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 11:50

Je ne voudrais pas faire la fille qui insiste mais aller regarder la svp car c est la que je pioche mes recettes alors si c est faux autant que je le sache tout de suite!

 

merci

 

http://www.proteinaute.com/recette_brochettes_de_gambas-183.html

hnina93

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 11:54

sashasand On a fait la même erreur 

Pas grave on va essayer de rattraper ça !

djimy merci de m'avoir éclairer, moi qui aime bourrer mes poissons de citron, je ne risquais pas de décoller !!!!

J'espère voir uen différence sans citron demain matin inchallah lol

marilaure

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.