Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début dukan today!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marilaure

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 11:56

putchy : en principe les recettes sont vérifiées donc pour moi il n'y a pas de problème

 

ceci dit, là le citron est cuit,... c'est peut-être différent

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 12:05

le truc c est que dans le livre de 2011 il dit non au citron en phase d attaque nous sommes donc devant une contradiction pfiou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 12:07

Bon de toute façon en 1 jour d attaque j ai perdu 1 kilos et il me reste 2 jours d attaque et je n ai pas l intention de cuisiner qqch avec du citron donc ça devrait le faire.

 

En tout cas merci a vous toutes.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 13:20

Aujourd'hui j'ai fait le croq'bonheur, je vous le conseille!

Pain de mie Dukan avec à l'intérieur un steack haché, 1/2 tranche jambon de dinde, un tt petit peu d'echalottes/oignons/capres émincés et un peu de fromage blanc 0% et l'oeuf au plat. Le tout bien poivré, ça cale super bien.

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 13:26

je l ai gouté hier j ai adoré 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 13:42

Pas de soucis putchy, hnina ,

 

Comme je me réfère à la version 2011 du livre dukan, certaines choses qui étaient autorisées avant ne le sont plus !! comme le citron !!

 

Et puis zzzzuttt c pas quelques gouttes de citron qui vont empêcher ces kg de partir nonnnn???!! ne t'en fais surtout pas putchy, si tu ne craques pas sur des aliments interdits tout se passera bien pour la suite))

 

Bonne journée à touuuuuuuuuuuutes

marilaure

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 14:18

sur ce site, dans les liste des aliments, il est marqué que le citron est autorisé comme un adjuvant pour cuisiner

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

si je me ne fie pas à ce qui est écrit sur proteinaute, alors je me demande pourquoi je suis là...

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 14:18

Oui ce n est pas quelques gouttes qui vont empêcher la perte de poids mais peut être la ralentir un tout petit peu ... j'ai faim j'aurais du manger plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hnina93

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 14:40

Oui après c pas des gouttes qui changent tout, mais peut-être déjà un peu !

Chacun fait et mange ce que bon lui semble après 

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 15:27

Les filles j'ai le livre Dukan 2011 à côté de moi page 76 en phase d'attaque : "le poisson doit se préparer sans adjonction de matière grasse, mais arrosé de CITRON et saupoudré d'arômates, soit au four farci d'herbes et de CITRON, au court-bouillon mais plutôt à la vapeur ou mieux en papillote pour conserver l'intégralité des sucs de cuisson".

En aucun cas Dukan interdit le citron!! Y a assez d'interdit pour en plus s'en inventer!! Que celles qui disent que c'est interdit qu'elle me disent à pages svp?? Et le lien du docteur Dukan qui le dit??

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 15:28

eh bein eh bein les filles, j'ai commencé y'a deux mois, le jus de citron étais strictement interdit et voilà que je vois que dukan l'autorise désormais en attaque !!! je me suis privé pour rien de bons poissons citronnés bouhhhhhhhhhhh!!

 

Pitchy, hnina, vous pouvez allez à l'acceuil, lire les phases et c bien précisé que c un adjuvant comme le vinaigre en attaque!!

ne vous en privez plus puisque c comme ça !!!!

 

bein dis donc je ne vais plus m'en priver ouallahhh moi non plus!!! ))

 

Bonne journée

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 15:38

Jasminette t'as raison , à la page 76 c bien inscrit noir sur blanc qu'on peut arroser le poisson de citron mais à la page 94 il es noté qu'il ne faut pas le consommé en jus préssé ou citronnade même non sucré car dès lors il ne s'agira plus d'un condiment mais d'un fruit!!! et comme les fruits c interdit !!

 

Sur des forums au début du régime on m'a déconseillé d'en mettre mais finalement à bien lire le livre, quelques gouttes pour parfumer lesplats ça ne fait aucun mal au régime !!!

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 15:42

Une autre question...est ce que l on trouve des produits dukan chez intermarché?

si oui sont ils bon?

 

si non ou en trouver?

 

merci

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 15:54

euh quand on presse un citron on est d accord que c est bien du jus de citron qui sort donc si j arrose mon poisson de gouttes de citron je l arrose de jus chose qui est interdite page 74 je crois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 16:00

J ai trouvé ce que je vais manger ce soir!!! et vous quel est votre menu pour ce soir?

hnina93

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 16:00

kkhhoo on l'évite en attaque et on se permets après, ce devient compliqué!

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 16:01

assiette de bolognese impériale et toi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 16:02

Hamburger sans son j ai trouvé la recette sur le site ça a l air trop bon!

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 16:02

page 94 pardon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 16:07

Djimy effectivement ça porte à confusion!! Mais je pense qu'il faut continuer à le mettre dans le poisson, car sans le citron le poisson beurk!

Concernant Intermarché y a quedalle, il faut aller à monoprix y a tout!!!

Alors quesque tu vas manger putchy?? Moi ce sera un bourguignon PP, j'ai trouvé la recette sur le site on verra bien.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 16:15

je vais me faire le hamburger sans son comme dis plus haut, j dois juste aller acheter du tofu et des graines de lin. j me demandais sy on peut remplacer la poudre de lait ecremé par le lait ecremé?

 

Ehhhh oui je sais je suis compliquée!

 

Roooo y a pas de monoprix chez moi!

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 16:20

il me semble que tu peux mettres du lait liquide à la place de la poudre du moment que c est bien de l écrémé. Tout comme pour l édulcorant tu as le choix entre la poudre et le liquide

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 16:24

cool c est parfait car ça m enbetait d acheter une boite que je ne vais certainement pas beaucoup utiliser vu que suis pas fan des trucs en poudre juste pour faire le pain du hamburger.

marilaure

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 16:40

bah le truc avec le lait écrémé au lieu du lait en poudre écrémé c'est que ça va être liquide hihihihi,

à toi de jouer sur la consistance

 

et au fait c'est fou cet histoire de citron, mais je garde qu'avec des protéines comme le poisson on peut en mettre,.... merci pour l'info officielle qui correspond bien à ce qui est dit plus haut !!

Utilisateur84341

Posté le 29/12/2011 à 16:44

oui il va falloir ajuster pour la consistance lol un peu comme pour le porridge 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.