Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Du 44 au 34/(36), 2 ans aprés la conso...:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2013 à 21:26

Courage pour ton repas de famille et puis sois hermétique à leur médisance ...les gens sont tjs là pour te décourager ou être méchant par plaisir , aprés ils n'ont peut etre pas foi aux régimes et ça se comprends. Toi seule peut changer ton avenir alors fonce et ne te laisse pas affectée par les choses négatives . Des mois de régime ça réprésente rien dans toute une vie, et ça va passer trés vite oui je me doute, ça m'avait fait la même chose tu sais ^^ et je n'aurai jamais pensé un jour rentrer dans ma taille actuelle 

 

Tu as été voir quoi au ciné? moi aujourd'hui, pas mal de sports comme d'hab lol , oui mon chéri est patient , je suis consciente que c'est pas facile pour lui mais je suis comme ça et je n'ai pas envie de changer de ce point de vue là tout est question d'organisation, quand tu rentres du boulot en courant etc tu as déjà fait 15 km en courant, ben aprés ça va vite au final. Dés que j'ai du tps libre je saute sur l'occasion pr faire mon sport et j'emméne mes baskets partout avc moi en vacances voir parfois en we ^^

Sinon pr la frappadingue je suis DEGOUTEE, les places sont montées à 100 euros !!! donc ça me fait royalement c**** de payer ça pour courir 12 km ...

Par contre y'a une course qui me botte vraiment bien en italie , c'est le 6 octobre donc tout dépendra de mon emploi du tps , si je pourrai me libérer à temps ...(je dois etre impérativement rentrée le 7 octobre grrr). En gros tu peux nager 1 km ou 3 ou 5 ou 6.7 km dans une réserve naturelle !!! ça doit être trop trop magnifique , et du coup j'aimerai bien partir jeudi histoire de profiter un peu du voyage qd meme...j'aurai préféré rester aprés , j'aurai fait pas mal de connaissances via la course mais ça ne sera pas possible malheureusement

Je te mets le lien, j'essaie de motiver mon chéri pour qu'il le fasse avec moi et il a l'air aussi partant   donc tout dépendra de mon emploi du tps en fait grrr

 

http://vimeo.com/56949242

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2013 à 21:29

Sinon je ressors du restau...et aie aie aie j'ai le bide explosé, dessert à volonté ...^^ j'ai fait bcp d'extras cette semaine je vais me calmer un peu demain sports, je vais voir une amie, fiesta loca jusqu'à 6h à mon avis, puis sports et je passe le reste de la journée avec mon chéri  un bon we en perspective en somme ^^

 

Bisous et ne lache rien !!! fais toi des petites choses sucrées pr demain

bambou585

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 23:31

Salut boucle d'or j'ai lu ton témoignage impressionnant et motivant ! Tu as perdu tout ce poids en combien de temps ? Penses tu que le sport a eu un effet primordial ?

 

Je ne fais pas beaucoup de sport même si je suis inscrit dans une salle de sport ^^ Mais je vais me motiver pour y retourner, je pense faire 30 mn de cardio / jour pour commencer....

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/06/2013 à 14:24

Salut Bambou,

 

Alors en réalité quelques mois avant de commencer Dukan je pesais 93 kilos, j'ai perdu 11 kilos en 1 mois puis ensuite j'ai stagné .

Puis avec Dukan, j'ai perdu 17 kilos en 2 mois et 10 jours( je suis passée de 82 kgs à 65 kgs soit de la taille 44 à une taille 36/38). Arrivée en conso j'ai perdu assez rapidement 3 kgs malgré mes modifications , et j'ai stabilisé ça pendant 1 ans et demi. Puis j'ai de nouveau reperdu 4 à 5 kgs trés vite du à des soucis perso (et de ce fait je faisais aussi plus de sports) et depuis j'ai stabilisé ce poids pendant 8 mois. J'ai démarré la muscu il y'a 1 mois et demi et depuis j'ai repris 1.5 kgs mais ce n'est que du muscle.

 

Le sport est TRES important , ça te positive dynamise et au niveau du corps ses vertus sont incontestables, les personnes qui ne me connaissaient pas avant ont tjs du mal à me croire quand je leur dis que y'a quelques années je faisais 35 kgs de plus... ma peau est plus que tonique , je n'ai jamais eu la peau qui pendouille grace à tout le sport que j'ai fais. Je pense que le sport a également joué dans la rapidité de ma perte de poids . Aujourd'hui je peux peser relativement lourd par rapport à des filles qui rentrent dans du 34 voir moins, et pourtant ma silhouette est bien plus galbée musclée et "dure" que la leur , et je ne fais pas maigrichonne ; sans tout ce sport il est évident que je n'aurai pas cette silhouette. Donc oui je te le recommande vivement  ta masse de graisse sera fortement diminuée, et ta peau sera vrmt plus améliorée aussi. De plus le sport aide bcp à positiver, à prendre du recul dans des situations difficiles , à se surpasser aussi, à s'aérer l'esprit bref il n'y a que du bon .

 

Par contre il est primordial que tu prennes des compléments alimentaires, je prenais aussi parfois des oméga 3 en gélule et je prenais églt aussi des baies de Goji, ça m'éviter d'être trop fatiguée avec tout le sport que je faisais et aussi d'être carencée.

 

N'oublie pas d'hydrater ta peau donc créme hydratante tous les jours + boire bcp d'eau

 

Pr la salle oui privilégie à fond le cardio au début, puis ensuite je te conseille de rajouter du renforcement musculaire (tu peux même commencer à travailler un peu les bras avec des charges TRES légéres!!! c'est histoire que ta peau ne pendouille pas sous le bras). Quand tu fais de la muscu, surtout fais attention aux charges, le but n'est pas de gonfler ton muscle mais de l'allonger donc pas de charges lourdes

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

 

Bon courage

bambou585

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 23:17

Merci beaucoup Boucledor pour ta réponse et tous tes encouragements, je retourne au sport dès demain ! ^^

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/07/2013 à 12:22

De rien Bambou, quand tu te sentiras plus à l'aise et que tu verras que tu progresses pour le sport, tu éprouveras vrmt du plaisir à en faire. C'est pas tjs facile au début mais ensuite on ne peut plus s'en passer

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 14:56

Salut boucle d'or,

 

ça fait longtemps que je "suis" tes témoignages et tes conseils un peu "en cachette", mdr.. donc je me présente, Martha, brésilienne, 7 kgs perdus et en stab depuis quelques semaines seulement. Je suis venue te parler pour avoir quelques conseils niveau glucides - je compte rester dans un régime "low carb" en consommant peu de glucides, à part exceptionnellement pour se faire plaisir. Je ne consomme pas trop de grasses non plus mais je suis plus "relax" qu'en conso et croisière quand j'étais un vrai général surveillant tout ce qu'on mettait sur mon assiette (ce qui peut être assez gênant quand on mange dehors ou chez qq'un).

Je compte aussi me mettre sérieusement au sport et là je te raconte un peu mon parcours : j'ai commencé avec des vidéos de gym (j'ai découvert que j'adore ça lol !!), j'ai fais quelques vidéos pendant un mois et demi plus ou moins, avec une approche de haute intensité (des vidéos plutôt courtes, 20 a 30 minutes, avec beaucoup d'alternance entre les mouvements et pas de repos). Puis j'ai eu un problème de santé et je n'ai pas pu faire des exercices pendant 2-3 semaines. Maintenant j'ai voulu commencer à courir, j'ai commencé vendredi et j'ai fait environ 2 km, puis samedi 5 km et 3,5 km hier - aujourd'hui, repos. Je suis assez fière de moi - même si je marche comme un canard depuis deux jours, lol - car avant je me sentais essoufflé en montant quelques marches, donc faire 2 km le premier jour c'était super cool (je pense que les vidéos de gym ont compté pour le gain en résistance). Par contre je compte rester autour de 4 - 5 km pendant quelques semaines pour ne pas trop forcer.

 

Avec tout ça, penses tu que je puisses rester avec 100 gr de glucides par jour ? A part les "galas", disons... qu'en penses-tu ?

 

Bon désolée de ce long message mais je sais que tu t'y connais assez sur le sport et ça fait longtemps que je voulais te poser des tas des questions... Voilà voilou, bonne semaine !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/07/2013 à 16:33

Coucou Martha,

 

Ne sois pas désolée ça me fait plaisir , et on est tous là pour s'entraider Félicitations pour tes 7 kgs de perdus et avoir réussi déjà la conso  Tu as pris une trés bonne décision de commencer le sport , ça a bcp de vertus et ça permet d'avoir un équilibre et de pouvoir un peu plus se lacher de temps en temps aussi 

 

Par contre , je ne sais pas si c'est à cause de ton emploi du tps, mais plutot que de courir 3 jours d'affilés et être en repos les 4 jours suivants, je te conseille plutot de courir 1 jour sur 2, tes muscles ont besoin aussi de repos et comme tu débutes le running , faut faire attention aussi aux blessures . Si tu peux aménager ça comme ça c'est mieux , ça permet de laisser le temps à tes fibres musculaires de se reconstituer aussi aprés un running

Tu as raison de stabiliser à 4/5 km c'est déjà super pour un début  (tu peux en être fiére oui ), le pb quand on court ce sont les blessures donc il faut tjs faire ça progressivement et écouter son corps

 

Pour la gym c'est super si en plus tu adores ça 

Question nutrition, je t'avoue que je compte absolument pas les glucides mais de toute maniére, ton corps en a aussi besoin surtout si tu fais du sport... tu fais ton sport vers quelle heure? pcq si tu en fais juste avant de manger le soir, tu peux te permettre de rajouter un peu plus de glucides au midi.

 

Moi je prends tjs un petit déjeuner de compét, je mange énormement le matin sans rien calculer pcq je sais qu'ensuite j'élimine tout avc mon sport, et ça permet aussi de ne pas être faible dans mes séances

Quand je faisais 10h de sport par semaine, en gros je mangeais bcp le matin (pain + nutella ou pain fromage ou des oeufs avc du pain, par contre si je me levais tard je me prenais des fruits et des yaourts), le midi légumes à volonté + viande + fruits à volonté et je m'autorisais souvent un sachet de petit gateau allégé (en général c'est 3 à 4 biscuits enrichit en protéines qui font au max 109 kcal pr les 3 ou 4), et le soir par contre pas de féculents.

 

Mmt comme je fais bcp plus de sports, je prends plus de féculents le midi si je fais du sport aussi l'aprém, sinon je continuerai à perdre , je serai épuisée et je perdrai du muscle ! ^^

 

J'imagine que 100g de glucides on y arrive assez vite donc oui tu peux bien évidemment  dis toi tjs que le repas précédant ta séance de sport tu peux te permettre de manger plus de glucides , vu que ça sera éliminé

Pr les fruits moi j'en consomme à volonté mais j'essaie de diminuer les rations de fruits le soir car ce sont des sucres rapides au final, ceci dit c'est pas ça qui fait grossir non plus

 

Et aussi quand je fais des gros repas de galas le soir, le lendemain je vais courir à jeun, puis je prends un petit déjeuner composé de fruits et de yaourts. Je ne reprends jamais comme ça (je ne fais aucune journée PP, le sport aide à compenser les extras )

 

Pr les glucides si tu as peur, tu peux essayer de les augmenter progressivement et voir comment réagit ton corps, mais honnetement si tu fais du sport réguliérement tu peux te permettre plus de choses coté alimentation de toute tu te sentiras fatiguée si tes apports sont insuffisants

 

Pr ta gym tu en fais combien de fois par semaine là?

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 14:59

Coucou boucledor,

 

Merci de tous ces conseils, et d'ailleurs félicitations pour ton parcours (ça fait tellement longtemps que je te félicite "mentalement" lol, du coup j'ai oublié de te le dire alors que je te parlais par la première fois !!). Pour mes 7 kgs, ça peut sembler peu si on compare aux parcours qu'on voit sur le forum, mais je suis assez petite (155-156 cm) et 7 kg de moins ça fait une énorme différence. Bon bref !

 

Pour ce qui concerne la course, je ne comptais pas rester 4 jours de repos, en fait je pense suivre ce programme-ci : http://www.jogging-course.com/Programme-entrainement/5km-debutant-avance.html

- avec repos lundi e vendredi. En fait je crois que je vais commencer à partir de la 3ème semaine car aujourd'hui j'ai fait +- 4km. Franchement je n'ai jamais connu cette sensation avant, de courir sans me sentir essoufflée... je me suis achetée de bonnes baskets de course (j'ai couru avec de vieilles baskets la semaine dernière, je sais c'est pas bien mais avant de mettre de l'argent sur des souliers je voulais voir si j'allais tenir... ).

Je pense mettre la gym à la place de l'EC le mercredi et pt-être le dimanche. Je suis prof de fle et mon emploi du temps est très idiot, ce mercredi par exemple je serais dehors toute la journée et je rentre vers 23h, donc j'hésite à mettre le jour de repos le mercredi à la place du vendredi. Je verrais bien !

Pour la gym je pense faire cette vidéo-là : https://www.youtube.com/watch?v=ZJ8Zdj0OPMI

Je la trouve super difficile, j'ai un peu du mal avec le cardio mais j'adore les répétitions plus focalisés sur les abdos, à l'exception du mouvement où on doit s'appuyer sur le bras - je crois que je n'ai jamais fait un truc aussi dur de ma vie !

 

En ce qui concerne les glucides j'en consomme surtout sous la forme de fruits et légumes. J'essaye de garder une marge de 100g/ jour mais parfois je déborde car je "craque" par des fruits secs ou de la banane compressé (? je ne sais pas si ça se dit comme ça mais bon j'espère que tu vois à peu près ce qui c'est). J'adore ça mais c'est un peu bourré de glucides. Je consomme aussi du chocolat ~ 85% et je garde les 50g de pain par jour de la conso, ainsi que les sons (j'aime bien, ça m'embête pas de continuer à les consommer). Je vais essayer de ne plus faire de journée PP vu que je fais du sport, je verrai ce qui ça donne... Et j'ai peur des féculents oui !! Très peur !! Du coup j'en consomme quand j'ai pas le choix, style repas en famille ou "gala".

 

Sinon je cours plutôt le matin mais ça dépend de mon emploi du temps, penses-tu qu'il y a une horaire "optimale" pour courir ?

 

Bises et bon début de semaine !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/07/2013 à 20:18

Coucou Martha 

 

Tout d'abord merci pour tes félicitations, et oui 7 kgs peuvent changer bcp la silhouette . Le principal n'est pas vraiment le nombre de kilos que l'on perds, c'est de retrouver sa silhouette et surtout de la garder ^^

 

Tu as bien fait pour les baskets, c'est vrai que ça coute cher mais c'est trés vite rentabilisé et puis ça permet de ne pas se bousiller les genoux J'ai regardé ton petit programme, et je suis d'accord avec toi je pense que vu ton emploi du tps le mercredi tu devrai te mettre de repos ce jour là plutot que le vendredi. Faut tjs s'adapter à son emploi du tps de tte

Je n'ai pas compris d'ailleurs, tu es prof de quoi?

 

J'ai regardé la video de gym, pas encore entiérement car je n'ai pas le tps ce soir . Elle me semble assez compléte, par contre je trouve que justement pour les abdos, on change trop vite d'exercices et que chaque partie est travaillée trop rapidement , donc comme efficacité il y a mieux par rapport à ça. Le pb étant que travailler tous les muscles prend un temps fou, moi rien que les abdos ça me prends 25 min par jour .

 

Pour l'exercice où l'on s'appuie sur les bras, je pense que tu dois parler du gainage , et pour les abdos c'est vraiment trés important . Je te conseille de t'y mettre, tu verras trés vite des changements si tu en fais plusieurs fois par semaine par contre . Normalement pour le gainage c'est à chaque fois 1 minute dans chaque position( et ça fait maaaaal ^^), sur la video elle tient pas trés longtps . Donc bien évidemment au début tu ne tiendras peut être pas longtps, ce n'est pas grave , au fur et à mesure tu arriveras à tenir un peu plus  le principal est de parvenir par la suite à tenir ces positions pendant minimum 1 minute

 

Je voulais te demander, quelles parties tu aimerai surtout travailler sur ton corps? tu es complexée par une région en particulier ? parce que pour la "gym" normalement le faire 1 à 2 fois par semaine c'est pas assez. Mais si par exemple, tu veux travailler les abdos en particulier, tu peux tjs faire la video compléte à la place de l'EC 2 fois par semaine (ou 1 fois si tu n'as pas le temps) et faire des abdos en plus les autres jours (essaie de faire pour travailler tes abdos au moins 4 fois par semaine avec tes séances complétes). Si ce sont tes fesses ou cuisses, focalise toi plus sur les exos qui les font travailler d'autres jours en plus du cardio

 

Aprés je te parle de ce rythme mais évidemment si tu vois que c'est trop difficile ou que ça t'ennuie, alors diminue. Il ne faut surtout pas que tu sois écoeurée d'en faire sinon tu finiras par arreter et perdre tous les bénéfices de tes séances à partir du moment que tu éprouves du plaisir à en faire, tu pourras tenir sur la longueur et même si les résultats seront plus longs, tu parviendras à tes objectifs

 

Ah oui en fait , tu peux meme manger un peu plus de féculents normalement vu l'alimentation que tu me décris. Mais si tu as peur , vu qu'en plus tu comptes arreter les journées PP, vois déjà ce que ça donne avec ça .Ensuite progressivement, tu pourras remettre un peu plus de féculents

Et chose importante prends tes mensurations, pcq avec le sport tu vas perdre des cms c'est certain, mais peut etre que sur la balance ton poids va stagner voir réaugmenter un peu, c'est du à la prise de muscles, donc surtout ne tkt pas le principal étant d'avoir un joli corps galbé , tonique

 

Et sinon je suis aussi une grande fan de chocolat, sauf que moi c'est au lait ou le blanc, les lindt c'est une tuerie (crepes dentelle praliné, et à la créme brulée ce sont mes plaquettes préférées ^^) . J'en prends par période en fait, ça peut m'arriver d'en prendre tous les jours pendant 1 mois puis ensuite de ne plus en prendre pdt 3 mois car j'en ai pas envie

Donc ne stresse pas trop par rapport au glucides

 

Pour les horaires concernant le sport, je t'avoue que je sais pas trop, c'est tjs mieux de le faire aprés que la digestion soit terminée ou minimum 2 à 3h aprés avoir mangé, mais aprés on peut pas tjs faire comme on veut vu l'emploi du tps. Te tracasse pas avec ça, le principal est de faire du sport 

Y'a juste quand je fais d'énormes excés , je préfére courir le lendemain matin à jeun histoire de puiser direct dans les réserves quand ke cours, sinon je le fais jamais car je suis obligée de courir plus lentement et je fais attention de ne pas dépasser 1h de course à jeun sinon je peux vite être faible à en avoir des vertiges ou faire des malaises

Pour te dire la semaine passé j'ai fait 4 repas de dingue (kebab avec gateau en dessert, restau avc frites, saumon feuilleté et dessert à volonté où je me suis prise une big assiette, un autre jour ou j'ai fait péter le chocolat, et un autre jour où j'ai mangé correctement le plat principal mais un bon gateau bien gras en dessert), et j'ai absolument rien pris , pas un seul gramme. Aprés c'est trés rare que je me fais autant d'excés par semaine; parfois j'en fais pas du tout , sinon j'essaie de l'imiter à 1 ou 2 4 c'était exceptionnel ^^ mais je te dis ça pour te rassurer aussi. Et pouvoir bannir la journée PP, c'est un grand luxe, je pense que ça permet de tenir sur le long terme , je ne pense pas que j'aurai été capable de continuer si j'avais du me taper la journée PP par semaine .

 

Merci passe un bon début de semaine aussi

A bientot

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 05:26

Coucou Boucle d'or,

 

Je te ferai une réponse rapide cette fois-ci car il est déjà minuit passée ici et ma journée sera 08h-21h demain...

Je suis prof de FLE (français langue étrangère), mais en fait je suis sociologue à la base... c'est une longue histoire, d'ailleurs je retourne en France à la rentrée faire un M2 en Gestion des ressources humaines... autant dire que je suis un peu perdue (mais j'espère vraiment vraiment que ce sera mon dernier master.. bah bon j'avais dit que c'est compliqué  )

 

Pour les exercices de la vidéo, à ce que j'ai compris cette personal suit une méthode approché du HIIT (méthode de haute intensité, voilà pourquoi les répétitions sont plutôt brèves. C'est ce que j'ai compris hein, je ne m'y connais pas trop donc tu me corrigeras peut-être .

J'aimerais me concentrer sur les abdos car c'est ce qui m'embête le plus, tu crois donc que je peux suivre cette vidéo - ou d'autres répétitions du style - deux fois par semaine et en plus faire des abdos avant ou après le jogging ?

 

Bon je te laisse ou je vais m'endormir sur mon clavier... j'ai encore d'autres questions/ commentaires à faire mais ça sera pour une prochaine fois, je voulais te demander même des trucs concernant les cheveux car les miens sont aussi bouclés 

 

Voilà voulou bon mercredi !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 10:23

Coucou Martha,

 

Gspr que tu as fait un bon gros dodo ^^ ah ok je comprends mieux lol, ben du moment que tu fais quelque chose qui te plait tu es au Brésil depuis longtps? tu comptes rester làbas aprés ton M2? oui je comprends étudier c'est bien mais au bout d'un moment on en a marre !!!

 

Pour le HIT tu as tout à fait raison, mais si tu tiens à avoir de beaux abdos cette video 2 fois par semaine ne suffit pas . Fais en plus les abdos avant ou aprés ton footing, comme tu le sens. Il parait que c'est mieux de commencer par la muscu et de finir par du cardio , car faire du cardio utilise bcp d'énergie donc en général si on commence par le footing, pour prendre en force ensuite en muscu c'est moins top et surtout si tu termines par le cardio ça va plus vite puiser ds les graisses. Ceci dit personnellement je fais tjs ma muscu aprés le running pcq j'ai pas le courage de la faire avant je suis motivée, j'ai besoin de me défouler d'abord pour me sentir en forme et attaquer quelque chose de plus statique. A toi de voir ce que tu préféres

 

Pr les abdos fait des séances complétes, j'essaierai de voir si y'a pas une video d'exos qui marchent bien , pcq si je t'explique ceux que je fais ça risque d'être incompréhensible lol. Mais en tout cas il faut vraiment tout travailler et les gainages ont une trés gde importance ça fait 1 mois que je fais des abdos tous les jours et mon ventre a bcp changé par rapport à la photo que j'avais posté sur la page 1, mes abdos se sont bien dessinés. Donc tu pourras voir assez vite des chgts si tu es trés réguliére et que tu fais de bonnes séances ^^ (moi y'a juste ceux au niveau de la taille que je travaille pas car j'ai déjà la taille fine avec la natation et que je ne souhaite pas l'avoir encore plus fine c'est galére aprés pour s'habiller, donc je pense qu'une bonne séance c'est 25 à 30 minutes sans quasiment du temps de pause)

 

Pas de souci pour les cheveux moi j'avais perdu pas mal de cheveux avec Dukan donc j'avais pris des produits de la gamme René furterer, ça a super bien marché. Depuis 1 an et demi , je mets du baume sans rinçage pour les cheveux bouclés de la gamme René Furterer (je ne sais pas si tu connais cette marque? mais elle est vraiment super!!!). C'est génial car ça me déméle les cheveux et puis ça me dessine un peu mieux les boucles aprés le baume n'est pas donné c'est 14 euros ...mais bon c'est un trés bon produit, j'en suis trés satisfaite

ça peut m'arriver de jongler avec du démélant spécial cheveux bouclés dans cette gamme (il me semble qu'il est un peu moins cher) mais le baume est mon produit indispensable pour les cheveux. Sinon c'est une torture de les déméler et ça évite que les cheveux se cassent aussi, ce produit les nourrit trés bien.

Actuellement tu fais quoi toi pr tes cheveux?

 

Je mets aussi de l'huile le soir avant de me coucher ou je la mets le matin minimum 30 minutes avant de prendre ma douche , c'est tjs ds cette même gamme, ça s'appelle le complexe 5. C'est un mélange composée d'huiles essentielles, activant la microcirculation (j'en mets 2 fois par semaine). Je n'ai jamais aussi les cheveux aussi beaux depuis que j'utilise ces produits . A une période mes anglaises commençaient à partir un peu, même si j'ai tjs eu les cheveux trés bouclés et depuis que j'utilise ces produits, mes anglaises sont revenues  et même si je ne mets pas ces produits pendant 2 douches admettons , mes cheveux restent beaux et bien dessinés

 

Bon courage pour ta grosse journée

 

Bise à bientot

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 16:24

Salut Boucle d'or,

 

Finalement hier a été effectivement mon jour de repos, car impossible de faire quoi que ce soit en étant dehors toute la journée... j'avais même pensé à apporter mes baskets avec moi et courir entre les cours mais j'avais aucun endroit où me doucher (je crois que pour les élèves ça n'aurait pas été agréable lol). Aujourd'hui j'ai essayé de faire la vidéo de gym mais ça a été un échec partial... je ne suis pas arrivée à tout faire ! Je crois que j'ai eu un pic d’hypoglycémie pendant l'entrainement car je me sentais faible et je tremblais un peu, pourtant j'avais pris un bon peti déj avec du pain complet et aussi une banane une heure avant, mais j'ai du m'arrêter et manger un truc sucré et prendre de l'eau... je ne suis pas arrivée à faire toutes les séries non plus. C'est dommage car je me sentais très fière d'avoir toujours pu faire toute la vidéo même si je voulais mourir après. En lisant les commentaires sur youtube ya plein de gens qui n'arrivent pas à tout faire et je me félicitais intérieurement car MOI j'arrivais à tout faire (oui je suis une personne horrible mdr !!!)

 

Bref ! De toute façon je vais faire comme tu as dis, je vais incorporer des séries pour les abdos avant mes courses, si tu trouves des vidéos/ des images / des explications didactiques je suis prenante, sinon je peux essayer de faire celles de la vidéo car je les connais par coeur, par contre tu me recommandes de faire des répétitions d'une minute c'est ça ?

 

Sinon pour les cheveux : avec tous ces exercices je me sens un peu obligé de les laver tous le jours, mais ce n'est pas bien pour l'hydratation des boucles... peut-être en mettant de l'huile comme toi ?

Pour les produits, ça ne m'embête pas de mettre de l'argent si c'est bon pour mes cheveux ! Par contre au Brésil c'est un peu difficile de les trouver ou alors c'est ultra cher (ce qui est différent de "mettre de l'argent" car là je parle carrément du "over-priced", tu vois ce que je veux dire ?). Le problème avec mes cheveux c'est qu'ils sont très fins, du coup soit ils ont trop de volume soit pas de volume du tout... difficile de trouver un équilibre, mais j'aime bien une crème sans rinçage de la gamme Jessicurl.

Pour le moment mon plus gros soucis ce sont les shampooings, tu as déjà entendu parler du "non-poo"? C'est une pratique où on remplace les shampooings (qui généralement sont bourrés de sulfate) par des produits sans sulfate ou par de l'après-shampooing (l'AS ne marche pas trop pour moi car mon cuir chevelu est assez gras). Je me lavais mes cheveux avec de la poudre de shikakai qui j'ai acheté en France mais la mienne est finie et je n'en trouve pas au Brésil (et d'ailleurs c'est assez chiant de la préparer à chaque fois avant de prendre la douche). Je voulais acheter des shampoings sans sulfate mais encore une fois, faut les trouver ici... du coup je me lave les cheveux avec du shampooing normal mais je les sens beaucoup plus abimés. donc parfois je les lave avec de l'AS.

Je pense qu'en France c'est plus facile de trouver ce genre de produits, d'ailleurs je vais chercher ici la gamme dont tu parles mais j'y crois pas trop.. les huiles m'intéressent beaucoup 

 

Après mon master je crois que je vais rester en France car mon chéri est français. J'ai habité en France entre 2009 et 2012, puis chuis rentrée au Brésil en juillet 2012 (mon copain est venu avec moi  ). Et là je repars 

J'ai vu que tu es d'ascendance marocaine, en France tous les marocains pensaient que j'étais marocaine, on me demandait des informations en arabe dans la rue et tout ! J'étais pionne dans un collège et je me souviens d'un élève qui ne voulais pas croire que j'étais brésilienne, j'ai dû lui parler en portugais pour le convaincre et encore... trop marrant !

 

Allez, bon jeudi ! Bises !

Claireb

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2013 à 17:35

Désolée de te répondre aussi tard, j'étais pas super bien et fort occupée. Merci pour ton message encourageant tu es adorable 

 

Je voulais te souhaiter joyeux anniv !!! j'espère que tu as été gatée et que tu profiteras à fond de ta journée ? 

 

J'ai vu ton lien, en effet ça doit être sympa; toi qui est passionnée par la natation c'est certain que ça sera mémorable XD. Tu dois pas faire la traversée de Gibraltar à la nage aussi? c'est quand? en tout cas c'est impressionnant tu es vraiment mordue ...

 

J'ai tout de même perdu quasi 2 kgs depuis la semaine passée alors ça me redonne le sourire  pour tes extras vu tout le sport que tu fais tu peux te le permettre, tu es au top XD

 

Encore merci de m'aider et me soutenir , ça me touche Sophia 

 

PS: les filles j'ai toujours revé d'avoir les cheveux bouclés mais quand je vois ce que vous devez faire pour bien les entretenir je me dis qu'aprés tout mes cheveux raides c'est pas si mal 

 

Gros bisous j'espère à trés vite

tioB59

400 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 14:22

bonjour,

 

ouahhhh trop canon 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2013 à 19:59

Coucou les filles, je suis désolée je passe en express, je suis épuisée, j'ai eu 3 jours de folie où je n'ai dodo que 5h30 sur les 3 nuits ^^

 

@ Martha: peut etre que tu étais fatiguée aussi? ça joue bcp sur l'entrainement; depuis ça va mieux? hé bé je connaissais pas du tout pour les cheveux ^^ mais à la limite dans 2 mois tu es en France, donc si tu n'as pas tout à fait les bons trucs pr 2 mois ce n'est pas encore trop grave .

Pour les abdos j'essaierai de te trouver qq exos mais pour les gainages tu peux tjs les tenir 1 minute. Les autres exercices moi je fais bien plus qu'une minute . Je te tiendrai au courant, mais tu pexu faire ceux de ta video d'abord 

 

 

@ Claire: Merci c'est gentil d'y avoir pensé  oui j'ai bien profité ce we ^^ super pr tes -2 kgs en 1 semaine!!!  to be continued 

Oui je veux faire Gibraltar mais pas cette année car il faut que j'économise ça coute extremement cher la course, car tu as un bateau pilote et un petit bateau avec une aide médicale et aussi une personne pour t'aider à t'alimenter. ça se fait au mois de mai juin, il y'a 2 traversées par semaine en fonction des courants et du vent 

Tu as fais quoi de beau ce we?

 

@ TioB59: merci  bon courage à toi pr la suite

yolotte

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 09:48

Coucou

 

Dsl je répond tardivement ....

 

Pour la piscine on ne peut pas dire que je n'aime pas mais je sais que faire des brasse ,un peu comme une grenouille lol donc je ne pense pas que ce soit benefique .

 

Je fais surtout de la marche à pied et du vélo d'appartement puis des abdos 2 à 3 fois par semaine. Mon problème c'est que j'ai horreur de faire du sport seule en extérieur (je me vois mal aller courir seule par ex mais c'est vrai que si j'était accompagnée pourquoi pas) . La marche à pied j'y vais avec une cousine et je prend ma fille (bientôt 12 mois) sur le dos dans le porte bb mais pareil je n'irais pas seule et ma cousine n'est pas toujours dispo :-( . Du coup je me rabat sur le vélo d'appart car j'ai vraiment besoin de faire du sport ...

 

ça fait 3 jours que je me met de la crème sur le corps et j'ai l'impression de déjà voir des résultat au niveau du ventre (avant j'en mettait un jour par ci un jour par là . Donc du coup ça remotive car j'ai un gros problème à ce niveau là, et je ne parle pas des vergetures lol !

 

J'approche de mon objectif final mais j'ai fait quelques écarts : un repas de galas pendant la croisière et un morceaux de camenbert affiner dans un morceau de pain . Bon j'ai continuer à perdre quand même (merci le sport) et ça m'a fait un bien fou !

 

Du coup je rentre bientôt en consolidation (d'ici 15 jours je pense) et j'ai vraiment peur de reprendre du poids (quand je vois qu'en conso on peut varier de 2 à 3 kg) .Bref cette étape me fait très peur.

 

La dernière fois tu me disais que je perdrais mes 2 kilos supplémentaire en conso, pense tu vraiment que l'on continue à perdre du poids après la croisière ?

 

J'ai tjs pas fais de photo "après" mais celle "d'avant" date de 3 semaines après l'accouchement donc on verra un changement c'est sur lol ...

 

A bientôt

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/07/2013 à 19:25

Saloute Yolotte

 

C'est sur que c'est moins évident si tu as besoin de le faire avec quelqu'un , ceci dit faire du vélo d'appart c'est déjà bien  par contre les abdos faut que tu en fasses minimum 4 fois par semaine, surtout si c'est cette zone qui te dérange , en les travaillant tous

Oui la créme fait aussi son effet, c'est indispensable avec le sport 

 

Pour la conso, PEUT ETRE que tu perdras 2 kilos, mais ce n'est pas sur évidemment, la plupart ont tendance à perdre un petit peu. Si tu suis la conso et que tu continues ton sport, tu n'as aucune raison d'avoir peur Pese toi une fois par semaine et prends tes mensurations c'est primordial quand on fait du sport

C'est vrai qu'en conso au début y'a des petites variations de poids mais c'est normal donc ne tkt pas, tu as réussi jusqu'ici donc y'a aucune raison que ça ne marche pas par la suite. Il faut juste restée vigilante, et bien réintroduire comme il faut la conso ça donne un second souffle au régime, c'est un vrai petit bonheur de pouvoir regouter à pleins de choses 

 

Tu peux faire ton avant aprés, ça aide toujours niveau psychologie et ça encourage aussi les autres 

 

Tu me tiendras au courant de comment ça se passe pour toi,

 

Bonne soirée

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/07/2013 à 19:25

Saloute Yolotte

 

C'est sur que c'est moins évident si tu as besoin de le faire avec quelqu'un , ceci dit faire du vélo d'appart c'est déjà bien  par contre les abdos faut que tu en fasses minimum 4 fois par semaine, surtout si c'est cette zone qui te dérange , en les travaillant tous

Oui la créme fait aussi son effet, c'est indispensable avec le sport 

 

Pour la conso, PEUT ETRE que tu perdras 2 kilos, mais ce n'est pas sur évidemment, la plupart ont tendance à perdre un petit peu. Si tu suis la conso et que tu continues ton sport, tu n'as aucune raison d'avoir peur Pese toi une fois par semaine et prends tes mensurations c'est primordial quand on fait du sport

C'est vrai qu'en conso au début y'a des petites variations de poids mais c'est normal donc ne tkt pas, tu as réussi jusqu'ici donc y'a aucune raison que ça ne marche pas par la suite. Il faut juste restée vigilante, et bien réintroduire comme il faut la conso ça donne un second souffle au régime, c'est un vrai petit bonheur de pouvoir regouter à pleins de choses 

 

Tu peux faire ton avant aprés, ça aide toujours niveau psychologie et ça encourage aussi les autres 

 

Tu me tiendras au courant de comment ça se passe pour toi,

 

Bonne soirée

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2013 à 02:20

Coucou boucle d'or,

 

Je vois que tu a bien profité de ton anniversaire, c'est cool  Félicitations (un peu en retard mais on ne le sait que grâce à Claire Smiley bonheur

 

Bon pour les abdos j'étais en train de faire deux séries avec plusieurs variations d'abdo, en tenant une minute sur chaque exercice... c'est très peu alors ?

Sinon l'autre jour j'ai mangé une part de gâteau au chocolat le soir et chusi allée courir à jeûne le lendemain, suivant tes habitudes... tu penses que ça aide même si je le fais que sporadiquement ? Après c'était pas une part énorme hein ;o)

J'ai refait la vidéo de la "gym" (on dit pas ça comme ça en français ? je ne sais pas !) et ça allait mais j'ai dû faire plus les variations pour débutant que d'habitude... c'est peut-être parce que j'ai passé quelques semaines sans pouvoir le faire, je sais pas...

 

En tout cas pour les cheveux t'as raison, attendre jusqu'en septembre c'est pas horrible... 

 

Et Claire, c'est clair que les cheveux bouclés ça donne énormément du boulot... mais en même temps toute la beauté de ce boulot c'est que les cheveux te rendent exactement ce que tu leur donnes. Si tu t'en occupes bien ils te remercient joliment, si tu t'en occupe pas... pauvre de toi... rires...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2013 à 13:49

Coucou Martha 

 

Merci, oui j'i bcp profité ^^

Pr les abdos moi je trouve que 1 minute c'est pas beaucoup sauf pour les gainages , essaie de faire 2 minutes par exos au moins. Moi je sais que certains exercices parfois je les fais pendant 3 minute puis j'enchaine avec un autre et je reviens au précédent sans aucune seconde de repos. Mais aprés à toi de voir selon ton ressenti si tu sens que c'est déjà dur à 1 minute reste à 1 minute pour l'instant ^^ (je sais que moi pour sentir travailler les abdos je dois faire pas mal de répétitions et certains exercices, le crunch classique ne me fait rien par exemple)

 

Ah une part de gateau c'est rien mdr, moi quand je cours a jeun c'est vraiment que j'ai fait un super excés (une véritable ogresse , pas juste un petit plaisir tel qu'un dessert^^). Tkt pas pour ça, mais sinon pour les véritables gros excés oui ça aide, en tt cas moi je ne reprends pas en faisant ça . Sinon si je mange juste qqch de gras sur le dessert le soir , le lendemain matin je vais courir mais pas à jeune , je me prends un petit déjeuner comme d'habitude , c'est juste le repas du midi et du soir où je ne mange pas de féculents

 

Pour la video, oui c'est possible, sachant qu'en plus c'est assez nouveau pour toi; quand on arrête le soir c'est tjs plus dur de s'y remettre mais ça revient assez vite 

 

Bonne fin de we, à bientot 

CANBERRAN

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2013 à 09:37

Bonjour Boucle d'or

 

Comme beaucoup j'en suis sure je te lis discrètement dans mon coin depuis un moment. Je note tes conseils dans un coin de ma tête en me disant que lorsque je recommencerai sérieusement ils me seront très utile. Et oui je dis bien recommencer car je me suis un peu perdue ces derniers temps avec le beau temps , les invitations et les sorties.

Mais ce matin je me suis dit qu'il fallait prendre deux bonnes résolutions: la première reprendre Dudu avec sérieux et la seconde te remercier enfin pour tous tes conseils qui vont m'aider à tracer ma route. J'ai lâché c'est vrai mais sans tes posts le constat aurait pu être pire car tu m'as motivé pour me mettre au sport.

Bon mon programme sport est assez léger pour le moment mais je suis quand même assez fière de moi. En effet niveau cardio je n'ai aucune endurance et pourtant j'ai fait un circuit training avec le coach de mon club de sport samedi. Le plus miraculeux 'ai tenu jusqu'au bout et je me suis réinscrite pour samedi prochain. Quelle fierté de dépasser ces limites!!! Je pense que je pourrais vite devenir accro au sport et aimer ça. Peut -être qu'un jour moi aussi j'en parlerai avec amour de ce sport qui m'a tant fait souffrir ado.

Je suis sure que beaucoup ont connu ça la peur des séances d'EPS du collège et du lycée ou il y avait toujours une nulle de service (ah bah au hasard MOI).

Enfin tout ce blabla pour te dire merci de prendre du temps pour nos répondre, nous expliquer ton parcours, nous encourager et nous montrer que oui c'est possible avec de la volonté et un peu de rigueur (sans en faire une obsession).

Je m'en vais de ce pas mettre à jour ma courbe de poids même si c'est dur. Il faut en passer par là pour se mettre face à la réalité et reprendre les choses correctement.

 

Bonne journée.

Au plaisir de te lire bientôt je l'espère.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/07/2013 à 11:26

Bonjour Canberran,

 

Merci pour ton gentil message et je suis vraiment contente que mes posts puissent t'être utile  . Je suis allée voir ta courbe de poids, ça va tu n'as pas trop repris 3 kgs y'a bien pire . Faire Dukan l'été je veux bien croire que ce ne soit pas facile ...mais c'est vraiment une trés trés bonne chose que tu te sois remise au sport !! ça t'aidera aussi bcp mentalement à tenir la route et gspr que tu retrouveras vite des sensations qui te procureront un réel plaisir et une envie de faire du sport trés réguliérement . Le principal est de faire à ton rythme, au fur et à mesure tu progresseras et tu voudras toi même augmenter petit à petit , voir les progrés et les effets sur son corps et pyschologiquement y'a rien de plus motivant pour persévérer 

 

Quand au Dukan,si tu as eu le déclic ce matin pour recommencer alors fonce sans regarder dèrriére, tu as tout de meme perdu 6 kgs depuis si tu es moyennement motivée en raison de l'été (et ça peut se comprendre), je serai toi je ferai une conso d'abord histoire de ne pas reprendre de poids, puis une fois que tu seras vraiment prete pour tous les dégommer je rebasculerai en croisière; mais ça seule toi peut le savoir si tu te sens prête ou pas

 

Je te souhaite plein de courage, et n'hésite pas à poster ici si ça peut te motiver 

On est tous dans le même combat ^^

 

Bonne journée à bientot

anamorphose07

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 20:26

superbe !!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/07/2013 à 20:59

Merci Anamorphose  j'étais partie quasi du même poids que toi bon courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.