Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dudu c'est reparti !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2016 à 09:21

Coucou les filles

 

Oui la tarte est vraiment excellente

Pour info, j'ai fait préchauffé la pâte à blanc avant de verser le chocolat dessus

 

Je vais sans doute en faire pour ma mère ce soir

 

Vivie, tu as tout de même perdu, retiens çà

Valopa, c'est super, doucement mais sûrement comme on dit

 

A+ les puces

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2016 à 13:02

Coucou les filles    

 

Pour le moment je ne reprend pas ma perte de poids due à la gastro donc je suis contente    

 

Sinon vous n'auriez pas des idées de petites brioche ou gâteau sympa à faire pour emmener ? On a 8h de voiture à faire demain et je voulais emmener des petit truc à grignoter ...  

 

Sinon évidement, quand j'aurais atteint mon poids souhaité, je vous montrerais TOUT ! Photo avant pendant après et aussi toutes mes mensuration avant pendant après

 

Bisous les filles    

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2016 à 15:29

valopa si paulette n'est pas gentille avec toi demain, un bon coup de pied ça la fera réfléchir avant d'afficher des bêtises 

PENELOPELIZZ tu me fais trop envie avec ta tarte au chocolat!!! mais pour le moment j'évite les tolérés donc je l'essaierai en conso.MIAM!!

 

Laurie, si tu aimes la frangipane teste la recette de la galette. Elle est un peu longue à faire mais c'est sans toléré donc tu peux en manger pendant 8 heures  et en plus ça te fera ta dose de son pour la journée! Elle est trop bonne et très bourrative.

tu pars où?

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2016 à 16:40

je suis abonnée à la news letter de fourchette & Bikini : quelle ne fût pas ma stupeur en tombant sur un de leurs arcticles "les 10 pires régimes du monde" et de constater que le régime Dukan est classé à la sixième place de ce top 10.

Quand je vois que Proteinaute.com fait de la pub pour ce site, je trouve ça plutot cocasse....

Selon fourchette & bikini, "Nombreuses sont celles qui pourront le confirmer : le régime Dukan est très mauvais pour la santé. Ce régime hyperprotéiné donne mauvaise haleine, fatigue énormément et constipe. Programme réjouissant, n’est-ce pas ?"

 

très mauvais pour la santé? pas d'explication.

donne mauvaise haleine.J'ai pas l'impression de faire tomber les mouches quand j'ouvre la bouche mais il est vrai que j'ai vu qques régimeuses s'en plaindre

fatigue énormément. Je ne suis absolument pas fatiguée!! au contraire je pète le feu depuis que j'ai arrêté le sucre

constipe : ce pb est très vite résolu en mangeant bien le son de blé, en buvant de l'hépar de temps en temps et en consommant du konjac.

 

Mais là où je suis morte de rire c'est la une de leur news letter.Ils mettent en avant les bienfaits du régime cétogène, qui est,à peu de chose près, la même chose que le régime Dukan.

 

vraiment n'importe quoi!! du coup je me suis désabonnée de leur news letter

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2016 à 16:58

Je vais pendant 1 semaine avec mon copain dans sa famille en haute Savoie    

 

Vive le régime du kan est régulièrement remis en cause. Après quand on lis le livre du dr dukan, il dit une chose qui me semble tout a fais logique: ce n'est qu'un retour a la base de l'homme, c'est a dire chasse et cueillette ! Comment cela pourrait il être dangereux ?    ..

Après c'est vrai que suivant les aliment que l'on consomme l'haleine peux devenir un peu forte (sa m'arrive) mais fatigue et constipation... Mouais bof !!

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2016 à 09:50

Kikou 

 

Vivie merci pour ton conseil mais paulette à eu peur j ai conservé le même poids 

Desolé pas très fun mais j ai passé ma journée au popo  sûrement un truc pas bon qui m'a déranger car aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Ouf tant mieux car hier ça n allait pas fort. J ai cru que mon Week end été foutu.

 

Vivie dès que l on parle régime dudu ç est fou l effet que cela fait sur les gens. Ceux qui pense du mal ç est ceux qui n ont jamais fait de régime ou ceux un n ont pas grand chose à perdre. Ils ne comprendrons jamais les difficultés que l on as.

Quelque soit le régime de toute façon ç est pas normal pour le corp et dudu je pense que si l on boit suffisamment il n y a pas plus de risque.

 

Moi je connais des gens qui mangent jamais de légumes et de fruit et ç est pas mieux.

 

Pour la mauvaise haleine ça m est arrivé au début maintenant ça va . Ça vient du foie.

Et pour la constipation au début aussi mais tout rentre dans l ordre. C est normale notre alimentation change donc notre corp doit s habitué.

Et aucune fatique au contraire.

 

Bonne journée à toutes

   

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2016 à 13:18

Bonjour les filles

 

Alors moi j'ai vraiment repos aujourd'hui  : ma mère m'a suggéré de rester chez moi et de me reposer

Il faut dire qu'il fait vraiment très froid et venteux

 

Alors comme c'est extrêmement rare, pour une fois j'obeis

J'ai un gâteau en train de cuire

 

Sinon oui,j'ai vu l'article également

Personnellement je n'ai pas dit que je faisais le régime, Je voulais donner une leçon à mon médecin qui m'a tellement grondee suite à ma prise de poids liée à l'hypothyroidie

Cependant j'ai des analyses tous les 2 mois et je bois beaucoup

Pour autant j'ai toujours eu de gros gros problèmes de constipation et je suis également suivie pour ça

 

Bon week-end les filles

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2016 à 07:15

ça va mieux Valopa?Tu as peut-être chopé un peu du virus de Laurie.

 

Effectivement beaucoup de personnes ne connaissent pas ce régime et se basent sur des "on dit" j'en ai fait l'experience auprès d'une amie qui m'a fortement conseillée d'arrêter ce régime car trop dangereux pour la santé.Quand je lui ai demandé pourquoi etait-il dangereux? sa réponse fût: "c'est ce qu'il se dit"...NO COMMENT! du coup je n'en parle plus sauf ma proche famille qui est au courant.

 

PENELOPELIZZ est-ce que tu consommes du konjac? franchement ce truc ça aide beaucoup en cas de constipation!!

 

aufait j'ai changé mon objectif car je suis proche des 54 et ça ne me convient pas dutout!!j'ai un pantalon "test" que j'affectionnais particulièrement avant que j'arrête de fumer.Je rentre dedans, je le ferme mais je ne respire plus!donc je pense qu'il me reste encore 1 ou 2 kilos à perdre.Et vu que je suis toujours aussi motivée, je continue.bisous les filles et bonne journée

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2016 à 10:30

Kikou 

 

Oui Vivie tout est rentré dans l ordre ç était vraiment ce que j avais mangé. Une araignée déjà cuite de chez leclerc . Première et dernière fois. Un avantage -500g mais bon je ne vais pas m empoisonner quand même.

 

Si tu dois te sentir mieux avec 2 kg en moins n hésite pas continu. Se sera peut être un peu plus long mais tu vas y arriver   

 

Ce matin-300 g une constatation que je fais depuis que je pèse mon son d avoine je trouve ma perte régulière. Ça ou pas ça en tout les cas je suis contente tout les matins de ma rencontré avec paulette.

 

Et vous vous pesez l avoine? Ou en C S

 

Penelopelizz j espère que tu t'es bien reposé. Ça fait du bien une journée que pour soi.

 

Encore un dimanche gris ils nous avaient annoncé du soleil mais il se fait attendre. On devait se faire une ballade en moto et un petit resto à midi et bien ç est raté. Vivement les beaux jours.

 

Bon dimanche les copines.    

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2016 à 10:36

Je viens d aller voir la météo chez Cwipy. Le ciel est bien dégagé et je pense qu elle va voir le soleil . Il ne fait pas chaud mais 3 degrés quand même. Pas mal pour le grand nord.    

 

Bisous Cwipy    

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2016 à 08:34

ne jamais mangé de fruit de mer ou de crustacé déjà cuit...parole de bretonne(à part les crevettes)

elle est belle ta courbe Valopa , ça descend ça descend!! 

 

je ne pèse pas mon son d'avoine mais je vais peut-être essayé, bienque en ce moment ma courbe descend pas mal : 6 jours d’affiler sans prendre un gramme.

 

pour ma part j'ai remarqué que lorsque je mangeais du poisson en PL, le lendemain j'avais perdu du poids.ça s'est avéré à chaque fois que je mange du poisson. Je renouvellerai l'experience demain puisqu'il me reste un bon filet d'eglefin miam

 

ici hier on a eu une magnifique journée.un beau soleil et 18 degré.ça met un peu de baume au coeur après ces 10 jours de froid et de grisaille.

 

bonne journée les filles

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 09:05

Coucou les filles

 

Pardonnez moi pour les fautes commises durant le week end avec la tablette (genre à ou a)

 

Oh la la la journée commence bien, d'abord dentiste et là ON vient de me donner une leçon comme à une enfant

Soit disant je n'aurais pas dit bonjour vendredi, je suis malpolie

 

Horreur malheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A quoi j'ai répondu "mais pourquoi n'êtes vous pas venu ?"

Ah ben je voulais voir .....

Donc je rétorque l'action est réciproque et vous n'êtes pas poli "non plus"

 

PPPPPPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

 

Certains n'ont aucun autre problème dans la vie...

Quelle chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2016 à 12:56

Kikou 

 

Vivie je suis bien accord avec toi mais je me suis bien laisser avoir. Une pulsion irrésistible. Mon poissonnier m avait pourtant affirmé la cuisson de la veille..je pense que jeudi je vais lui dire 2 mots quand même.  

 

Penelopelizz il y a des jours comme ça où rien ne va. Ne t en fait pas un petit revers bien tourné et hop...ça fait du bien 

 

Alors la mauvaise nouvelle est venu de ma paulette +500 g et pourquoi??? j attends la confirmation de demain matin pour ma réglette. Tant pis. Je trouvais trop bien cette descente       en même temps rien de grave. C est la vie ma poovvvv valopa

 

     

 

Bisous bonne journée

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2016 à 21:19

PENELOPELIZZ la prochaine fois que tu croises cette personne hurle lui un gros bonjour dans les oreilles! tu verras après elle ne viendra plus se plaindre

 

Valopa , ok cuit la veille mais était il encore vivant au moment de sa cuisson?c'est un ami poissonnier qui m'a mis en garde de ne jamais acheter des fruits de mer ou crustacé déjà cuits. Généralement ils sont cuits au dernier moment lorsque l'animal arrive au bout de sa vie et risque de n'être plus consommable le lendemain.la cuisson est censée prolonger leur date de consommation d'une journée.conclusion: lorsque c'est cuit c'est que c'est limite plus consommable. Cette pratique est très courante, dans le but de perdre le moins de marchandise possible.Les crevettes sont cuites immédiatement car leur durée de vie hors de l'eau est très courte.donc tu peux les consommer sans problème.

 

quant à Paulette, c'est ce que je fais : quand elle m'annonce une perte miraculeuse maintenant j'attends de voir ce qu'elle va me raconter le lendemain!

 

bonne soirée les filles à demain pour de nouvelles aventures

vero37380

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 06:21

bonjour les filles,

je vois que vous allez toutes bien .Je ne suis pas montée sur ma balance depuis plusieurs jours donc je vous tiendrais au courant.

Je vois que les votre vous font des misères.

J'apprécie de voir vos recette de cuisine.

Bonne journée

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 07:15

yahooooo!!! record battu : 7 jours consécutif de perte de poid     

Une petite question que je me pose : que mangez vous le matin? pour ma part le matin c'était café, 1 yaourt, 1 part de gateau au son.

j'ai relu le livre du Dr Dukan et il stipule que les matins sont plus propices à la perte de poids et qu'il faut donc essayer de manger des proteines. Donc depuis 1 semaine, toujours le même petit dej et je rajoute en plus 1 ou 2 tranche 2 jambons. resultat : 1 semaine de perte de poids .coïncidence vous pensez?c'est pour ça que vos petit dej m'interessent

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 08:04

Coucou les filles

 

Oh la la, je vais tester tes petits déjeuners, vivie

Jusqu'à présent chez moi, c'était porridge avec les sons + fromage blanc

 

Mais je stagne

Bon d'accord, je fais beaucoup de gâteaux

Devrais je cesser ?

 

Bonne journée les amies

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 09:31

PENELOPELIZZ je mange aussi bcp de gateaux mais à présent j'essaie de faire ceux qui contiennent du protifar.

le pain d'épice est franchement bon mais à consommer sur 2 jours à cause de la dose de son.

 

je viens de comprendre que les laitages ne nous aident pas vraiment dans la perte de poids car ils contiennent peu de protéines.Je pense qu'ils sont fait plutot pour combler notre faim sans un trop grand apport de glucide.j'ai donc diminué mes laitages et augmenté mes protéines. Par exemple à 16h00 je mangeais un bon bol de fromage blanc. je l'ai remplacé par une bonne grosse part d'un dessert au protifar.Lagalette à la frangipane est super pour ça. elle contient la dose de son pour la journée et bonne grosse dose de protifar.et en plus elle cale bien!!je pense que je vais la refaire aujourd'hui.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 10:23

D'accord

 

Est ce que tu peux me mettre le lien Vivie ?

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 10:52

coucou les filles,  

 

comment allez-vous ?

En ce moment n’étant plus chez moi je ne me pèse pas (changer de balance n'est pas forcement une bonne idée. Je pense que je vais reprendre un peu à la fin de la semaine car je fais quelques extra   Mais je respecte du mieux possible l'alternance PP/PL, mais avec la grand-mère ce n'est pas toujours facile

 

A bientôt !

     

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 11:07

Ce n'est pas grave Laurie

 

Profite de ta grand-mère, tu avais beaucoup perdu avec la maladie

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 11:18

rhalala les mamies gateau PENELOPELIZZ a raison, profite bien. je donnerais cher pour avoir encore mes grand mère à mes côtés.

 

voici le lien pour la galette http://www.proteinaute.com/recette-sublissime-galette-a-la-frangipane-6908.html

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 12:09

pour le coup ce n'est pas la mienne, celle de mon copain mais vu que l'on fais le régime tout les deux, ça reste compliqué !

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 13:35

Coucou

 

Merci pour le lien

 

Viens de sortir der la piscine  

Je verrai ensuite comment se comporte mon dos

 

Bon, j'avoue, je n'ai nagé que 35 minutes 

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2016 à 13:43

Kikou 

 

Ah ça fait du bien de toutes vous lire. Hummmmm miam miam elle est magnifique cette galette.

 

Le matin pour moi c'est 200g de fromage blanc avec 20 g de son d avoine 1grand café au lait. Le reste du son je le met dans mon petit pain pour le soir .

Je pense que l on ne mange pas assez de protéines. Depuis que je prends tout les jours I cs de protifar que je met dans mon petit pain ma perte est régulière aussi.

J ai repris mes mesures aussi.5 cm en moins tour de taille 10 cm de tour du ventre et 5 cm tour de fesse.

 

Donc hier +500 et ce matin -400g résultat très satisfaisant.   

 

Laurie t inquiète pas fais au mieux tu repartira du bon pied à partir de dimanche prochain. Mais pas trop de reblochon      

 

Bonne journée    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.