Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

En consolidation à compter du 20 janvier

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 21:12

Bon bah en fait je crois que je vais attendre un peu de voir mais bon du coup je trouvais que tu avais l'air plus enthousiaste dans tes précédents messages. Ton premier mois avait bien marche je crois ? Tu as changé quelque chose ?

 

Je ne sais pas si je peux encore perdre car je trouve que ça fait vraiment longtemps que j'essaye et ce palier est vraiment dur. Dukan t'avais donne quel juste poids ?

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 22:45

Hello

Suis tout Comme Vanessa je vais attendre un peu du coup..

Tu étais si motivée et enthousiaste ...

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2014 à 09:25

Si j'ai bien compris Chrissette , tu t'es remise en croisière .Je suis à 3 kilos de ma conso .

74 kg ce matin pour un juste poids dukan de 71 kg mais je vais essayer de descendre à 70 kg si je peux .La perte va moins vite maintenant en étant si près du but mais j'ai diminué mes quantités et c'est reparti .

Bon week end .

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 09:31

quand j'ai commencé j'étais sans doute très proche de mon juste poids, je me suis arrêtée à 57.4...je suis descendue à 56.5.

je pense savoir d'où vient mon erreur...j'ai pris comme poids de départ pour consolider un poids plus élevé...car mon poids élevé précédent était autour de 63 kilos, j'ai calculé sur cette base...j'ai fait une conso trop longue...aurais je mangé trop de tout et trop longtemps? fort possible.

 

d'ailleurs il y avait un souci, car on me demandait de stabiliser tout de suite, au début quand j'ai rentré mon poids...je n'ai pas compris...j'avais sans doute déjà dépassé mon juste poids...et on dit bien qu'il ne faut pas descendre plus bas, sinon, on fait de la résistance et effet yoyo après...voilà, j'ai analysé.

 

j'avais posé la question ici, car je ne comprenais pas, on m'a dit de faire la conso.

j'ignore si le site officiel avait un bug?

quand je regarde le juste poids des filles , on se situe toujours à 10 kilos au dessus ...d'un poids bas.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 09:35

http://www.proteinaute.com/forum/passage_en_stab-45386.html

 

j'ai retrouvé mon message...elle est sans doute là l'erreur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 09:37

je recommence et je ferai attention de ne pas faire une conso trop longue dans laquelle je mangerais de trop et trop de tout trop longtemps!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 09:42

on nous parle de la marge de 1.5 kilos , je me suis un peu fiée à ça...mais ces 1.5 doivent bien s'éliiminer aux jours PP, et non pas s'accumuler...

j'ai pris tous mes alments d'après le programme de la conso 2 , mais souvent je les mangeais parce que j'y avais droit, mais je ne faisais pas gaffe à ma faim..en fait. j'ai fonctionné un peu "à la hausse"...du plaisir.

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 10:23

Elles ont duré combien de temps tes deux premières phases du coup ? Car quand je te lis je comprends que tu as fais presque pas fait de phase 2. C'est le cas ?

 

Je ne comprends pas ce que tu dis à propos des 10 kilos au dessus d'un poids bas ?

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 10:37

Et du coup tu recommenes la phase 2 ? Qu'est ce que tu vas changer ? Ou qu'est ce que tu ne vas pas changer ? Les erreurs que tu as pas faire ? J'avoue qu'avec tes messages je suis en doute ... Ce matin grand surprise je suis à 57 !!!!!  le poids que je m'étais fixé. J'étais tellement heureuse mais du coup je ne sais trop si je dois continuer encore un peu ou pas.

 

Je me souviens que le site dukan m'avait dit que j'attendrais ce poids le 26 avril comme quoi ..... Il avait raison !

 

Vous en pensez quoi les filles ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 11:32

si j'ai fait toute ma consolidation, conso 1 et conso 2/ en deux périodes égales, j'ai suivi à la lettre les repas du bouquin.

 

conso 1 du 20 janvier au 17 février 2014 matin poids de départ 57.4

 

conso 2 du 17 février 2014 au 17 mars matin poids 57.7

poids en fin de conso 2 58.4

et après ça s'est gâté, car je suis remontée à 61.2...

 

et là comme après une semaine de stab...mon poids a encore grimpé...je reprends la phase deux pour essayer de perdre le surplus...car retour à la case départ avec du bonus, tu comprends?

 

je fais la riposte conseillée par le bouquin...PP/PL jusqu'au retour du poids souhaité, et puis stab.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 11:33

bravo pour ton 57...ça va aller en conso 1, je pense...après faut surveiller vraiment.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 11:36

moi le site ne m'a donné aucune date, me disant que je devais passer en stab direct...tu comprends mon souci??

mais peut être que je "veux" descendre plus bas...quelque soit le poids que je rentre dans le calcul on me dit que je dois stabiliser.

je pense en effet qu'on a de la marge.

je vois bien que j'ai encore du gras.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 11:38

bah vi, tu fais 8 cm de moins que moi, et j'ai atteint le même poids que toi, tu comprends où est le souci?? et on me disait que j'avais mon juste poids aussi...on n'a pas le meme âge sans doute ni la même histoire, j'ai un enfant et toi?

j'avoue ne pas comprendre non plus...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 11:40

le poids que tu as noté c'est ton poids désiré? ou ton juste poids calculé sur le site?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 11:41

moi ce qui m'a perturbé c'est qu'on me dit que le juste poids est un poids que je peux garder, or ça grimpe en stabilisant, tout en ayant consolidé, voilà, le souci. Il y a un souci qqe part.

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 14:56

Coucou.

 

Alors non je n'ai pas d'enfant. Et j'ai 29 ans. Le site dukan me donnait 58 en juste poids mais je voulais 57. Du coup c'est quand tu as finis la deuxième partie de la stabilisation que tu as repris. Mais tu mangeais plutôt différemment ou a peu près pareil ?

 

Car je ne me fait pas d'illusion je pense que je garderais le programme de la stabilisation à vie. Je pense que si je ne me limite pas à un gala ou deux par semaine je reprendrais facilement. J'aime tellement les sucreries que je dois me limiter et je pense que ça restera le combat de ma vie malheureusement. 

 

Ce que je crains aussi c'est qu'en septembre on veut mettre bébé 1 en route et la je me dis pffff tous ces kilos que je vais reprendre mais bon.

 

Je comprends toutes les questions que tu te poses c'est pas facile.

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 14:57

Tu fais l'escalier nutritionnel du coup maintenant ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 15:41

hello, ne confonds pas consolidation et stabilisation...ça n'est pas la même chose...

la conso c'est une phase encadrée... liberté surveillée, on va dire, alors qu'en stab , tu es sensée pouvoir remanger de tout sans reprendre...affaire à suivre.

 

non, je fais l'altermance 1/1 PL PP jusqu'à retour du poids...tant que ça baisse...on verra.

ah oui je connais, 'javais perdu 18 kilos avant mon grand bébé qui va avoir 20 ans cette année...lol et j'ai repris 25...arff; tu vois, ça fait des années que je surveille mon poids...mais enfin je profite d'être sous le 60!!! et un peu plus longtemps!!!

 

restons positives...dur dur, quand on a l'impression d'être toujours au régime...mais bon, c'est comme ça.

 

mon métabolisme a évolué, c'est sûr.

tu es sportive? ou pas? moi je fais du sport depuis 22 ans de façon régulière...disons que je me trouve plutôt active...du coup j'ai aussi très faim et souvent.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 15:42

en tout cas on peut se soutenir, sans problème, ça non plus pas très facile d'avoir un suivi...car on se démotive très vite...il est indispensable de discuter un peu. on se set moins seules!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 15:44

et en bout de course, je dirais quand il ne nous reste rien ou peu à perdre, les gens ont du mal suivre...car ils ne comprennent pas où ça va nous mener...bref, j'étais sur un autre forum, aussi pendant tout le temps que j'avais à perdre, et là récemment, on ma purement et simplement "rejetée"...je l'ai mal pris, car j'ai beaucoup donné de mon temps...j'ai perdu 30 kilos en tout.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 15:46

faut dire que je montrais mes photos de gâteaux lol, les filles ne comprenaient plus rien, faut dire quand tu débarque sur la planète de la pâtisserie ...d'ici ...tu tombes des nues!! moi avant quand je prenais un extra lors de mes repas de fêtes, sucré...car pas d'édulcorant, de faux sucre possible, je prenais 1 kilo, là beaucoup moins, on peut se faire plaisir, c'est essentiel.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 16:38

je verrai ces jours ci, lundi, je serai fixée si ça marche, sinon, je laisse tomber, pas la peine de s'acharner pour si peu...et se restreindre..

je suis lasse de penser nourriture...ça prend des proportions...arff...pas bien du tout, ce matin, j'avais déjà l'idée de ranger tous mes livres...mais alors tous, sans exception et vivre enfin sans avoir le nez dans les régimes!! voilà pour aujourd'hui.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2014 à 20:46

Vanessa , même si tu met un bébé en route pendant ta conso , rien ne t'empêche de continuer ta conso ou faire une conso "améliorée et bien gérée " pendant ta grossesse pour éviter de prendre trop de poids .C'est ce qu'a fait une amie et dès son accouchement elle a continué .Il me semble que Pierre Dukan à fait un paragraphe là dessus car ma fille s'en est servie pour son après grossesse .

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 00:50

Salut. Petite soirée avec des amis du coup gros écarts donc demain je pense que la balance va monter en flèche .... plus de papotage demain donc. Bisous

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 10:26

poids stable, 59.4, je continue à m'acrocher, on est parfois traversée par le doute et puis on rebondit, il n'y a aps de raison...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.