Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

En consolidation à compter du 20 janvier

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 11:38

galette oignons 115g, ricota/ cancoillotte café

un filet de saumon surgelé cuit vapeur/ reste de carcasse de poulet / 3 càsoupe de haricots plats et champignons crus/ sauce crème 4% ail fines herbes vinaigre de cidre et huile noisette

deux petites parts de gâteau sons 90g deux yaourts zéro aromatisés coco et vanille

thé vert pimenté citron vert

déca lait bonbon zéro

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 13:37

Salut les filles.

 

Ce matin stable sur la balance donc j'étais contente car hier soirée avec mes collègues de boulot. On est allé au restaurant ou j'ai pris une pizza ..... Après on est allé à la patinoire et on a fini dans un bar ou j'ai pris deux mojitos ... Craquage oui mais bon on va dire que c'est mon repas de gala ..... Car je passe à la phase trois ça y est !!!!

 

Donc maintenant c'est parti pour les légumes pain et fruit tous les jours. Ça fait bizarre. Il faudrait aussi que je fasse un gros effort pour arrêter de me peser tous les jours mais c'est plutôt pas évident. Cest un réflexe que j'ai depuis que j'ai commencé le régime donc depuis 4mois.

 

Les gens ne comprennent pas tous le temps le régime et encore moins le poids que l'on souhaite atteindre. Quand je leur disais qu'il me restait un kilos à perdre ils me disaient que j'étais pas à un kilos près mais pour moi si. Je vais essayer de faire sereinement cette phase même si j'ai peur de réintroduire tous ces aliments.

 

Tu as raison je crois qu'il y a un paragraphe sur la grossesse. J'ai du le lire en diagonale quand j'ai lu le livre. Je pense qu'il faudra que je fasse bien attention et comme aujourd'hui que ne craque pas trop sur les sucrerie et autre cochonnerie. Je verrais le jour ou je le serais ça demande quelques mois encore.

 

La il y a de longues semaines qui m'attendent pour consolider mon poids.

Bisous les filles. Ça fait du bien d'avoir ce site car j'ai pas envie d'en parler tout le temps à mon entourage. J'ai peur de les saouler lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 16:02

T'as bien raison de venir parler, je suis comme toi, ça saoûle à force...zhom me demande où je veux en venir...bon là je viens de faire le ménage dans les toilettes...bah je suis bien contente de pouvoir récurer dans le moindres recoins, sans qu'un bourrelet ne me gêne, ça fait plaisir , ça sert aussi à ça de mincir, se sentir bien dans les activités quotidiennes, les pus simples et pas les moins glamour...lol...demain s'il ne pleut pas j'irai marcher...tout à l'heure on sa sorti le chien, y avait un de ces vents contre, le pauvre vieux...il avançait avec peine..le centenaire, enfin 120 ans sur notre âge..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 16:07

Bravo je suivrai ta conso avec plaisir, j'y retournerai bientôt, car je me sens lasse de tout...bref...à force, ça gave de se surveiller sans arrêt...la première fois que j'ai minci de 18 kilos avant mon bébé...je ne me souviens même pas de m'être pesée une seule fois, je suis montée sur un pèse personne par hasard quand j'ai amené mon ex à l'aéroport...une balance qui te calcule tout...et là j'ai vu que j'avais 57...mon seul truc c'était mes sensations physiques au sport, et les vêtements, jupes et pantalons...maillot de bain..pour le reste, ça m'était bien égal de savoir le chiffre, c'était pas plus mal.

 

la deuxième fois pareil, je ne me pesais jamais...je courais, j'écoutais mon corps et je mangeais en fonction de mes activités, sans réfléchir...des heures...par contre je suis toujours restée très active..

 

bon 'avais d'autres repères, le chronomètre, le compteur kilométrique sur le vélo/les vélos...

 

les longueurs à la piscine, les tours dans la forêt...mon pouls, ma fréquence cardiaque...mais jamais le poids!!!

le pli de graisse si...sur le ventre...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 19:57

finalement, je laisse tomber la stabilisation et le PP PL, pas la peine d'insister, j'ai eu mal au ventre ce soir, vraiment, sans doute les mélanges d'aliments, mon corps ne le supporte plus , surtout les jours PL, terrible, je vais reprendre la chrono qui m'a fait perdre 28 kilos sans souci de santé, bien au contraire, après pour les pbs liées à la nourriture, et les "envies", en mangeant gras le matin, ça aide à tenir.

Il n'y a guère que les jours PP, où je me sens vraiment très bien, mais dès que j'introduis un gâteau même édulcoré...c'est terrible...donc stop.

 

Avant lors de mes repas de fêtes quand je faisais mes gâteaux IG bas tout se passait bien, ça a commencé à foirer quand j'ai mangé des gâteaux sucrées du commerce, donc il n'y plus qu'à dire stop à ça...et éviter.

Je me souviendrai des douleurs ce soir...franchement plus envie de vivre ça.

 

A bientôt!

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 20:36

Salut.

 

Du coup tu stoppes dukan ? Eh bien ma pauvre ça a l'air de tellement mal se finir pour toi. Tu as fait quoi comme mélange pour avoir si mal au ventre ?

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 21:15

Hello

Bon moi aussi déçue pour toi dit donc..

En plus j ai lu tous tes MSG pendant ta Conso et tu étais mon espoir !!

Bon Vanessa on continue a se motiver ?

Je suis a quelques kg de la Conso et j aimerai bien savoir comment ça se déroule pour toi..

Il me reste 2/3 kg et j ai bcp de mal a me motiver en ce moment pour les perdre av ces we " gala" que je fais..

Mais pas envie de démarrer la Conso si c est pour reprendre 1/2 kg de plus

Donc j attends les 61..

Vanessa j attends de savoir comment ça se passe pour toi

 

Bon courage

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 21:39

Salut les filles.

 

Bon courage pour tes derniers kilos Cend. Ce sont les plus durs je trouve. Je pense que j'appréhendais tellement de passer en phase trois que j'ai fait des écarts pour retarder le moment de changer de phase. Nul je sais.

 

Du coup aujourd'hui première vrai journée en consolidation.

 

Ce matin j'ai mangé mes céréales dukan comme d'habitude.

A midi une salade avec saumon tomate mâche et surimi. Fromage blanc en dessert.

A goûter j'ai manger une pomme avec mes gâteaux de d'habitude.

Et ce soir des flanc de légumes au thon avec 5 tranches de viande grisons et deux tranches de pain complet avec de l'emmental. Et fu fromage blanc en dessert.

 

J'ai l'impression d'avoir hyper mangé ce soir. Et d'avoir mangé du gras avec le fromage mais bon je suis ce que dukan nous dit. On verra ce que ça donne. En tout cas j'ai moins l'impression de me priver. Et de manger un fruit et du pain j'ai eu l'impression de faire un repas de gala lol.

 

Aller à bientot

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 08:02

Salut les filles.

 

Verdict ce matin .... 57.9 soit 900g de repris. Bon on va attendre un peu avant de pleurer lol. Je pense qu'il faut voir ce que ça donne sur une semaine plutôt. Donc je vais ESSAYER lol de me peser que samedi matin.

 

bonne journée les filles.

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 08:29

Coucou Vanessa

 

En général les filles en Conso disent qu il faut se baser sur la pesée du lendemain matin du jour PP

Et puis ça fait peu de temps que tu as commencer il faut que ton corps se réhabitue a manger autres choses que PP et PL ..

 

Pas de balance pour moi ce matin, j attend mercredi

Même si je sais que j aurais surement pas perdu

Déjà si je fais le même poids qu il y a une semaine je serais contente !

 

J ai hâte de passer en Conso car c est un peu la démotivation en ce moment

Encore 2,5 kg .. Je vais avoir du mal av ceux la !

 

Bonne journée

Bise

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 08:47

hello les filles, ce matin, 59.3, soit moins 100g.

Vous pouvez continuer à vous motiver ici sans souci, bien au contraire, ça me fait plaisir de vous lire; et je vous encourage.

Il est plus judicieux de ne pas tenir compte de la pesée les lendemains de gala...le vendredi oui, ça vaut mieux...les 900g vont s'envoler, je pense...

en conso un pas de souci, ça ne remonte pas trop...au jour le jour.

 

Consolidation 1 57 jours

départ le 20 janvier 2014 1) 57,4 ok ok

40g de fromage 50g de pain café eau thé vert tisanes tilleul

pizza thon anchois / boulettes sauce champignons balsamique/ gâteau fb et cheesecake citron

deux petites pommes deux prunes réhydratées/trois càs de céleris, 5 surimi, fromage à tartiner, eau

léchage de cuiller

 

mardi 57,3 ok ok

café pain 50g et 40g de fromage eau 3 bonbons café

foies de volaille gâteau chataignes café lait bonbon réglisse

yaourt pruneaux/yaourt nature

gâteau carottes autre et cheesecake

eau

salade endive thon surimi FB

déca lait

 

mercredi 57,1 ok

café 2/pain 50g 40g de comté eau

boulettes courgettes champignons tomate/ gâteaux divers

café lait mousse

une demi poire et un chti bout de fraisier lol déca lait et eau

salade 5 surimi reste de poulet froid mâche et vinaigrette

deux yaourts nature/un soja un reste de galette et fromage à tartiner 4%

 

jeudi 57,1 ok ok PP

deux cafés galette 2 petits suisses nature thé vert tisane

poulet filet 200g un fb tisane thé eau

pas de collation, juste deux bonbons

bouillon de poule dégraissé avec BOP battu

5 surimi , une petite tranche de terrine de poisson

un fromage blanc zéro% et un yaourt zéro %

 

vendredi 24 56,5

deux cafés gâteau sons, un fromage blanc, un yaourt soja, 40g de fromage et 50 g de pain complet

Saumon sauce crevettes, salade, légumes poêlés, café, deux bonbons

gâteau choco et demi poire

terrine poisson, cheesecake, gâteau,

déca lait mousseux

11969 pas/

 

je vous remets ma première semaine, vous pouvez comparer.

 

quant à moi, ce matin, j'ai mangé 100g de fromage et 60g depain complet aux graines, mangé une càs d'huile d'olive.

je prends mes restes de fromages de pays, certes pas trop gras...je prendrai plus gras quand je travaillerai.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 08:51

mon repas d'hier m'a rendue malade...très mal au ventre, sans aucun doute le son, en stab, 3 càsoupe de sons c'est trop pour moi.

et si j'en prends moins ou pas du tout, ça n'est plus la méthode.

voilà, donc autant manger autrement tout de suite, et ne pas s'acharner, j'ai vraiment eu très mal hier...très mal, pour le plaisir de manger? j'ai des doutes là.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 08:54

et je suis réaliste, quand je vois ma courbe, franchement, je peux lever le pied, c'est faire mal à mon corps pour pas grand chose...j'ai tout le temps encore pour voir venir...

ça doit d'ailleurs vous choquer de voir que je veuille à ce point descendre encore...donc voilà.

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 14:50

chrissette

tu voudrais perdre encore combien?

 

OUI... Est ce bien nécessaire..

après le poids.. le tout est de se sentir bien dans ses baskets" ou pantalon"..

 

du coup la tu fais quoi ? escalier nutri, chrono ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 17:08

Je fais chrono , c'est bien réfléchi, car je ne supporte pas bien les sons, donc c'est réglé...les quantités de sons de croisière m'allaient bien.

 

Perdre deux trois kilos et tout reprendre vlan...pas bien, et décourageant.

Pas besoin de régime en fait...avec la chrono, si je "dois encore perdre, ça se verra très vite, en tout cas, j'essaie au moins de ne plus remonter au dessus du 60.

Mon poids mini, c'est 53, avec un kilo par décennie et un kilo pour mon bébé, j'arrive à 57, mon juste poids...je l'ai atteint c'est rageant, ou alors le calcul est faux...en tout cas difficile à maintenir.

Le seul truc qui me fait perdre, c'est si je fais chrono matin midi et goûter et que je m'arrête au dîner, mais ça suppose que je mange de très bonnes quantités.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 19:34

j'ai goûté deux càs de graines, une càs de confiture, et deux pommes golden.

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 21:02

Salut les filles.

 

Je pense que je me pèserais juste pour info si je n'arrive pas a résister mais que je ne mettrais mon poids que le vendredi ou samedi sur la réglette. On verra bien. Ça fait bizarre de manger tous le temps des légumes. Mais je préfère quand même.

 

Aujourd'hui j'ai bien bien mangé ma pomme et mes tranches de pain complet. Par contre j'ai pas mangé le fromage car je n'aime pas ça. Va falloir que je trouve un moyen.

 

Moi les sons j'aime trop ça maintenant. J'ai trouve LA recette qui me va et ou je me régale. Les céréales j'en mangerais des tonnes lol.

 

Bisous les filles.

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 21:08

Je pense que je mange trop quand même. Je vais peut être réduire mes portions du soir car j'ai le ventre tout gonfle. On dirait que je suis enceinte de quatre mois mdr c'est pas cool. Peut être qu'on me laissera la place dans le métro comme ça mdddddrrrrr

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2014 à 05:50

Cc vanessa , je suis avec beaucoup d' attention ton passage à la conso .

Je pense comme Cend91 pour ta pesée .Le vendredi matin après ta journée PP .

Bon courage et tiens nous au courant .

Je suis à 3 kg de la conso et j'ai hâte .....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 08:20

hello les filles, moi ça va BEAUCOUP mieux, l'éviction des sons et des laitages me réussit bien mieux. Pas de ventre gonflé, pas de douleur, c'était juste insupportable à vivre de l'intérieur et dans le miroir aussi, un ventre gonflé...comme un âne, oui...bof bof, c'est le mélange fruit/ féculents, et sons qui provoque les gaz dans les intestins, et si on mange le fruit en fin de repas, ça aggrave le cas.

 

J'ai mangé hier 2 pommes à 16.45, deux càs de graines en premier, et puis pour finir, la touche sucrée, une càs de confiture de griottes.

J'ai bu et jeûné le soir, pas de dîner...dormi jusqu'à ce matin...sans un bruitage. Et fait des rêves, pas des cauchemars.

 

Ce matin, j'ai perdu 300g.

J'ai pris des fromages, dont brie et emmental...60g de pain aux graines...une càs d'huile d'olive...café et eau.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 08:22

Ce midi je cuisine un rougail saucisse, avec des blancs de poulet, de l'oignon, de l'ail, de la tomate...assaisonné, gingembre, curcuma.

Avec des pousses soja comme légume.

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2014 à 20:23

Salut les filles.

 

Ce matin 57.7 alors qu'hier 57.9. Petite baisse donc. Oui je sais j'ai craqué j'ai pas réussi à ne pas me peser lol.

 

Ce soir je suis allé au sport et j'en ai bien chier. Mdr. Cours de gym axe sur abdo et cuisse .... Pwouaaaaa. Mais bon je me dis que c'est pour mon bien. Ça va réarmer tout ça.

 

Aller bisous les filles et à bientôt pour des newsletter

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2014 à 21:21

Coucou

 

Vanessa moi aussi j ai du mal a résister a la balance

Moi c est demain matin le jour J de la balance

 

Aujourd'hui PP carbo saumon de konjac ( qu est ce que j adore ce plat qui rempli bien le ventre )

Et ce soir poulet tandori

La baisse va sûrement être petit cette semaine mais bon

Peu a peu j arrive au 61..

J ai hâte et un peu peur en même temps de la Conso ..

Chrissette tu es fragile du ventre en temps normal ou depuis le régime

Moi j ai des gros soucis a l estomac et un traitement a vie et je dois dire que le régime me fait un bien fou..

J en oublie même mon médoc parfois 

 

Bon courage les filles

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2014 à 07:13

depuis ce régime là...avant rien...jamais de ballonnements à ce point...faut dire que je n'ai plus mangé d'édulcorant depuis 2010...ni de chocolat, ni de beurre, ni d'oeuf...

 

là je dois aussi supprimer les graines.

donc zéro cacao, zéro beurre, olive; graines, olives...pas de viande le soir, et juste du pain au son le matin, pas de sons dans la journée.

plus d'allégés.

Vanessa28

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.