Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence le 16 mai 2011 et je veux y arriver qui me suit ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

liloudams

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 12:10

Salut les filles !

 

Sa fait un petit moment que je ne me suis pas exprimée et je viens de lire tous vos postes !

Je dois dire félicitations à toutes ! on perd toutes plus ou moins mais on perd et c'est l'essentiel !

J'ai vu aussi qu'il y avait eu quelques petites baisse de moral, mais ce n'est que passagé, il faut s'accrocher !

Je suis plutôt contente car j'ai perdu 1.2kg dans la semaine YOUPIIIIIIIIIIII malgrès la mini coupette de champagne que j'ai bu à l'occasion de ma prmière fête des mère et mon anniversaire tout ça le même jour ! mais j'ai résisté au chips (hummmmmm), la tarte fraise framboise avec marqué dessus "JOYEUX ANNIVERSAIRE" rien que pour moi :( ehhhhh oui je n'ai même pas fait honneur à mon gateau :(

C'est pas grave ma ginette m'a offert 1.2kg en moins ce matin alors le gateau je le mangerai l'année prochaine.

 

Gros bisous à vous les Dukanettes, passez une très belle journée, et bon courage pour cette nouvelle semaine !

solea31

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:23

bianca : j'ai fait 5 jours d'attaque PP, je suis en croisière : 1 jour PP/1 jour PL

 

Reska : c'est l'exercice qui est dans le bouquin dukan (les abdos au lit)

 

Bonne aprém.

Utilisateur59420

Posté le 30/05/2011 à 13:38

Coucou les filles 

 

Vous avez vu les critiques sur le régime, il parait que c'est très dangereux pour la santé? Ca me fait un peu peur quand meme, j'hésite à continuer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60220

Posté le 30/05/2011 à 14:23

@Elo10

j'ai vu aussi et ca ne me rassure pas non plus mais je ne compte pas faire Dukan pendant 10 ans...

je m'explique, grace à mon IMC je suis dans la catégorie Obese...et oui il faut bien voir la vérité en face.

on nous dit qu'il ne faut pas etre obeses car on a des risques pour notre santé, coeur, articulations, souffle...

 

la ou je rejoins le Doc Dukan c'est que j'e choisis le moindre mal. je prefére pendant un temps malmener mon corps (meme si je limite en faisant du sport en variant mes plats et en prenant des compléments alimentaires) plutot que de continuer à prendre du poids ou à stagner obese et etre obligée d'aller chez le kiné pour le mal de dos, les genoux et me bourrer de cachets anti-douleur, anti-déprime, etc....

 

par contre c'est un régime qu'il faut faire avec prudence contrairement à d'autre et notamment weight watchers que je connais bien, il ne faut pas s'affamer pour perdre plus vite , c'est pour ca que des pertes de 500, 600 ou 800gr par semaine c'est déja tres tres bien... et il faut boire beaucoup 2 litres par jour.

 

voila mon avis, pour ma part si je peux je vais continuer la croisière pour me rapprocher des 75-80 kilos et stabiliser et si je ne descends pas en dessous et ben tant pis, de toute facon je ne peserai jamais entre 59 et 72 kilos qui est censé etre ma fourchette de poids idéal....

 

rien n'est parfait, d'autre régime sont plus équilibré c'est vrai... mais c'est pas pire que de fumer ou de boire... et entre etre une grosse qui a mal partout à .35 balais et une fille au régime sec pendant 6 mois et ensuite bien dans sa tete et sa peau et ben j'aimerai réussir ce défi que je me suis lancé.

 

bonne journée !!

 

à midi j'ai mangé asperges, escalopes de poulet, et ma derniere chouquette (plutot bourratives d'ailleurs...) j'ai pas pu manger mon yaourt...!

 

PS : la fameuse recette de lasagne que vous avez testé c'est laquelle car il y en a plusieurs...??!!! merci d 'avance !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

byekilos

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:24

@ Elo10

moi aussi je suis en trin de serieusement y réfléchir !

mon copain ma allerté ce matin j'ai été acheter le journal "le parisien" et ma maman m'a également appelé pour m'avertir !

j'avais bien evidement deja lu des critiques .. mais la je pense serieusement à arreter et reprendre une alimentation équilibré tout doucement ..

Utilisateur60220

Posté le 30/05/2011 à 14:27

@elo10

si tu n'es pas rassurée tu peux aller chez ton médecin pour faire des prises de sang et bilan pour t'assurer que tout va bien, ma mere l'a fait et sa généraliste lui a pas interdit Dukan, mise en garde, pas le faire au-delà de 6 mois et bien varier les légumes, les viandes, pas abuser des oeufs (surtout les jaunes!! attention au cholestérol) et sinon tout va bien !!

par contre là ou je ne suis pas d'accord avec Dukan pour en finir sur le sujet c'est pour les femmes enceintes. Si un jour je tombe enceinte j'arrete Dudu immédiatement. je ferai atention, mais je pense que la mere et l'enfant ont besoin d'une alimentation variée, avec des fruits, des féculents, un peu de gras...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

byekilos

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:33

@reska je suis entierement d'accord avec toi sur le sujet des femmes enceintes !!!

aurore14

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 16:19

Les régimes sont toujours décriés... mais selon moi c'est un moyen efficace de perdre du poids et de réapprendre à manger équilibrer.

Et comme le dis Reska, si vous êtes inquietes, allez faire un bilan sanguin et parlez en à votre medecin...

 

Le seul point négatif de régime Dukan est qu'il n'y a pas de fruits et que j'adore ça, j'ai plein de framboises dans mon jardin.... ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce midi, en entrée petites crevettes grises et 1 pince de tourteau.... j'en salive encore...il me reste 2 pinces pour ce soir )

bianca31000

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 18:22

AAAAARF!!!! le pain chaud de la boulangerie me tend les doigts!!!!!

nan nan nan A BAS LE GRAS.

je viens de voir un avant apres (elise 69) ca m'as encore plus encouragé!!!!!

serrer les dents les filles!!!!!

NUAGEdeLUNE

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:04

coucou les filles,

 

J'espère que vous allez bien.

Je sais pas si vous avez vu les infos de ce soir mais ça fait quand même froid dans le dos...

Ce régime peut provoquer de grave problèmes rénaux, à la longues des cancer du sein, du colon pfiou

Mon homme me saoule pour que je stope et que je me mette au sport.

Je me tate a reprendre une alimentation équilibrée et arreter ce régime

Vous en pensez quoi vous de tout ça ?

bianca31000

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:39

Pffffffffffffffff!!!!!! moi suis loin d etre d accord avec tout ça!

a chaque fois qu il y a quelque chose a la mode(regime dukan en ait bien une!)il faut toujours quelqu'un qui est quelque chose a redire!

Tout est dangereux si on va par la! et etre obese c'est pas dangereux!!!! et la clope?l alcool?les gaz a effet de serre? les OGM? les concombres? les paraben?le bisphenol A? le papier d alu?les tupperwares?les lingettes de bébé?les engrais?le mc do?je continue??????

 

Toutes ces choses qu'on nous a caché durant des années et qui continuent encore!

Moi perso, je pense que tout d abord faut lire le livre dukan entierement!et d'une! dukan c'est pas juste 1 ou 2 mois le temps de perdre ce que l'on veut !Dukan C'est 4 phases!et de deux ne pas oublié de boire imperativement!voir complement alimentaire de vitamines!

Si dukan peut nous permettre de ne plus etre en surpoids qui represente des risques enormes(moi perso j ai 25 kg a perdre) alors moi je dis oui.

moi je continue et je fais attention a moi c'est tout.

Utilisateur60220

Posté le 31/05/2011 à 08:27

@bianca31000

je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se laisser impressionner. il faut faire le régime et si on est fatiguée, constipée, ou si on est pas rassurée on se fait suivre par son médecin traitant.

 

pour ma part pesée officielle ce matin : résultat 92.4 soit 200gr en moins... p'tit coup de mou en voyant le résultat puis je me suis auto-motivée : suis en pleine semaine de scragnagnas donc c'est déjà bien d'avoir perdu.

en prime j'ai perdu 5 cm de tour de cuisses (2,5 pour chacune) 4 cm de tour de hanche et 1 cm de tour de taille.

 

donc que du bon !!

 

j'ai lu que les nouveaux produits préparés Dukan étaient en vente chez Géant donc je vais aller pister cela chez moi à Dijon et ainsi garder la motivation et la peche !

 

bonne journée Mesdames et garder le moral, ne laissez pas un article vous décourager.

seul Dukan ne nous fera pas perdre du poids, il faut bouger , boire et cuisiner. c'est le secret de base de n'importe quel régime sur le long terme j'entends.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zizabel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 11:53

bonjour les filles,

tout à fait OK avec bianca31000, si on va par là, on ne fait plus rien.

Le tout est de s'écouter un peu. Si la fatigue est trop présente, ou des symptômes bizarres, rien ne nous empêche de courir chez le doc et de faire des analyses et d’arrêter si besoin.

Mais cela est valable pour tout en fait! pas seulement pour les régimes! de la raison et de la jugeote, c'est tout!! o est quand même assez grandes pour savoir s'arrêter si besoin non?

Bref, pour l'instant moi je continue, et s'il faut adapter un peu et perdre moins vite c'est pas grave! le tout est d'arriver au bout du chemin

 

Tenez bon et à bientôt

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 12:31

coucou ,

pffffff , voila excactement ce que j'avais dis sur un autre post !

les gens bien souvent ,ceux qui parlent de ce régime , n'ont même pas pris la peine de lire le bouquin !!!

ils y a ceux , celles , qui sous prétexte d'aller a la plage cet été , ne vont faire que les deux premiéres phases , attaque et croisiére et qui une fois atteint leur but vont s'empresser de recommencer a grossir d'un coup en re-mangeant du gras , du sucre a fond et tout le toutim ..ceux qui ont une maladie rénale ou autres et qui s'embarquent sans avoir l'avis du médecin .tout ce petit monde vas donc vont reprendre fatalement , tout ce qui a été perdu !

a ceux , celles là , je réponds , ce régime n'est pas fait pour vous !

il est fait pour des gens qui suivent sérieusement ce régime , qui ont lu , relu le bouquin , qui s'en font une sorte de bible , pour changer le court de leur vie , manger sainement , ne pas se priver en ayant faim ! réintroduire les aliments de façon intelligente et surtout pour ne pas reprendre tout ce que l'on a mis des mois a perdre ! et ce jusqu'a perpet' ...

bien sur des écarts seront faits... bien sur on reste humaine !

et d'ailleurs en cas de prob' , n'a t'ont pas le médecin ...?

bref pour ma part ce régime commence a avoir des effets positifs sur moi , presque plus de mal de dos , je dégonfle a vue d'oeil , mon mental est bien meilleur , et pour les jours ou j'ai des coups de mou ...bin je marche moins , voir je me repose ..

Et puis , bientot l'été ...alors ça fait jazzer ..la mode par excellence ! les détracteurs sont là !! les pires exemples sont certainement ceux, celles qui ne l'ont pas faits jusqu'au bout et ont tout repris !!! la mauvaise pub existeras toujours !!

Si ont doit tout écouter , bin ..y'a pu qu'a aller se prendre !! moi ça me fait doucement rire !

voila pour ma part , je ne veux pas porter plus d'interet a ces ragots ..et compte bien poursuivre ..ce que j'ai commencé .

bonne journée a vous toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60220

Posté le 31/05/2011 à 14:00

@cicie

toujours remontée à fond !!

je suis d'accord avec toi il faut trouver le régime qui convient à chacun selon sa corpulence, son mental, son état médical.

de toute facon si on change pas notre façon de manger on sera toujours grosse.

moi j'ai besoin d'etre un temps "dexintoxiquer" de la bouffe, etre cadrée pour ensuite reprendre plaisir à cuisiner certains plats ou savourer certains desserts sans me jeter dessus comme la misère sur ce bas monde !

donc c'est pas simple, c'est dur de résister mais on peut le faire !!

merci de cette belle énergie !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liloudams

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 19:40

Coucou les filles !!!

Je suis d'accord avec vous ! pour ma part je n'écoute que d'une oreille les gens qui jugent sans savoir et qui disent que l'on risque le cancer ou je ne sais quoi !!! je fais ce régime en connaissance de cause, et ce n'est pas une drogue dont je vais devoir me sevrer un jour ! comme dit bianca31000 d'autres fument, boivent, mangent trop de sucre ou trop de sel bref, il y a des tas d'exemples. Bin nous on fait dukan pendant un certain temps ! Il y aura toujours des gens pour témoigner des mauvaises expériences mais malheuresement trop peux des bonnes.

ALLEZ LES FILLES !!! A bas les mauvaises langues...

Sur ces bonnes paroles, je vais me faire un bon petit repas Dukan !!!! miam miam

aurore14

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 21:41

Coucou,

 

D'accord avec vous toutes... On a cas arrêter de respirer car l'air est pollué ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

@reska : ta perte de cm est impressionnante. Je ne me suis pas mesurée mais je vais le faire. C'est super motivant !

Je songe aussi à me prendre en photo et je le sortirai à la moindre envie de déraper ! lol

 

Ce soir, en entrée, je me suis fait des tomates farcies avec du thon et du carré frais à o% (bien sûr !) Trop trop bon.

 

Bonne soirée à toutes et gardez le cap !

bianca31000

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 22:51

ayéééééééééé! j ai ressorti toute mes fringues de quand j etais mince!(c'est loin!) pour me motiver encore plus!

et ben!!!! ca fait envie! j'ai essayé une jupe....et ben ca monte pas plus haut qu'a mi cuisse! ARF!!!!!!! voulais me rendre compte!

Mon p'tit chat d'amour m'as fait prendre 25 kg durant ma grossesse! re ARF

A BAS LE GRAS les nanas!!!! et a nous le avant-apres tres tres bientot!

demain je me prends les mensurations pour faire le point au bout de 17 jours de Dudu! vous direz ça!

@aurore14

faudra que tu me donnes ta recettes de tomates farcies! me la ferai, la semaine prochaine car je reviens en PL que lundi.

@liloudams

c'est rigolo on a peu pres le meme poids et le meme objectif, avec pour toutes les deux un bébé a la maison!

Utilisateur60220

Posté le 01/06/2011 à 08:31

@bianca31000; @aurore14

la perte en centimetres est également importante, il n'y a pas que les kilos qui comptent !

moi j'ai bien senti la perte au niveau des cuisses (merci l'aquagym !!) mes pantalons sont trop larges à ce niveau maintenant.

reste à perdre du gras et des centimetres autour du ventre désormais !!

 

un conseil mesurez-vous les filles ca motive beaucoup !!

 

pour ce qui est de la photo j'ose pas trop .... mais je vais peut etre le faire car j'ai un vrai probleme d'image de moi-meme... je me vois plus grosse ou plus miince que je ne suis en vrai et du coup quand je perds du poids (j'ai déja fait plusieurs régimes...) tout le monde me dit que j'ai maigri que c'est top et patati et patata mais moi je vois pas la différence... je la vois et la sent quand j'ai repris tous mes kilos !!!

 

bonne journée à toutes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:30

salut , tout le monde !

alors ...me mesurer ...oui un jour peut etre ...disons que pour l'instant , pas encore le courage de voir ma taille en metres !! je le ferais dés que ça se convertit en cm !! lol !

par contre je le sens ..a mes vetements et quand je me baisse !!

bizarre y'a presque plus de pneus qui bloquent ma descente !! et jvous promets que du haut de mes 1M80 , c'est long une descente !! lol ..

trop fort !!

les cuisses , comme tu dis , reska , ça fond aussi chez moi ...ça frotte presque plus !! j'avais de vilaines brulures assorties de douleurs ..dues au frottement ,une torture !!

voila pour aujourd'hui , j'espére que vous tenez le coup , hein , il le faut !!

bonne journée , les dudu ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60220

Posté le 01/06/2011 à 19:37

a midi, ce fut cuisine, cuisine et cuisine !

j'ai fait du paté dudu, pas trop mal par contre revoir l'assaissonnement, mais ca permet de manger de la viande différemment.

chouquettes un peu mieux réussies que la derniere fois, et enfin blinis au tofu (là aussi revoir l'assaissonnement) un peu trop "mouillé" à mon gout, peut etre passer un coup au grille pain avant de les manger...

bref, tout ca pour etre équipée pour mon départ demain en week-end.

demain midi, j'ai convaincu Chéri on fera pic nic, ca évite déjà un restaurant.

ensuite jusqu'a samedi va falloir gerer avec les menus des restaurants, donc pour ne pas craquer et ne pas avoir faim, j'ai prévu des gateaux, galettes, etc...

je vous tiens au courant bien evidemment !!

bonne soirée à toutes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bianca31000

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 20:31

mesurez vous les filles!

pour ma part ça m'as fait du bien au moral!

-8 cm de taille -7 cm de hanches, -1 cm au bras, -2 cm au mollet, et -2cm sur chaque cuisse.

ET BEN!!!!!ca meritais bien ça! apres le son d avoine, la cake mouillé et le blanc de poulet tout sécosse!

@reska

courage a toi sois forte devant la carte du restauet que tu verras des profiteroles au menu!

pense a la bombe que tu seras dans peu avec ton courage!

gaby0211

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 20:59

coucou,

je pense que je vais me mettre aux mensurations moi aussi c'et vraiment impressionant vos résultats bravo bianca 31000.

Moi je suis assez contente aussi 1 kilo de moins sur la balance ce soir. Mais j'ai roujours du mal à trouver des recettes qui me plaisent.

courage à toutes

reka

courage pour ton we on est derrière toi tu verras ton écran d'ordi sur ton épaule gauche devant la carte du resto et donc tu penseras à nous et tu résisteras

bises

NUAGEdeLUNE

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:33

coucou les filles,

 

comment ça va pour vous ?

moi j'ai décidé de continuer le régime mais de me faire suivre par mon médecin à titre de prévention.

C'est vrai que si on écoute tout ce qui ce dit on a de quoi devenir neneu.

 

Est ce que vous avez de bonnes recettes a me proposer car la je fais a peu pres toujours la même chose et j'ai plus trop le gout de manger.

 

Merci à vous

aurore14

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:39

Demain, je sors le mètre... bravo Bianca31000, c'est impressionnant 8cm de tour de taille !!!!!!

Pour les tomates d'hier, j'ai mélangé du thon avec du carré frais à 0% et j'ai farci une tomate avec... et c'était trop bon !

Ce soir, j'ai testé les crêpes. J'en ai farci une avec de la viande hachée et des oignons. Résultat très concluant et pour une fois ça ressemblait à des crêpes !

 

@reska, bon courage pour week end. Tu seras fière de toi lundi quand tu te pèseras. )

 

Bon courage à vous toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.