Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence le 16 mai 2011 et je veux y arriver qui me suit ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur60220

Posté le 08/06/2011 à 11:22

@elo10, aurore14,

vous consommez des aliments autorisés donc attention malgré tout de ne pas en abuser sinon ca ralentit la perte. mais ca ne fait que ralentir , attention a ne pas etre non plus complement frustrée car si vous mangez vos plats sans plaisir et sans saveur vous allez craquer.

le moral est au beau fixe donc pas de soucis ! buvez, bougez et tout ira bien !

 

quant à la pesée ca varie énormément d'un jour sur l'autre !

 

moi j'ai mal au ventre (constipation...) mais je suis habituée, donc je suis montée sur la balance ce matin pour "vérifier"...et ben j'ai perdu 400gr par rapport à ma pesée officielle d'hier et une fois les cheveux sechés j'ai perdu 200 gr de plus !!!

et oui l'eau ca pese lourd !!!!!!!! et pourtant j'ai des cheveux courts (jusqu'au oreilles !!) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

gardez le cap, on va y arriver !!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zizabel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 11:32

bonjour à toutes.

ce matin, baisse de moral, je suis en panne sèche au niveau perte de poids, et même tendance à remonter grrrrrrrrr et pourtant, pas d'écarts alors j'imagine si j'en avais fait un :(.

bon je vais me reprendre mais en attendant c'est une vraie prise de tête!!

Utilisateur60220

Posté le 08/06/2011 à 14:17

@zizabel,

tu dois passer un palier , et ton corps se rebiffe et essaie de te pieger ! ne le laisse pas faire !!

varie tes menus, bois un peu plus et varie tes activités physiques et/ou augmente les

ainsi ton corps verra qui est le maitre et reprendra tranquillement sa baisse !

il ne faut pas perdre de vue que perdre un kilo par semaine c'est tres tres bien on préfererait toutes que ce soit plus mais helas la nature n'est pas faite ainsi !! un coup c'est plus un coup c'est moins et parfois on reprend un peu....

il faut etre patiente et voir sur le long terme.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60785

Posté le 08/06/2011 à 19:00

Coucou les filles!

 

Chez moi ça descdend trèèèèès lentement aussi cette semaine, j'en ai marre de me peser tous les matins quand même!

Il faut que ça change!

Je vais faire un peu plus de sport et arrêter les tolérés aussi!

En tout cas quand ça remonte sur la balance il faut pas lâcher, j'ai eu ça au début pendant mon ovulation et deux jours après hooop c'est redescendu en flèche.

 

Ps: Les muffins c'est un tueriiiiiie!!

 

Bon courage les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60785

Posté le 09/06/2011 à 04:46

Hey Gaby je vois que ça redescend chez toi! C'est cool...

Et puis Anne sophie la nouvelle? Des nouvelles?

 

Bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zizabel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 10:36

Merci Reska de tes encouragements.

Je sais que l'on rencontre des paliers, mais j'aurai préféré qu'il soit plus tard.

C'est trop tôt pour moi!!

Je m'accroche mais j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps!!!

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 11:29

salut !!

il le faut zizabel ....ton corps doit céder , pas ton mental !! accroche toi ..

et puis dit toi que maigrir trop vite ,auras des conséquences tant au point de vue santé que sur ton physique !

poff ..un dégonflage ..trop rapide = peau flasque !! et c'est pas ce qu'on veut ! hein !!

allez courage ..les filles ...ne soyez pas trop impatientes ..ça vas venir , doucement mais surement !!

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60220

Posté le 09/06/2011 à 11:40

@zizabel

je te comprends moi meme je me dis que je prefererais perdre plus et plus vite et je pourrai, en ne mangeant que des surimis et blancs de poulets à longueur de journée... j'ai fait l'erreur une fois je ne la referai pas !

je prefere faire des entorses au régime strict Dukan en utilisant des préparations pour galettes ou en mangeant un paquet de gateaux lights dans la semaine et ne perdre que 800gr plutot que de perdre 2 kilos de graisse et de motivation en meme temps !!!

bouge, varie tes menus, mange des légumes cuits et/ou crus, et ca va passer !!!

 

t'inquietes on est là !!

 

et si tu ne perds pas en poids tu perds peut etre en centimetres ?? te sens tu moins serré dans tes fringues ...??? ca aussi c'est tres important !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurore14

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 17:03

Qu'est-ce que ça fait du bien de vous lire !!!!!

 

@zizabel : les filles ont raison, chacun perd à son rythme en fonction aussi de son mode de vie.

J'ai testé la soupe miraculeuse... à base de chou !!! A recommander pour celles qui ont des problèmes de constipation !!! mdr

Il parait qu'elle est efficace pour passer un palier. Dans le livre Dkan, il recommande de marcher 30 minutes et non 20 en cas de stagnation.

 

Bizzzzz

bianca31000

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 18:46

bonsoir!

 

me voila rassurer! je ne suis pas la seule a stagner!

en meme temps je sais pourquoi!, je bois moins et je me depense moins ces derniers jours!bébé m'occupe beaucoup!et puis trop d'eau, tue l'eau....héhé

mais bon aucun tolérés et aucun écarts..

 

.pffffffff j'espere qu'on y arrrivera! je rêve la nuit de voir le 6 sur la balance!

vais faire un tour sur les avants apres, manière de me remotiver et de voir quelques bombasses (avant d'etre parmi elles bientot! l'espoir fait vivre!)

 

courage, que la foirce soit avec vous!!!!!!!!

Utilisateur60220

Posté le 09/06/2011 à 20:40

chose promise chose due, voici un récap des infos nutritionnelles des différents gateaux lights que j'ai trouvé (vous pourrez compléter si vous voulez !)

 

A) galette Dukan noisette

B) croquant avoine aux pépites de chocolat GERBLE

C) Biscuits de régime saveur citron vanille GERLINEA

D) Biscuits matin chocolat KARELEA

E) Biscuits croquants saveur citron KARELEA

F) Croustillant chocolat Glucoregul GERBLE

G) Barre de céréales riz et blanc chocolat CORA

 

A B C D E F G

protéine 18 8 23 8 6 10 5

glucides 40 52 52 66 68 47 76

dont sucres 3 17 19 1 0,5 5 26

lipides 12 17 17 19 18 16 9

fibres 17 15 3 4 4 23 3

 

Pour ce qui est des préparations de galettes :

 

A) gaylord hauser préparation pour galettes au son d'avoine

B) Son d'avoine dukan

C) Galette son d'avoine dukan

D) Préparation KARELEA ligne control

 

A B C D

protéine 25 17 10 19

glucides 40 51 15 65

dont sucres 5 2 2 19

lipides 5 7 3 4

fibres 19 13 5 7

 

comme quoi il faut bien décrypter les étiquettes !

 

je vous laisse juge !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bianca31000

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 22:10

Mouaih mouaih.....

pas tres bien tout ca! si on fait gaffe a tout, tout au long de ce regime, faut pas plongé dans ces gateaux la!

moi j'dis, c'est bien beau d'accord, ca réconforte, c'est tout pret, bla bla bla, mais a quel prix!

je reste a mes muffins, avec le son d avoine certes avec des glucides dedans mais en revanche conseillé par dukan lui meme...

et puis.............................. C'EST MOI QUI L'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!!! héhé

Utilisateur60220

Posté le 10/06/2011 à 08:43

zut , ca a tout décalé...

j'espere que vous allez vous y retrouver !! (pour la référence A c'est les premiers chiffres de haut en bas, pour le B c'est les deuxiemes de haut en bas, etc, etc....)

bref, pour ma part j'arrete pas les gateaux lights les gerblé en l'occurence qui se rapproche le plus des gateaux Dudu mais je les considere un peu comme un toléré, c'est à dire pas tous les jours et pas à tous les repas ou encas !!

apres vouloir enlever toute graisse et tout sucre est impossible, mais dans le son d'avoine y'en a !!

 

mais Bianca tu as raison, rien ne vaut les plats que l'on fait soit meme, on n'est sur de ce qu'il y a dedans et on ne se fait pas avoir sur des gateaux dits lights et qui le sont pas tant que ca finalement !!

et pui il y a la fierté de l'avoir fait nous-meme avec amour !!!

 

bonne journée !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zizabel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 09:44

Merci les filles, vont êtes géniales.....

ça fait du bien effectivement de vous lire.

Ben je pense que cette semaine mon métabolisme s'est mis en mode grève!! 0g perdu, la balance reste figée! a moins que le temps se soit arrêté?

Donc, je verrai pour la semaine prochaine et ce week end, je vais faire super attention et essayé de marcher plus (je ne suis pas sportive pour un sous ...)

Je garde espoir et je vous tiens au courant.

Merci encore

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 09:59

coucou tout le monde ..

 

je reçois dimanche soir et j'ai été faire les courses !!

 

là ou ça se complique ....c'est sur le fromage !!

comment dire , je voue une passion depuis ma tendre enfance ...

 

dur dur d'avoir ça sous le nez !!

mais je ne craquerais pas , non !!

 

bougez pas jvais les respirer ........!!!!!

help ..me ....!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60220

Posté le 10/06/2011 à 10:01

@zizabel,

essaie de faire des ballades digestives, bois du thé, fais du jardinage, tu n'es pas obliger de faire du sport à l'ancienne en soulevant des poids dans une salle, simplement une marche pour aller acheter le pain ou une vraie ballade en marchant rapidement avec le mp3 à fond dans les oreilles ca motive !

ton corps résiste mais vois le coté positif tu n'as pas repris.

flottes tu dans tes vetements ?? peut etre as tu perdu des centimetres au lieu des kilos ??

 

 

pour ma part ce week end commence à midi avec séance d'aquagym, apres j'ai RDV pour une manucure !! et oui il faut se sentir belle !

demain j'ai un repas de famille avec plein de bonnes choses a manger je suppose et de l'alcool... mais je suis rassurée par rapport aux sorties, mon week end en hotel et restaurant à tous les repas m'a prouvé qu'avec un peu de volonté et d'organisation (galettes d'avance et gateaux) je pouvais gérer. Donc demain amtin aquagym avant d'y aller et dimanche et lundi marche à pied avec le toutou !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurore14

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:08

@cicie : ptdr !!! Mets toi à respirer du carré frais à 0% .... c'est pas les mêmes sensations ! Rien à voir avec un bon camenbert ! lol

 

Pour ma part, week end calme, pas d'invitation de prévue donc pas de tentation !!! La balance sera contente lundi. Enfin je l'espère.

 

Bon courage à toutes.

zizabel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:24

reska, merci encore. Alors je confirme, je me sens un peu plus "légère", c'est vrai je suis plus à l'aise dans mes pantalons.

Pour l'activité, pas de souci pour le jardinage, j'aime et c'est de saison. de plus ce week end si le temps le permet, on a prévu une grande journée rando samedi...pourvu que la pluie nous laisse tranquille, juste samedi!!!

alors on verra lundi!

en attendant, bon week end à toutes et ....mot d'ordre : RESISTANCE!!!

hsimone

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:26

Coucou les filles !

 

Je me présente, j'ai commencé dudu le 14/05/11 et souhaite perdre 14kg, j'habite dans le 75 et je fais 1m74.

- poids départ : 73.4

- poids actuel : 68.9

- poids souhaité : 59 - 60

 

j'ai une petite question qui me turlupine : j'ai mes trucs de filles depuis ce matin et je n'ai pas fait d'écart hier, ce matin, dame balance me balançait +700 grammes ! la vilaine ! est-ce du à mes trucs de filles ? si oui quelles sont les raisons car les boules quoi !

 

merci par avance de vos retours !

Utilisateur60220

Posté le 10/06/2011 à 15:36

@zizabel

bravo !! motivation !!!!!

 

@hsimone

bonjour et bienvenue :!!!

t'inquietes pas on passe toutes par une phase de reprise ou de stagnation, et en plus en période de filles c'est plus compliqué !

il faut apprendre à connnaitre ton corps et accepter les hauts et les bas et voir le résultat final, soit une perte globale !

motivation, motivation !!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hsimone

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:40

@reska : merci de cet accueil !!

mais comme je dis dans une autre discussion c'est que mes anglais débarquent aussi en plein milieu de ma plaquette.... rhhhhrrrrhhh les vilains !

motivée ça c'est certain mais j'espère ne pas trop manqué de fer avec ces pertes...

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 15:46

hsimone, comme le dit le Dr Dukan dans son livre La méthode Illustrée (page 55) chez la majorité des femmes, les règles sont une période de forte rétention d'eau, c'est pourquoi on stagne ou même on reprend un peu de poids sur la balance au début des règles, mais tout est sensé rentrer dans l'ordre quelques jours après le début des règles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hsimone

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:52

@AnnaFR : merci beaucoup pour ce message ! effectivement j'ai lu ce passage mais c'est différent quand on voit que ça monte à cette période ! =)

Finalement, je ne m'en fais plus ! Merci pour vos messages, c'est rassurant de voir qu'on est pas toute seule dans ce cas !

tu connais également quelques pertes durant ta plaquette ?

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 17:05

Tu veux parler de la pilule ? Je ne la prend plus depuis plusieurs mois (j'essaie d'être enceinte et du coup maigrir m'aidera peut-être à y arriver) et comme j'ai commencé le régime depuis seulement 16 jours, je n'ai pas encore été en période de règles ^^

Mais je sais qu'avant, quand je ne me pesais pas, je me sentais toujours plus gonflée au moment des règles, je ne pense pas que tu aies de raison de t'inquiéter de ton poids pendant ces quelques jours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hsimone

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 17:14

Oui je parlais de la pilule.

Pour ton envie d'être maman, je te conseille de voir avec ton généraliste ou ton gynéco, s'il est recommandé d'entamer dudu lors de cette envie, car je ne sais pas si les carences que te font dudu ne sont pas "dangereuses" pour que bébé s'accroche bien et qu'il s'épanouisse dans ton petit ventre.

Je ne m'y connais absolument pas mais je pense à mon sens que c'est préférable.

merci en tout cas de tes réponses et toutes mes félicitations pour ce superbe projet !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.