Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence le regime dukan aujourd'hui qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 15:58

Coucou 

 

Ca fait plaisir de voir que ce post n'est pas tout à fait mort!

 

Je vois que vous avez craqué lors d'anniversaires...

Comme je vous comprend... C'est juste très très dur de ne pas succomber à la tentation!!

 

Moi aussi, samedi soir, du monde à la maison, berbeuc, pizzas, quiches, apéro, tartes, gateaux, mousses choco-chantilly...

Bref, j'en passe!

Mais j'ai lutté contre moi-même, et je n'ai avalé que du roti de boeuf et des haricots verts en salade!

 

Résultat, -1.5kg pour ma 1ere semaine de croisière.

Je suis plutôt contente 

 

Allez, ne lachez rien, un bon cavalier n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se remet toujours en selle!

 

Courage courage!!!

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 16:46

@Manoha waoh bravo d'avoir gagné la lutte contre toi même et réussi à ne pas craquer , moi quand j'ai vu le saucisson à l'apéro j'ai su que je ne gagnerai pas la lutte ^^

comment as tau fais pour perdre autant lors de ta première semaine de croisière ? moi meme avant d'avoir craquer j'avais repris 200 grammes en suivant le régime a la lettre ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 18:56

@Manoha que tu es courageuse...et ça paye Bravo à toi !!!

cutie73

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2015 à 09:09

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Désolée aussi pour ce silence, mais en déplacement pro et ce weekend je n'ai pas eu le temps de me connecter!!! pour ma part je n'ai pas craqué, et je me suis pesée ce matin: -3 kgs tous ronds!!! je suis hyper boostée, ça me change de jeudi soir (j'ai réellement pleuré sur la balance en voyant où j en suis arrivée! j ai pris un photo de moi (vraiment dégueu!!) et je me suis inscrite ici....

Vous savez, c'est pas simple d'être au régime, et on est humaine, donc les craquages isolés comme ce weekend, c est qu'un épisode, pas tout le regime... on perd peut etre des batailles, mais on gagnera la guerre! c'est un combat perpetuel (pour moi en tout cas...) mais on va y arriver. Allez tout le monde, courage!

Et tu sais misspasca, vu que tu es immobilisée "du bas", pourquoi ne pas essayer des exercices assises? Il y en a plein sur le web, peut etre que ça peut aider. Sinon, il y a toujours la journée blanche que tu peux integrer ci et là pour booster ta perte.

bon, je vous fais plein de bises, bon courage pour la journée!!

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2015 à 17:37

coucou!

 

Merci à vous

 

@BekaB, je ne sais pas, rien de spécial. Zéro écart, après, comme j'aime pas cuisiner, ben pas trop l'occasion d'introduire des tolérés, et puis je bois beaucoup (dans les 2 litres par jour). Un peu de marche et c'est tout!

Mais bon, je pars de tellement haut que forcément, au départ, ca dégomme vite.

 

@cutie, félicitation! 3kg en 3 jours, ca c'est du démarrage!!

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 14:20

bonjour tout le monde ,

 

je suis démoralisée , je viens d'essayer une recette à base de tagliatelle de konjac et c'était juste immangeable alors tout est parti à la poubelle demain je reprend le travail et je ne sais pas du tout ce que je vais manger le midi , comment faite vous vous ??

 

honnêtement sur la tonne de recettes trouvée ici que j'ai essayée je n'en ai trouvée que deux qui ne soit pas totalement loupées (pour ne pas dire dégeu) ça me démoralise au plus haut point ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 15:08

Coucou,

 

@BekaB pour le konjac, que ce soit tagliatelles ou shirataki, moi je ne les rince pas que 5 mns. Je les rince, puis 10mns à tremper, je re-rince et ainsi de suite au moins 5 ou 6 fois. Sinon, y'a le gout et l'odeur dégueu.

 

Quand j'en fait, c'est soit shirataki dans ce cas, je fais revenir soit du poulet soit du boeuf avec de l'oignon, puis sauce soja et/ou vinaigre balsamique, et après, j'ajoute les shiratakis et je laisse bien 5 mns en remuant histoire qu'ils s'impreignent du gout de la sauce.

Pareil si bolognaise.

 

Pour les tagliatelles, je met des oeufs durs, du saumon, surimi, oignon rouge, et une bonne sauce moutarde pour que ca masque un peu le gout!

 

Voilà, sinon, pas trop d'idées, je suis pas une as en cuisine..

 

 

Courage, accroche-toi, même si c'est pas facile, ca en vaut le coup.

cutie73

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 15:35

hello tout le monde!!

enfin un peu de soleil aujourd'hui...

 

@Manoha, merci, oui, je suis mega boostée, ça aide a continuer, meme si je sais que ça va ralentir...

 

@Beka B, à propos du Konjac: moi, quand je l avais essayé, j'avais fait une espece de marinade avec curcuma, paprika, du piment, sel, poivre, coriandre, jus de citron que j'avais divisée en deux. La premiere moitié pour les shiratakis: je les lavais bien et je faisais tremper dans ma marinade. Ensuite j'ai fait mariner du blanc de poulet en cubes dans l autre moitié, je faisais cuire le poulet d abord dans un fait tout, et ensuite j y ajoutais les shiratakis. Ca fait genre wok poulet oriental de je ne sais où, mais c etait pas mauvais... tu peux aussi les mettre dans du curry ou autre épice forte si tu aimes.

 

je trouve aussi que beaucoup de recettes sont pas top: soit ça a trop le gout d'oeuf, ou un gout de flotte, et ça, c'est quand y a du gout....

 

Bref, le truc avec ce regime, c est qu'il faut etre hyper imaginative et creative, sinon tu te fais vite une grosse déprime... Je m'amuse souvent à me dire "ok, j'adore tel ou tel plat, comment je peux substituer des ingrédients pour arriver à faire ma version Dukan-compatible."

 

Si tu veux manger une bolognaise en PL, voilà une idée: moi je coupe des courgettes en lanières fines, que je fais à la vapeur, et ensuite je met ma bolo dessus... c est bien meilleur que les trucs au konjac...

 

Il y a aussi une autre methode, c'est d'utiliser la courge spaghetti (Spaghetti squash en anglais). C'est super populaire aux USA, et sur les programmes TV genre "the biggest loser", les coach sportifs ne jurent que par ça. On en trouve ici, chez le Grand Frais (désolée admin si j'ai pas le droit de dire où ça s'achete...) . En regardant sur internet, on trouve plein de recettes, et beaucoup plus si on fait une recherche en anglais.

Une fois cuite, la pulpe se gratte à la fourchette et ça a un aspect de spaghetti. Ca reste un légume, on est loin du gout "pates", mais bon, tout est dans l'illusion....

 

Pour le mode "portable" au boulot quand on est en PP, moi, je mise sur les mini quiches: jambon, thon ou poulet, ou oeuf et fromage mega allégé bridelight, avec des roulés en general saumon fumé/carré frais ou blanc de dinde/carré frais. Sinon, tu peux aussi faire des terrines de poissons, des "rillettes" en mixant dans un robot ta viande cuite avec des carrés frais, et garder tes sons pour te faire du pain dukan pour le midi à manger avec..

 

J'espère que tu trouveras d'autres idées en tout cas. Il y a un blog sur le web, donc quelqu'un parlait ici sur le forum, qui propose des tonnes de recettes compatibles avec un tas de programmes. J'ai déjà utilisé quelques unes de leurs recettes, et c'etait super bon... si tu veux le nom, je peux te le donner en message privé parce que je ne sais pas si on a le droit en fait de le citer.

 

Voilà pour le moment.. je vous souhaite à toutes une bonne fin d'apres midi, et courage toujours!!!!

 

Bises bises!!

cutie73

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 15:42

Forum Dukan : re bonjour les filles je me rends compte que j ai ecrit un roman juste des photos pour vous montrer le spaghetii squash courge spaghetti

re bonjour les filles... je me rends compte que j'ai écrit un roman.... juste des photos pour vous montrer le Spaghetii Squash / Courge Spaghetti...

cutie73

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 15:43

Forum Dukan : en voila d autres

en voilà d'autres:

cutie73

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 15:44

Forum Dukan : et encore pour voir l aspect cuit sans rien dessus

et encore pour voir l'aspect cuit sans rien dessus:

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 19:38

@Manoha et @cutie73 merci pour vos conseil , cutie73 tu as de bonnes idées recettes j'aimerai bien avoir ton blog en effet voir un peu les possibilités. bah moi le problème c'est que deja sans être au regime je ne sais jamais cuisiné, j'avais plus d'idée et de motivation quand j'avais un chéri , cuisiner pour soi meme c'est pas top . du coup avec se regime le midi je me faisait des galettes comme ça j'avais mon son et le soir légumes, mais la au travail il faut trouver l'inspiration.

 

Je sais pas vous mais moi ça m'aide beaucoup de parler avec vous et me sentir soutenue dans mon régime 

 

Bonne soirée a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur130751

Posté le 19/08/2015 à 23:21

bonsoir

je compte commencer le régime demain. puis-je me joindre à vous ?

merci.

bonne soirée à vous toutes.

Je vis en Martinique. il n'est que 17 h 20 ici car nous avons 6 heures en moins.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 23:30

@Cutie, ca a l'air super ta courge!

 

@mincira, bienvenue parmis nous, et bon démarrage demain matin!!

 

Pour ma part, je vais au dodo, car comme tu l'as dit, 6h de décalage!!

Utilisateur135408

Posté le 20/08/2015 à 07:36

bonjour à toutes,

c'est dur de tout reprendre mais c'est bien de se sentir bien dans sa peau (même pour peu de temps).

j'ai 33 ans et 3 enfants.

En janvier 2014, commence le régime : 75kg pour 1.58m

 

juin 2014  : 52kg -23kg

1 an après  : 66kg reprise de + 14kg

voilà, c'est reparti pour un tour.

je me sens bien, pas frustrée ou déçu. j'ai mangé , j'ai repris. je n'ai pas honte ni remord.

manger des cochonnerie c'est que du bonheur et se restreindre pour porter des petites jupes aussi.

alors pour moi perdre et reprendre et perdre........... n'est pas un problème.

le plus dure est de trouver le bon moment pour recommencer et pour moi c'est aujourd'hui.

 

bonne chance à toute.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur135408

Posté le 20/08/2015 à 07:38

Ah oui, je suis de la réunion. Et la courge excellente recette. je cours en acheter.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 07:47

@mincira2 bienvenue parmi nous et bonne chance pour ton régime 

 

@nanouche974 tu as bien raison de te faire plaisir surtout la privation par la suite de te dérange pas , tu as perdues vachement vite la dernière fois ! ...

 

bonne journée a toutes =D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur130751

Posté le 20/08/2015 à 14:15

bonjour !

merci pour votre accueil.

je suis Réunionnaise, mon mari est Martiniquais et je vis en Martinique depuis 7 mois après avoir vécu + de 40 ans à Paris. j'ai 2 filles dont 1, infirmière, vit à Paris et l'autre en Corse où elle a un restaurant à Ile Rousse (classé 6ème sur 54 restaurants à Ile Rousse). j'ai 1 petit-fils qui a eu son bac cet année et qui fait son entrée en école d'hôtellerie restauration et 1 petite-fille qui fait son entrée en maternelle bientôt. Je rentre de la Métropole où j'ai passé 3 mois 1/2 chez ma fille à Paris et 1 mois en Corse.

voilà vous me connaissez un petit peu.

en ce qui concerne mon poids, des régimes j'en ai fait des dizaines, toujours commencés jamais achevés...

de Paris je me suis envoyé un colis qui doit arriver dans 3 ou 4 semaines dans lequel j'ai mis des sons, du konjac shiratakis, tagliatelle, riz... des protéines en poudre, du blanc d'œuf en poudre, etc... en fait ce que j'ai du mal à trouver ici afin de mener à bien mon régime.

je reviens vers vous cet après-mlidi.

je vous souhaite un bon courage et à tout à l'heure.

je n'ai pu commencer ce matin car pas tout ce qu'il faut. je vois si je peux aller en course dans la journée sinon je commencerai dès que je serai armée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 21:45

Hello les filles!

 

@bekaB, c'est clair que ce fat du bien de se sentir soutenue, et surtout, de ne pas être complètement isolé, car pas facile de tenir un régime si restrictif quand autour de toi, personne ne fait d'effort pour te soutenir!

 

@mincira, sacré parcours, tes enfants doivent être beaux vu le métissage! Tu dois également être fière de ta corse d'adoption et de son parcours professionnel!

Tu as raison de reporter le début de ton régime plutôt que de commencer dans de mauvaises conditions!

 

Moi, un peu claquée de ma journée, je ne vais surement pas tarder à aller au dodo!

 

Aller, courage les filles, on tient bon!

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 08:52

coucou ,

 

Je commence à être très démoralisé par ce régime, je ne perd rien alors que je me force a manger des truc dégeu disons le.

 

j'ai envie de faire de vraies recettes sans konjac encore moins avec des trucs pas naturel comme la lait ou les oeufs en poudre, et ne parlons meme pas de tout ses aromes que l'on voit dans toute les recettes (arome beurre fondu, ?!!!! sans dec ?! ) en faite j'ai envie de faire de la cuisine pas de la chimie ( gomme de guar + lait en poudre + profilar + arome machin +.... ) suis je la seule ?

 

et vous est ce que vous perdez bien ?

 

autre question savez pourquoi la farine est interdite ? et du coup le pain ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur135408

Posté le 21/08/2015 à 09:32

bonjour,

 

BekaB ne te décourage pas.

tu manges degueu, comment tu fais? comme je le dis plus haut moi, je suis toujours en pl, donc je mange toujours des légumes.

Et j'ai perdu 24kg en 5 mois.

mange que ce que tu aimes : crevettes, surimi, hamburger dudu , pizza dudu, confiture (avec 0% kcal), fromage blanc avec arôme ex fraise, jambon roulé au fromage, poulet roti avec mayonnaise recette dudu un délice ..........

si tu mange ça dans la journée que de bonnes choses et tu est calée.

prend toi un café ou thé avec de l'agar agar en poudre (algue) aucune odeur et aucun gout. mais un coupe faim d'enfer ( pas plus de 2 petite cuillère par jour, sinon laxatif)

https://www.youtube.com/watch?v=-0N6KZPpsmY

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 21:36

Coucou les filles,

 

BekaB, je te comprend, si je n'avais aucune réussite, il est clair que je serai dans le même état que toi.

Pour part, je n'utilise pas d'adjuvant, si ce n'est de l’arôme vanille (marque distributeur) que j'utilisais déjà avant, et de l'eau de fleur d'oranger. et je ne fais quasi aucune recette du site.

 

Agar agar, moi j'en utilise pour faire des crèmes (lait + vanille+ agar agar + edulcorant)

 

Est-ce que tu bois assez? Ne fais tu pas de la rétention d'eau?

 

La farine, apriori, c'est parce que le sucre bloque la cétose...

 

Peut etre que tu pourrais tenter l'escalier? Peut-être qu'il te conviendrait mieux et te frustrerait moins? Parce que partie comme tu l'es, j'ai peur que moralement tu ne tiennes pas la barre...

 

Tu peux te faire des salades, des poelées en tout genre : poivron / blanc de poulet en morceaux, ou bien courgettes / tomates avec un steak haché, ou encore champignons avec un peu d'ail dessus et une escalope? Y'a plein de trucs à faire, notamment en PL.

Peut-etre que tu devrais faire PL le midi (plus simple au boulot, et PP le soir? Ca t'éviterait probablement de la frustration...

 

Accroches toi surtout.

BekaB

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 21:57

recoucou

 

@Manoha il est vrai que je ne bois sans doute pas assez, je pense que se qui manque vraiment c'est le sport , vous en faites régulièrement vous ?

Je pense que je vais effectivement faire PL a midi se qui me permettrai de faire des salades et PP le soir avec galettes de son se sera plus motivant. se qui me manque vraiment c'est les desserts et petit dej , actuellement je prend des bar hyperprotéinés mais elle contiennent un peu de lipide et de glucide c'est peu être ça aussi qui freine ma perte de poids , mais a part flan et crème aux oeufs je ne sais pas quoi faire ...

 

J'espère ne pas trop vous embêter, j'ai les d'être le seule ici à avoir des coups de mou ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 22:11

Moi je ne fais pas de sport! (enfin si, je fais du basket, mais les entrainements n'ont pas encore repris)

Je ne fais même pas les 30mns de marche/ jour. De toutes façons, je suis plut^t fatiguée en ce moment, et j'ai pas le courage!

 

En revanche, je bois env 2 litres/ jour (pepsi / perrier, j'ai du mal avec l'eau plate)

 

Je pense qu'effectivement, les barres ne sont pas top, non pas pour les lipides, mais pour les glucides.

C'est vrai que niveau dessert, sans adjuvants ou tolérés, c'est limite limite...

J'avais fait une recette de crêpes qui n'était pas trop mal...

 

Par contre, pour les sons (donc la galette) en théorie, c'est le matin ou au plus tard le midi ... En théorie, après, chacun adapte le régime à son mode de vie.

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2015 à 00:16

Bonsoir ,

 

Puis je me joindre a vous '? Je commence demain mon regime phase d attaque j ai dix kilos a perdre ....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.