Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je commence ma croisiere le 26/01/2012 , qui embarque avec moi ????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

angel63

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 22:02

Ah au fait, je me suis balladée hier soir sur le site régimedukan.com, est j'ai trouvé une interviews du dc Dukan sur le thème de la stagnation. J'y ai appris pas mal de choses, et surtout pourquoi on stagne, avec ce qu'il faut faire et surtout pas faire, vous devriez l'écouter, c'est très intéressant. C'est tout en bas à gauche de la page d'acceuil.

nounounette12

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 11:33

cc a ttes ben pour moi je stagne mais ce n'est pas grave je continue a serrer les dents et je me motive Grace a mes pantalons sinon angel63 pourrais tu m expliquer pkoi on stagne et ce qui faut faire et ne pas faire car sur le site je n arrive pas a trouver la dite interview merci par avance bises ps aujourd'hui c'est steak concombre et fb

Utilisateur89346

Posté le 14/02/2012 à 11:43

coucou ici!!!

 

angel ma binome!!! tu y es presque a ton palier!!! plus que 100 vilains grammes!!!: superrrrrrrr!!!!

 

ici grosse surprise ce matin.....moi qui pensait avoir peur en me pesant (avec les lasagnes bolognaise de dimanche, hier soir j'ai croqué une fois dans un bon Deluxe de chez Mcd*.......), et bien j'ai atteint un poids que je n'ai jamais atteint auparavant!!!!!!!

 

Vu que j'ai fais 2 jours de PL a la suite (samedi dimanche) au lieu de 1PP/1PL (à cause du repas chez les BP), je voulais faire 2PP a la suite (hier et aujourd'hui), mais quand je vois mon poids ce matin je me demande si je vais pas manger PL aujourd'hui, qu'en pensez vous????????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angel63

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 16:47

T'as raison nounounette, l'interview a changé, maintenant ca concerne la ménopause...

En gros:

Je résume les principes directeurs:

-ne surtout pas craquer en cas de palier car si le corps résiste, le moindre apport lui bénéficiera!

-ajouter une journée de PP :

exemple si on fait l'alternance 1/1 on fait 3jours PP de suite avec PL au milieu de la semaine

-réduire les tolérés, voir les supprimer le temps de casser le rythme;

- réduire momentanément les quantités dans les assiettes légèrement jusqu'à perte de poids

- Augmenter les efforts jusqu'à une heure de marche par jour

- s'opposer à la rétention d'eau: limitez le sel, boire moins d'eau mais toujours 1L minimum uniquement pour casser le palier, reprendre normalement par la suite ,

- s'aider du thé vert , un excellent drainant

sur la journée blanche, je ne connaissais pas ce terme, pourquoi pas mais exceptionnellement et uniquement en cas de stagnation longue , sachant que dc dudu est contre, et que c'est une journée inventée par les proteinautes; elle consiste à manger que des aliments blancs pdt 1 journée, mais très dur pour les reins!! donc à proscrire

La stagnation peut durer 15 jours, surtout si nous sommes indisposées pdt cette période,

Allez y'a plus qu'a !!!!!!

 

Sinon super equateur, je suis contente pour toi!! Allez binome, on s'accroche!!!

Moi en fait j'ai stagné 4 jours, et ce matin, -400g!! la bonne surprise!!!

ce soir, pour l'apéro dinatoire, j'ai finallement acheté des pizzas avec légumes grillé et jambon, blinis au saumon, surimi, toasts grillés au tatzaki, tapenade et caviar d'aubergine, et tomate cerise, je vais essayer d'éviter la casse, surtout en voyant ma balance ce matin, je suis trop motivée!!

Utilisateur89346

Posté le 14/02/2012 à 19:42

allez angel g confiance en toi , résiste!!! pour ne pas gacher tous ces efforts  

 

bonne soirée en amoureux les filles!! moi chéri au boulot pfff jusqu'à au moins 1H du mat.....vive les restaurants le soir de la st valentin...lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mounette91

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 07:43

bonjour les filles ! quelques nouvelles. Suite à mes problèmes intestinaux, j'ai mis un peu le régime entre parenthèses. Je fais attention mais je ne fais pas pour l'instant 1pp/1pl. Je mange des légumes tous les jours. je n'ai pas repris on va voir. Je fais une pause pendant 2 semaines. je mets ma règlette à jour quand même. Je vous souhaite beaucoup de courage

angel63

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 08:52

bon les filles, je ne suis pas très fière...:

hier soir, en plus des aliments autorisés (batonnets de légumes crus sauce au fromage blanc, crevettes sauce coktail, tomate cerise), j'ai mangé une rondelle de saucisson, 3 toasts à la tapennade, 2.5 verres de vin blanc, et 2 mignardises au chocolat!!

je me suis lachée, certe, mais qu'est-ce que c'était bon!! Ce matin, question poid je n'ai pas bougé, mais je pense que si je dois le payer, je le verrai demain ou après-demain. En tout cas après un mois de régime ou j'ai toujours fait attention, c'est mon premier éccart, je culpabilise, mais ca ne m'inquiète pas plus que ça.

Je vais faire du coup 45mn de vélo, et 2 jours PP, pour assurer les arrières...

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 10:02

coucou les filles

 

 

 

Et voilà ! encore déçue ! + 400 g en 2 jours, j' y comprends rien de rien.

 

 

 

Donc si ça ne vous embête pas je vais vous citer tout ce que j' ai manger hier (car j 'ai noté au fur et à mesure)

 

- 1 bol de café au lait le matin,

 

- vers 8h30 1 petit café (+ 1dosette de lait),

 

- vers 10h 1 petit café (+ 1 dosette de lait)

 

Je suis Aide Soignante à domicile et nos patients aiment qu' on discute un peu avec eux devant un café !

 

 

 

- Midi 2 oeufs brouillés avec 1 tranche de jambon et 1 yaourth nature

 

 

 

- 16h Porridge Dudu

 

 

 

- soir 1 cuisse de poulet (sans la peu cuite en papillotte)

 

 

 

lLe tout arrosé de 2 l 1/2 d' eau

 

 

 

Par contre aucune activités physiques ces derniers jours (hier j' ai emmené mon homme à un rendez vous car il est à la recherche d' un emploi ; donc 3h les fesses dans la voiture)

 

 

 

Mon travail : Aide soignante à domicile, assez physique car uniquement des personnes agées plus ou moins dépendantes,j'ai des horaires coupures 'est à dire aue je travail 4h30 le matin, j'ai une coupure dans l' après midi (où je cours partout : courses, rendez vous ...) et je reprends le soir pour 2h30 donc je rentre environ vers 20.

 

 

 

J' ai rarement la sensation d' avoir faim, je ne craque pas !

 

 

 

OU est l' erreur ; encore trop de laitages? d' après mes calculs je ne pense pas avoir dépasser les 800 ml jour mais .... ou le manque de sport (pourtant mon boulot est pas mal physique !)

 

 

 

Merci de me donner votre avis car là je suis franchement perdue et ma courbe c'est les montagnes russes.

 

Je fais un copier coller de mon texte sur tous les posts pour avoir un maximum d' avis JE DESESPERE ! ! !

Utilisateur89346

Posté le 15/02/2012 à 12:37

angel moi je pense qu'il ne faut pas regretter les craquages!!!

 

vero : tu as l'air de manger correctement, et ton boulot (que j'admire d'ailleurs!) doit t'apporter la dose de sport quotidienne car tu dois beaucoup marcher!.

si tu mange des tolerés, supprime les le temps de la stagnation, et moi ce que je fais quand je stagne ou reprends du poids, je ne me pese plus pendant 1 ou 2 jours, comme ça pas de deception, et souvent au bout de 2 jours le poids redescends!

 

courage!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 13:05

equateur64 Merci prochaine pesée lundi !!! on verra bien biz

angel63

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 17:34

Salut veroadelina,

Je pense quand + de ton café au lait le matin tu devrais manger un truc plus consistant, type yaourt avec les sons, oeufs brouillés, ou si t'as le temps, le pain de mie dudu à tremper dans ton café.

Je pense qu'après avoir écouté l'interview du dc dukan sur la stagnation, tu bois peut-être un peu trop d'eau. Trop d'eau peu favoriser de la rétention, et te mettre dans un état de stagnation. Peut-être supprimer un litre d'eau par rapport à ta quantité journalière, juste le temps que tu reperdes à nouveau. Car tu dis boire 2.5 litres mais il te faut ajouter les cafés!!

Pour ce qui est de l'activité physique, si tu marches au moins 20 mn avec tous tes allers- retours cumulés, t'as pas besoin dans faire plus.

Je pense que t'as tout bon, prend ton mal en patiente, car niveau calories recommandées / jour, tu es largement en dessous, donc ton corps qui vraisemblablement fait de la résistance, finira bien par baisser les armes!!

Ceci est un avis parmit tant d'autres, à toi d'y prendre ce qu'il t'intéresse,

Je t'envoie plein de courage

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 17:40

Je suis en train d' essayer de me faire mes repas pour la semaine mais je me prends la tete !! Entre faire attention aux sons et faire attention aux laitages c'est d un compliqué ! ! !

Utilisateur89346

Posté le 16/02/2012 à 09:07

mais non allez vero ca va aller !!! si tu pouvais nous faire partager ton menu de la semaine après, ca peut donner des idées a certaines!

 

bon ce matin la balance affiche le même poids qu'avant hier, 72,3 !!! je m'approche des 70, youhou !!!

 

par contre je suis bête j'ai oublié de prendre mes mensurations...enfin en tout cas hier 2 personnes m'ont dit que j'avais "perdu du cul", j'étais contente! et j'ai un pantalon quasi neuf (il doit dater d'un ou deux mois), je le descends sans ouvrir le bouton youhou!!!

 

allez les filles bisousss bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89346

Posté le 16/02/2012 à 09:20

hier soir je me suis fait un double cheeseburger, j'ai kiffé Smiley bonheur

la recette de pain était top :

 

2CS de son d'avoine

1CS de son de blé

1/2 sachet de levure chimique

1 oeuf

1CS de FB0%

 

tout mélanger (à la fourchette ou cuillère), mettre dans un petit tupperw*re carré ou rond, cuire 4MN au micro ondes a puissance max....

 

ensuite le sortir de la boite, couper en deux dans l'épaisseur, et toaster au grille pain les deux tranches miam!!!! avec Steack de soja, gruyère rapé, carré frais, et lamelles de cornichons!

 

je pense le tester une autre fois avec par exemple : saumon, oeuf dur, tomate, salade et mayo dudu!!! ca me donne trop envie!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angel63

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 09:44

HOURRA!!!

Salut les filles, equateur, ca y est, j'ai franchit le palier!! 69,8 ce matin, c'est bon de revoir un 6!!! Chapagne!! non je rigole!!

Pour l'instant je ne paye pas mon eccart, j'attends encore demain, après je pense que ce sera bon;

J'ai essayé le pain que tu as fait il y a quelques jours, il était tout sec en srtant du micro onde, et piquait au gout à cause de la levure, alors je suis toujours à la recette de pain...

allez binome tu t'approche du palier!!

Véro t'en est ou sur les réponses à ta question, t'as eu des constatations utiles sur d'autre posts?

Bon, j'ai l'impression que l'on est plus que trois ur celui-ci, elles font grèves les filles ou quoi?!!

Ce matin, toute la neige à fondu, il fait 1°C, nous avons tellement été habitué au grand froid que j'ai l'impression qu'il fait doux dehors!!!

aujourd'hui je fait encore 1 jour PP, surement steak à midi, poulet ce soir,

bonne journée les filles

Utilisateur89346

Posté le 16/02/2012 à 10:49

angel super!!!!! allez je vais te suivre et y arriver aussi!!!!! j'avoue que le pain est un peu "étouffe-chrétien", peut etre le faire cuire moins longtemps pour qu'il soit plus moelleux! ou comme j'ai dit, ajouter de la sauce a l'intérieur : cocktail, mayo... ?!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nounounette12

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 12:55

bjr a ttes alors pour moi gros désespoir je stagne tjrs!! Commence a en avoir ras la patate pfff je c plus quoi faire . Mais bon j essaie de me motiver mais la pif c hard enfin bravo a ttes pour vos pertes a midi j'ai fait un cordon bleu avec du jambon et carre frais a 0 pourcent un steak a 5 pourcent et deux yaourt. 0 pourcent ossi voilà je vous dirai le menu de ce soir bises et bonne journée

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 12:56

Bonjour les filles

 

Bon résultat prise de sang : préménopause, d' où peut etre mes soucis de montagnes russes avec mon poids

 

J' ai bien enregistré toutes vos idées : je passe à 1l 1/2 d' eau par jour (puisque 2 à 3 cafés en plus, le matin et à 16h muffin dudu (comme ça - 200 ml de lait du porridge habituel), le reste je continue puisque de toute manière je ne mange pas énormément ; en plus maintenant faut que je fasse attention car cholestérol à 2,52 (pour 2,10 maxi) donc les jaunes d' oeufs à éviter (super ça rétréci la liste des menus)

 

Ce midi je ne sais pas trop ce que je vais manger, je suis en PP donc je pense jambon de dinde et poulet, surimi et FB ???

 

Bonne journée a +

rafgabdan

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 15:50

Salut les filles. Ici c est la pkeine forme. Et non c est une blague. Mon mari a été cloué au lit pdt 2jours zvec 39,5 de fièvre. Et auj hui mes 2 aînés se st réveillés avec 39,8 et 38,8 de fièvre chacun. Ss parler du petit qui a eu un vaccin avt hier et qui me sort 6 dents en même tps. Pdt ce tps, je tiens la barraque, ms je m effondrerai sûremt dès que tt ce ptit monde ira mieux, juste pr le début des vacances.

Sinon mon poids continue à descendre régulièremt, ce qui me surmotive.

Vero: ne te décourage pas. Ça va venir. Il faut que ton corps cède et après ça va descendre.

Bonne suite à vs toutes.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 20:48

rafgabdan soigne bien tout ton petit monde ! !

 

Ce soir steak et peut être une escloppe de dinde si j ai encore faime

 

Demain bourguignon ou boeuf carottes je ne sais pas encore

 

Sinon je tiens le cap ; je vais le faire craquer ce maudit corps et il va cracher ces kilos lol

isarounono

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:54

Forum Dukan : bonsoir a toutes rafga soignes bien tes petits et ton grand ici c est pas mieux je termine enfin mon angine et ma fille mercredi 38 5 la fievre fait d

Bonsoir à toutes,

 

@Rafga, soignes bien tes petits et ton grand, ici c'est pas mieux, je termine enfin mon angine et ma fille mercredi 38.5, la fievre fait du yoyo , et le grand ( 21 ans ), pareil alors je joue a l'infirmière .Heureusement,les vacances demain, pour la petite, elle va rester au chaud et se reposer.

@Vero, moi aussi j'ai un peu de cholesterol, le souci est que j'adore les oeufs et les recettes en sont bourrés...quel dilemne !!! Dis donc que penses tu de nos bebetes a poil??? y'a du boulot ...

@Nouounett, jamais encore essayer le cordon bleu, vais tenter ... tu es si pres du but, les derniers kg sont les plus COLLANTS , courage ...

@Angel, toutes mes felicitations, un palier ca se fete !!!! bravo , moi je n'y suis pas encore et vu le yoyo de ces derniers jours c'est mal barré ...

@equateur, tu as craqué pour un Deluxe, mon préféré, j'ai pas été mieux car pour la St Valentin, on a été au Buffalogrill, barbecue ribs a mourir ....oui, je sais et je nai meme pas fait de velo pour me rattrapper ....

 

Bref, journée PP, 2 tranches de saumon cru mariné sauce soja , un carré frais et fromage blanc vanille, ce soir konjac sauce coco et poulet , fromage blanc arome chocolat, si avec cette journée j'ai rien percu demain, je me coupe un bras .....

 

Le weekend arrive, pas de soirée piège de prévu mais une inscription au centre e gym et piscine derrière chez moi, ai deja tout le dossier pret dans mon sac a main, j'attendais juste que mon mari ait son certificat medical (rdv doc demain matin ) donc normalement ca roule ...le redemarrage du sport va etre rude , des vieux comme nous .....

Je vous souhaite a toutes , un excellent vendredi, ( ma journée préférée, je finis a 4h, youppi, )

bizz et bonne nuit

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 21:00

Super tes bébettes et c' est des ????

 

J' ai fait le cordon bleu dudu : faut pas le regarder lol mais c' est pas mauvais

nounounette12

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 21:22

a celle qui tente le cordon il faut du blanc de poulet ou escalope au choix l ouvrir mettre du jambon et étaler le carre frais o zéro pourcent puis vous le refermer avec un cure dent mettre dans une poêle ss mg avec un peu d oignons et un peu d eau pour pas que ça accroche ensuite de la moutarde forte et laisser mijoter un vrai délice enfin pour moi sinon ce soir j ai fait des œufs mimosas avec mayo dudu avec 2tr de rosbif plus h verts et 2 yaourt o pct je vais écrire tout mes menus ainsi je pourrais corriger mes erreurs si il y en a et réduire ce qui est en trop voilà bonne soirée a ttes

Utilisateur89346

Posté le 17/02/2012 à 08:30

isa c'est quoi sur ta photo !!! à première vue je crois voir un lapin???? mes yeux sont mal reveillés???

 

bon je vais aller me peser tout a l'heure, je n'ai bu qu'un café ca devrait le faire....

 

nounounette très bonne idée , je trouve qu'on devrait toutes noter ce que l'on mange à chaque repas!!!

 

d'ailleurs une question, j'ai trop envie de boeuf, mais je sais jamais quelle partie manger!!! je vois que tu manges du rosbif , miam!!! et quoi d'autres???

 

bonne journée , et bonnes vacances!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 20:14

nounounette12

 

Peut être devrais tu réduire l' eau a 1 l 1/2 et les laitages à 800g / jour selon ce que tu consommes bien sur !

Sur les autres posts c' est ce qu 'elles m' ont conseillé et ce matin - 600g mais j' étais en PP hier donc je verrais après 1 PL car c'est là que ça remonte chez moi !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.