Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je débute....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

saboo03

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 22:50

coucou les filles!!!!

moi j'ai dis kilo a perdre suite a une grossesse, sauf que j'ai commencer lundi 9mai mais bizarrement pas de perte de poids suite a mes règles que j'ai eu le 2ème jours d'attaque !!! je suis un peu frustrer mais je pense reprendre a zéro lundi !!je refait une phase d'attaque

si vous pouver m'éclairer ce serai gentille a vous!!!bon courage a toutes

Silence

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 23:41

Grossesse, règles, des moments soumis intensément aux hormones et qui peuvent jouer sur le poids, n t'inquiète pas si ça perturbe ton régime , c'est normal et comme nous tiens bon !

majandra03

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 01:12

bah saboo tu as qd mm perdu nn? du moins d'après ta courbe...

allez moi aussi demain je part en croisière =) du coup on aura fait 6jrs de PA...

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:25

Ben oui ta quand même un peu perdu car moi en phase d'attaque j'ai perdu que 1kg.....

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 10:10

boubouluna: je vais mieux mais pasau top! je suis lassée de certains aliments qui me donnent des hauts de coeur ...

hollywood67120

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 11:39

bonjour a tous

 

je commence ma phase d attaque aujourd hui j ai enormement de kilo a perde plus de 50 kg

je sais que cela va etre difficile et long mais je suis motivé si vous avait des idée de recette simple a me conseillé sa serait gentille par contre est est ce que les yaourt veloute nature sont autorisé ? merci et bon courage a tous

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 12:31

Bonjour les filles !

J'étais déjà venu vous voir au début du post, et là je viens de parcourir rapidement la suite des échanges ! C'est cool, vous êtes une petite team bien motivée !

 

Bon j'ai repéré quelques trucs, questions, ou points à éclaircir sur lesquels je peux vous aider (dsl pour les questions auxquelles je n'ai pas de réponse). à part pour un point, je ne sais plus de qui viens la question, donc à celle qui se reconnaîtra

 

- saboo03 :

Ne refais pas de PA (Phase d'Attaque) !!! C'est qu'une fois dans sa vie. C'est dangereux pour tes reins, et cela ne te servira à rien ! Le but de cette phase, c'est quand on n’a jamais fait le régime DUKAN de surprendre ton corps et de le faire entrer en cétose pur puiser les graisses de ton corps et non utiliser celles habituelles de l'alimentation. Donc pendant cette phase, tu perds un peu de graisse, mais surtout tu dégonfles et perds de l'eau !!! Cela sert à se motiver quand on voit une jolie perte au début. Même celles qui refont un régime DUKAN, même après plusieurs années, doivent commencer directement avec la croisière ! En fait, c'est pendant cette phase que tu maigris, plus lentement, mais efficacement. Tu choisis le rythme qui te conviens le mieux, tant que tu as autant de jours de PP & de PL, et pas plus de 5 jours d'affilée de PP (donc au choix : 1PP/1PL, 2PP/2PL, 3PP/3PL, 4PP/4PL ou 5PP/PL). Notre corps a une formidable mémoire, et la PA, il s'en souviendra toujours ! tu ne le surprendras qu'une fois. Donc au moindre craquage, écart, ou abandon, c'est le yoyo garanti (tu reprends souvent +), et il y peu de chances que tu reperdes + et + vite si tu en refais une ! Tu risques davantage de te frustrer !

 

- D'ailleurs, je lisais aussi que quelqu'un voulais faire 10 jours de PA : c'est sur avis médical, et à la condition d'être suivi médicalement aussi (analyses de sang, etc…) ! Généralement la PA c'est de 2 à 7 jours, et la plupart du temps autour de 3 jours et pas plus de 5-6 jours. Ça dépend du poids à perdre, etc... Allez faire une petite simulation sur le site DUKAN, il vous donnera aussi votre "juste poids" à la suite d'un bref questionnaire :

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

- Sinon, lu aussi : et oui, une très grande injustice, les homes perdent plus vite que les femmes la plupart du temps ! Donc si on fait DUKAN en même temps que sa moitié, surtout ne pas se démoraliser de perdre mon vite que lui : c'est normal ! Si on ne fait pas d'écart, on boit bien, on marche un minimum, on perdra ! À son rythme, et même s'il y a des périodes de stagnation ou de reprises !

 

- J'ai lu aussi que le son de blé était conseillé mais pas obligatoire : faux !

Il est OBLIGATOIRE : PA 1,5CS/jour ; Croisière 2CS/jour ; Conso 3CS/jour et en stab et toute sa vie entre 3 & 4 CS/jour ! C’est une des bases de ce régime ! (Relisez le livre !)

 

- Sinon, le café est bien sûr autorisé (on "sucre" à l'édulcorant), ainsi que les yaourts sveltesse 0% ferme et fondant vanille (attention, de manière générale, il faut que ce soit 0% MG ET 0% de sucre ! donc la mention sans sucres AJOUTES, ou 0% de sucres AJOUTES n'est pas pour nous !).

 

- Effectivement, il ne faut pas avoir peur de manger en quantité ! Ce n'est pas un régime hypocalorique, donc on n'est pas sensé avoir faim ! Si une petite fringale arrive : hop, 1FB, ou tranche de jambon, ou tout ce qu’on veut qui est autorisé par DUKAN ! On est sensé manger minimum 1x à 1,5x en g de protéines son poids en Kg (quelqu’un qui fait 80 Kg doit manger entre 80g et 120g (=80x1,5) de protéines). De quoi manger vraiment à sa faim donc ! Allez voir la liste des aliments et leur composition pour savoir dans 100g de tel aliment combien il y a de protéines. Mais bon c’est indicatif, et surtout pour enlever l’appréhension de trop manger. Après DUKAN ne dit pas qu’il faut s’amuser à faire ce comptage au quotidien (moi je ne le fais pas, comme plein d’autre proteinautes) :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Bon courage à vous les filles !

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:54

hollywood67120: Bonjour, je te souhaite un bon courage pour ton régime....

les yaourt nature 0% sont autorisé

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:58

MissOZ: merci pour ce petit (lol) roman très intéressant !!!!!!!

Bravo pour ta perte de poids 

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 14:01

keyla2302: je pense que sa ira mieux car la tu passes en phase croisière !!!!

Si sa continue va voir ton médecin pour en parler avec lui ......

LA SANTEE AVANT TOUT !!!!!!

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 14:54

hello boubouluna! sa va ?

oui je verais par la suite mais je pense que sa n'a rien a voir avec le regime mon petit vomi lol!!!

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:02

Ben oui écoute sa va nikel moi!!!!!!

je te souhaite un bon rétablissement.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 15:08

lol ! oui, je sais boubouluna, je suis bavarde

Et d'ailleurs, je viens de me rendre compte d'une boulette : je voulais bien dire que le son d'avoine est obligatoire ! Pas le son de blé qui est faculltatif (maxi 1 CS / jour) !

 

Bon courage ! Et tenez bon !

katia44115

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:09

Bonjour a toutes.. J espere que votre week end s est bien passé. J ai une question pour MissOZ : vous avez ecrit que le son de blé est obligatoire a raison de 2CS par jour..Ne serait-ce pas plutôt le son d avoine? Car partout où je vais, il est ecrit qu il faut prendre plus d avoine que de blé, effecivement celui ci ne serait fortement conseillé qu en cas de constipation... Donc du coup, j ai un gros doute. Merci de m éclairer, car depuis le debut, je prends 2CS de son d avoine+1CS de son de blé......

katia44115

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:12

Sinon je viens de tester les pains au lait au chocolat...c est un pur delice! J adore et franchement, si je pouvais en manger plus, tous les jours de surcroît, je ne me priverais pas. ET AUSSI OUPPPSSSSS je n avais pas vu votre rectification MissOZ, au temps pour moi^^.

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 15:19

pain au chocolat huuum je vais aller voir sa !

katia44115

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:39

Auriez vous des recettes avec du poisson (pp) et poisson+legumes(pl) ? J ai du mal a trouver quelque chose de sympa....merci d avance.

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:53

Moi aussi je vais voir sa lol

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 16:04

et bien alors allons voir sa

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 18:21

Vous avez prévu de manger quoi ce soi???

Moi des oeufs mimosa ....

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 19:03

Moi j'ai fais un pizza !! elle est dans le four, c un essai^^

Mais elle n'a pas l'air mauvaise du tout !!!!

katia44115

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 19:29

Moi je veux bien la recette de la pizza, lol, car mes enfants veulent une soiree pizza cette semaine, et que j ai pas vraiment envie de les regarder en bavant mdrr . Merci d avance Manon03.

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 19:32

Oui tu nous dira si elle etait bonne??

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 20:30

moi aussi se soir je vais faire la pizza au saumon elle a l'air tellement craquante  huuuum je mettrais une foto tout a l'heure

mateohugo

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:29

coucou les filles ca va

aujourd'hui 1er jour de croisière du coup stack haché avec haricots verts ce midi un pur delice!!!!!!!!!!!!

je vais courir voir la recette du pain au chocolat ca doit etre un delice je meurs d'envie de manger du chocolat

c'est vrai que l'on est un bon petit groupe et je m'excuse d'avance de ne pas venir souvent pour discuter avec vous mais a cause du boulot je ne peux pas!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.