Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
linissou
286 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/05/2012 à 09:59
karilov moi aussi je suis une privilégiée vu que j'habite prés de marseille dans les bouches du rhone lol !!! merci pour l'info je regarderai ça quant j'aurai un petit moment !!! bonne journée et j'espere que c'est rien de grave pour ton chéri !!!
|
|
anyssa913 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
anyssa913
223 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/05/2012 à 17:55
Bonjour à toutes!
+ 200g pour moi... gaufre au chocolat et sablés )
Ce soir je vais essayer de faire light... ce n'est pas gagné lol mais là j'ai mangé une bonne partie de mes points en biscuits ... bahhhhh il fallait bien goûter les biscuits de fête des mères que j'allais donner aux mamans de ma classe lol
|
anyssa913
|
Posté le 10/05/2012 à 18:10
Je suis en train de lire les avis favorables mais aussi défavorable de la méthode... les dangers de la cétose qur le corps etc... Je ne sais trop que penser??? Avez vous eu des soucis avec le régime dudu pur? Ici (et je ne suis pas la seule, une amie a eu la même chose), j'ai eu un dérèglement hormonal. J'ai eu mes règles pendant plus de 3 semaines et les saignements ont arrêté quand j'ai commencé à remanger de tout. J'ai 34 ans et je suis réglée depuis mes 12 ans. Jamais eu aucun soucis hormonal avant!!! Hors pilule, je suis réglée comme une horloge suisse. Je me pose des questions sur la dangerosité des régimes hyperprotéinés à longs termes. Tout un débat!
|
anyssa913
|
Posté le 10/05/2012 à 18:20
Je me permets de parler de ça ici car je trouve le groupe assez ouvert au dialogue... Ailleurs, je me sens parfois mise un peu sur le coté parce que je me suis plus dudu, même au temps où je faisais de l'hyperprotéiné naturel (fort proche de dudu mais avec légumes et fromages à volonté. J'ai un peu de mal à comprendre certaines filles qui manquent par exemple de motivation pour la croisière dudu mais s'accrochent en passant en consolidation pendant un long moment, ne perdant plus aucun kilos... Elles préfèrent rester en dudu même si elles ne perdent plus rien plutot que de faire un autre régime et continuer à perdre du poids. cela me dépasse un peu!
|
seroquel
1284 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 10/05/2012 à 19:21
Déjà au départ, ne manger des légumes qu'un jour sur 2 et aucun fruit, je trouve ça un peu exagéré et pas forcément bon pour la santé. Surtout depuis cette fameuse règle de 2/3 protéines 1/3 légumes, je ne trouve ça nulle part dans les livres dudu, ça fait vraiment trop peu de légumes.
Je crois que bc de personnes préfèrent suivre dudu à la lettre parce que c'est clair et précis: on sait ce qu'on peut manger ou non. Quand on aménage, il faut compter... ça n'amuse pas tout le monde!
Moi je continue à faire "comme je le sens" en lisant toutes les étiquettes. Et ça marche! Même si hier et aujourd'hui, c'est n'importe quoi pour moi niveau du régime.... Je reprends demain!
|
seroquel
|
Posté le 10/05/2012 à 19:21
Déjà au départ, ne manger des légumes qu'un jour sur 2 et aucun fruit, je trouve ça un peu exagéré et pas forcément bon pour la santé. Surtout depuis cette fameuse règle de 2/3 protéines 1/3 légumes, je ne trouve ça nulle part dans les livres dudu, ça fait vraiment trop peu de légumes.
Je crois que bc de personnes préfèrent suivre dudu à la lettre parce que c'est clair et précis: on sait ce qu'on peut manger ou non. Quand on aménage, il faut compter... ça n'amuse pas tout le monde!
Moi je continue à faire "comme je le sens" en lisant toutes les étiquettes. Et ça marche! Même si hier et aujourd'hui, c'est n'importe quoi pour moi niveau du régime.... Je reprends demain!
|
karilov
115 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/05/2012 à 20:03
ben le moral, ça n'a pas l'air terrible les filles ! efffectivement dudu est très critiqué, et je me demande si sur le long terme, avec autant de restriction sur le plan des fibres, remplacées par le son c'est vrai, ça n'est pas nuisible...mettre le corps dans une situation déséquilbrée, c'est sur ça l'oblige a puiser ds ses réserves, mais comment réagissent les organes si les choses durent ?anyssya pourquoi ne pas essayer Montignac, ou tu as droit a tout, a condition de faire les bons mélanges, PL ou Feculents L, et les fruits tous seuls, je pense que ton corps s'y retrouverait mieux. Je crois que le grand principe, c'est de ne pas mélanger les feculents avec graisse et proteines
|
|
anyssa913
|
Posté le 10/05/2012 à 20:12
Je fais ww pour le moment... manger librement me plait.
Par contre, je pense reprendre du son d'avoine qui est un excellent "attrape calories"!
|
marween
119 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/05/2012 à 21:57
coucou tout le monde....
pfff je suis malade...bah oui mon copain a décidé de me donner ses microbes..... alors que je suis tjs en stage... je fini demain.. heureusement!
Je n'ai toujours pas perdu les grammes que j'avais repris.... pif déçue comme tout... tellement contente de voir 68,2 voilà et prendre 1Kg le lendemain... et depuis lundi je fais super attention.. et ce matin 68,5 ou 6.... pfff mais bon!
Je ne sais rien avaler depuis 2 jours tellement j'ai mal à la gorge! je bois du thé chaud qui m'apaise un peu ... mais à midi je ne sais rien manger! En plus je suis obligée de passer ma journée à crier sur les petits bouts de ma classe...
J'ai voulu gouter et manger végétarien , j'ai acheté un steak de carottes avec des germes de soja.. hé ben j'ai trouvé ça très bon!!!
Depuis lundi je n'ai plus mangé un gramme de féculent! on verra demain sur la balance si ça paie!
|
seroquel
|
Posté le 11/05/2012 à 06:55
@marween: remets toi vite! Courage pour cette dernière journée de classe... Avec un mal de gorge, c'est jamais comique :(
Karilov, il y a encore un autre régime qui ressemble à Dudu en plus soft, c'est le "low carb" (en français je ne sais pas si il a un nom). C'est Dudu sauf qu'on peut manger des fruits et des lègumes (légumes à volonté. Pour avoir la description, on trouve tout sur le net, y compris des vidéos sur youtube...
Bon, moi je reprends ajd le taureau par les cornes, avec ma fille opérée d'urgence j'ai laché prise 2 jours, pas question que ça continue!
Courage tout le monde!
|
linissou
|
Posté le 11/05/2012 à 09:28
salut a toutes !!! moi aussi je trouve le régime trop dur et trop dangereux a long terme c'est pour ça que je l'adapte mais tant qu'on perds moins vite certes mais on perds quant meme !! donc j'ai envie de regarder les etiquettes seroquel mais j'y comprends rien lool !! chui pas douée !!! bon j'espere tenir bon encore un peu sinon je me dirigerai vers ww ou pk la methode que ta dit seroquel ça al'air pas mal!! bisous atoutes !!
|
belledemoiselle
75 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/05/2012 à 10:01
Coucou,
moi j'ai laissé tomber dukan,je fais ww et aprés 1 semaine - 1,700 gr
je suis trop contente,pourtant tous les jours je mange 1/2 baguette,j'ai mangé des frites,des féculants tous les jours,du fromage tous les jours,1 morceau de gataeu,des fruits tous les jours et enfin je n'ai plus cette sensation de bouche brulée, de mauvaise haleine et de maux de tete....
Courage à toutes....biz...
|
karilov
|
Posté le 11/05/2012 à 12:15
bienvenue pretty young girl..
bravo pr wet wet, est ce la dernière version que tu fais ? peut on la trouver gratos sur le web ? bonne continuation a toi,
|
belledemoiselle
|
Posté le 11/05/2012 à 13:07
coucou karilov ,
il y a un blog sur le regime ww,
tape dans google: mon royaume weight watchers.
Pour ma part,je fais la version "à points",j'ai droit à 18 points par jour,et je fais 30 points bonus par semaine (ex: 1 mars = 5 pts).
Super contente encore 500 grs de perdu.
|
seroquel
|
Posté le 11/05/2012 à 14:16
WW, c'est hyper proche d'un régime basé sur le comptage des calories... Ils comptent les points à la place, et ne comptent pas de points pour les aliments bons pour la santé, comme les fruits et légumes. C'est pour ça que je reste "accrochée" à ma méthode de comptage des calories, parce que vu ma tendance à l'hyperphagie, je serais capable de manger 2 kilos de pommes par jour en mode grignotage si je ne savais pas que ça "pèse" près de 800 calories!
Une chose est sure: tous les régimes fonctionnent, et ils fonctionnent d'autant mieux qu'ils correspondent à notre personnalité alimentaire!
|
|
anyssa913
|
Posté le 11/05/2012 à 16:21
Coucou
Oui WW est un régime hypocalorique... 1 propoint = 50 cal environ
Karilov, je peux t'envoyer par mp des infos sur Propoints version 2
Belledemoiselle, tu ne fais pas la dernière version... parce que 18 points gloups!!!! ... Le blog que tu suis est basé sur les flexipoints si je ne me trompe! Ici tjs 26 points journaliers (alors que je peux en avoir 33) et les 49 propoints hebdo.
Ici gros stress avec mon affaire de crèche et 800g en plus en deux jours... je me reprend aujourd'hui... pour preuve je n'ai pas encore eu le temps de vraiment manger. Juste une prune et un bol de soupe donc je suis tjs à 0 propoint pour aujourd'hui.
|
belledemoiselle
|
Posté le 11/05/2012 à 16:49
salut anyssa913,
je fais 18 points car je pèse 64 kilos = 6 points,je mesure 1,60m = 3 points,je suis une femme = 7 points et j'ai 39 ans = 2 points.
Je suis super contente de ce regime,aujourd'hui j'ai mangé des pates à la sauce,trop bon....je vais faire ww pendant 1 mois pour voir le résultat...mais bon dukan trop dur et quand je regarde ma courbe j'ai perdu 9 kilos en 4 mois,sans aucun craquage,meme pas sur un biscuit,je n'ai manger aucun féculant pendant 4 mois.
Donc je trouve trop de privation pour perde 9 kilos!!!
Voila, courage à toutes....
|
anyssa913
|
Posté le 11/05/2012 à 16:55
Belle demoiselle, c'est bien ce que je dit... Avec flexipont tu as droit à 18 pts et 30 hebdo... avec propoints v2, 26 points et 49 hebdo... mais la liste des points par aliments est différente
|
marween
119 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/05/2012 à 17:25
ah ben ce fut un excellent stage ^^...
Je viens tirer mon coup de gueule à la connerie humaine... en reprenant ma b-voiture après les cours, je sonne à ma maman pour lui annoncer que j'ai eu un super rapport de stage! Pendant ce temps, un camion se gare derrière moi; je me dis qu'il ne va pas rester longtemps!! hé ben si... 45 min...
Le chauffeur ne s'est pas gêné de boire et fumé dans le café" d'en face ... !! il avait toute la place pour se garer autre part que derrière ma voiture mais non!
et le pire dans tout ça c'est qu'il était tranquillement installé devant moi avec son verre et sa cigarette et quand je lui ai demandé de bougé son camion; il m'a dit " enfin fini de tel????!!!! J'en reviens pas et il n'a pas voulu bougé son camion, il a préféré enlever les tables et les chaises du café pour que je passe sur le trottoir!
Quand j'ai vu la tête des types qui se trouvait dans le café, j'ai pas osé entrer et demandé d'enlever le camion...j'ai voulu appeler la police mais ils m'aurait dit quoi? d'aller demander au café!!!
|
linissou
|
Posté le 11/05/2012 à 18:08
COUCOU les filles !!! dis moi anyssa j'ai pas compris les aliments satiété c ceux qu'on peut manger a volonté ????
|
seroquel
|
Posté le 11/05/2012 à 19:04
Et ben les filles, ça c'est comique! Au départ j'ai créé ce post (sous le pseudo beefive) pour expliquer que je prenais un peu de distance par rapport au Dukan pur et dur, mais en fin de compte, maintenant je suis celle qui s'en rapproche le plus ici )))))
Perso je reste au "zéro glucides", sauf méga exception comme hier avec mes 2 super bacon du quick!
Aujourd'hui, saumon fumé et oeufs matin et midi, et papillotte filets de sole / moules/champignons au soir. Et 2 nectarines...
@marween, bravo pour ta fin de stage, ne laisse pas un sale con polluer ton bonheur!
Demain mon amoureux part 2 semaines à Montréal, ça va être trèèèèèèèèèèèèèèès dur pour moi! :(((((
|
anyssa913
|
Posté le 11/05/2012 à 19:33
Les aliments à satiété c'est uniquement pour les jours sans compter... les autres jours il faut compter et en manger raisonnablement. Je pense avoir lu qu'il fallait pour les journées avec comptage se limiter à 100g de féculents par repas (pates, riz, pommes de terre... à vérifier!)
A satiété ne veut pas dire à volonté. Tu dois rester raisonnable et arrêter de manger quand tu n'as plus faim. Donc non, tu ne vas pas manger 500g de pates lol Je pense que 200g c'est déjà pas mal.
Seroquel... ici c'est limitation des graisses au maximum... WW impose 2 matières grasses par jour ce que je ne fais pas!
|
karilov
|
Posté le 11/05/2012 à 20:13
coucou tout le monde
Seroquel, dis a ton monsieur d'aller ds les Laurentides, s'il peut, jolie région pleine de lacs et de restos tenus par des français, ou, mais c'est plus loin a Québec, plus chouette que Montréal, super pr les américains, mais nous on a St Malo ds le genre...
Moi mon amoureux est parti en voyage a la clinique, et hier soir il a insisté pr que je mange des frites delicieuses qu'il avait faites de ses didis, pas pu le decevoir, et n'ai pris que 200g !!!!! et avant un toast et de la crème fraiche avec le saumon fumé...pas cher payé, faut pas culpabiliser
Merci pr les conseils de wet wet, j'y reviendrai peut etre, bien sur j'ai déja fait, quand a low carb je connais aussi, finalement tout est parti d'Atkins, dudu, charge glycemique, low carb, regime floride aussi je crois, on fait la chasse aux sucres, wet wet au gras...bises a toutes
|
|
anyssa913
|
Posté le 11/05/2012 à 21:03
linissou... sur le site que je t'ai donné (nanou) on dit qu'il ne faut pas dépassé les 100g de féculents par repas pendant les journées sans compter mais quand je regarde sur le site de WW (dans le démarrage express à 26 points) on parle de quantités de 200g de pates, riz, pommes de terre donc je ne pense pas qu'il faille se limiter à 100g.
|