Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je m'inspire de DUKAN mais je suis plus à 100%

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

linissou

286 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 23:36

merci anyssa mais de toute façon je compter me limiter a 100 g par repas !!!! alors ça va !!! j'ai peur de ce que va dire la balance demain !!!! vu tout ce que j'ai manger !!! alors ce matin 2 biscottes au carré frais 0% + café

a midi : de la semoule de couscous avec 1 verre de lait fermenté

au gouter 1 bol de spécial K

au diner haricots verts + 1 escalope panée + 1 bout de pain blanc sans la mie environ 30 g + 1 yaourt 0% aux fruits  !!!

bref j'ai pas dépassé mes points mais j'appréhende vu que d'habitude je me limite lol !!!

affaire a suivre !!!

bisous a toutes et bonne nuit

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 07:02

Coucou!

 

300 grammes en moins ce matin, mais je n'ai pas encore tout à fait reperdu les grammes des hamburgers! Satané Quick!

Aujourd'hui, départ de Mamour... Bouhouhou :(((( J'espère que j'aurai pas de crise de boulimie, quand je suis triste, soit je jeune, soit je dévore...

 

A part ça, concernant les pâtes, vous parlez de 100 gr de pates crues ou cuites?

 

Bonne journée les filles!

anyssa913

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 07:09

100g cuites!

 

Linissou je pense que ton corps risque de faire monter la balance dans un premier temps mais après tu perdras vu que c'est un régime hypocalorique.

 

Aujourd'hui, fancy fair à l'école... ou comment perdre son samedi! J'ai horreur de ça! On doit etre à l'école pour 10h30... ouverture des satnd de 13h30 à 18h00. (Spectacle des enfants à 16h...) et après il faut tout ranger! Je ne serai pas de retour à la maison avant 20h-21h. Je suis déjà morte fatiguée mais avec ça en plus pffff

linissou

286 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 11:46

salut tout le monde !!! ici ni + ni - sur la balance donc je suis contente !!! aujourd'hui mariage donc je vais bruler des calories !!!gros bisous bon courage et bon week end !!!!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 12:30

Anyssa, j'ai horreur des fancy fair aussi! Heureusement la grande est en secondaire, parce que quand elles étaient toutes les 3 en primaire/maternelle dans la même école, elles faisaient toutes leur spectacle à des heures différentes et ça me prenait toute la journée...Et tout le monde qui boit de la mauvaise bière dans des gobelets en plastique, avec des frites toute molles trempées dans la mayonnaise bon marché... Berk berk berk.

 

Bon courage pour cette journée!

marween

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 14:01

j'ai presque perdu le kilo que j'avais pris depuis lundi....

 

J'en ai marre ça ne descend pas vite sur la balance.... A croire que je fais tout de travers...

Le régime WW m'intéressait beaucoup mais il n'est pas gratuit.... qqun aurait un lien pour que je m'informe sur le sujet des points etc??

marween

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 14:01

j'ai presque perdu le kilo que j'avais pris depuis lundi....

 

J'en ai marre ça ne descend pas vite sur la balance.... A croire que je fais tout de travers...

Le régime WW m'intéressait beaucoup mais il n'est pas gratuit.... qqun aurait un lien pour que je m'informe sur le sujet des points etc??

karilov

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 16:19

coucou marween, tu as un site, royaume weight watcher ou un truc ds le genre, ou tu as comment calculer les points et leslistes alimentaires, ce n'est peut etre pas la dernière version, ms pas très grave, bon courage

marween

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 18:29

Ok merci,

 

Je jette un petit coup d'oeil en ce moment!

 

J'ai calculé que mon nombre de points au total est de 19. Donc si je comprends bien je dois regarder sur le site et voir la valeur des points que je distribue sur chacun de mes repas en ne dépassant pas les 19?

 

Je crée ainsi mon menu? ce qui m'inquiète un peu c'est de ne pas connaitre la valeur calorique de mes repas et donc de dépasser le nombre autorisé!

qqun a essayé le régime WW en utilisant les points ?

 

Que veut dire un aliment à sasiété? je comprends pas très bien

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 18:40

"A satiété", ça veut dire que tu arrêtes de manger quand la sensation de faim est passée, que tu es rassasiée. Le souci, c'est que si on a des rapports difficiles avec la nourriture, que manger a une autre fonction que de se nourrir (par exemple si on utilise la nourriture pour se consoler, pour se récompenser, etc etc) on a peut-être perdu ce point de repère naturel qu'est la satiété, et on mange jusqu'à être remplie à 100%: bref on mange trop. Si j'en parle comme ça, c'est parce que c'est mon cas :(((( Donc je suis obligée de compter les calories pour savoir quand je suis supposée en avoir assez. Et c'est ainsi que je me limite à 200 grammes de steak par repas, alors que si je mangeais à volonté... Ouhlàlà. J'ose même pas imaginer :(

karilov

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 18:43

a satieté ne veut pas dire a volonté, juste s'arreter qd on se sent bien, c'est très sbjectif en fait....oui tu compose tes repas en comptant les points, pas mal de fruits et légumes sont "gratos", pas contre tu verras que charcuterie, fromage, gateaux sont très cher

marween

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 19:41

ok merci

 

Je suis en train de faire mon menu de la semaine et je ne dépasse jamais les 19 points ... et c'est plus ou moins ce que je mange actuellement dans mon régime!!! donc je vais essayé sur une semaine et voir ce que cela donne ^^

 

sauf que j'ai réussi à casé des bonnes frites qui me manque tant !! 

anyssa913

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:21

Marween, je peux te donner toutes les infos sur la nouvelle version propoints 2 si tu veux... comme j'ai fait avec linissou

anyssa913

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:21

Je viens de rentrer ... je suis morte!!!

marween

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:30

oh ben oui tu peux me donner ^^ mais ça veut dire que je vais devoir rechanger tout mon menu de ma semaine?

Je peux garder celui que j'ai fait avec flexi et passer la semaine prochaine au nouveau???

 

sinon tu peux m'envoyer les info par mail ^^ ( a-mag13@hotmail.com)

karilov

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 21:07

anyssa, merci de me le donner aussi, je t'ai mis un message sur mp, bonne soirée

anyssa913

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 21:19

Oui marween je ne pense pas que cela devrait poser problème! WW est un hypocalorique donc je ne vois pas de soucis!

Je vous envoie cela de suite!

anyssa913

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 21:29

Je vous ai envoyé un mp avec les infos.

marween

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 22:44

je viens de regarder le message que tu m'as fait.

En gros c'est un peu le même genre que l'ancienne version ^^sauf que les points ne portent plus le même nom... je trouve que le site mon royaume WW est un peu mieux fait et on s'y retrouve mieux. Je crois que je vais rester en flex et voir si ça fonctionne!

 

Depuis que j'ai commencé mon régime je mange plus ou moins la même chose et en quantité pareil que les 19 points en flex... la seule différence c'est que le programme prend en compte les valeurs de glucides que je ne comptais pas lorsque je compte les calories.

C'est pe rien mais cela peut très bien jouer lors d'un régime! .

 

Je vous dirais quoi après une semaine d'essaie et si ça ne marche pas je tenterai la nouvelle version... je trouverai bien un programme adapté pour moi ... enfin j'espère ...

 

Par conte, ce serait bien de faire un comparatif des deux méthodes et voir laquelle fonctionne le mieux entre nous ^^

anyssa913

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 23:51

Voici ce que j'ai trouvé :

 

 

La première question qui revient souvent: "Quelles sont les différences entre Propoint et Flexipoint? Est-ce ce que ça vaut le coup de passer à Propoint?"

 

Propoint est le nouveau programme de Weight Watchers (depuis début 2010 en gros), Flexipoint est l'ancien programme.

 

Les différences:

 

Le calcul des points des aliments:

Avec Flexipoint, seul les calories et les lipides étaient pris en compte

Avec Propoint, le calcul des points des aliments se fait à partir des protéines, lipides, glucides et fibres. Les aliment valent en général plus de points avec Propoint qu'avec Flexipoint.

Les listes alimentaires sont donc complètement chamboulées, les aliments ne valent plus le même nombre de points!

 

Le calcul et le fonctionnement du capital points:

Avec Flexipoint, il suffisait d'utiliser un court questionnaire pour trouver son nombre de points journaliers, qui était généralement autour de 20 points/jour.

Avec Propoint, il est impossible de calculer soi-même son capital point: soit il faut aller en réunion, soit il faut utiliser la calculatrice Weight Watchers vendue en réunion, ou sur le site. Le nombre de points journalier est augmenté (généralement 29), et nous disposons en plus d'une réserve hebdomadaire (généralement de 35points), à utiliser quand on veut dans la semaine.

 

La valeur en points des fruits:

Avec Flexipoint, la plupart des légumes et fruits étaient à 0 points, sauf les fruits très sucrés tel banane, mangue, raisin, cerise,...

Avec Propoint, tous les fruits sont à 0 points! (Sauf bien sur les fruits sec)

 

Les aliments à satiété:

Avec Flexipoint, seuls quelques aliments pouvaient être pris à satiété, comme les pates, pommes de terres,...

Avec Propoint, beaucoup plus d'aliments peuvent être pris à satiété: la plupart des féculents (Pates, pommes de terre, riz, couscous, blé, quinoa, pain de seigle,...) mais aussi les aliments riches en protéines et pauvres en graisse (blanc de poulet, steak à 5%, fromage blanc 0%,...)

 

Voilà pour les principales différences!

 

Alors, lequel est le mieux, que choisir?

 

Les deux programmes marchent! Certaines personnes perdent plus avec Flexi, d'autres avec Propoints.

Pour celles qui vont en réunions ou sur WW online, pas le choix: c'est Propoint qui est utilisé.

Pour celles qui se basent sur les documents qu'elles ont déjà ou transmis par les copines, je dirais que Propoint est plus adapté pour les gourmandes qui ont beaucoup de poids à perdre, et Flexipoint plutot pour celles qui ont peu de kilos à perdre.

 

Honnetement, celles qui ont déjà la documentation Flexipoint et qui ne veulent pas forcément dépenser des sous dans la nouvelle méthode, vous pouvez rester sur flexi!

anyssa913

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 23:52

Je sais qu'entre flexi et propoint, les points peuvent changer... note moi avec précision les aliments et les quantités, je te ferait le calcul version propoint. on pourra comparer comme ça aussi si tu mangerais plus ou moins avec l'une ou l'autre version.

 

Bizzzz

anyssa913

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 07:55

Coucou

 

Bilan après 1 semaine de WW (et quelques écarts lol) -1.9kg. Braiment pas mal!!!

Début de la semaine 2... et j'essaye de ne pas craquer!

anyssa913

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 07:55

.... bilan de la fancy fair : une angine !!! pfff

anyssa913

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 07:58

J'oubliais : Bonne fete aux mamans belges!!!

marween

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.