Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2014 à 12:06

heureuse de t'avoir donné une idée de déssert! (rire)

 

je ne savais pas que le cytomégalovirus "volait" (c'est ainsi qu'on appelle tout virus que l'on peut attraper en respirant, comme celui de la grippe par ex ...) sincèrement désolée pour la mort de ton petit ami, mème si je suppose que cela s'est passé il y a quelques années, on n'oublie pas!

 

(rire... jaune) oui! tu as de la chance....si on veut hein! faut le dire vite quoi! oui, il y a pire, c'est ce que je me dis toujours, les médecins disent de ne pas se focaliser sur ce que l'on ne peut plus faire, mais fixer le regard sur ce que l'on SAIT encore faire! ! oui! sauf que d'années en années (pratiquement de mois en mois même) la liste de ce que je sais encore faire diminue!

 

je suis remontée à 88, mais je dois manger BEAUCOUP de fibres, all-bran par exemple ( 64 gr de glucides les 100 gr.... ok, je ne manges pas 100 gr mais.....) beaucoup de fruits.... et comme il semblerait que je sois en déficit de magnésium ET potassium... je dois manger pas mal de noix fraîches!...62 gr de lipides ! bigre!

 

le magnésium ça irait, hépar, complément en gelules,... mais le potassium, les compléments n'ayant pas le même effet.... vive les bananes, et fruits secs!

 

mais j'avoues que depuis, que je "corrige" ce manque, je suis moins fatiguée, moins de soucis aux yeux, moins de douleurs dans les articulations, moins de palpitations cardiaques et.... moins de soucis avec mon colon!

de deux maux faut choisir le moindre dis-t-on.... je contrôle mon poids, mais là.... tant pis pour les deux ou trois kilos revenus! je surveille pour ne pas monter plus haut.... mais pas simple!

 

moi, ce w-e, je suis seule, mari a concours de pêche, donc, je peux manger ce que j'aime (il est difficile... enfin, non! tant qu'il a SA viande, et SES pommes de terre il est content, mais beuh! ai parfois envie de riz ou de pâtes moi!!!!

 

donc, ce dimanche.... pittas au poulet et pleins de légumes

 

aujourd'hui zarzuella, miam..... mais si je ne devrais pas surveiller mon poids.... je craquerais pour...... (tiens toi hein! ) une TARTIFLETTE ! 'je t'avais dis de te tenir! (rire) encore un truc que le mari n'aime pas, mais rassures-toi.... c'est juste un "rève", car si c'est pour en faire une allégée, j'aime autant ne pas en faire! na!........ quoique ! avec de la cancoillotte.... hum? (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2014 à 17:14

Coucou!

 

je suis en train de cuire un saucisson à l'ail dudu auquel j'ajoute une bonne cuillère de concoillotte.....

 

j'ai acheté un gros potimarron et de la courge butternutt comme d'habitude!

 

je pense faire un bon pain de viandes aussi......à suivre!!!!

 

oh ben toi dis donc avec ta tartiflette!!! ben oui écoute avec de la concoilotte, du grison et pourquoi pas quelques pommes de terre? y'a pas du potassium dans les patates? je me suis achetée un navet jaune, tu connais? je vais goûter avec l'espoir qu'il soit meilleur que le blanc et ressemble davantage à la pomme de terre!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2014 à 17:18

OH oui! le navet jaune est bien meilleur ! malheureusement, on e le trouve pas toute l'année !

 

j'attends la saison (piske on m'a dit ici que ce "n'était pas la saison! ! ! " de la cancoilotte.... bon ce n'est pas la 0 %, mais elle n'en fait que 8 ! c'est bien mieux que le reblochon à ..... sais pas .... pas loin de 50 % non?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2014 à 19:47

Oui, tu sais que la concoillotte est autorisée à volonté maintenant à ce qu'il parait quand elle n'éxède pas les 7%, j'en mets dans mes plats pour les parfumer parfois.

 

Tu as du être bien tranquille alors ce WE sans ton homme! hi!hi!

 

Moi, mon mari est une perle, gentil, patient, il m'aide pour les tâche du quoitidien, vraiment, j'ai mis du temps à trouver le bon!hi!hi!

 

je n'ai pas chômé ce WE, marche, cuisine pour la semaine......

 

est-ce que tu sais à quoi on voit qu'on manque de potassium?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2014 à 21:12

principalement par des palpitations cardiaques, le coeur qui ralenti, ou "oublie" des battements.

 

le plus simple c'est que tu regarde sur le net, car ça varie d'une personne à l'autre, mais, moi c'est surtout le coeur qui me le fait sentir!

 

oui, bien tranquille..... et mes pitas étaient très bonnes.... beaucoup de légumes et peu de poulet!....et une sauce au concombres façon tzatziki, le tout, en recette W.W..

 

pas d'bol! la cancoilotte ici fait 8 % !!!!!! (rire) en tout cas, pour remplacer le fromage lors d'une raclette, c'est top! je ne connaissais pas du tout avant dukan, bonne découverte!

 

 

 

j'ai remarqué que tu écris cOncoilotte ici, c'est de la cAncoilotte, bizarre non? ça doit être comme "chicons et endives!" (rire)

 

bon, mon ordi boude, il cale ou débloque! non, non, ce n'est pas moi!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2014 à 16:00

je remarque qu'il n'y a rien de neuf "sous le soleil", ni pour toi, ni pour moi !

sauf (pour ne rien changer ! ) que ma sclérose refait une poussée importante ! donc, re-belote... re-cortisone à 32 mg....

marre ! ras - le- bol! et tout ça!

 

j'ai pratiquement fini mon temps "de galère" de la conso... mais, tu le sais, cette conso n'a pas été suivie correctement, donc, .... vas-t-elle fonctionner ? je me pèses tous les jours, et dès que je vois un plus... hop! je fais gaffe ! faudra faire ça toute la vie je pense.... non, je ne pense pas J'EN SUIS SURE !

 

(soupir) enfin... mon colon va bien, je grignote les "coussins" arôme choco (je trouve que ça resemble à ça !) de "all-bran" dans la journée avec une bonne tasse de thé et je mange aussi deux belles poignées de " fibres all-bran" le matin, pour l'instant tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, dès que je re mange du son d'avoine, je ne me sens pas top!

 

je te fais pleins de bisous !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2014 à 17:51

Salut Kulaa!

 

bref message pour te dire que je suis en rade d'internet, à priori jusqu'au milieu de semaine prochaine! ben oui je continue l'escalier et effectivement rien de neuf pour le moment, je stagne!!!!

A très bientôt! je reviens te voir dès que je peux!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2014 à 18:12

ok ! smak! courage!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/10/2014 à 12:36

Enfin!!!me revoilà!!!!

Bonjour!!!!!!!!!!!!

t'as vu?!!!! le 52 s'affiche sur ma balance! je suis trop contente, celà fait une semaine que je vois mon objectif pas loin! j'ai hâte d'être en conso! mais pour celà je veux désormais attendre d'être bien à 52 et pas un gramme de plus!

Hier je me suis fais un bon gala, un repas classique avec riz sauvage (deux cuillères à soupe), fromage blanc de chèvre frais, salade de fruits sans sucres et du coup je me suis accordée trois chocolats d'un chocolatier qui était le fournisseur de notre ancien président Mittérand, trop bons!!!

dès que c'est bon j'ai du mal à freiner! je suis une vraie gourmande en fait! je cumule tout: la gourmandise et un gros appétit!hi!hi!

et toi depuis tout ce temps j'espère que ta santé est calme: le colon sympa, la fatigue pas trop forte....?raconte!!! as tu eu du beau temps ce WE, nous oui!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2014 à 17:51

HE! beauté!.... 52 ! waouh! tu y arrives! comme quoi! ben, finalement... l'escalier, ça fonctionne!

 

oui, nous avons eu jusqu'à 28 °, aujourd'hui, plus gris, et plus frais, mais 18 ° quand même!

 

dis donc, ton repas "gala".... (rire) t'as pas forcé sur le mot gala ! c'était "soft" limite light! bon, ok; y a les 3 chocolats " du président" (rire)

 

en tout cas, tu as tout mon respect et mes félicitations pour ton courage d'avoir tenu l'escalier aussi strictement!

je pense que tu n'auras pas de soucis pour la conso!

 

moi, je suis toujours à 88, mais tout le monde trouve que je maigris encore, je suppose que ma graisse "se réparti" et que ça crée l'illusion.

 

J'ai essayé de manger une gaufre au son d'avoine... de nouveau douleurs et etc, donc, définitivement... adieu au son d'avoine!Dommage si je veux un jour reprendre dukan "traditionnel"

Par contre, le son de blé me fait un bien fou, j'en manges des quantités astronomique par jour et mon colon se porte bien mieux!

 

j'ai passé une IRM pour ma sclérose, il y a nettement agravation, donc, je suppose que le 4 novembre, quand j'irai chez ma neurologue, elle changera mon traitement!

j'ai rencontré une "amie" qui à la sep aussi (l'épouse d'un célèbre footbaleur belge, qui à fait partie de l'équipe nationale en belgique comme quoi, les sous n'empèchent pas la maladie hein!?)

on lui a changé son traitement, fini les piqûres 3x/sem depuis 20 ans,elle a eu très dur les deux premiers mois, mais là, elle revit (c'est elle qui le dit) j'espère que ce sera pareil pour moi!

 

et toi? la santé?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/10/2014 à 20:40

Bon pas une bonne nouvelle cette SEP qui progresse mais si tu peux bénéficier d'un nouveau traitement plus efficace sur ta qualité de vie, ça compte aussi!

Moi ça va je te remercie, je sais que je dois faire des pauses de temps en temps pour ne pas m'épuiser mais en ce moment ça va plutôt bien.....en france nous disons "touchons du bois" pour que ça dure! et vous?

88kgs c'est bien franchement et si en plus tu change de silhouette, ben tant mieux!

et oui la santé est de loin, très loin le plus précieux des trésors!!!!!!! l'argent à côté ce n'est rien!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2014 à 15:17

Ah , ben... en belgique aussi on touche du bois! ou on croise les doigts.

 

aujourd'hui c'est "le déluge" dehors! s'il a plu comme ça du temps de Noé pendant 40 jours et 40 nuits... m'étonnes pas qu'il y a eu le déluge hein!

 

ça mine le moral! mais je tiens le coup! Haut les coeurs!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2014 à 09:21

Forum Dukan : ce matin je te transmets le soleil que je vois par la fenetre et mon 52 pile sur la balance et espere que tu recevras un peu de ma joie certes nous so

Ce matin je te transmets le soleil que je vois par la fenêtre et mon 52 pile sur la balance et espère que tu recevras un peu de ma joie!

certes nous sommes un mercredi, jour de pesée très favorable dans l'escalier mais je ne boude pas ma satisfaction!

je sais désormais que le plus dur va commencer: la conso et la peur de reprendre, de retrouver des pulsions alimentaires ect.....

je compte sur toi pour m'aider!!!!!

tu es un peu ma coach, hi!hi!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 17:09

je ne crains pas du tout l'effet de la conso pour toi! ni en reprise de poids, ni en craquage!

si tu as (si bien) tenu l'escalier, tu tiendras encore mieux (si c'est possible) la conso! finalement, il n'y a pas trop, trop de différence!

 

garde ton habitude du lundi PP et finalement, les autres jours se passent a peu près comme une fin de semaine, avec aussi le dernier jour un repas gala.

 

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

52 ! tu y aurais cru quand tu as commencé dudu? : - ))))))))))

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2014 à 20:35

Franchement non je n'y aurais pas cru, je ne pensais pas arriver à ces 52 kgs qui avait été mon objectif lors de mon premier dudu et comme j'avais battu des records de poids je pensais que je n'y arriverais pas, donc vraiment contente, je vais finir ma semaine en escalier, faire mon lundi PP et selon le poids de lundi matin, je passe en conso mardi ou pas.....si le poids est inférieur ou égal à 52 c'est la conso sinon reescalier jusqu'à ce que les 52 se confirment bien.

tu vois je suis prudente....je vais avancer à petits pas dans ma conso, je ne pense pas manger mon fruit tous les jours, pas envie, de même je ne pense pas prendre de féculents hors gala mais plutôt manger + de pain un jour dans la semaine.

c'est le pain et le fromage que je vais le + apprécier!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 17:28

quel est le poids le plus haut que tu ais atteint?

 

oui, je confirme ce que j'ai dis... je n'ai aucune crainte pour toi en conso... tu sais rester raisonnable.

 

j'ai repris... 4 kilos depuis que je suis en conso..... mais pour me déculpabiliser,... je suis sous cortisone (32 mg c'est beaucoup!) depuis près d'un mois!

 

aujourd'hui, beaucoup de douleurs, de fatigue,..... et la pluie dehors n'arrange pas le moral!

 

ce dimanche repas...."gastronomique" (et "astronomique" aussi!) c'est la remise des prix de la saison colombophile, mon mari est d'un coté vice-président régional et président local! Je me dois donc d'y être ! ! (beurk! j'aime pas les pigeons à part dans l'assiette)

il y aura donc "la totale" ! apéritif, entrée, plat, dessert, café, vin, tarte etc, etc

 

bon, ok! tu vas me dire, personne ne va me mettre quelque chose de force dans la bouche d'accord!.....mais franchement, comme je sais déjà que je vais me faire ch.....heu... m'ennuyer ferme..... ben!

 

tu sais, c'est le genre de truc, où il FAUT être là à midi, ça ne commence pas avant 13 h, speech et remerciement et applaussisement à chaque trophée remis, puis vente de billets de tombola puis repas, puis vente de pigeonneaux avec enchères, puis seulement (à 8h au soir comme de bien entendu!) tirage de la tombola, puis, enfin à 21 h on peut (peut-être partir !)..... pfffffffffffffffffffff ! je finirai sur les rotules avec des jambes douloureuses et gonflées !

 

...............enfin! ne voyons pas tout en noir........ je peut peut-être encore attraper la grippe d'ici là ! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/10/2014 à 13:28

Coucou!

 

Bon ça y est ta journée "pigeons" est passée!!!OUF!!!!!

tu as raison de te déculpabiliser pour ton poids car la cortisone fait vraiment gonfler!

j'espère que tu n'as pas trop d'obligations pénibles ce WE, moi ça va aller mais il va falloir que j'aille faire mon quota d'exercice physique et j'ai vraiment du mal à aller sortir marcher quand il fait froid, enfin je ne vais pas me plaindre car toi, tu serais ravie d'en faire autant!

par respect pour ceux qui ne peuvent pas aller marcher je vais y aller, tiens! à plus tard Kulaa!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2014 à 16:14

très bonne initiative! je suis sure que tu y a pris duplaisir... peut-être pas sur le coup, mais ensuite, tu as surement été fière de toi!

 

nouveau soucis de santé (comme si je n'avais pas déjà mon quota!!!) infection urinaire... tu vas me dire... "c'est pas grave!) en soi non ! sauf que chez les personnes atteintes de Sclérose, c'est très difficile à guérir, attaque très vite les reins.... et puis, finalement... j'sais pas si t'as déjà eu une infection urinaire..... ça fait bobo ! (rire)

 

aujourd'hui dernier jour de cortisone! j'espère qu'après, le poids redescendra un peu !

 

ce soir, nous sommes invités chez des amis.... "plateau de fruits de mer géant"... slurp! en provenance direct de France! bien frais donc, gé-ni-al !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/10/2014 à 18:12

Oh!la!la! les infections urinaires, "comme si tu avais tout le temps une envie furieuse de faire pipi et y'a rien qui sort", j'ai vécu ça toute jeunette, je me souviens avoir passé mes journées à boire des litres d'eau sur les WC!!!!! je ne m'en suis débarassée qu'en prenant pendant 6 mois des antibiotiques, j'avais un foyer infectieux logé sur la paroi de la vessie.....

c'est bizarre mais je touche du bois je n'en n'ai plus jamais refais de ma vie ensuite, euh! ça ne me manque pas du tout!!!!!!

Logique si j'ose dire que tu choppes des infections avec la cortisone......

l'essentiel c'est que tu puisse profiter de ton plateau de fruits de mer!!!!!!ne gardons que le positif! j'adore ça! et c'est totalement dudu! sauf la mayonnaise mais la dudu est bien! j'adore le tourteau, je mange tout ce qu'il y a à l'intérieur de la carapace! et les bulots! et les huîtres!!! quand je séjourne sur la côte atlantique, les huîtres y sont peu onéreuses, je m'en fais une cure, j'en mange même le matin!!!!!

Oui cette marche m'a fait du bien, comme à chaque fois, le tout c'est de se lancer!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 16:32

huîtres, bigorneaux, araignées (de mer hein!) tourteaux, crevettes géantes,... la totale.... et (à part les huîtres bien sur) le tout cuit seulement 2 - 3 heures avant, ( par nos "hôtes" ) super frais donc ! achetés le matin même à Boulogne, autant te dire que je me suis régalée !

 

infection urinaire à l'air de s'arranger ! (l'air hein! pas encore la chanson en entier !), ce matin, je me suis levée avec..... une foulure au poignet ! ! ! hé oui! je suis le seule capable de me fouler le poignet en dormant ! (rire)

 

cortisone stoppée!.. jusqu'au prochain coup! ! résultat sur le poids ? je suis à.... 90 !

 

la semaine prochaine, beaucoup de chose à faire ; visite chez la neuro, visite chez l'orthopédiste pour mon mari, entretien de la voiture, visite chez l'osthéopate,...donc, pas beaucoup de temps à moi! mais la semaine suivante, si je ne suis pas redescendue je reprends dukan 1 ou 2 semaines! pas trop envie, mais encore moins envie de rester à 90 ! (voire, plus, car si je ne fais rien, les kilos s'installeront!

 

et toi? comment va? conso?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2014 à 17:03

Coucou Kulaa!

 

Dingue cette cortisone! mais on n'a encore pas trouvé mieux comme antiinflammatoire alors......pas le choix parfois.....

 

Les problèmes de santé, ça occupe à temps plein au final! toujours fourrés dans les salles d'attente, ça te laisse le temps de lire les potins people dans les revues tu me diras!!!!!

 

Je ne suis pas encore en conso car celà fait uniquement deux jours de suite que je fais 52 et c'est sur des jours escalier où on pèse moins lourd, le pire étant le lundi, lendemain de gala, donc j'attends de faire 52 un lundi......je sais, je chipote mais bon, 52 c'est vraiment le poids maxi que je veux faire et pas le mini.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 17:56

non, non, tu chipotes pas ! tu as bien raison au contraire! oui, les docteurs et moi c'est une longue histoire (mais pas du tout d'amour ! !)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 15:16

hier soir, j'ai "annoncé" (on dirait que c'est une catastrophe!) à mon mari que je recommençais dukan à partir de la semaine du 10 novembre....ça va, il l'a mieux pris que je ne pensais.... sauf que....

" ah? et tes fruits pour ton colon, tu les manges quand? et le son d'avoine que tu peux plus, tu feras comment?"...... il n'a pas tort le bougre ! Donc, après moultes réflexions... je pense ré-essayer l'escalier !

 

oui, je sais, les deux premiers jours, je ne pourrai toujours pas les fruits, mais.... bon,... au moins les autres jours, je ne culpabiliserai pas tant! je serai loin des 3 fruits par jours, mais on verra !

 

qu'est-ce que tu en penses?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/11/2014 à 17:00

Forum Dukan : ah ce que j en pense de l escalier pour toi un truc bete la conso phase1 bien stricte ne te permettrait elle pas de perdre a savoir un jour pp semaine

Ah! ce que j'en pense de l'escalier pour toi?

Un truc bête: la conso phase1 bien stricte ne te permettrait-elle pas de perdre? à savoir un jour PP/semaine, un fruit/j, 60g de pain/j, 40g de fromage/j, 1 féculent et 1 gala/semaine, comme ça tu as un fruit/j sauf le jourPP.

ça serait plus facile à tenir non?

pourquoi il est contre dukan ton mari? moi j'ai l'impression que c'est ce qui te permet de ne plus être trop en surcharge, il faut bien une méthode pour juguler la prise de poids, surtout avec les corticoïdes et la sédentarité liée à ta SEP.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2014 à 15:29

en fait, mon mari... les plaisirs de la vie se résumes à .... bien boire, bien manger !

 

oui, c'est une idée me remettre strictement en conso, mais, sais pas si ça suffira à perdre ces maudits 4 kilos! c'est à essayer ! tu as raison ! un peu ras le bonbon des régimes, médocs, maladies, douleurs, et tutti quanti ! oui ! aujourd'hui je satures !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.