Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2014 à 18:41

tu n'aurais pas une allergie ou intolérence au gluten? avec dudu on en manges beaucoup moins... voir pas du tout!

Mon mari joue à "ni oui, ni non" mais à l"envers! j'ai l'image et pas le son! quand je lui parles, j'ai juste droit à "oui!... non!"

me demande pas pourquoi! sais pas!

c'est ça les alcoolos!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2014 à 18:41

Coucou!

 

Il fait toujours comme ça ton mari? ben dis donc j'espère que tu as des copines qui discutent avec toi quand même parce que tu dois te sentir seule parfois!tu pense que ça a un lien avec l'alcool?

Je suis dégoûtée, mon poids est remonté à 55.3, 1kg en 5 semaines, pff!!!! j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais! je continue parce que je ne sais pas trop quoi faire d'autre, j'ai commencé à faire quelques exercices de musculation pour les parties ramollos.

je me pose de plus en plus la question de passer en vraie conso quitte à refaire après la conso un régime pour ces foutus trois derniers kilos, je pense que je ne ferais pas dudu mais de la chrononutrition

je ne pense pas que je fais de l'allergie au gluten car je mets du gluten dans mes galettes dudu....et j'avais fais des tests.

en revanche je ne dois pas bien digérer certains fruits car lorsque j'en mange j'ai la bouche qui pique après donc j'imagine que celà fait pareil sur les muqueuses à l'intérieur!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2014 à 16:40

c'est bien possible! avec quels fruits as-tu ça? une amie proche, a aussi diverses allergies... à divers fruits! ce qui est chiant... pardon... ennuyant (rire) c'est que ça varie! un jour elle est allergique au melon et aux poires, la semaine d'après, l'allergie est passée avec ces fruits là, mais c'est le kiwi et l'ananas.... c'est ainsi depuis son enfance! ajoute à ça allergie au lactose et gluten.... imagine son alimentation! et c'est de l' ALLERGIE hein! pas une "simple" intolérance... ça peut aller jusqu'à des syncopes!

 

finalement, j'aurai perdu 3,5 kilos sur cette semaine de retour en croisière!

mais j'ai bien calculer mon quota de protéines, et je ne suis jamais descendue plus bas! je compensais avec des poudres protéinées et du protifar, le tout en milk shake pour avoir mon quota ( un milk ainsi monte à ....50 gr de prot pures d'un coup!)

 

je reparts donc pour une deuxième semaine, je ne perdrai surement plus autant, mais ce qui est parti est parti!

 

mon mari? oui! ça lui arrive de plus en plus! je ne sais pas si ça avoir avec l'alcool, je pense qu'il y a un peu de ça (le fait qu'il se sente coupable) et ... un peu (beaucoup) de paranoïa! je retrouves de ses traits de caractère dans les symptômes quand je vais zieuter sur les sites qui en parlent!

que faire? rien tant qu'il ne sera pas conscient du problème! mais, comme le problème pour lui c'est les autres, c'est pas lui!

Il est "manipulateur, hypocrite, faux*cul.... appelle ça comme tu veux.... devant les "étrangers" il fait très attention! se retient et la joue "belle-belle" mais une fois entrés à la maison....

bah! aujourd'hui ça va mieux!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2014 à 16:43

dis moi quelle décision tu compte prendre! tu ne referais pas une semaine de croisière... juste pour voir? ou alors... envoies tout balader, mets toi en conso!

quand on en a ras le bol, ou que l'on ne perds plus... ben, c'est que le corps lui aussi en a ras le bol des souffrances (malgré tout, avouons qu'il souffre quand même lors d'un régime quel qu'il soit!)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2014 à 07:43

Forum Dukan : bonjour kulaa ben dis donc c est bizarre comme tu parle de ton mari tu n as jamais envisage de te separer ca doit etre dur de vivre avec quelqun qu on

Bonjour Kulaa!

 

Ben dis donc c'est bizarre comme tu parle de ton mari, tu n'as jamais envisagé de te séparer? ça doit être dur de vivre avec quelqun qu'on n'aime plus? enfin je sais bien que ce n'est pas si simple en pratique.....mais je te trouve tellement courageuse, volontaire et vivante que je ne comprends pas que tu supporte quelqun comme ça....enfin tu as peut'être voulut dire qu'il était faux cul par rapport à l'alcool seulement?

 

Je suis contente que tu perde aussi bien en croisière, continue donc! en + tu n'as plus mal au ventre alors pourquoi tu t'en priverais?!!!

 

Pour le moment comme je ne sais pas trop quoi faire je continue l'escalier, je ne me sens pas prête pour la croisière, je réfléchis......

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2014 à 16:51

la croisière, c'est sur qu'il faut être "prète", ce n'est pas si évident que ça de supprimer les fruits, et de restreindre les légumes, mais ce qui me convient bien, c'est que la sensation de faim n'existe pas!

à "la pesée" ce matin (on dirait que je parles de celle d'un bébé, ou pire... d'une carcasse bovine à la criée matinale des marchés ! (rire))

86, plus qu'un kilo et j'aurai de nouveau atteint mon objectif poids ... même moins, car à la base, mon juste poids selon dudu est ....92 !

 

mon mari, je le supporte comme tel ! tu sais, chez les témoins de Jéhovah, on ne divorce qu'en cas d'adultère, et sur ce plan là, mon mari est "nickel" ! (je te rassure, il n'est pas témoin lui!) je pourrais le quitter, oui, la séparation est "tolérée", mais pourquoi le faire? pour me retrouver seule? bah! les jours où il est charmant (de plus en plus rare) compensent les autres jours! et puis....je suis sûre que tout ça vient de son enfance qu'il n'a pas eu facile du tout! ça n'excuse pas, je sais, mais.....

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2014 à 21:10

Forum Dukan : c est chouette que tu sache voir les bons cotes de ton mari et etre clemente avec lui en comprenant pourquoi il en est arrive la on dit bien qu on se

C'est chouette que tu sache voir les bons côtés de ton mari et être clémente avec lui en comprenant pourquoi il en est arrivé là.

on dit bien qu'on se marie "pour le meilleur et pour le pire".

je ne connais pas trop les témoins de Jéhova, je n'ai aucune religion, je ne suis pas baptisée, je suis issue d'une longue lignée de familles sans confession ce qui est assez rare, de ce fait je suis très tolérante envers toutes les croyances et j'envie ceux qui croient à leur Dieu, celà doit être un vrai soutien dans nos vies si tourmentées.

 

C'est super Kulaa tes 86kgs!!!! en fait la croisière c'est les PP que je trouve dures, tous les deux jours!!!! sans légumes!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 16:17

j'ai souris quand j'ai vu (oui, je savais, je connaissais) le titre de ce forum.... "je recommence"... ben, moi, c'est mon colon qui recommence! oui! inconfort depuis deux jours, gaz (vu l'odeur, c'est surement "à effet de serre" (rire)), douleurs, constipation,....

 

pfff! serais-ce réellement le son d'avoine comme j'avais pensé? sais pas!

 

depuis lundi, pas perdu 100 gr! forcément... tout reste dans mon colon! mais alors, quand ça va sortir... j'pourrai tirer la chasse plusieurs fois hein!

 

moi, les jours PP ne me dérange pas trop! ce qui me dérange, c'est le pain! le pain dudu, quelque soit la recette... je peux plus! et même si je ne mangerais qu'une seule tartine à midi, ça me manque quand même! Manger du jambon, du fromage, des oeufs,.... sans pain! non! des moules sans frites oui! de la "charcuterie" sans pain... NON!

 

maman était catholique et papa une religion polonaise, quelqu'onque, (ça doit pas s'écrire comme ça! (rire))

je suis devenue témoin en 1983.... (après 1,5 ans d'étude de la bible) je ne regrette rien!

OK! ça ne t'interesse pas, et tout comme toi tu respecte la religion des autres, (que je respecte tout autant) je respecte l'athéisme de ceux qui m'entoure... même si j'avoues, que je trouve qu'ils perdent quelque chose!

Si tu veux en savoir 'un peu) plus sur les témoins, il y a un site " jw.org" voilà, fermons la parenthèse!

 

aujourd'hui, énorme dérogation au "plan alimentaire" dudu! ; .... rouelle de porc et salsifis sauce béchamel! na! oui! certaines ont envie de chocolat, moi, aujourd'hui c'est de rouelle de porc et de salsifis! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2014 à 20:21

hi!hi! ton craquage est original! je réalise que nous n'en consommons plus trop en france des salsifis alors que c'est très bon, mais il parait que c'est des sucres rapides, un peu comme la betterave..... et ne ris pas mais je ne sais pas ce que c'est la rouelle de porc???

 

Pour ce qui est de croire en dieu, et bien oui j'ai bien conscience que je passe à côté de quelquechose mais quand on ne croit pas, on ne peut pas se forcer, c'est compliqué!

 

ah je comprends ce manque de pain et effectivement pas facile de trouver un équivalent, as tu essayé les recettes proteinautes?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 17:35

voui, voui, j' ai essayer les recettes proteinautes! à part une recette de pain de mie au micro-ondes.... et encore! avec la levure qu'il faut mettre dedans, c'est trop salé pour moi! bah! si je pouvais perdre encore 3 ou 4 kilos, je me remets en conso et puis voilà! Mais là, j'ai comme qui sirais un palier récalcitrant!

donc, depuis trois jours... "caca nada" ... je me sentais gonflée! suis allée hier au soir... je me suis dit, ce matin... chouette, il y aura du moins.... que neni! rien! pas 100 gr! le calme plat!

 

oui, c'est pour ça que je parles de craquage pour les salsifis... ils sont interdits , même les jours PL...

chez nous, une rouelle de porc, c'est... comment dire...tu imagine une tranche d'épaule de porc mais coupée de façon à avoir l'os de l'omoplate dans la tranche, un peu comme un osso buco, mais "un peu" plus grand! une rouelle peu faire suivant le morceau jusqu'à près d'un kilo!

je te rassure... celle-ci n'avait pas ce poid et on l'a mangé à deux, mon mari et moi! à trois même si je compte que le chien a eu sa part! (rire)

 

aujourd'hui, saumon grillé! miam !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2014 à 17:12

Forum Dukan : coucou ah ben ca m a l air bien bon la rouelle de porc en effet ton chien a bien de la chance de manger tout ca hi hi est ce que tu es deja descendue

Coucou!

 

Ah ben ça m'a l'air bien bon la rouelle de porc en effet! ton chien a bien de la chance de manger tout ça!hi!hi!

 

Est-ce que tu es déjà descendue à - de 85 kgs un jour? tu es à combien là? c'est pénible de ne pas voir le poids sur les réglettes de conso je trouve, certes normalement en conso il est censé ne pas bouger mais bon.....

 

Attention si tu es reconstipée, quelle galère! tu vas devoir prendre plus de fibres pour accélérer le transit et ça va irriter tes intestins ect.... as tu essayé le PSYLLIUM BLOND? je n'en n'ai vu que sur internet, il peut y en avoir dans les boutiques bio aussi, des commentaires de clientes sont super positifs, toutes de dire que ça a résolu leurs problèmes intestinaux, que ce soit constipation, diarrhées, ballonements, franchement tu devrais essayer!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2014 à 17:03

oui, oui, j'ai pesé un jour moins que 85 kilos!.... à la naissance je faisais 2,1 kilos! (rire)

 

là, je suis à 85 ( et 100 gr, mais je les comptes pas! voilà! na!) depuis ce matin, je continue encore la croisière cette semaine, histoire de "consolider" tout ça! sinon, je suis restée longtemps à +- 70 kilos, mais, j'avais.....16 ans! , puis... un régime par-ci, un autre par là... et BING! IMC de 49,5 !

puis, quand j'ai perdu avec W.W., là, je suis de nouveau restée quelques années à + - 92, ensuite, la sclérose s'est chargée de faire remonter tout ça jusqu'a 125 kilos (environ), depuis, je lutte !

et toi? ton parcours c'est quoi ?

 

j'ai eu un machin à la pharmacie qui à l'air (pour l'instant) de me soulager pour les intestins, mais je vais zieuter sur internet ce truc dont tu parles,..si je me souviens bien le "psyllium" est une bactérie que l'on trouve à l'état naturel dans l'intestin, mais je peux me tromper!

 

aujourd'hui... moules...... sans frites! (snif) et chez toi?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2014 à 13:47

Tu as toujours été bien charpentée dis donc parce que 70kgs à 16 ans!!! on devait pas trop te chercher des noises dis donc!!! c'est rigolo parce que tu étais un tout petit bébé à la naissance! comme quoi ça ne veut rien dire!!!!

je rentre d'un déplacement, je me suis débrouillée comme une chef! je m'étais préparée un cake salé PP puis mardi j'ai acheté une barquette de tomates cerises et une boîte de thon pour manger sur le pouce! mais bon je ne ferais pas ça tous les jours! manger sans cuisiner me parait désormais impossible, ça ne m'étonne pas qu'il y ait tant de filles sui renoncent au régime quand elles ne cuisinent pas, c'est la déprime totale!

je vais chercher des recettes dudu à base de carottes cet am......

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2014 à 15:00

oui, mais, bizarement, même à 70 kilos, pou 1m69, je faisais très mince, je dois avoir une ossature légère, ce qui pour une origine slave est rarisime.

aujourd'hui TRES mal! maux de gorge, de dos, de poitrine, aux jambes, je tousse....pas top! je pense que je finirai par un vin chaud... ce qui n'est pas le meilleur pour le régime dudu, ... m'en fiche un peu.... en plus.... pas le moral!

 

Tu es trèèèèèèèèèèèès raisonnable! aujourd'hui, pas envie! je dois me faire violence pour ne pas aller chercher une "gâterie" du genre.... merveilleux, éclair au chocolat ou moka (je ne connais pas les "équivalents" en france, mais tu imagines bien que c'est plein de sucre et de gras!!!!!!!!)

non, promis, je n'irai pas, par contre, le vin chaud et le cointreau... je promets rien! na! quand j'te dis qu'j'ai pas l'moral!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2014 à 18:47

Forum Dukan : oh ben kulaa que se passe t il pas le moral a cause de ce mechant virus ou quoi j espere que tu n auras pas fais trop d entorses a ton regime moi l al

oh, ben Kulaa?!!! que se passe-t-il? pas le moral à cause de ce méchant virus ou quoi?

 

j'espère que tu n'auras pas fais trop d'entorses à ton régime....

 

moi l'alcool, je ne peux pas, si j'ai un virus et que je me fais un vin chaud je dors des heures!, je ne bois que deux coupes de champagne par an en moyenne, je n'aime pas le goût de l'alcool ni son effet à part celui du champ' quand il est bu en petite quantité.

 

En France aussi nous avons les éclairs, mes enfants adorent ça!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 14:06

je suis d'origine polonaise, alors, tu penses, l'alcool.... je tiens la route! (rire) mon grand-père distllait une espèce de vodka.... je n'ai jamais goûter, j'étais trop jeune, mais il parait que "c'était quelque chose !" (rire)

 

moral pas top top, en effet ! soucis de santé s'accumule! j'ai l'impression de me plaindre continuellement, c'est une horreur (lol) mais.... depuis deux jours, à tout ça, s'ajoute une sciatique, et à force de tousser, me suis sans doute froissé un muscle ou un truc dans le genre, mal aux côtes!....

oui, j'ai bu mon vin chaud, et oui, j'ai bu mon cointreau, et oui, j'ai craqué sur le chocolat!...pas osé me peser ce matin! ! (oh que j'ai honte, mais oh que ça faisait du bien!)

 

et toi ma tchoute? plus que 1,3 kilo 800 ? ? génial!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2014 à 17:21

Forum Dukan : hi hi c est sur que si tu as des origines polonaises un p tit vin chaud va pas te tournebouler la tete comme a moi et oui c est dur quand on n a pas l

Hi!hi! c'est sûr que si tu as des origines polonaises, un p'tit vin chaud va pas te tournebouler la tête comme à moi!

 

Et oui c'est dur quand on n'a pas la santé! quand on l'a on ne se rend pas compte à quel point c'est le plus précieux des cadeaux!

 

Moi qui ai été bien malade il y a 2 ans et qui me sort difficilement d'une fatigue chronique je peux dire que je savoure les jours à présent où je me sens "normalement en forme", c'est un pur bonheur de me lever le matin et déjà de n'avoir mal nulle part! et alors si en + je me sens en forme alors c'est le nirvana (ces jours là doivent arriver 4 ou 5 fois dans l'année....).

je comprends donc que tu en aie marre, Kulaa, de tous ces problèmes et la SEP est une maladie tellement invalidante et pénible, tu as bien le droit de te plaindre, tout de même!!!!!

 

ben tu vois 1.7kgs, 2.1kgs, je n'y suis pas encore!!!! mais bon ça suit son cours....

ce midi pas de gala mais gros dessert: magnum white, un gros yaourt à la crème de marron pas allégé et 4 biscuits au pavot......

et deux fois 45 minutes d'elliptique pour éliminer tout ça!

 

Chez moi il fait très très beau, j'en profite pour laver mes fringues d'hiver et les sécher à l'air.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2014 à 17:42

ici.... ben, c'est la Belgique hein question temps!!! (rire) un coup y pleut, un coup y fait soleil, un coup y a du vent, un coup y fait gris,.....

 

magnum white? j'a-do-re!... mon royal époux m'a ramené un gros chou à la crême ce midi! ! oui, j'l'ai mangé! oui, c'était bon! non, pas de regrets..... jusqu'à la pesée de demain! (rire)

 

je comprends la fatigue chronique, elle fait partie de ma vie avec la sep.... dur, dur, car, j'ai cru longtemps que c'était de la paresse, de la fainéantise (mon entourage le pensait sans doute aussi) l'annonce de ma sep a finalement été un soulagement car ça expliquait pleins de trucs dans le genre!

 

mais c'est pénible, var, l'esprit voudrait faire ceci ou cela, mais d'un autre coté, le corps te dit "flûte" (et je suis polie! (rire)

le matin avant de me lever, je fais une liste de ce que je voudrais faire dans la journée (tu sais, des trucs "de femme" - les carreaux, la lessive, le repassage, les sols, ....) je suis debout de 5 min que je sais déjà que je ne ferai pas la moitié!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/09/2014 à 20:32

Forum Dukan : coucou hum un bon chou a la creme trop trop bon sans rire je pense que ce n est pas si calorique que ca il y a pas mal d air dans cette patisserie en

Coucou!

 

Hum! un bon chou à la crème, trop, trop bon, sans rire je pense que ce n'est pas si calorique que ça, il y a pas mal d'air dans cette pâtisserie en fait. ça me donne envie d'en manger un pour mon prochain gala dimanche tiens! mais il faut que j'en trouve un bon! et ce n'est pas évident de trouver de bons pâtissiers.

 

et oui la fatigue chronique c'est terrible, il faut apprendre à vivre avec, tu me diras on n'a pas le choix mais j'apprends à la vivre mieux, avant je cherchais toujours à me battre contre et je m'épuisais, à présent j'apprends à renoncer à des choses pour me reposer, tant pis pour les vitres ect.....moi qui aime bien quand la maison est rangée et propre.....ben tant pis!

 

certains jours, très rares, je ne me sens pas fatiguée et là je ne te raconte même pas le bonheur que c'est, impression de voler!, d'être libre! je me dis que ceux qui n'en souffrent pas ne peuvent pas comprendre! mais ça nous apprend à apprécier les choses simples de la vie: un jour où je suis en forme sans douleur nulle part c'est l'extase! et je n'exagère pas! ça vaut tout l'or du monde!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2014 à 17:48

oh mais je sais que tu n'exagères pas en disant ça! tu prèches une convaincue!

là, ça fait plusieurs mois que je suis fatiguée, douleurs, raideurs, ... sans aucuns répit!

ras le bonbon!

 

je vais bientôt passer mon I.R.M., puis, début du mois prochain, rdv chez ma neurologue... j'espère vraiment qu'elle va changer mon traitement.... j'en ai soupé d'avoir des symptômes grippaux trois fois la semaine! frissons, fièvre, mal dans tous les muscles, tremblements..... vraiment comme la grippe....

 

je me suis remise en conso... et comme prévu, je suis remontée à 87! je pense que c'est mon poids .....de vie! mon corps doit s'y sentir bien!.... moi pas tant que ça, amis.... pas le choix!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2014 à 18:51

Ah, tu prends quoi comme traitment, des interférons non? parce que je sais qu'il y a des traitements pour la SEP qui rendent bien malades....

j'espère que ton IRM montrera que ta SEP se tient à carreaux! et vivement que la recherche avance sur cette maladie, ne serait-elle pas de plus en plus répandue? et ça touche plus les femmes non?

 

87kgs, pas loin de tes 85....si tu garde ce poids en conso c'est déjà bien non?

 

j'ai faim! je me suis fais cuire du chou vert mais je ne sais pas encore avec quoi je vais le manger......question existentielle.....je vais aller voir sur le site des recettes......

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2014 à 14:20

grrrrrrr! j'avais tout écris et mon ordi à buger.... faut tout recommencer!!!! AAAAARGH!!!!!!!!

 

oui, tu as raison, comment accommoder un chou vert!? question que se pose l'humanité depuis la découverte du premier chou!!! (rire)

j'aime ça, le chou vert! mais fondu avec des oignons et des lardons...... heu..... tu as dis "pas permis? beuh! snif!

 

je suis sous interférons depuis 15 ans ! tu verrais mon ventre et mes cuisses.... plein de nodules et bleu de traces de piqûres.... je plains bien sincèrement les diabétiques!

 

il y a à peu près 75 % de femmes qui ont la sep contre 25 % d'hommes, mais c'est plus grave chez les hommes, ils sont plus vite grandement handicapés.

par contre, les asiatiques ne sont pratiquement pas concernés par la sep... nourriture? climat? mais s'ils habitent en europe, ils la développent autant!

 

et toi? tu souffre de quoi au juste? "juste" fatigue chronique? (c'est déjà assez tu vas me dire..... et tu auras bien raison! vraiment!!!)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2014 à 19:20

Ah la!la! les interférons, tu es une courageuse!!!

c'est quand même étrange que les asiatiques ne fassent pas de SEP!!!?????

et bien moi oui je souffre juste d'un syndrome de fatigue chronique, peut-être lié au cytomégalovirus.....je sais qu'il a attaqué ma rétine, mon colon, ma vessie, mon sang pendant 10 ans, j'avais des inclusions dans les cellules, des sortes de trous....ça m'a fait baissé mes globules blancs pendant 10 ans puis ils sont remontés et à présent je n'ai plus de signes d'imprégnation du virus mais comme on le garde ensuite à vie, est-ce ce virus qui me fatigue? on ne saura jamais......

j'ai donc de la colopathie fonctionnelle (sauf qu'avec dudu je n'en n'ai plus!!!), mal au ventre tous les jours et la silhouette d'une femme qui va accoucher, remplie d'air tout le temps!, j'ai des migraines atroces, et une somnolence terrible en journée, du mal à me concentrer intellectuellment, un besoin de dormir beaucoup, à 21h en général je fais dodo. Rares sont les jours où je n'ai mal nulle part et où je ne lutte pas contre la fatigue! j'en ai même fais une dépression il y a quelques années car j'avais envie de vivre, de faire des choses et je ne trouvais pas la force physique! à présent j'ai appris à accepter ce handicap et je ne déprime plus, j'ai aussi abandonné l'idée qu'on trouverais ce que j'avais, je fais tout pour aller le mieux possible d'où ma perte de poids, la marche....

j'ai pris du poids car je ne bougeais donc pas beaucoup et pour me donner de l'énergie dans la journée je mangeais par exemple des barres bien sucrées au chocolat mais en vain, ça me faisait grossir c'est tout!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2014 à 14:30

et d'où te viens ce virus? je sais qu'on le retrouve dans les transfusions de sang, donc, (je suppose) même mode de transmission que le sida ou l'hépatite C ?

 

tu as raison, quand on ..... "apprend" à vivre avec un handicap (mais apprends t-ton vraiment? c'est plutôt "pas le choix"" on le gère mieux! mais c'est dur de devoir renoncer à pleins de choses qui semblent si facile pour d'autres!.... et qui ne s'en rendent même pas compte! pour eux, c'est tout naturel!

 

on me dis souvent... " tu as du courage!" NON ! PAS LE CHOIX !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2014 à 21:05

Oui c'est vrai tu as raison, on ne choisit pas.....

à l'époque où j'ai choppé ce virus je fréquentais bien malgré moi un service pour enfants leucémiques, mon petit ami y était hospitalisé et il y a eut une épidémie de ce virus dans le service qui a tué plusieurs leucémiques, mon petit ami n'est pas mort de cette attaque virale là même si la maladie l'a emporté quelques mois plus tard, je ne vois que cette origine là et ça devait être un virus vraiment agressif!

Enfin tu vois que je ne vais pas me plaindre d'une fatigue chronique quand d'autres ont bien pire! je connais ma chance!

je dois réfléchir à ce que je vais manger ce Week-end, à mon gala (miam, miam!) et au reste de la semaine.....je vais aller me promener dans les recettes, si t'as des idées....je retiens le chou à la crème!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.