Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2014 à 21:11

ne dis pas à ta .. "p'tite grand-mère" que t'es au régime!.... un jour, que je pesais encore 117 kilos, j'étais à l'intermarché de ma ville, à la caisse, tu sais que j'ai la sclérose en plaques, je marche avec un rolator (tribune à 4 roues) une vieille dame devant moi se retourne, me regarde de haut en bas... "si vous étiez moins grosse, vous n'auriez pas besoin de ça pour marcher!" j'ai été tellement estomaquée par ... sais pas, manque de politesse, franchise... que je n'ai même pas eu le réflexe de lui répondre! Les "vieilles dames" c'est redoutable! bon courage avec ta "mamie"! (rire)

moi, j'ai plus rien! ni papa, ni maman, ni frère, ni soeur, ni beau-père, ni belle-mère, ni grand-père, ni grand-mère, et mon mari, il lui reste juste une soeur! les réunions familiale sont... dépouillées!

 

je pense que je vais bientôt me mettre en conso! j'en ai ras la franche

aujourd'hui ai craqué lamentablement sur le chocolat! encore une fois moral... pfffffff

! en plus, de ces temps-ci, beaucoup de douleurs liée à la sclérose, et des soucis aux intestins! mercredi je vais chez le gynéco surveiller l'état de mon prolapsus, mais il faudra surement repasser une coloscopie car douleurs aux intestins, assez forte depuis quelques jours! on dirait les douleurs qu'on a quand on va être réglée (c'est pour ça que je vais chez le gynéco) mais ça irradie dans tout le bas-ventre... jusqu'au nombril!.... jamais tranquille!

 

mes voisins font un barbecue... c'est leur droit! mais musique à fond.... hummm! quand c'est pas un qui joue de la batterie, c'est l'autre dont le chien hurle (bon, ok, le chien n'a que 5 mois, mais bon! quand même!) et puis la musique,.... j'arrête sinon je resaute sur le chocolat!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/07/2014 à 22:08

Forum Dukan : kulaa mon dieu n as tu pas une piece tranquille a l abris de tes voisins je ne supporte pas le bruit j ai d ailleurs une collection de bouchons d orei

Kulaa!

 

Mon dieu! n'as tu pas une pièce tranquille à l'abris de tes voisins???? je ne supporte pas le bruit, j'ai d'ailleurs une collection de bouchons d'oreilles mais ça ne marche pas!

 

La santé, tant qu'on l'a on n'y pense pas et c'est un tort!!! les gens qui ne souffrent pas devraient s'en réjouir chaque jour!

c'est horrible ce que t'as dis "cette vieille peau", dans tous les cas c'est horrible car même si tu n'avais été "que" grosse, c'est déjà une maladie d'être en surpoids, personne ne décide de l'être!

j'espère que tes douleurs au ventre ne sont pas graves, c'est ce que je te souhaite!

 

Oui tu devrais faire ta conso tranquillou, quitte à reprendre la croisière quand ça ira mieux! consolide ta perte déjà phénoménale!

 

ben au final tu as RAISON à 100%, j'ai la chance d'avoir encore ma petite grand-mère! et figure toi qu'elle m'a félicitée pour ma perte et mon régime, mais c'est vrai que ma famille ne m'avait jamais vue aussi grosse!

Demain attention danger nous allons au resto et je suis en PP!

 

Paix, sérénité, silence pour toi Kulaa!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2014 à 12:11

merci zara! ta photo me.... rempli de zénitute... comme d'hab! tu es boudhiste? (rire) en tout cas, tu pourrais!

 

oui, à partir de demain... conso! ai de plus en plus mal aux intestins! pas de dhiarrée (ai mis le "H" où il faut pas tant pis!) pas d constipation... juste mal! mais au moins à 6/10 tout le temps!

 

Allez, tiens le coup au resto, si il faut, fais comme un jour PL, et tu reprends alternance PP/PL dès demain.

Moi, aujourd'hui, fondue chinoise! ça va!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2014 à 15:22

Forum Dukan : yes je rentre du resto j m en suis sortie comme une chef cocalight en apero puis assiette gourmande de la mer a la plancha soient noix de saint jacque

YES!!!!

 

Je rentre du resto, j'm'en suis sortie comme une chef: cocalight en apéro, puis assiette gourmande de la mer à la plancha soient noix de saint jacques, saumon, médaillon de sole grillés, ils avaient mis du beurre pour la cuisson un peu donc j'épongeais chaque morceau sur un gros bout de mie de pain, celà m'a donc bien occupée pendant que les autres mangeaient leurs plats et voilà!!! j'ai côuté 10 euros de moins que les autres hi!hi!

Ah tiens hier j'ai testé une recette de chantilly sympa et simple:

http://www.proteinaute.com/recette-creme-chantilly-7496.html

Très bien ta décision de passer en conso...

alors tes maux de ventre ne seraient-ils pas liés au gluten? si tu es intolérante, la moindre trace de gluten peut expliquer tes douleurs, pas cool, si tu aime les craquottes, sache qu'en magazins bio ils vendent des très bonnes "craquottes" sans gluten qui s'appellent "le pain des fleurs", il existe plusieurs parfums, tu as essayé le spasfon? le smecta?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2014 à 15:50

tu as de l'arôme "crème chantilly?"... connais pas!

 

ben, tant qu'on fait le régime dudu classique "à la lettre", il n'y a pas de gluten.... inflammation de l'intestin grêle? maladie de crohn? diverticules? sais pas! mais ce que je sais que c'est (très) douloureux! pourtant, je t'assure que je suis pas doudouille!.... j'ai l'impression d'avoir des contractions par moment! pas marrant! (rire) non, non,! pas enceinte sans le savoir! impossible! non, non!

 

en plus... épuisée, soucis aux yeux, ( comme une lumière aveuglante continuellement dans les yeux) mais ça, c'est la sep (sclérose)

 

bra-vo! pour le resto.... heu.... t'as pas mangé le bout d'pain après j'espère! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2014 à 18:53

hi!hi! oui en effet heureusement que je n'ai pas mangé le pain!

Tu as raison, le dudu te sauve du gluten, c'est déjà ça!

tu n'aurais pas des calculs rénaux ou biliaires???? il va falloir que tu aille voir ton médecin franchement!

l'arôme chantilly se trouve sur le site lafeeregime.

J'ai la chance de ne pas avoir de SEP, en revanche je souffre depuis des années d'un vrai syndrome de fatigue chronique dont on n'a jamais vraiment trouvé l'origine si ce n'est que j'ai fais un cytomégalovirus à 23 ans, j'ai été hospitalisée, j'avais une baisse de mes globules blancs, ils ont mis 10 ans à remonter à la norme et voilà, la fatigue reste, c'est un vrai handicap, quand je dois partir en vacances, je sais que j'en rentrerais épuisée par le voyage, les bagages à préparer ect....quand on est comme ça on a tendance à être sédentaire et à faire des collations de sucré dans l'espoir de se donner un coup de fouet et en fait on grossit et on se fatigue encore plus! c'est pour ça que je me force à marcher et que j'ai décidé de perdre du poids mais je sais que cette fatigue sera toujours là.

alors je te comprends un peu....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2014 à 17:01

le syndrôme de fatigue chronique, je ne l'ai pas "officiellement" mais il fait partie de la sclérose! donc, là, c'est moi qui te comprends!

cytomégalovirus, je connais, une de mes amies vient de le chopper!... et puis... tu te souviens... (il y a longtemps hein!) le pape de l'époque (dans les années 80) on lui a tiré dessus, il a eu une transfusion de sang, et à cause de ça, il à attrapé ce virus aussi!... jamais réellement remis non plus!...(non, non, je suis pas catholique, c'est à un cours de secourisme qu'on a parlé de ça)

 

bien sur que le fait de perdre du poids ne fera pas partir ta fatigue chronique, mais ton corps se fatiguera moins vite puisque moins de poids à porter! au fur et à mesure que je perdais du poids, ma kiné me faisais soulever l'équivalent avec des altères.... ainsi, je me rendais mieux compte de ce que mon corps ne subissait plus! bon, on a su aller jusqu'à 10 kilos, après... y avait plus! mais là, dernièrement, mon mari m'a mit un sac de 25 kilos de manger pour pigeons dans les bras! oufti! impossible de tenir debout! et dire que quand j'ai commencé dudu j'en pesais 117! mais comment je faisais? vraiment! mon combat maintenant c'est de ne plus reprendre! PLUS JAMAIS PASSER LA BARRE DES NONANTES!.... 70 en france! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/07/2014 à 22:00

Bonsoir!

 

ah ben dis donc je savais pas pour le pape! ça me fait un point commun avec lui, je ne l'aurais jamais cru hi!hi!

Oui c'est sûr SEP ou fatigue chronique (on dit SFC) mieux vaut être le plus légère possible mais c'est vrai que ça ne guérit ni l'une ni l'autre, le souci avec le SFC c'est qu'il n'est pas du tout reconnu en France, officiellement je n'ai aucun problème de santé d'autant que maintenant mes globules blancs sont revenus à la norme mais je peux te dire que c'est l'horreur, en dehors de mon travail je ne peux rien faire ou presque ou alors avec des efforts énormes, j'ai même fais une dépression à force d'être crevée!, je l'ai bien soignée cette dépression, mais je reste fatiguée, j'ai appris à accepter mon état, je le considère comme un handicap invisible, ça fait partie de moi, je le vis mieux qu'avant, la sagesse sans doute hi!hi! enfin la SEP c'est encore autre chose parce qu'on ne sait jamais trop comment ça évolue, tu fais des poussées ou pas toi? et puis les traitements ne sont pas toujours faciles à tolérer?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2014 à 18:01

comme j'ai la sep depuis longtemps... (officiellement depuis 96, mais on a "retrouvé " des traces de poussées après la naissance de david il y a 30 ans, et j'aurais eu aussi des épisodes qui "interpelle" ma neurologue vers 10 ans! ! )

Comme j'ai la sep depuis longtemps disais-je (rire) elle est classée "secondaire progressive) j'explique ; au début, oui, je faisais, - "poussées - rémissions" mais depuis quelques années, entre deux poussées, ma sep évolue, c'est à dire que doiucement (mais surement) elle s'agrave. des choses que je savais faire il y a un an, je ne sais plus du tout maintenant, sans qu'il y ai eu poussée!

C'est la forme la plus difficile à soigner car il n'existe que deux traitements, le premier n'a pas fonctionné, et le deuxième commence à me donner énormément d'effet secondaire!

je vais chez la neuro à la fin du mois, on verra ce qu'elle me propose!

 

et toi? il n'existe rien pour le sfc?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/07/2014 à 20:27

Bonsoir,

 

Et bien dis donc je ne savais pas qu'on pouvait débuter une SEP dans l'enfance!!! l'essentiel c'est de garder le moral quand on a une maladie comme la tienne!

peut-être d'autres traitements sortiront un jour?

le SFC n'a pas beaucoup de traitements: on préconise un peu d'activité physique, des probiotiques, du pépin de pamplemousse, de la vit C, parfois un antiviral est essayé, j'ai tout essayé.....enfin encore une fois à côté de ta maladie c'est de la gnognotte!!!!

j'espère que l'évolution de ta SEP aura le bon goût de s'arrêter ou de ralentir, je crois beaucoup en la force du psychisme et il me semble que tu as de l'énergie dans ce domaine!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2014 à 18:21

ce qui me fiche le plus le moral à terre, c'est de ne plus savoir conduire! comme c'est ma jambe droite qui principalement atteinte, impossible de conduire même une automatique! bien sur, je pourrais demander une adaptation au volant, mais je te dis pas le prix.... et les démarches!

là, on vient d'acheter une nouvelle voiture (il était temps, l'autre avait 19 ans!) étant handicapée, j'ai droit au remboursement de la tva.... ei acheté la nouvelle (une peugeot partner... berlingot, chez renault si tu vois mieux)....le 2 février... tous les papiers sont rentrés, en ordre et tout et tout.... j'attends encore hein! même pas un p'ti mot pour dire de patienter, rien!... pffft!

 

bon, ai déjà repris 1,5 kilo depuis que je suis en conso! hier, toubib pour mes soucis intestinaux.... inflammation du colon... faut impérativement supprimer le son, et modérer fortement les protéïnes type viande!..... pas simple pour suivre la conso dukan hein!?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/07/2014 à 19:53

Bonsoir!

ah ben moi qui croyais qu'il n'y avait qu'en France que la paperasse était compliquée!!!!!

Oui la conso sans sons et sans viandes.....sans sons ça passe, la viande tu vas devoir te mettre au tofu et au poisson, je ne vois pas d'autres solutions.....

tu vis en ville ou à la campagne?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2014 à 14:48

dans une ville campagnarde! (rire)

 

c'est à 25 km de bruxelles, entre bruxelles et waterloo, c'est une petite ville! Tubize ça s'apelle... enfin... Clabecq plutôt, Tubize englobe plusieur village, dont clabecq, ce qui fait que en nombres d'habitants elle a le statut de ville.

regarde sur google maps, rue du parc 132, 1480 clabecq belgique, tu devrais voir ma maison )

 

et toi? ville? village?

 

je déteste le tofu (beurk) le poisson ça va. je devrais prendre de la cortisone, ma sep est de nouveau méchante! je ne vois pratiquement plus de l'oeil droit! mais ajouter de la cortisone à haute dose à tout les médocs que je prends pour l'instant... sais pas si c'est une bonne idée! pourtant.. faudra!

 

pfff... saletés de maladies! ( remarque que je mets au pluriel, je pense à la tienne en même temps!)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2014 à 21:13

Bonsoir!

 

Et bien oui tu devras peut-être te résoudre à reprendre de la cortisone, ça doit quand même soulager les symptômes douloureux je pense.

Tu peux donc aller un peu te promener dans ta petite ville de chez toi?

as tu des amis dans le coin qui te rendent des petites visites?

je vis en ville, c'est plus pratique pour le dudu quand même! pour trouver ce qu'on veut!

je n'ai pas d'idées de recettes pour ce week-end....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 13:46

une fondue chinoise? c'est riche en protéines, pauvre en graisse ... facile et bien bon! Mais évidemment... faut avoir les ustensiles!

j'avoues que je ne déborde pas d'idée non plus!... il fait tellement lourd, que 1) ai pas faim et 2) pas envie de cuisiner!

Mais comme le mari il lui faut sa viande, ses "patates" et ses légumes! beuh!

 

aujourd'hui j'ai passer au four des pattes avant de lapin, ce sera ça (froid) avec une salade de pomme de terre et crudités variées.

Demain, sans doute du saumon grillé mais sais pas encore avec quoi, lundi, fête nationnale en belgique... pffft! aucune idée!

 

je me déplace avec un scooter pour pers. handicapée, ça me permets d'être autonome à l'extérieur, question amies... ben.... je suis témoin de Jéhovah, donc, de ce coté là... y a pas d'soucis, ai des amis (ies) à la pelle.

 

en fait, je n'ai pas tant de douleurs que ça avec la sep, c'est surtout des raideurs, et paralysies diverses, ainsi que des engourdissemnts et piquotements divers... et puis cette satanée fatigue!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2014 à 08:46

Forum Dukan : bonjour kulaa je suis decue ce matin apres 4 semaines sans pesee je decouvre que je n ai perdu que 900g alors que je n ai fais aucun ecart du coup je

Bonjour Kulaa!

 

je suis déçue ce matin, après 4 semaines sans pesée, je découvre que je n'ai perdu que 900g alors que je n'ai fais aucun écart.

du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer la croisière ou pas car à un rythme de 225g/semaine je vais devoir être en croisière encore plus de 6 mois au lieu des 1 mois et demi espérés!!!

j'ai lancé un post pour avoir des conseils......

 

c'est important que tu aie des amis! c'est une vraie richesse!

 

Bon hier j'ai fais des aiguillettes de poulet aux oignons caramélisés (recette proteinaute), c'était bien bon, en revanche j'ai fais un cake aux anchois de spicy et là j'ai pas aimé du tout.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2014 à 18:22

un cake aux anchois!? je ne saurais pas! pour moi cake = sucré... alors... aux anchois? on dirait une recette de gaston lagaffe tu sais... le genre " sardine au chocolat chaud et chantilly! "(rire)

 

je comprends tout à fait ta frustration! rétention d'eau? c'est possible?! avec la chaleur qu'il y a eu, le corps fait des réserves d'eau!

 

mesure toi! tu prends peut-être du muscle et ça pèse plus lourds que la graisse... tes vètements ne serrent pas moins? tu ne te sens pas plus légère? En même temps, je vois que ton IMC est "au poil" 21... on fait difficilement mieux! (sous les 20 "on" est trop maigre!) n'en veux-tu pas de trop?

 

Je me suis pesée ce matin... 88,5 ! pfft! mais les intestins ça s'arrange, donc, je vais reprendre doucement la conso... ça va peut-être faire descendre! j'espère!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2014 à 19:35

Forum Dukan : bonsoir hi hi oui t as raison pour le cake aux anchois c est du gaston lagaffe pour ce qui est de mon objectif et bien oui je suis en train de me dire

Bonsoir!

 

hi!hi! oui t'as raison pour le cake aux anchois!!! c'est du gaston lagaffe!!!

Pour ce qui est de mon objectif et bien oui je suis en train de me dire qu'il est trop ambitieux, je vais devoir refaire ma garde-robe puisque la majorité de mes vêtements sont en 38 et que là je porte du 42, il faut que je me remette de cette déception, ce jour sans craquer j'ai beaucoup mangé, que du dudu mais trop quand même, je n'avais pas le moral ni de motivation, je vais faire la croisière jusqu'à mes prochaines courses samedi prochain puis je passe en conso, je ne veux surtout pas reprendre donc je vais stabiliser déjà à ce poids puis je verrais si un jour je me sens de refaire une croisière plus stricte sans tolérés, on verra....j'hésite aussi à me mettre en escalier au lieu de la conso?.......

et bien tu vois on en est un peu à la même phase finalement, on arrive au bout de ce que notre corps peut faire raisonnablement, je pense qu'il faut assurer nos pertes plutôt que de galérer pour les derniers kilos!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2014 à 17:02

surtout que ces derniers kilos qui sont si durs à faire partir, dès que tu vas te mettre en conso... il vont revenir! je veux pas te fiche le moral encore plus bas, mais c'est le problème que j'ai eu lorsque je me suis mise la première fois en conso... j'avais perdu 20 kilos, j'en avais assez de galérer pour perdre... ça faisais 3 semaines que je ramais comme une perdue pour arriver à perdre encore 2 kilos.... ils sont revenus dès la première semaine de conso! pourtant suivie à la lettre!

 

tu vas de toute façon encore mincir... j'ai pas dis perdre des kilos... mais ce qu'il te reste d'amas graisseux va se "répartir" autrement sur ton corps, et même sans perdre encore du poids, tu vas t'affiner! crois moi!

 

maintenant..... escalier ou conso? l'escalier T'OBLIGE à un jour de PP puisque c'est de lundi en lundi et que le lundi c'est PP ! par contre... une fois lachée dans la conso... bien souvent... on zappe le jour PP... plus envie, ras le bol... et on ne respecte pas (plus) les.. directives dukan, on mange " n'importe quoi!" là aussi c'est du vécu!

 

sais pas! ... tire à pile ou face! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2014 à 20:04

hi!hi! merci pour tes conseils!!! et ben avec toi je suis pas rendue moi tiens! ça me rassure de voir que je n'arrive pas à me décider!

c'est vrai que l'escalier ressemble à la conso en plus cadré.

ben tu sais moi ma première conso j'avais perdu 4kgs en dessous de mon juste poids alors ce n'est pas valable pour tout le monde mais effectivement je n'avais absolument pas ramé pour perdre jusqu'à mon juste poids, peut-être qu'effectivement quand on rame trop pour perdre c'est que le corps ne veut pas rester à ce poids et qu'il faut se résigner!

comme je ne sais pas quoi faire, je resserre les vis cette semaine, sans tolérés, sans cuisiner et je vois ça dimanche.....je réfléchis utile!!! hi!hi!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2014 à 15:30

"sans cuisiner"? tu vas aller au fast food tous les jours?? (rire)

 

mes soucis au colon rentraient dans l'ordre, j'ai repris ma conso normalement... au soir du premier jour... de nouveau douleurs, crampes intestinales, gargouillement, gaz... la totale... je pense que je ne supporte PLUS DU TOUT le son d'avoine!

 

donc, conso sans avoine! on verra le résultat!

 

je viens d'aller voir le thermomêtre dehors... calé à 50° ! sais pas monté plus haut... fait peut-être 60 ?! il est sous la pergola.

En belgique, du coté de Liège on dit "oufti!" ça veut dire " bon sang!" ou... "ben mon vieux!" (rire) bref, tu comprends... "ouille dis!.. fait chaud!" (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2014 à 19:46

Et bien Kulaa, bonne conso sans avoine alors, franchement je ne pense pas que ce soit indispensable, si tu respecte le reste....

Je ne pensais pas qu'il faisait chaud chez toi comme ça!

oui je ne cuisine pas, c'est à dire que je ne fais pas de recettes dukan, je mange des produits bruts, cuits à la vapeur ou des dessert tels que petits suisses ou FB simples et figure toi que depuis lundi j'ai perdu 600g! à confirmer dimanche mais si ça marche, tant mieux!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2014 à 17:57

tu manges sans doute moins gras.... car même si dudu (et les recettes) c'est sans gras... y en a toujours un peu!

 

oui m'dam... c'est pt'êt le nord, mais y fait chaud! (rire) aujourd'hui aussi d'ailleurs, mais moins lourds!

 

Allez... je fais une poussée aux yeux, l'oeil droit ne voit presque plus! donc.... cortisone! et oui! 32 mg pour débuter, si ça ne va pas avec ça... 1000 mg! mais pour ça, je dois rester une semaine à l'hosto car c'est sous perfusion! on n'est pas encore là!

Ma prise de sang est nickel... c'est déjà ça hein!?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2014 à 09:41

Forum Dukan : kulaa vraiment je t envoie plein de courage pour affronter cette poussee l oeil en plus ca doit etre douloureux ah la la la sante que ceux qui l ont b

Kulaa,

 

Vraiment je t'envoie plein de courage pour affronter cette poussée, l'oeil en plus, ça doit être douloureux, ah!la!la! la santé! que ceux qui l'ont bonne en profitent davantage au lieu de se plaindre pour des bêtises!

la chaleur ne peut-elle pas favoriser les poussées de SEP?

pour te changer les idées je te donne de mes nouvelles dudu: ma stratégie marche, j'ai perdu 1.1 kg depuis 6 jours!!!!! ou alors je viens de franchir un méga palier?

je t'avoue que je suis un peu frustrée de ne plus me régaler, je crois que je vais quand même me faire quelques recettes, plus occasionnelles.

Je croise les doigts pour que tu n'aie pas à être hospitalisée!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2014 à 18:31

il suffit parfois de changer juste un p'ti truc pour que ça bouge! tu en es la preuve! allez... 15 kilos de perdus! (oui, je sais, reste 100 gr! pfff disons que t'avais pas encore fais popo! (rire)

 

les poussées sont rarement douloureuses, mais je ne vois plus très bien! s'il y a des fautes de frappe dans mes messages, fais pas trop attention, en général, je regarde avant d'envoyer, mais....

j'adore cette photo! c'est le paradis tel que je le conçois! je m'y vois très bien tiens! (rire)

 

oui, chez moi (pas chez tout le monde) la chaleur est "dangereuse) systématiquement à cette époque, je fais une ou deux poussées! mais en général, c'est minime... celle-ci est "pas mal"!

 

j'ai trouvé une tisane drainante dans la gamme "juvamine" à base de reine des prés, bruyère et pissenlit (entre autres) non seulement elle est bonne de goût (cerise) mais comme son nom le dit... elle est active! premier jour que j'en ai pris... le lendemain, -1,4! j'en fais 1/2 litre le matin que je mets au frigo!

 

j'achète ça en grande surface au rayon produits diététique...au moins, je sors des diurétiques "chimiques"!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.