Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 15:45

Je n'ai pas été sage, alors Papa Noël, il a dû zappé mon appareil photo. J'avais poiurtant un fait un effort culinaire et de jolies couleur, lol. Puet-être à Pâques ou, rire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 16:04

Forum Dukan : zut j ai appuye trop vite sur le bouton a defaut du mega geant pixel truc j ai quand meme fait une retouche d une de mes archives un bizoux de kelcia

Zut, j'ai appuyé trop vite sur le bouton. A défaut du méga géant pixel truc, j'ai quand même fait une retouche d'une de mes archives, un bizoux de Kelcia, ma bouricotte de mascotte de la lignée de Gavotte, rire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 16:16

Super jolies tes verrines Chris, tu sais qu'on mange aussi avec les yeux, c'est appétissant et comme dit Myli, haut en couleur.

 

Mignon tout plein ton petit animal Gavotte, il est à toi ? Alors comme ça tu n'as pas été assez sage pour une nouvelle boîte à images avec caisson étanche ? J'espère que le père Noël n'a pas bien interprété ta demande mais ne t'a pas oubliée.

 

Ce midi c'était langouste (Mr Bubu a fait ressortir son côté libanais "too much" en prenant trop à manger hier) puis risotto de quinoa aux noix de saint Jacques et en dessert une petite crème pâtissière dudu surmontée d'ananas caramélisé servis dans une demi-sphère de chocolat (pas dudu lui)

Mr Bubu est parti éliminer à la salle de sport, je devrais prendre exemple...

 

J'espère que vous passez toutes de chaleureux moments avec vos proches

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 16:49

Forum Dukan : oui a moi cette jolie peluche pour de vrai qui me fait les poches pour un bout de craquotte lol un mini cheptel pour le plaisir lol bravo a toutes pou

Oui à moi, cette jolie peluche pour de vrai, qui me fait les poches pour un bout de craquotte, lol. Un mini cheptel pour le plaisir, lol.

Bravo à toutes pour vos réalisations qui me motivent pour aller de l'avant, des jolies couleurs alléchantes, des formes appétissantes, et des arômes sous-jaccents. Peut-être pas si mal l'oubli du "ptit oiseau qui va sortir", une excuse pour vous éviter du Matisse revisité, rire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 17:01

J'ai réussi à m'extirper du " guet-apens hypracalorique ", bon ...1 fois que le mal était fait !!! ( c'est fait on en parle + )

Bubu , ton trianon , comme il était beau !!!!

Gavotte ,trop mimi ta peluche vivante ! '( sur les photos ,elle est BB ,ou c'est sa taille adulte ? )

Je suis just passée pr souhaiter 1 bon voyage à Myli ,et qu'elle ns revienne en forme .Grosses bises Myli !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 17:04

merci ma Lili!

tout plein de bisous!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 17:06

Trop contente de t'avoir en " live " . Profites bien du dépaysement , bises à trés vite !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 17:13

Adorable ton pickpocket Gavotte Smiley bonheur

Si tu n'es pas née avec les gènes d' Arcimboldo pour dresser tes assiettes, Matisse est un bon début Smiley bonheur Avec l'envie de mieux faire la prochaine fois et de la persévérance, tu seras je l'espère, fière de nous présenter tes assiettes avant Pâques 

Déjà, il faut que ça soit bon, c'est quand même l'essentiel, comme disait Musset "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".

 

Le dressage n'est pas mon point fort, mais j'essaie de voir le bon côté des choses : je ne peux que progresser Smiley bonheur De là à faire des rosaces avec des fruits sur le dessus d'une tarte (comme celles que de Tata), je crois qu'à moins de cours particuliers, je crains que ça ne reste du domaine du rêve chez moi.

 

Super cette télé mais les récepteurs IR de l'ampli et du décodeur sont inaccessibles... elles sont où les commandes vocales pour remplacer les télécommandes ?

J'espère que l'assistant du père Noël ne va pas attendre Pâques pour me fabriquer le support... car voici l'état des lieux règle à la main :

- 14 cm pour passer entre la table et l'échelle de mezzanine pour atteindre mon bureau (sous la mezzanine) puis 25 cm entre l'échelle et la TV

- 17cm entre le canapé et la table pour traverser la pièce, je pourrais gagner 5cm en poussant la table vers la télé mais dans ce cas, il ne reste plus que 9cm pour rejoindre mon bureau

- 37cm de largeur libre dans le couloir

 

Il a intérêt à faire beau les jours qui viennent que j'aille cavaler car non, je ne peux pas me permettre de prendre du gras !

 

Un peu trop froid Strasbourg l'hiver pour moi Chris, jolie ville cependant 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 17:15

Oui Myli, profite bien et reviens-nous en forme, j'espère que tu feras de bons gros dodos pleins de doux rêves Smiley bonheur Ne pense pas trop à nous, mais un petit peu quand même Smiley bonheur

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 17:24

coucou les filles !!

j'ai honte de ne passer que maintenant, mais j'ai étais un peu surbooké, j'ai tenu absolument à entrer dans le club fermé de celles qui ont des problèmes de chaudière (rires)

je pense avoir réussi , car en panne une veille de noël faut le faire !!!

heureusement le dépanneur est venu et a terminé à 20h30, mais ouf on a enfin eu de l'eau chaude !!!

pas de photos des agapes qui n'étaient pas dudu du tout !

pleins de dérapages incontrôlés !

par contre très gros succès pour un velouté de cerfeuil tubéreux et noix de st jacques !

 

j'espère que pour vous ce noël aura été chaleureux quand au côté gourmand j'en suis déjà persuadée au vu de vos belles réalisations !

 

de gros bisous à toutes et pout myli ,: bonne vacances ma belle profites bien !

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 18:10

Très bonnes vacances Mylillounnette et à toutes les touristes expatriées.

Mamimounette, des prouesses culinaires pour un "happy end' sur le fil, j'aurais crisé, sourire

Bubullolight, un xls en 3D, il n'avait pas prévu Papa Bubu, lol. Allez, Je te fais une méga confiance pour cet agencement et la maîtrise des cm's.

Et moi, je m'y perds dans toutes ses consonnances en "ette", c'est plus rustique chez moi avec les "otte", mdr

Ma p'luche est flattée avec ses mini sabots de drag queen, juste quelques centimètres de plus en croissance et l'agrément de petites cornes assez acérées pour les gabrioles. Jack pot, rire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 18:22

l'est trop belle ta biquette gavotte ! elle plait à mes petites filles !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 18:31

Coucou les filles, je passe en coup de vent, je pensais ne trouver personne et des com à tout va, bavardes, bavardes on est  !!!! Je souffle enfin, ça ronfle de tous les côtés et ça digère lol !

Je vois que vous avez passé du bon temps, mami tu as eu de la chance de trouver un dépanneur !! C'est le miracle de noël 

à plus !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 18:41

Coucou Mamoune  il avait un bonnet rouge et une grande barbe blanche le chauffagiste ? ;o)

 

Tu en as d'autres des peluches du genre Gavotte ? Comme tu fais référence à une descendance, ça sent la famille à cornes et sabots. Ça doit te donner du boulot de tels animaux, non ?

 

Au fait, hier on a baptisé mon petit écran avec la famille Suricates. J'aurais du prendre une photo de la tête de ma minette lorsque le héros se fait courser par un serpent : les poils dressés sur la tête et les yeux écarquillés LOL J'avais oublié à quel point elle se laissait absorber par les documentaires animaliers dans le Kalahari, prochaine fois, je lui tire le portrait Smiley bonheur

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 18:49

Mamimounette, des "copier/coller" prévus en mars, le papa Mériadeck nous en a avisé par ses effluves "Brut de chez Gaultier". A vos bétaillères, je vous les offre, lol. Ma dernière, une pure Alpine prénommée Méribel ou piste verte en hommage à mon Chéri et ses prouesses sur les planches, extra lol.

Trève de plaisanterie, repas assuré en effluves ce soir, foie gras breton, oups pas Dudu, huîtres avec balsamique caramélisé aux échalottes, saumon fumé et faisan sauvage à la mode de l'axoa, plat basque aux saveurs du piment d'Espelette.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 18:57

Je rajouterai que le terme me "choque" encore, mais aucune connation dans cette région, c'est du basque !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 19:16

Et les basques comme par ici au "Royaume" d'Astérix, ils mangent du cabri, à défaut du "cochon noir". Tut, tut, de ce mets, personne n'y goûtera. Rabelaisiens, Rabelaisiennes, remettez vos tripaillles et ventrées au Moyen-Age, de mes p'luches, vous n'en ferez pas une "ventripotée". Big bizoux de mes adorables "bêtes à cornes", lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 19:31

Ce que j'appelle "bêtes à cornes" ce sont les escargots LOL

 

T'en fais pas Gavotte, on ne mangera pas tes peluches 

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 19:33

non il avait bien un bonnet parce que tout l'après midi dans le garage il a eu froid le pauvre, mais on a commencé noël avec lui pour l'apéritif car il était un peu notre sauveur, il ressemblait à kad mérad , du coup s'il n'avait pas était attendu par sa famille on l'aurait bien gardé avec nous !

val chez nous aussi cet après midi il y en a quelques uns qui ont sombré dans les bras de morphée !

gavotte j'espère qu'on aura des photos on adore les bébés !

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 19:44

Pour les photos, il faudra que je mette la main à l'escarcelle, Papa Noël chapeauté comme le chauffagiste, a ignoré mes "brûlants" désirs, éclat de rire

Hum des escargots à la persillage aïllée et quelques cuisses de guernouilles, j'aiiiiiiiiiiiiiiiiime. Grr, j'y pensais plus Bubullolight, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 19:57

Je n'aime pas manger les escargots, ça croustille trop sous la dent... faut peut-être enlever la coquille... ;o)

 

Il devait être fort sympathique Mamoune le dépanneur pour que vous vouliez le garder Smiley bonheur

 

J'espère que ce soir je sombrerai vite dans le bras de Morphée car cette nuit, je me suis endormie à plus de 4h (Mr Bubu aurait peut-être été jaloux si j'avais appelé Morphée LOL).

 

Ce soir, reste du risotto et autres bricoles légères. Demain, soupe de poisson façon Tata, j'ai gardé toutes les carcasses de luxe à cet effet Smiley bonheur Je me dis même que ça vaudrait le coup d'en congeler car c'est du fumet de crustacés que je ne suis pas prête de refaire.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 20:00

bubu tu vas te régaler la soupe de tata elle est terrible !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 20:18

J'imagine très bien Mamoun, j'en ai fait au crabe l'autre fois et m'étais régalée. Là c'est carcasse de grosses (très très grosses de plus de 20cm de long) crevettes, langoustines et langoustes. Si C'est terrible avec de la crevette, qu'est-ce que ça doit être avec ces carcasses.

D'ailleurs, vous me conseilleriez de ne pas mélanger et faire 2 tournées ou bien mélanger les carcasses ?

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 20:54

peut être deux tournées pour voir la différence !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.