Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 22:05

Forum Dukan : donc ce soir une nouvelle tournee de gougeres de myli http www proteinaute com recette_gougeres_au_fromage 4463 html au parfait de foies de volaille non

Donc ce soir, une nouvelle tournée de gougères de Myli ( http://www.proteinaute.com/recette_gougeres_au_fromage-4463.html ) au parfait de foies de volaille non mixé cette fois ( http://www.proteinaute.com/recette_parfait_de_foies_de_volaille-9675.html désolée pour l'auto-promo) et chutney de figues de Tata (http://www.proteinaute.com/recette_chutney_de_figues-9493.html aux échalotes pour moi, il n'y avait pas d'oignons rouges ce jour là

 

@Mamoune : merci pour ton avis, vu la quantité de carcasses, ça doit valoir le coup effectivement de faire les 2

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 22:06

Un velouté d'asperges au fumet de crabes et crustacés, j'en suis émoustillée, mais ce ne sont que mes papilles d'outre tombe. Ici repose Châteaubriand, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 22:07

Forum Dukan : et petits flans de sole version pp et pl ce soir sans le kiwi qui a laisse la place a du concombre mr bubu avait prefere nature lui

Et petits flans de sole, version PP et PL ce soir, sans le kiwi qui a laissé la place à du concombre

Mr Bubu avait préféré nature lui

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 22:08

le fumet de langouste ça doit dechirer!! ;o)

c'est encore noël chez toi bubu???

moi ben j'ai finis les restes!ben oui avant de partir c'est mieux!donc un cordon bleu et fromage balnc +lemon curd! et la le pisse mémé a la fleur d'oranger pour tenter de bien dormir! c'est pas gagné la veille du depart!

cette fois ci je suis vraiment prete!!!

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 22:21

C'est sublime, j'en reste sur le flan, et sans moquerie aucune. Un check up de vos recetttes imagées sur le défibrilateur de photos qui prend la poussière, lui attribuer une place d'honneur, et me booster pour de si belles réalisations. Mille bravo'S et merci pour toutes ces suggestions.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 22:28

Ben Myli, je mange mes restes mais c'est dudu ça  A part le dessert d'hier soir (et la coupelle de celui de ce midi) tout était dudu.

MDR le coup de la tisane, quelle élégante appellation hihihi

Tu prends ton avion d'où ma belle ?

 

Les carcasses, c'est pour demain. Mr Bubu, qui admire mon art de la dissection pour extraire la moindre partie comestible des volailles ou crustacés, n'a pas été étonné plus de 2 secondes quand je lui ai dit que je gardais les carapaces pour en faire une soupe de luxe Smiley bonheur

Je crois même que ça l'a intrigué, ça sent la congélation pour lui faire goûter, comme il aime la soupe de poisson, il devrait aussi aimer la bisque.

 

Bon, vais me faire un petit dessert, j'ai un kaki qui se fait la malle...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 22:32

je pars de lyon Bubu!

non mais je dis repas de noël parce que si joliment présenté!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 22:37

Gavotte, tu n'as plus qu'à t'exercer Smiley bonheur Des petits moules, ça facilite tout de suite la présentation pour un dressage plus chouette. En plus, ça ne se casse pas la figure à la découpe quand on veut prendre la photo d'une part LOL

Au fait, ton fils a aimé son cadeau ?

 

J'ai posté ma recette de petits flans. A ne surtout pas manger après un truc fort comme du saumon fumé car c'est assez fin comme goût (nan je ne me fais pas d'éloges, la sole n'est pas un poisson fort), mieux vaut manger la sole puis le saumon.

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 22:48

Oh que oui Bubullogight, un vrai sapin de Noël la machine à pédale, engloutie sous les guirlandes, prête à déchirer, pas le cuir, lol. Et ce matin, une ceinture cuir rouge en cadeau, sans la mensuration, mon fistounet a joué la prudence, lol. Il monte sa boîte, je suis ravie d'avoir alléger sa couture maison.

Pour les petits moules, il faut que je les revisite pour un look gastro et non plus Gargantua, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 22:49

Oups, faute avec le light, mille excuses, sourire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 23:00

Gavotte, appelle moi "Bubu" Smiley bonheur

Mon pseudo est en fait le nom qu'on avait donné à un éclairage pour un de mes aquariums avec cycles jours et nuits (en passant par l'aube et le crépuscule) fait par mon copain. Le "light" n'avait rien à voir avec le régime mais la lumière 

Le dernier exemplaire de l'engin est mort, mais ça a été un sacré projet évolutif (le dernier prototype avait un réglage de l'horloge en binaire) mais la corrosion a eu le dessus sur les composants électroniques et j'ai changé de bac depuis. Cela dit, ça valait le coup, celui vendu dans le commerce coutait 100€

J'espère sincèrement que ton fils va réussir son projet, tout le monde n'a pas cette chance et il faut du courage et des proches qui soutiennent pour monter son entreprise.

Utilisateur110781

Posté le 25/12/2012 à 23:11

Avec plaisr, Bubu, et pour le light, la magie des loupiottes, c'est un peu ainsi que c'était ancrée du côté de la houle de la Manche, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 23:21

Bonsoirs les mimounettes, eh bien vous jouez les bavardes, j'ai du mal à vous suivre.

 

La journée à été très tranquille chez nous aussi, nous avons trainaillé toute la mâtiné et passée l'après midi à vider des carton de mes fringue trop petit redevenu à ma taille.....c'est super pour la motivation ça.....là les étoiles étaient dans mes yeux..... et pi ma fille m'a qualifiée de "belle comme un cœur" donc la journée est parfaite.

 

Sans rire cela me fait un bien fou, ce sont des vêtements que je n'avais pas porté depuis presque 6 ans...je trouve ça génial. Cela signifie que j'ai belle et bien perdu tous les kilo pris suite à mes deux grosses...................reste à perdre ceux pris en 2004 et 2007 du fait de l’arrêt du tabac... et si j'y arrive la vie sera parfaite ! ! !

 

Pour nous ce soir vieux reste ;o))

 

Fruits de mer et grille cartouche.........................quel sacrifice...... ah et le petit écart du jour un petit vin d'Asti que j'affectionne et du pain blanc beurre salée avec mes crevettes...

 

Aller je vous quitte et vous souhaite à nouveaux un très bon noël, j'aime c'est moment de fêtes ou nous sommes en famille et profitons pour faire ce que nous n'avons pas le temps en temps normal de faire......Hier soir les plats étaient entrecoupé de parties de Carrom, les loulous adorent, et nous aussi d’ailleurs.

 

https://www.google.fr/search?q=photo+carrom&hl=fr&client=firefox-a&(...)

 

Aujourd’hui plusieurs parties de bamboléo, je trouve ce jeu génial, nous y jouons depuis les deux ans de céléna (en l'adaptant bien sur ! ).

 

https://www.google.fr/search?q=photos+jeu+bambol%C3%A9o&hl=fr&clien(...)

 

Et ce soir plus classique mais tout aussi sympathique un "blocus" en tête à tête avec mon homme.

 

https://www.google.fr/search?q=photo+blokus+le+jeu&hl=fr&client=fir(...)

 

Aller bonne nuit et à demain.

 

bises les mimounettes.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2012 à 23:27

Décidément Chris, que d'étoiles dans tes yeux Smiley bonheur

 

Je vais vous souhaiter une bonne nuit les petites fées (et si tu repasses par ici Myli : bonnes vacances ! )

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 07:06

bonjour les filles et au revoir!

ça y'est je pars en vacances!

je vous retrouve dans 3 semaines,j'espere que vous serez en forme!passez de bonnes fêtes!!!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/12/2012 à 12:53

bonjour l'ACQ,

 

@myli : j'arrive après la bataille mais bonnes vacances !

 

@Bubu : décidément ton appart m'a l'air difficilement praticable ^-^ Il faut tout une technique étudier pour circuler.

 

@chris : le moment où l'on ressort les vêtements qui étaient trop petits et qui maintenant sont à notre taille et le moment où on vide son armoire car tout est trop grand est un des meilleurs moments du régime (enfin pour moi ça été le cas ^-^ rien de mieux pour se sentir bien dans sa peau)

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 13:21

coucou les filles

et voilà mes enfants ont repris l'avion ce matin pour bordeaux, un très beau noël, trop court hélas, comme toutes les bonnes choses !

bon ginette ce matin , n'était pas contente, mais alors pas contente du tout !!

va falloir rectifier le tir cette semaine avant le prochain traquenard du 31 !

 

bubu ce que tu as fait, n'est pas de l'auto promotion !

l'autopromotion commence lorsque on répond à la recette d'une proteinaute, par l'une des siennes, et cela systématiquement !!! ce n'est pas ton cas ma grande !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 13:24

chris

tes jeux ont l'air sympas, ça donne des idées (pour l'année prochaine) !

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 16:06

Forum Dukan : just 1 cc avant de filer a la poste envoyer 1 kit de 1ere urgence

Just 1 cc avant de filer à la poste ,envoyer 1 kit de 1ère urgence..........

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 16:06

Bonjour les filles

 

J'espère que vous allez bien même si les ginettes ne sont pas forcément contentes.

 

J'émerge... je me suis endormie très très tard et ai réussi à dormir malgré la lumière du jour, je rattrape mes retards de sommeil et j'ai vraiment l'impression de couver un truc (enfin toujours mes sinus). Pas d'obligations donc finalement, ça se goupille plutôt bien, si j'ai besoin de dormir, que je dorme !

 

Walily, je crois que l'option de la souris "mission impossible" trouvée par Val est à étudier ;o)

 

Mamoune, je plaisantais Smiley bonheur Je ne vais pas taire l'utilisation d'une de mes recettes mariée à une autre en jouant de fausse modestie, surtout si l'association dont je parle est agréable en bouche. En même temps, il m'arrive d'orienter vers une autre recette quand on me demande si on peut remplacer un ingrédient par un autre, je n'ai pas l'esprit de compétition mais le souci du contentement à table 

Tes proches ont fait un passage éclair, j'espère que vous en avez profité pleinement en attendant les prochaines retrouvailles.

 

Chris, c'est sympa de présenter ces jeux, tout autant que de jouer en famille 

 

Petite pensée pour Ombre, Mag et Miss2Red qui se font rares ces derniers temps, j'espère que vous avez passé un bon Noël.

 

A toutes : bonne journée 

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 16:07

Forum Dukan : et la bouillotte assortie

Et la bouillotte assortie ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 16:31

Coucou l'ACQ j'espère que le père Léon a bien garni vos grandes chaussettes, j'étais en famille 2 jours pas possible de vous lire c'était la course,

 

Bienvenue Gavotte trop belle ta petite Kelcia

 

Crhis ton grille cartouche et tes cuillères de fenouil je dis whaouuuuuuuu

 

Bubu un coup de coeur pour tes photos flan de poisson voltigeur

 

Caro

pour les légumes oubliés un petit mémo

le persil tubéreux est le siamois du panais même couleur un peu moins gros en général, le panais a le côté tige rentré et le persil le côté tige bombé.

 

le cerfeuil tubéreux est petit et beige, de 2 à 6cm rarement plus les plus gros sont en général réservés par les grandes tables... hélas

côté gout cuit il est entre la pomme de terre rate et la chataîgne, trop cuit il peut avoir un côté farineux qui n'est pas désagréable non plus

pour les croisières et pour 100g

valeurs nutritionnelles principales crus hors eau qui représente entre 50 et 80% du poids, vitamines minéraux, sodium...

 

Panais : 75kcal

Protides 1,2 g

Glucides 7,9 g

Lipides 0,3 g

Fibres 4,9 g

 

Persil tubéreux : 41kcal

protides 0,27g

glucides 9.58g

lipides 0.24g

 

Cerfeuil Tubéreux ou bulbeux kcal ?

Protides 2.2g

glucides 3.3g

lipides 0.2g

fibres 1.7g

 

Topinambour : 31kcal

protides : 2,40g

glucides : 4,50

lipides : 0,40g

fibres : 7,60g

 

salsifi : 27kcal

protides : 2,2g

Glucides : 4.1g

Lipides : 0.2g

fibres : 8g

 

Rutabaga : 35kcal

Protides : 1g

Glucides : 7g

Lipides : 0,2g

fibres : 1,5g

 

le radis noir long : 20kcal

protides : 0,60g

glucides 0,54g

lipides : 0.170g

fibres : 1,6g

 

betterave rouge crue : 43.4kcal

protides : 1.610g

Glucides : 9.560g

lipides : 0.170g

 

carottes : 39.42kcal

protides 1.1g

glucides : 8.5g

lipides : 0,2

 

navet : 17kcal (30 espèces)

protides : 0.9g

glucides : 3.2g

lipides : 0,2g

Fibres : 2g

 

chou rave : 39.7kcal

protides : 1.7g

glucides : 6.2g

lipides 0,1g

fibres : 3.6g

 

celeri :18,5kcal

protides 1.75g

glucides : 2.2g

lipides 0,3g

 

à partir de la conso

les crosnes 75kcal

protides : 2.5g

glucides : -

lipoides : 16g

 

 

capucine tubéreuse : 104Kcal (anaphrodisiaque)

Protides : 6.5g

Glucides : 14g

lipides : 1g

fibres : 6,6g

 

Helianthi : appelé aussi poire de terre ou Yacon (goût proche du salsifi / topinanbour attention fort pouvoir « petogène »

riche en inuline très bon pour les diabétiques fait baisser le taux de sucre dans le sang on en fait aussi de l’édulcorant pauvre en calorie fort pouvoir sucrant losqu’il est préparé en sirop/miel et moins de calorie que le sirop d’agave

lilirose2b

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 16:47

Forum Dukan : je viens d inaugurer mes nouveaux moules a mignardises kt petit quizz reconnais tu 1 de tes recettes

Je viens d'inaugurer mes nouveaux moules à mignardises . Kt , petit quizz ,reconnais-tu 1 de tes recettes ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 16:52

hummmmmmmmmmmmmm si je dis osmanthus

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.