Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouveau depart pour une nouvelle silhouette

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2015 à 10:19

Bravo Papouchnika , quand on se rend compte (comme avec ta petite chienne) ça nous parle mieux, parce que presque 6 kg en virtuel on ne voit pas, mais mettre 6 kg de gras sur la table ça en représente des plaquettes de beurre.

Bravo Lol aussi pour ta perte de poids.

Nounou ne te décourage pas, je sais facile à dire, pas facile en réalité, mais comme tu dis tu peux nous raconter tes journées, ça ne me dérange pas du tout si ça peut te faire du bien, et puis n'oublies pas on sera là pur te soutenir. (je te découvre aujourd'hui, mais je suis sûre que tu as de la volonté

Je vous souhaite une bonne journée et n'oubliez pas, dudu est là pour vous aider à venir à bout de vos kilos

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2015 à 12:20

Bravo Lola super, j'aurai plus courageuse, j'aurai pu dire la même chose car la première fois que j'ai fait l'escalier j'avais perdu 5 kilos en 1 mois donc je me sens très entourer avec vous alors je vai me reprendre la semaine prochaine et faire un gros gros effort sur moi.

 

j'ai ma poupette ( elle dort dans sa poussette depuis qu'elle est arrivée à 11h30) et son frère ce matin. Papa vient les rechercher vers 13h30.

 

Bisous

Karine

Utilisateur134265

Posté le 07/02/2015 à 14:35

Coucou les filles

 

super ta perte lola

Courage karine tu vas y arriver

 

Pour moi weekend difficile. Aujourd'hui je dois faire â manger pour tout le monde et les regarder manger. En plus depuis hier ils m'ont mis sous le nez de très bon gâteau d'une des meilleures pâtisseries de la ville. Franchement c'est vraiment pas gentil. Demain rebelote c'est l'anniversaire de ma tante.

 

dur dur le weekend

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2015 à 16:51

Allez courage papouchnika, le WE c'est court, et pourquoi les regardes tu manger? parce que c'est le gâteau? tu ne peux pas prendre un FB à 0% pour les accompagner? oui c'est dur, mais pense au poids que tu as perdu tu ne voudrais pas les reprendre ces kilos, ce serait trop bête après tant d'efforts. Pour t'encourager je te fais une bise.

lol3413

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2015 à 20:36

Coucou les filles

Et oui va falloir y aller ... c'est la fin du week-end !

J'espere que vous avez été plus sage que moi car j'ai eu un peu coup de manque de volonte !

Un peu trop de jambon blanc ... un peu trop de viande des grison ... une tranche d'ananas et un verre de vin ... Bon, je culpabilise pas demain on redevient sage tres Sage.

A demain les filles, et bonne soirée

Utilisateur134265

Posté le 09/02/2015 à 06:42

Coucou les filles!

 

une nouvelle semaine qui commence!

 

le weekend s'est plutôt bien passé. J'ai réussi à éviter le gâteau la glace et les bonbons.

 

Lola jambon et viande de grison ça reste dukan 

 

aujourd'hui journée pl

 

bonne journée tout le monde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 07:17

Bonjour les filles

 

Voilà une semaine qui recommence pour moi avec le mois poids qu'il y a un mois, mais cette fois pour de bon car hier je me suis fait un peu peur, et oui, on était invité et j'ai voulu me faire "belle" et quel honte de voir que tout me serre.

J'ai un problème, je suis grosse de partout quand je dit partout c'est surtout pour moi mes jambes et le pire se sont mes mollets, ça me fait un gros bourrelet et tout mes pantalons me serrent à cette endroit. J'ai un pantalon en aspect enduit et on dirait un boudin dedans mais je l'aime bien mais bon et je le remettrai que quand j'aurai perdu 8 a 10 kilos

 

Lola il faut pas dire trop de jambon ou grison car comme le dit Papouchnika c'est dukan et donc des protéine, si tu veux manger le paquet de viande de grison, tu peux sans aucun soucis pareil pour le jambon.

 

Je sais pas si vous avez vu ou lu quelque choses sur les protéines mais dukan dit qu'il faut manger l'équivalent de son poids en protéine voir plus mais pas moins surtout.

 

Ce matin, j'ai pris un porridge et 1 FB

Ce midi, je pense à un pavé de saumon, du jambon et si j'ai eu le temps un œufs dur.

 

Pour les grignotages si ça devait me prendre, j'essaierai, enfin non je prendrai, un the ou je prendrai du jambon. Mais quand on est sucré pas évident de manger salé.

 

Bon je vous laisse @+ dans la journée

Karine

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 08:33

Bonjour les filles, me revoilà.

Bravo à celles qui maintiennent le cap c'est vrai que ce n'est pas facile.

Nounou, j'ai comme toi une épine à chaque talon depuis des années et à un moment je ne pouvais plus faire même 50 mètres tellement ça me faisait mal, j'en avait même des nausées... et puis on m'a fait ces demi semelles, et j'ai pu remarcher... je n'y pense même plus... et j'avais également perdu 14 KG grâce à Dudu, et ça , ça aide aussi , comme le petit chien dans les bras, toi tu peux le visualiser avec un des petits que tu garde, c'est ce poids qui pèsera moins sur tes talons... courage.

Comme toi je suis très très sucrée et j'ai un mari qui mange plein de cochonneries et qui croit que je ne le vois pas et ... qui ne grossit pas.. donc quand j'ai une fringale , je prends un grand bol de FB et si j'ai envie d'autre chose, je m'occupe et surtout je me force à penser à mon objectif, comme je me sentirai mieux...

Dès que tu auras tes semelles, le moral ira mieux...les épines, ça ne s'opère pas...

Voilà, lolo, Papouchkina... vous êtes nos modèles, Nounou, si elles y arrivent, nous aussi on le peut, chacune à notre rythme.

Bonne journée à toutes.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2015 à 08:42

Bonjour à toutes,

Lol tout d'abord comme te l'ont déjà dit nounou et papouchnika le jambon blanc (s'il est dégraissé et la viande des grisons sont autorisés. Donc si tu te rattrapes aujourd'hui, ça ne se verra pas sur la balance dans 2 jours. Tu vois, du coup ton WE ne s'est pas trop mal passé 

Nounou (Karine) tu m'as fait rigolé, car tu sais Dukan dit 1G de protéine par kilos. Tu t'imagines si on devait manger 80 kg de protéine par jour MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton menu de midi me plait bien.

Je vous souhaite un bon début de semaine et n'oubliez pas nous sommes des wineuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES!

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2015 à 09:31

Papouchnika, Mary je vous souhaite une belle journée à vous aussi, je vous envoie du soleil, si vous n'en n'avez pas il devrait vous réchauffer le cœur.

Bises

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 10:55

merci mary et nini te me soutenir, nini je te jure qu'il faut manger l'équivalent de ton poids en protéines, c'est écrit et je me le suis fait confirmer par des pro de dudu. Plus tu manges de protéines plus tu maigris...

 

je vais essayé de voir le nombre de protéines que je mange aujourd'hui et le noterez.....A suivre

 

mary, j'ai effectivement mes loulous (entre 5 et 6 kilos je pense maintenant) mais j'ai un chat aussi qui lui pèse 7.5 kgs donc voilà le modèle pour moi ....

 

tu sais mary, je suis d'accord, le poids pour l'épine si y avait moins se serait mieux, mais c'est pas du au poids, car je connais des personnes qui en ont et qui sont mince...mais ca y contribue on est d'accord.

 

c'est comme la première fois que j'ai fait dukan, tout le monde me disait : tu va voir t'aura plus mal au dos, et bien c'est pas vrai, car je souffrais encore plus, et j'avais perdu 20 kg.

 

bisous

karine

lol3413

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 11:13

Bonjour les filles,

 

Jambon ... viande des grisons ... je sais que cela est autorisé et même ... je ne culpabilise pas, c'est fait, c’est fait.

Karine, je veux bien être un soutien pour toi ! y’a pas de PB, et tu écris quand tu veux l’histoire des BB !

Je suis loin d’être un exemple mais comme vous savez déjà, le mariage approche et je veux être radieuse au bras de mon fils !!! Et je le serai … c’est un objectif qui booste le moral, le moteur qui me fait tenir chaque jours d’avantages.

Perso, je ne suis pas sucre mais sel ! Ce n’est pas mieux ! mais pour le moment, j’avoue que cela se passe plutôt bien … temps que j’évite de passer devant la pizzéria du coin de la rue le soir quand je rentre … le danger rode tous les soirs … alors je passe vite 

Il est vrai que plus on mange de Protéines mieux c’est mais le jambon reste aussi une charcuterie ? Je l’avais bien lu dans le bouquin la première fois que j’avais fait Dudu mais je ne me souviens plus très bien. Va falloir que je relise mon classique …

Nini la balance n’est pas une obsession … pour moi c’est uniquement le samedi matin, c’est mon petit rituel.

J’ai pas de chien, je n’ai pas de chat et je n’ai pas de BB, va falloir que j’achète des bouteilles d’eau pour voir combien j’ai perdu … ça va être marrant, une bouteille d’eau pas Kilo … ça va prendre de la place mais je vais le faire … dès que je commence, je mettrai une photo, cela vous fera sourire ! j’espère !

Bonne semaine à toutes et à ce soir au retour de la piscine

Lola

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 12:16

Oui Lola je veux bien de ton soutien pas de soucis

 

De toute façon on se soutiens toute et c'est du au forum

 

Pour les bébés pas soucis, je raconte, j'ai qu'un Loulou et il arrive vers 13 hrs, c'est le plus calme.

 

Bisous

Karine

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 12:18

Avec le petit dej de ce matin + ce midi, je suis déjà à 94 grs de protéine

 

Je mettrai le détails ce soir ou demain...

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2015 à 14:30

Nounou c'est vrai ce que tu dis, c'est pas parce qu'on perd du poids que le dos ou les genoux font moins mal, mais ça doit sans doute y contribuer, et surtout ne pas prendre à la lettre tout ce que les gens disent, il y a du bon et du moins bon, c'est comme ça dans la vie, rien n'est noir ou blanc. Pour les épine je suis d'accord avec toi aussi.

Lol tu me fais trop rire avec tes bouteilles d'eau, tu as intérêt à prévoir une pièce spéciale pour pouvoir les ranger (je rigole).

Je vous souhaite une belle journée. Bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2015 à 14:32

Nounou, tu n'as mangé que 94 gr de protéine entre ce matin et midi? ce n'est pas assez. Comment calcules tu tes protéines? au poids de la viande ou tu fais une division, parce qu'à midi j'ai mangé 2 steaks hachés à 5% ça fait déjà 200G

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 15:10

Alors nini, tes 2 steaks font 200 grs en poids tu veux dire car moi je te parle en protéine: 100 gr de steak = 21 grs de protéine

 

Pour ce midi j'ai pris 4 tranches de viande de grison soit 10 gr de protéines, 200 gr de poulet = 48 gr de protéines, 1oeuf dur = 5,5 gr de protéine, 2 trs de poulet braise = 14,4 grs de protéine, et 200 gr de FB = 16 grs de protéine

 

Pour ce soir il faut que je mange au moins 24 grs de protéine mais je ferai plus bien sur.

 

Je marque sur internet l'aliment que je mange et marque dukan en plus après tu trouves  : par exemple steak hache autorise interdit ..... Et tu clique dessus et la tu vois les protéine qui correspond

 

 

Bon je fais pas ça tous les jours car je ne pèse pas mais la première fois tu vois un peu la quantité que ça représente et on est d'accord c'est pas mal.

 

Faite le une fois pour voir

 

Bizzzzzz karine😘

lol3413

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 17:29

CC,

 

c'est presque l'heure de la pisicine ... en esperant que l'eau soit chaude ... A toute à l'heure les filles !

Utilisateur134265

Posté le 09/02/2015 à 17:55

Coucou les filles

 

heureusement que vous êtes là. Ça fait du bien au moral de savoir qu'on peut se soutenir.

 

karine je vais tenter de compter mes protéines un de ces jours pour voir comme tu dis.

 

lola bonne idée les bouteilles d'eau. A la fin du régime tu vas en avoir pour tout un régiment mdr

 

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2015 à 20:21

Nounou, voilà je comprends mieux maintenant, je vais essayer sur internet pour voir ce que ça donne. Et du coup il faut manger combien de protéines par jour pendant la période PP et PL, tu as une idée? Merci pour toutes tes explications.

Lol la piscine s'est bien passée, l'eau était assez chaude?

coucou Papouchnika, comment vas-tu?

Je vous souhaite une bonne soirée.

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 21:01

Bonsoir mesdames

 

Nini le total des protéine par jour est l'équivalent de ton poids, moi je fais 118 kg je dois manger 118 grs de protéine

 

Ce soir une louchette de crevettes + omelette avec reste de poulet et du jambon bon j'ai pas regardé la quantité mais vu qu'il me restait 24 gr à manger je les ai dépasser largement.

 

Demain je me pèse afin de voir et après se sera une surprise mardi.

 

Je vous ai pas dit mais pas un seul grignotage et pourtant j'ai eu très très faim. Je le suis pris un the et du FB

 

Mon Loulou a dormi dans la poussette au début vu que je suis allée à l'ecole et après j'ai pris le culot de le mettre dans le lit et il a fait surface à 14h45

Demain j'ai les 2 on verra comment gérer.

 

Bonne nuit les filles

lol3413

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2015 à 21:27

Coucou,

 

Karine, je ne me souvenais pas de ce passage du livre sur le poids des proteines a manger par jour mais je vais m'y mettre aussi !

Je te dirai mais pour voir, il faudrait que je me pese tous les jours ou tous les 2 jours, mais je pense etre juste à la limite ...

Ben tu vois, tu as lutté contre le grignotage du jour et c'est déjà une bonne nouvelle et demain encore une, c'est mon souhaits pour toi ce soir. j"attends avec impatience ton post de demain matin.

Demain si je comprends bien t'as les 3 petits bouts mais je sais que super Nounou sera a la hauteur ! et adieu le grignotage, tu n'auras pas une minute pour toi meme pour y pense !

Nini : non l'eau n'etait pas chaude mais c'est comme toujours,j'ai toujours froid dans l'eau ... heureusement que j'y vais pour nager !

Voila ma petite journée et demain ... si j'ai un peu de courage, je retourne à la pscine.

bonne soirée les filles a demain ... bon dodo et bon dudu

Lola

Utilisateur134265

Posté le 10/02/2015 à 06:37

Coucou tout le monde

 

nounou bravo tu n'as pas craqué je suis contente pour toi

 

Je vais bien je me suis remise à la wii fit plus. Environ 45mn le matin à 6h30.

Aujourd'hui je vais faire les courses et oui encore car demain c'est l'anniversaire de ma maman. Et c'est moi qui cuisine. Le plat sera dudu mais pas le dessert

 

bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2015 à 07:30

Coucou

 

Alors Lola, je garde 4 enfants, 2 bébés et 2 scolaires de 5 ans. J'en ai déjà 2 ce matin 1 sco et mon Loulou d'hier sache comme une image, attends son biberon sans rouspéter.

A 11h30 j'ai ma poupette et si elle dort dans la poussette, je la laisse tant pis au moins elle dort.

 

J'ai perdu 1 kilos avec la journée d'hier, aujourd'hui légumes et bien sur pas de grignotage. A cette heure ci facile à dire, le plus dur pour moi c'est l'après midi mais je crois que ma motivation est à son plus fort, j'ai eu tellement honte dimanche en me regardant dans le miroir, qu'il faut que je perde cette graisse.

 

En tout cas je vais essayer car j'ai beaucoup de mauvaise nouvelles autour de moi alors je vais essayé d'être forte.

 

Bisous @+ dans la journée

Karine

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2015 à 08:01

Bonjour les filles et que de bonnes nouvelles...toutes en pertes,en sport, et plus de grignotage, bravo!

Nounou, tu vois tu est capable de compenser ton grignotage par du FB autorisé.

Lol, la reine des bassins, tu me donnes envie de retourner à la piscine, ce que je n'avais pas fait depuis des années...

Aujourd'hui j'ai RV chez le phlébologue et j'y vais à pied (2x15mn) puis je vais aller en vélo faire qq courses dans une commune à côté (environ 20/25 mn).

Voilà, les filles bonne journée à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.