Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouvelle arrivée Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2015 à 10:10

hello patou,

 

Je fais 5/5 depuis 3 mois aujourd'hui d'ailleurs, et je n'ai jamais eu l'envie de craquer, ni même jamais fait en fait !

 

Seule la motivation t'empêche de craquer, rien d'autre ! L'alternance en fin de compte n'a aucune incidence !

 

Poids idem à hier pour moi !

 

Bonne chance pour le resto !!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 11:55

Hello !!!

 

Cacahuète : Je me suis trompée ! C'est 48h (source : https://www.proteina21.com/blogue/item/comprendre-un-regime-hyperproteine-a(...)) Mais en fait, tu restes en cétose même en reprenant les légumes puisque ce n'est pas sucré  Je me suis fait une fausse frayeur ^^

 

Bon sinon, pareil, balance pas gentille ce matin (et ce depuis dimanche !!!!) Rien de perdu :( Alors que j'ai réglé mon problème de transit hier : Nul nul nul !

 

Patou : Bon courage pour ton resto ! Mais à deux on est plus fortes  Ca va le faire !!!

 

Moi ce midi c'est pain type fougasse avec jambon, poivrons jaunes et rouges ainsi qu'oignon : j'ai hâte !!!! 

J'ai tenté la compote de rhubarbe hier soir... Tous ces filaments c'est pas pour moi ! Beurk !!!

 

Bonne journée à vous !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2015 à 12:03

Coucou Betty,

 

 

Pour les légumes, il faut faire attention aux carottes et aux betteraves qui ne sont pas à volonté eux, car justement très sucrés !

 

Quant à la cétose, j'avais demandé à mon médecin, qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de minimum pour accéder à la cétose ! C'est seulement à cause de la dose d'ingestion très forte de protéines et de lipides, mais cette réaction de l’organisme n'est pas obligatoire et n'est pas identique pour chaque personne !

 

Mais comme il m'a dit aussi, la cétose peut prendre entre 2 et 3 jours en fonction des personnes, moi il me faut même pas 24h, car je n'ai que très peu de réserves, et je suis vite en cétose, comme là d'ailleurs : nausées, étourdissements, migraines ... :

http://blog.nutrition-outlet.org/2011/09/Le-principe-du-regime-cetogene.html

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 15:21

Ha ok !

Moi c'est avec l'haleine et l'envie de boire que je le sais

(la fatigue aussi un peu ! )

Mais je n'ai pas de nausée ni d'étourdissement comme toi ! Fais attention quand même :(

Prends soins de toi hein !!! 

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2015 à 15:28

pas de pb Betty, je suis suivie par mon médecin depuis le départ ! Et tout va bien pour moi !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 15:50

Bon parfait ! Ca me rassure !!!

Bisous bisous

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2015 à 16:07

Faut pas t'inquiéter pour moi, mais toi tu es suivie depuis le début ?

C'est obligatoire et honnêtement, c'est le mieux !

Pour les effets indésirables de la cétose, ces effets ne sont pas obligatoires déjà, et surtout propres à chacun de nous, donc certains n'auront jamais rien, c'est le même principe que les médocs en fait !!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 16:23

Mon médecin m’avait donné son feu vert la 1ère fois… Donc autant de dire que ça remonte à 6-7 ans et qu’aujourd’hui, je n’ai plus de suivi !

Mais j’écoute beaucoup mon corps on va dire

Mis à part la fatigue, l’haleine, le fait d’avoir tout le temps soif et d’être constipée, ça va ^^

 

Oui, je suis consciente que les corps des uns et des autres réagissent différemment mais, déjà que c’est un régime dur, quand je pense qu’en plus tu ressens des douleurs, ça me fait mal au cœur pour toi :(

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2015 à 17:27

Je vais bien, je prends des vitamines depuis e début, et je fais des PDG très régulièrement !

A ta place, j'irais qd même en voir un, car ce régime cause souvent des carences, et pbs aux reins, à cause de la forte ingestion de protéines !

DUKAN lui-même de consulter un docteur avant tout début de régime !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 09:48

Oui je sais Cacahuète... :(

Mais comme je vais bien, que je compte faire juste sur 1 mois avant de faire l'escalier, je t'avoue que j'ai sauté l'option "médecin".

En attendant, médecin ou pas... Je stagne toujours !!! Je vais attendre dimanche pour me peser (je suis en PP aujourd'hui et demain) ! Enfin... Si je tiens lol

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2015 à 10:00

coucou miss,

 

Le médecin n'était pas une option, et je dirais que le premier est le plus dur pour l'organisme !

Pendant l'escalier aussi, tu manges des protéines, ce n'est pas différent en nourriture ... mais sauf que l’escalier sert à perdre du poids, mais c'est bcp plus long !

Tu es en croisière là ? Et tu vas faire l’escalier après ? Puis après conso et stab ?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 11:20

coucou miss,

 

 

Le médecin n'était pas une option, et je dirais que le premier est le plus dur pour l'organisme !

 

Pendant l'escalier aussi, tu manges des protéines, ce n'est pas différent en nourriture ... mais sauf que l’escalier sert à perdre du poids, mais c'est bcp plus long !

 

Tu es en croisière là ? Et tu vas faire l’escalier après ? Puis après conso et stab ?

 

Coucou !!!

 

Pour mon premier j'avais été suivie oui  Mais là non... Mais comme je me sens bien, je t'avoue que, même si ce n'est pas top : tant pis ! Je sais que pendant l'escalier tu manges des protéines Mais tu sais, mon alimentation de base est déjà très protéinée donc ça ne me pose pas de souci !

Effectivement, l'idée c'est de faire l'escalier après pour réintégrer les aliments doucement et continuer à perdre puis après, le but et de rééquilibrer tout simplement en gardant le lundi protéiné (je trouve ça bien pour se remettre du weekend).

Je vais le faire un peu à ma sauce mais au moins, j'ai un but : rééquilibrer mon alimentation  Alors que lors de mon premier régime, je ne voulais que perdre !

Bref, je me suis fait mon petit programme mais il faut que j'y intègre un peu plus le sport...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2015 à 12:35

Mais je ne comprends pas ce que tu vas faire moi : pourquoi faire l'escalier après ta croisière ??? Ça ne sert à rien, tu vas varier ton alimentation dans les 2 dernières phases du régime déjà !

L'escalier ne sert à rien dans ton cas, à part à rallonger encore plus ton régime !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 14:18

En fait, c'est simple  Je veux continuer à perdre, donc je fais 1 mois PP/PL pour booster et je passe à l'escalier pour continuer à perdre sans trop casser la dynamique du principe DUKAN car finalement, l'escalier se rapproche un peu de la conso... Donc je fais ma tambouille en espérant que le résultat soit là 

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2015 à 14:30

Ça me semble pas une bonne idée ton truc en fait lol ! Tu es en croisière, finis là et passe en stab et conso ! Les deux dernières te permettent de continuer à perdre, tout en réintroduisant de nouveaux aliments : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

Ces 2 dernières phases sont INDISPENSABLES, ou tu risques de tout reprendre, car l'escalier ne te permet rien d'autre que la croisière, tu vas perdre certes, mais encore moins vite que la croisière !

Tu n'as pas grand chose à perdre, et avec l'escalier, ce sera bien plus long, surtout que tu seras OBLIGÉE de faire stab et conso après !!!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 22:12

Oui mais le problème c'est qu au 15 novembre je stoppe la croisière... si je passe en conso, je perdrais moins qu'avec l'escalier je pense. Je sais que ce n est pas top comme programme mais je suis têtue ^^ et j ai envie de tenter

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2015 à 22:59

tu vas te planter ! et ta croisière, tu l'arrêtes QUAND TU VEUX !

En conso, tu perdras aussi vite qu'en croisière c'est certain, et pourquoi te rajouter 1

phase en plus sachant tu devras OBLIGATOIREMENT faire stab et conso après ton escalier ???

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2015 à 11:59

Hello !

 

J'ai étudié la conso et la double phase, je vais simplement adapter la conso pour perdre encore un peu du coup.... (je n'ai pas besoin de pain et de fromage tous les jours par exemple). Je verrais bien

Mais non, je ne vais pas me planter ! Cette fois c'est la bonne !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2015 à 12:19

Hello,

 

Fais comme tu le sens, mais les arrangements avec le régime ne donnent jamais rien de bon et sont même déconseillés !

 

Mais c'est toi qui vois après tout !

 

Bonne chance.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2015 à 12:23

voilà un message de DUKANAUTE, l'administratice du forum :

 

"Si vous ne comptez faire qu'une partie de ce régime, à savoir les phases 1 et 2, ce n'est pas la peine de commencer le régime, je peux déjà vous certifier que vous reprendrez tous les kilos perdus, avec quelques kilos bonus supplémentaires. C'est un régime à suivre dans sa totalité, sans compromis. J'ai lu de très nombreux témoignages de Proteinautes qui recommençaient le régime à 0 quelques mois après, parce qu'ils n'avaient pas suivi les phases 3 et 4, et pour qui ce "deuxième" régime Dukan s'avèrait beaucoup plus difficile que le premier. A bon entendeur..."

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2015 à 16:38

Tu sais, le meilleur exemple que j'ai c'est mon père, il a fait le régime il y a 8-9 ans, il a repris une alimentation équilibrée sans faire les 2 dernières phases et il n'a pas repris 1 gramme (évidement, il mange toujours équilibré aujourd'hui).

 

Après, tu as raison, il vaut mieux mettre les gens au courant des risques, mais une fois que tu les connais (ce qui est mon cas), soit tu suis le régime à la lettre, soit tu tentes et tu fais tout pour que l'alternative fonctionne

 

Donc, tout en suivant un truc établi, je vais prendre le risque 

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2015 à 16:55

Toi et ton père êtes 2 PERSONNES DIFFÉRENTES !

 

Et les hommes n'ont pas le souci des hormones, et de tendance à prendre de l’embonpoint comme les femmes, et oui je suis certaine que tu vas te planter, DUKANAUTE le dit aussi, mais libre à toi.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2015 à 16:56

Tu n'as pas compris toutes les phases, car la dernière est à suivre A VIE :

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2015 à 17:21

@Cacahuète :

 

Je te trouve bien catégorique et virulente dans tes propos.

 

Comme tu dis, on est tous différents, sauf que même si mon père est un homme, je reste plus proche de lui que de n'importe qui dans ma façon de prendre ou de perdre du poids (génétique, tout ça quoi).

 

Je connais très bien le régime Dukan, je sais que la dernière phase est à suivre à vie.

De la même façon, un équilibre alimentaire devrait aussi être suivi à vie et pourtant, toi comme moi, si on est ici c'est certainement parce qu'on a pas su manger équilibré le reste de notre vie.

Sinon, on ne tenterait pas le Régime Dukan, qui est quand même un régime dur pour le corps et dur moralement aussi.

Je préfère donc composer avec ce que je sais de ma personne, plutôt que de suivre le régime et de tout foutre en l'air en craquant totalement.

 

Cependant, moi je ne me permettrais jamais de dire à quelqu'un qu'il va se planter, même si je n'approuves pas ses façons de faire.

 

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu atteindras ton objectif.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2015 à 17:40

Si je te dis tout ça, c'est pour toi, car des milliers de proteinautes se retrouvent ici pour un 2ème, 3ème ou 5ème DUKAN parce qu'ils ou elles n'ont pas suivi le régime jusqu'au bout !

Je ne suis pas virulente, tu exagères, mais oui, je suis certaine que c'est une erreur, c'est mon avis, et tu ne souhaites pas le suivre, pas de pb pour moi. Mais au vu de tout ce que j'ai pu lire depuis 3 mois, je sais que c'est un tort.

Et non si je suis ici, cela n'a rien à voir comme tu dis avec mon régime alimentaire, mais à mes deux dernières grossesses, où j'ai pris 20 kilos à cause de mon diabète !

Je n'ai jamais fait le moindre craquage, mon mari qui fait dudu avec moi non plus, don régime en entier ne rime pas avec craquage mais avec motivation uniquement.

DUKAN le dit lui-même que de faire le régime "à sa sauce ne mènera nulle part", DUKANAUTE le dit aussi, mais si tu estimes avoir raison, fonce alors, mais ce que tu fais est très risqué ...

Mon mari a perdu plus de 23 kilos en 3 mois, et moi plus de 14 kilos, et ça sans aucun craquage, donc on a suivi parfaitement le régime à la lettre, et dans ces cas, oui, ça fonctionne !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.