Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouvelle arrivée Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2015 à 11:59

Hello Cacahuete !

 

Oui je sais ça Mais je te rassure, mes collègues sont pour beaucoup déjà passées par là et taquinent gentiment et pour mes amis c'est parce qu'ils m'aiment qu'ils s'inquiètent pour moi (au regard de tout ce qu'on peut lire sur Dudu, les carences,...) mais ils ne sont pas d'une grande aide niveau motivation

 

Oui toujours en PA. Je fais 4 jours donc demain PL !!! J'ai hâte 

Après je ferais 2PP/2PL pendant 1 mois et je passe sur l'escalier ensuite pour 1 ou 2 mois de plus et je finis par équilibrer !

On verra si ma volonté va jusque là

 

En tout cas, ta perte fait rêver !!!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2015 à 12:03

Bettyboop,

 

 

Pour les carences, dudu conseille lui-même de prendre des vitamines, ce que je fais depuis le début de mon régime d'ailleurs, du coup, pas de carence pour moi, PDS à l'appui youpi !!!!!!!

 

Par contre, je te conseille de te faire suivre par ton médecin, conseil de dudu aussi, et honnêtement il vaut mieux car certaines proteinautes ont eu des soucis de reins avec ce régime, comme moi, et bcp d'autres !

 

Je fais qd même le régime depuis 10 semaines, donc je n'ai pas perdu que ça franchement, mon mari lui a perdu 22 kilos !

Patou29300

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2015 à 08:01

Bonjour les filles,

Ginette n'a pas du tout été sympa ce matin ! + 300 g c'est la première fois que je reprends autant ! Surtout que j'étais en pp hier et que je n'ai pas fait d'écart.

Bon certe j'ai moins été active car j'étais de repos, aujourd'hui je travail j'espère que ce sera mieux.

Tu sais bettyboop29 autours de moi mes collègues ne comprennent pas non plus et son en train de me dire que j'ai trop maigris et trop rapidement mais je m'en fou je suis trop bien dans ma peau et je remets enfin ma taille 36 donc ça vaut le coup de résister.

Bonne journée à toutes

Bizz à+

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2015 à 10:16

Coucou patou,

 

Si tu mets du 36, effectivement, ça me paraît plus qu'inutile de perdre encore du poids, ton IMC est plus correct !

Je mets du 42 moi, c'est très différent lol

 

Moi j'ai perdu 12 kilos, mon IMC est à 26 encore, donc encore en surpoids, et je dois perdre encore le même poids pour arriver à mon juste poids de 64 !

Patou29300

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2015 à 10:16

Salut les filles

Ginette est très sympa avec moi ce matin : -500g ! 

 

Cacahuète, je continue effectivement jusqu'à mon objectif prévu. J'entends parler d'escalier, qu'est ce qui est le mieux après la Phase de croisière, là consolidation ou l'escalier ?

Merci

A+

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/10/2015 à 11:12

Moi je te dirais de respecter toutes les phases jusqu'au bout, sinon tu reprendras !

 

Mais ne perds pas trop de poids apr contre, le but n'est pas de ressembler à un ticket de tram' lol

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2015 à 13:31

Hello les filles !!!

 

Ici ça fait 2 jours que ma ginette comme vous dites me fait des misère ! Je ne perds plus... mais dans l absolu, entre mes règles et ma phase PL ça me semble normal (même si ça me frustre...). Pourtant j aurais mérité de perdre ! Parce qu hier, j étais en soirée et je n ai pas craqué du tout :(

 

Je suis d accord avec Cacahuete concernant ta perte de poids Patou... Il ne faut pas aller trop loin  surtout que quand on perd du poids on met un certain temps à se voir comme on est vraiment avec notre nouveau corps et tout... concernant l escalier, c est une alternative au régime et c est aussi une phase d amaigrissement donc il vaut mieux passer en conso 

 

Moi je compte faire 1 mois de PP/PL puis un mois d escalier mais toujours en phase d amaigrissement (mieux pour les fêtes ^^) et après ça, je ferais une conso !!!

 

Cacahuete, aussi injuste que ce soit, les hommes perdent plus vite et stabilise plus facilement... mon père a perdu plus de 20kg avec dudu il y a 5 ans et il n a rien repris !

 

Bonne fin de weekend !

Bisous bisous !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/10/2015 à 14:00

Coucou,

 

Oui c'est injuste grrrrrrr, les hommes perdent plus vite, mon mari a déjà perdu plus de 22 kilos, et moi à peine 13 lol La différence est là, mais bon, il a encore autant à perdre !!!

Donc je me console en me disant que j'aurais fini la croisière plus vite que lui hi hi

 

Moi ma ZR est finie depuis hier, donc oui la perte de poids est moindre qu'en dehors de cette phase emmerdante !!!

Patou29300

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2015 à 20:33

Bonsoir les filles

 

Effectivement on se voit pas comme on est . J'ai fait du shopping sur Paris la semaine dernière et en choisissant un pull j'ai pris automatiquement une taille L et la conseillère de vente m'a regardé avec de grands yeux et est partie me chercher une taille S je n'en revenais pas !

Je me donne encore 10 jours de croisière et j'attaque la conso

Bizz et bonne soiree

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/10/2015 à 20:45

Moi je fais du L chez kaporal oui, mais du M dans les autres marques !

Mais c'est en bas que je dois encore perdre car je mets encore du 42 !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 14:40

Bonjour, bonjour,

 

Je t'envie d'arriver bientôt en conso Patou... Moi j'ai encore du temps ^^

Bon j'ai remis ma réglette à jour et j'ai perdu 300grammes, on avance doucement mais surement ! Avec la journée PP ça devrait être mieux !

 

@ Cacahuete : tu mets "encore" du 42 ??? Vu combien tu as perdu, tu devais mettre une à deux tailles au dessus non ?

C'est une jolie victoire je trouve !!!

Moi je mets du 40 mais je fais 10cm de moins donc on est kiffe kiffe ^^ (bon ok, je suis un peu serrée dans le 40 pour le moment... lol).

 

Vivement d'avoir retrouvé la ligne comme toi Patou ! J'irais faire du shopping moi aussi 

 

Bonne journée !!!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/10/2015 à 14:42

@ Betty Boop,

 

 

Oui je mets encore du 42 en bas, ça commencer à être un tout petit peu grand, mais le 40 serait trop serré pour le moment !!!

Oui je suis contente, mais je voudrais passer au 40, et pour ça, je vais devoir arriver à 70 kilos je pense !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 15:41

Forum Dukan : cacahuete si le 42 est un peu grand d ici 3kg je sens que tu passes au 40 allez on y croit et pour se motiver avez vous deja fait cett recette d adeli

@Cacahuete : si le 42 est un peu grand, d'ici 3kg je sens que tu passes au 40 

Allez, on y croit !

Et pour se motiver, avez-vous déjà fait cett recette d'Adeline : http://www.proteinaute.com/recette-gateau-comme-un-vrai-fourre-a-la-creme-fra(...) ?

Elle est à tomber par terre !!!! Moi je l'ai fait en mode "gâteau à la vanille et crème chocolat" : une tuerie !!!

 

Pour la crème j'ai mis des carrés frais au lieu des petits suisses (c'est meilleur je trouve !) et pour le chocolat, j'ai mis du bioflan !!!

Mais franchement... Pour le petit dèj... C'est à tomber par terre et c'est anti-craquage !!!

 

Je vous met la photo du miens

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/10/2015 à 16:09

miss,

 

je suis anti PROTIFAR moi, donc pas essayé, bien dommage car ça a l'air bon le tien !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 16:41

Hello !

 

Moi j'utilise du milical (bon c'est un peu la même chose j'avoue... ^^)

Il est franchement excellent comme gâteau oui...

 

Le gluten de blé, tu utilises ou pas ? Et le psyllium ? T'as pas mal de recettes alternatives avec aussi et c'est plus naturel que le protifar ou le milical.

Après, j'avoue que perso, en fin de mois, quand je n'ai plus forcément les finances pour la viande, ça m'aide bien à atteindre mon nombre de protéines journalière  Enfin ça m'aidait car la je repars à zéro

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/10/2015 à 18:57

Le PROTIFAR est différent du MILICAL : le premier est utilisé normalement pour les personnes gravement malades et en dénutrition !

 

Indications :

Dénutritions protidiques rencontrées lors de : cancer, séropositivité, sida, mucoviscidose, anorexie, infections, septicémies, brûlures importantes, traumatismes, escarres, périodes pré et postopératoires ; personnes âgées ou convalescentes.

Mode d'emploi:

Avis important : Protifar doit être utilisé sous contrôle médical et uniquement comme complément nutritionnel.

 

Le 2ème à un but uniquement esthétique et contient aussi fibres, minéraux et vitamines !

 

Moi, j'utilise le gluten de blé oui, pas de pb y'en a dans la recette de pain de mon mari !

 

https://www.ligne-en-ligne.com/articles/le-protifar

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2015 à 15:04

Oui je savais que le protifar devait normalement être prescrit par un médecin 

Du coup, saches que dans toutes les recettes avec un protifar, je mets du milical et c’est top !

Et ça me rassure de voir que j'apporte des fibres, minéraux et vitamines !!! Même si un poil plus de fibres ne serait pas du luxe

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/10/2015 à 17:47

moi mon médecin me l'a déconseillé car à priori les protéines en poudre sont bcp plus mal assimilées par l'organisme, et quà terme, cela crée des soucis gastriques ...

J'ai perdu encore 400 grs ce matin !

 

C'est pas grave, je peux mettre à la place du konjac cuisine, ça remplacera ta cochonnerie lol

Patou29300

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2015 à 07:40

Bonjour les filles

 

Réveil alerte rouge ce matin ! Et pourtant Ginette est sympa -300g ce matin

 

Mon poids ne bouge plus beaucoup depuis 15 jours , ce n'est plus les pertes du début. Mais c'est normal je sais. Mon objectif n'est pas loin mais il sera plus long à atteindre que se que j'avais prévu

 

Pour ma part je n'utilise ni profitar ni milical, je mange tout naturel

 

Biz et bon courage à toutes

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/10/2015 à 10:33

Bonjour Patou,

 

BRAVO pour ta perte, c'est déjà super bien 300 grs !

 

Tu fais 61 kilos, tu ne dois plus espérer de perdre 5 kilos, sinon tu serais trop maigre déjà, et le but n'est pas là !

 

Vu que ton IMC est largement dans la normale, tu risques d'avoir bcp de mal à perdre le poids que tu souhaites, car tu n'as rien à perdre en fait, et ton organisme n'a pas bcp de réserves le pauvre lol

 

Moi aussi tout naturel, je déteste le principe des poudres !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2015 à 14:28

Coucou les filles !!!!

 

Je me sens bien seule avec ma poudre du coup... :(

Effectivement, Patou ton IMC est bien !!! Peut-être faut il musclé plus plutôt que de perdre du poids ? 

 

Sinon : Félicitations pour cette perte !!!! Moi mes règles jouent les prolongations et elles commence à me saouler...

En plus de ça : constipation et depuis lundi, même en repassant (lundi et mardi) en PP, je ne perds plus rien !!! NADA !

La déprime quoi !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/10/2015 à 14:52

Tu fais l'alternance 2/2 Betty ?

 

Pour les ZR, il faut attendre que ce soit fini, car oui tu une perdras rien pendant cette période !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2015 à 16:11

Oui je fais 2/2  Après ce qui m'inquiète c'est que j'avais lu qu'il fallait 3 jours pour arriver en cétose... Comme les légumes sont parfois un peu sucré (comme la carotte) est-ce-que je ne vais pas tout casser ?!!?

La ZR dure plus que de raison ce mois-ci :( Vivement la fin !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/10/2015 à 18:16

Betty,

 

Mais où as-tu vu qu'il fallait 3 jours pour arriver en cétose ??? Sachant que DUKAN préconise l'alternance 1/1, ça ne tient pas la route, car on ne serait jamais en cétose !

Les carottes ne sont pas plus sucrés que ça, et en même temps, à moins de manger 2 kilos de carottes par jour, tu ne risques rien lol

Patou29300

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 06:31

Bonjour les filles

En déplacement sur Nantes aujourd'hui....... Encore un Resto en vue ! Bon j'aurais une collègue Dudu de Nantes ce sera moins difficile.

 

Moi aussi c'est zone rouge ! Mon poids est resté le même ce matin.

 

je fais une alternance 1/1 personnellement c'est moins dure et jai moins envie de craquer

 

Bonne journée

 

Bizz a+

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.