Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Nouvelle resolution 2014 : commencer le regime Dukan :-) Qui me suit ? On se motive?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 21:43

Coucou les filles... merci Je veux ouf une baisse notable moins 1kg sur 13 jrs....mais une baisse évidemment je suis ravie j espère que vous avez passé un bon we malgré ces chaleurs....et en même temps on en avait besoin

Moi82 ne lâche pas poursuis bien j espère que tu peux noter tes repas tous les jours le visuel aide bcp......bon courage à toutes....bon début de semaine à bientôt de vous lire....

 

 

je suis entrain d arroser mais le ciel prends une drôle de couleur ....

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2014 à 08:16

coucou, oui je m'y tiens mais c'est dur. Là je mange ce que je veux en faisant attention quand meme. Ce week end, un peu d'abus car c'etait mon anniversaire!!!

 

Je me reprends et si j'arrive à maintenir ce poids là, en juillet, avant le mariage de ma belle soeur, je refais Dudu serieusement!

 

Allez, je dejeune et je file, à plus tard

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 23:57

Bonsoir a toutes !!

 

Alors moi ca va.

Mes ennuis du au cidre on créer d'autres choses j'ai eu une faiblesse du a mon traitement pour le diabète, et du coup on me l'a changer ca va réellement mieux depuis hier j'ai été une grosse semaine couchée j'espère que ca va pas trop se voir sur la balance du doc demain cr demain c'est pesée officielle chez le docteur à 9h15 !! donc apres un petit dej pas très copieux, 10g de beurre, un mug de ait chaud a la chicorée et 60g de pain (1/4 de baguette), et une heure de marche (5.5km). donc on verra bien on croise tout ce qui est croisable pour qu'une baisse notable et encourangeante se présente !! mon dernier poids chez elle etait il me semble a 99kg ou99 et poussière on verra.

 

Sur ce bon courage a toutes et a demain !!!

 

bonne nuit !!

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 07:20

Bonjour les filles Très BON Anniversaire Moi82, tu as raison il est important de se faire plaisir psssst on compte sur toi pour te re prendre bien vite non on juste intéressée car lorsque ce sera notre tour tu nous rendra attentives également Moi82 allez on te soutient moins 1kg avant le mariage nous sommes avec toi tu y arriveras en 15 jrs.. tiens nous au courant rdv dans 48h pour une réponse c okay pour Toi?bon courage et on y va ensembles le S filles...

 

Angie pffff ce cidre t auras attire qq soucis je comprends pas facile... écoute ne t'en fais pas tu vas te reprendre aucun doute, je te sais si courageuse, tu as sans aucun doute un appui précieux tu es auprès de ton mari a présent et surtout demande lui son soutien , ainsi qu avec la diététicienne peut être peut elle accorder un rdv téléphonique entre 2 rdv pour des Uestions précises ou un soutien tout simplement Si je peux me permettre tu devrais garder un oeil sur la balance une fois par semaine pour t encourager, pour te recentrer, car un mois long as tu le temps de noter pour visualiser tes repas j avoue que pour ma part cela m aide ainsi je corrige

Tu y arriveras Psst je passe te lire demain matin je te tiens les pouces à 9h pdt ma kine Sì sì je me connecte avec toi hihihi bonne journée et bon courage bacis les filles

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2014 à 08:22

coucou, alors c'est quoi cette histoire de cidre?????

 

Courage Angie et les autres. Comment va ta maman?

 

Bonne journée

 

PS: merci Efane...

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 19:01

Et bien pour répondre à tes questions moi 82

Maman va bien!! rassure toi.

et le cidre et bien c'était un cadeau d'un ami mayennais et le mélange cidre et glucophage et bien ca fait pas bon ménage, d'autant que j'avais déjà des effets pas très commode du glucophage.

 

A l'heure actuelle de ce coté la ca va mieux mais cette complication avait donc créer une baisse d'énergie pour ne pas dire fatigue extrême (ce qui était le cas) de la je me suis choper un pti virus (encombrement aérien) et maintenant ca a tourner en bronchite donc youpla antibio solupred et carbocisteine !! super !!

 

Sinon mon rdv de ce matin

j'ai de bonne et de moins bonne nouvelle

 

La mauvaise nouvelle : ma nutri part a la retraite a la fin du mois de juin 2014 donc dans 15 jours elle passse le relais a mon medecin traitant. qui lui me connais bien donc ca devrait bien se passer j'ai ete le consulter ce matin et on a fait nos premiere mise au pont.

 

Ensuite les bonne nouvelles :

Reprise de mon ancien medecin traitant avant de déménager en mayenne on ne change pas une équipe qui gagne, lui m'a toujours soutenu dans tous mes projets et toujours encourager.

Ensuite perte réelle de 2.8kg sur 4 semaines malgré tous mes déboirs de santé, des craquages et pas de sport , ou presque car je voulais m'adapter avant au ttt et a la nutri.

ensuite les perte corporelles :

sont

mai : poids : 99.4kg ; poitrine : 119 cm ; taille : 106 cm ; ventre : 125 cm ; fesses (ensembles) : 119cm

juin : 96.6 120 103 123 119

 

Pas beaucoup de mouvements mais c'est normal je n'ai fait que dormir sur 10 jours !!

 

Le mois prochain les mesures seront chez mon medecin traitant à 10 minutes de chez moi a pied et non pas a une heure en carburant comme une malade !!! l'objectif a atteindre est 72 kg en combien temps ça je ne sais pas mais j'y arriverais !!! enfin voilà mes dernières news.

Et au fait désolée moi 82 heureux anniversaire avec un peu de retard !!

 

 

Bisous a toutes les filles et a bientot !!!

 

Bonne continuation a toutes

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 01:45

Coucou les filles ben Angie c plutot pas mal comme tenu de tes déboires FELICITAZIONES..... d autant plus sol up red et diabète c pas facile fait bien attention au sel

puis je me permettre as tu un endocrinologue qui te suis? je ne me souviens plus

 

Tu y arriveras à ton objectif sois confiante, poursuis pour toi, pour être bien avec toi , ton mari, t'es enfants explique leurs fais les participer car les informations sont Présentes dans la presse, à l école, sans les missionner ils ne doivent pas se charger de tes difficultés mais ils seront néanmoins conscients de ce que cela implique pour toi et ce sont tes efforts qui paieront

D autant plus que tu arriveras à faire plus d activités en famille....reçois tous mes encouragements bon we si on ne croise pas à vous toutes les filles Pssst je me pèse ce jour

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 10:49

Bonjour efane et bonjour a toutes

alors oui j'étais suivie par une endocrino qui est aussi diabéto et nutri le souci c'est qu'elle prend sa retraite mais si j'ai besoin je consulterais un autre médecin dans cette spécialité. Mon M T (!Médecin Tratant) me suivant de près remarquera s'il y a un soucis et avec lui je suis assez ouverte, j'ai une bonne communication avec lui , chose très importante à mon gout !!

 

donc ne t'en fais pas, je reste convaincue de ma réussite, j'arrive a me faire des recettes super light et délicieuses, et oui le mari et les enfant sont un peu mis a concours mais c'est pour leur bien et le mien.

Mes filles sont plus compréhensives, 12 ans et 14 ans ça fait attention a sa ligne donc voilà elle prenne note et essaie de pas faire trop faire de bêtise alimentaire néanmoins :es sucettes taches langues sont toujours leurs meilleures amies !!! j'en ai 150 à la maison heureusemenjt que je ne suis pas attitrée par cela !!!

 

Mon grand lui ne rêveque d'une chose avoir des gauffres de lièges des triangles aux amandes et aux abricotset bien d'autres choses bref tout ce que j'aime et que je ne peux pas manger.

 

mon homme luide part sa conditions physique et et son métier ultra physique (maitre ouvrier en maçonnerie) dépense près de4000 kcal /jour donc il peut se permettre tout et n'importe quoi !!

 

Bref la compréhension n'est ps toujours au rdv

 

Là sérieusement les 2 gars de la maison trouve que j'ai pas perdu assez etque si j'aurais bouger plus et bien voilà j'aurais perd d'avantage.

Certes certes mais n'oublions pas que j'ai ete malade !!

 

Là encore parfois je me demande si on ne penserais pas que je suis du genre à me laisser complètement aller !! alors que non !!

 

Dès que je peux je reprend mes séance de gym a la maison et le jogging pour arriver a 3 h de sport sur la semaine + la piscine le dimanche matin.

 

enfin voilà bisous a toutes !!!!

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 18:32

Bon courage Angie bien sûr tu y arriveras effectivement revoir un endocrinologue c pas mal avec de nouvelles méthodes essaie de te renseigner en milieu hospitalier car il y a une prise en charge complète possible sur 8 ou 10 jours en journée éducatives avec cours par les médecins, diet et cou rs de cuisine, prof d education physique en petit groupe de 8 , 10 pers avec un suivi d autant plus avec un diabète (tu y vas le matin et rentre en fin d après midi, ça fonctionne bien)

 

bon we les fillles

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 22:18

Merci pour l'info efane je vais me renseigner !!

 

bon week end !!

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2014 à 11:51

coucou à toutes, comment ça va en ce jour ensoleillé?

 

Moi bien, j'ai repris 500g mais c'est pas la cata.

 

Angie, motivée c'est cool.

Par contre, tu as perdu de partout et pris de la poitrine! TOP!!!

 

Allez, bonne jouréne et à bientot

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2014 à 20:46

Coucou les fillles ma pesée de la semaine...... rien pris rien perdu....je pense avoir pris trop de fruits Grrrr malgre des heures de jardinage ....

bon moi 82 on se recentre avec Angie et la semaine prochaine objectif une baisse pour toutes les trois heu j ai acheté un melon et des cerises avant de me peser....MAISAUCUN SUCRE CACHE...resto a midi j ai pas prisde dessert le patron fâché car kan j arrive il met de côté pour moi une crème brûlée ....ben il est obligé de la manger hihihi II et lui aussi fait trèsaattention au sucre....

 

oui je SaiS JE CooOOSE bcp à toute heure suis partie bonne ssoirée et bon dimanche

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2014 à 21:44

Forum Dukan : oui motivee toujours et il le faut demain c est la fete des pere je vais donc m autorise un ecart sur un repas complet au menu tomate mozza en salade

oui motivée toujours et il le faut !!!

 

Demain c'est la fête des père je vais donc m'autorisé un écart sur un repas complet au menu tomate mozza en salade, suivi d'un poulet à l'échalote avec des festonatis, (pâte ondulée en 3 branches) et dessert une glace maison vanille choco.

Bon je ne vais pas abusé non plus mais du coup je vais réduire le reste de la journée et me tenir a carreaux toute la semaine !!!

 

Et puis ben ce sont mes filles de 12 et 14 ans qui vont cuisiner !! avec mon aide bien sur bref demain un matinée cuisine mère fille c'est top !!! bisous a toutes bonne soirée !!!

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 09:43

coucou les filles bon malgré le repas exceptionnel d'hier ca va pas de prise de poids !! par contre j'ai repris dui poil de la bête je suis en pleine forme !! bonne journée a toute !!!

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2014 à 08:24

coucou, alors moi ça ne va pas!!! je comprends pas, je prends du poids alors que je fais attention. Il faut vraiment que je me remette au sport mais pour aller courir il fait trop chaud, mon asthme se déclenche rapidement et le matinj'ai peur d'y aller seule et mon chéri n'est pas du genre sportif non plus. Des idées?

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 09:39

Forum Dukan : fait des squats c est cardio et tu peux rester chez toi le mieux est de les faire a jeun si possible sinon 2h apres ton pti dej

fait des squats !! c'est cardio et tu peux rester chez toi le mieux est de les faire à jeun si possible sinon 2h apres ton pti dej

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 09:44

commence doucement descend bien a la verticale doit droit, le genou ne doit pas dépasser l'orteil, commence par 30 flexion et tu augmente de 5 tous les jours !! ca te prendra pas très longtemps, et c'est complet sers bien le ventre et les fesses.Quand tu remonte sers a fonds les fessiers!!!

jeveuxetremoi

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 18:39

bonjour les fille!!!!!!!!!!!!!!

hey oui .............. me revoila!!!!!!

voila , ce matin pesée ............. 82.5 kg

depuis une semaine je mange normale mais tt cuisiner avec thermomix c est super il ont de tres bonne recette

total j ai perdu 1 kg sur une semaine puisque je l ai reçu vendredi dernier

voila apres je reprendrai dudu quand j aurais atteint le poid le plus bas de quand je faisait dudu c est a dire 79.6 kg

c est le poid que j avais atteint avec dudu !!!!!!!!!!!!!!

bonne fin de semaine

bon courage a vous tte et a moi aussi

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2014 à 08:19

coucou, merci Angie, je connais les suats, je fais dejà mais je trouve pas ça super cardio quand meme.

 

Je veux, coucou te revoilà, tu continues à perdre , c'est cool.

 

Allez, je m'y remets dès lundi et je viens à bout des derniers kilos superflus.

 

Bonne journée à vous.

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 08:23

Coucou les filles toutes motivées j aàaaadooooore.....et bravo je passe qq mn moral au plus bas.... j ai tout pèse toute la semaine tous mes repas au gramme près ,je note tout suivi le programme alalettre trop de fruits sans doute, j ai pris 2 kg.....je suis juste énervée et une diète à qui j en ai parlé trouve que je ne mange pas suffisamment vous y croyez...... pffff je vais augmenter le sport mais c déjà limite pour mon dos

J ai range ev le mouchoir.....

 

bonne continuation à vous toutes je vais rebondir également ....très bonne journée àtoutes

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 11:33

Forum Dukan : bonjour les filles jeveuxetremoi enfin de retour allez motivation motivation bon amusement avec ton nouveau jouet moi 82 les squats plus tu les faits

Bonjour les filles !!

 

@ jeveuxetremoi : enfin de retour !!!! allez motivation motivation !! bon amusement avec ton nouveau jouet !!

 

@ Moi 82 : les squats plus tu les faits vites plus c'est cardio !!!

Mon époux en fait 600 en 5 minutes !!! crois moi c'est top comme mouvement !!!

 

@ efane : que ton doc a dit que tu ne mange pas assez c'est possible, je te propose un plan a 1600 kcal si tu veux c'est très varié si t'es ok rdv sur cette page :

 

https://www.facebook.com/groups/383694735102214/

 

c'est mon groupe !!! là dessus je donne des infos et un plan alimentaire perso j'ai perdu 4 kg sans sport en 5 semaines !!

donc voilà je te laisse réfléchir !!!

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 11:42

bonjour a toutes

Voici les bases du plan alimentaire que je suis , moi il me convient pour le moment il a été donné par une nutritionniste, c'est un plan a 1600 kcal/jour :

Matin :

4 tranche de pain (80g)

200 ml de lait

café noir ou tisane sans sucre ni aspartame

10g de beurre pour les tartines

Midi :

100g de légumes cru avec une cuil a café d'huile montée en vinaigrette sans citron.

100g de viande maigre ss matière grasse

200g cuit de féculent (pate, riz, semoule, pdt)

200g de legumes cuit ou 100g si ce sont des bettraves, des salsifis ou au légumineux

30g de fromage et un fruit ou

100g de fromage blanc a 20% et un demi fruit

Soir

idem que midi

voilà sur la journée boire un litre d'eau entre les repas , pendant le repas éviter de trop boire

on peut prendre 3 fois semaine du poisson, 3 fois semaines 2 oeufs et oui vous avez droit a 30g de chocolat noir 70% cacao sur la semaine.

voili voilou bon courage

moi82

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2014 à 12:23

coucou, alors là je ne xomprends plus rien.

 

Samedi matin poids: 63kgs

 

dimanche matin: 64.5 kgs

 

Je n'ai pas abusé en nourriture, j'ai "bougé" et j'ai pris 1.5 kgs dans la vue.

 

j'en ai marre!!!!!!!!

 

Et vous vous allez bien?

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2014 à 08:36

coucou les filles !!

 

Commentt ca va en ce lundi matin ??

 

Moi ca va un week end un peu chargé mais en forme !

 

@ moi 82 :

Alors pour commencer il ne faut pas se peser tous les jours !!

Car il suffit que tu as bu un peu plus ou que tu n'as pas ete a la selle et hop ca regrimpe !!!! neprends pas en compte cette pesée mais serres en toi pour toi éviter toute bêtise cette semaine !!

 

Voilà allez bon courage a toutes !!

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2014 à 08:58

Bonjour les fillles merci Angie pour tes encouragements et ta solution que tu proposes j ai réduis mes apports je mange sans sel le plu S possible j espère que cette semaine cela va payer j ai augmente mon activité pffff vous lire et le moral reprends.... ben voilà merci tout plein très bonne semaine à vous toutes

 

à bientôt de vous lire

 

 

Angie je dois me créer une adresse Facebook je garde l adresse de tes pages merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.