Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:16

Moi j'ai tenté la seule recette de chocolat qu'il y a sur le site, mais completement raté. j'avais fais a la noix de coco. mais ca faisait plus concentré de noix de coco, le gout super, mais c'était coulant. du coup j'en mettais dans mes fromage blanc 0%.

 

Comment tu les fais tes chocolats bubu? et on a le droit au 99%?

Moi je n'aime pas le chocolat a l'origine, donc là les seuls qui me donne envie ce sont les mauvais chocolat, type milka, kinder ...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 16:18

Dodo moi non plus je ne perds pas de poids mais tu sais en conso c'est pas fait pour ! Et puis tu verras ton poids la semaine prochaine après la ZR ça ira mieux normalement. Moi elles sont arrivées alors j'espère voir du moins sur la balance demain matin...

 

Moi c'est pareil Bubu je ressens la satiété environ 1/2h après avoir mangé et c'est des fois ce qui m'a joué des tours je mangeais je mangeais je mangeais (que des trucs autorisés) et après mal de ventre ! Maintenant pareil je réfléchis et je me dis c'est bon tu as assez mangé ou bien ok pour un yaourt lol !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 16:19

Hmmmm milka kinder tout ce que j'aime 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 16:24

Chocolat interdit sauf en gala, c'est pour après 

 

Quand je suis chez moi et j'ai un doute, pour l'appétit, je fais une pause (ma vaisselle, lire mes mails, ...) et je vois si j'ai faim car malgré mes calculs, je peux m'être plus dépensée ou autre.

Ce midi, j'ai mangé très calorique à cause du gras (le gras ça ne pèse pas lourd et ne remplit pas l'estomac même si c'est plus de 2 fois plus riche que les protéines et glucides) et là... j'ai pas encore faim pour le goûter alors que d'autres jours, j'y pensais déjà à cette heure.

 

Mes préférés en industriel : ferreros avec la noisette dedans Smiley bonheur

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:24

Tout ce qu'on aime, mais tout ce que notre ventre et nos cuisses n'aiment pas

Une fois très rarement en stabilisation! c'est pour bientot 

 

Ce qui me fais peur c'est que ok une fois la ZR ca ira mieux, mais avec le week end qui m'attend .... je suis pas sur de la baisse de poids mardi matin prochain :(

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:29

Vous allez peut étre pouvoir m'aider pour ma recette de chocolat dudu.

elle dit 125g de lait en poudre.

Je n'ai qu'un vieux doseur, qui me donne les grammes, de la farine, du sucre, du lait ... du coup les 125grammes de lait en poudre corresponde a quoi exactement sur mon doseur?

au sucre, a la farine? ou autre?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 16:30

Tu as mangé quoi à midi Pixies ? Je suis curieuse lol !

Moi à partir du moment où il y a du chocolat j'aime lol c'est ça mon problème !!!!

 

Ah oui ton week-end Dodo c'est vrai... Tu nous raconteras comment ça s'est passé... Mais si ça se trouve tu vas pouvoir manger raisonnablement équilibré et compenser avec beaucoup de marche  et comme tu seras en conso 2 tu auras 2 repas considérés comme galas et donc reste 2 ou 3 autres repas c'est ça ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 16:32

Alors la aucune idée... Désolée je suis une quiche en cuisine lol !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:33

En gros j'aurais 5 repas, sans compter les petits dej ...

 

Donc dans les 5 repas, je pensais faire gala le samedi soir, et l'autre le lundi midi, pour laisser un minimum d'espace entre les 2.

Reste les repas du dimanche toute la journée. Je pense que c'est faisable même en faisant resto, commander un poisson et ne pas manger la sauce, une viande grillée, un plateau de fruit de mer (même si a saumur c'est pas l'idéal).

Mais ce qui me fait surtout peur ce sont les dessert et l'alcool

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 16:37

Ah oui et bien l'alcool il faudra faire sans ça c'est sur sauf en gala et les dessert et bien salade de fruits ? Ca va pas être facile ma pauvre je compatis parce que moi j'ai vraiment du mal à résister à tout ce qui est sucré donc en "vacances" en + c'est trop dur !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 16:43

Pour le lait en poudre, mes CS à moi, sans que ça déborde, elles font 7g pour le lait en poudre, si j'essaie de la bomber (mais ça tombe autour) ça fait 10g.

 

Ce que j'aime, c'est le cacao alors des chocolats au lait en poudre, ça ne me tente pas...

 

Oui Dodo, évite l'alcool, y a pas pire pour stocker ce que tu manges à côté.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:44

l'alcool, faire sans? a Saumur, week end familiale pour dégustation de vin ... lol

Ca va pas être évident..

 

J'appréhende trop ce week end

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 16:44

J'ai pas ma balance ni mon lait en poudre (en plus ça dépend de la taille des grains) mais 1CS bombée ça fait 3 dosettes rases de protifar donc avec 3 dosettes de protifar où tu mets du lait en poudre, ça doit faire 10g

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:46

Oki, donc ca fait dans les 12 CS en gros, merci beaucoup, je vais retenté la recette ce soir.

Oui pour quelqu'un qui aime le vrai chocolat elle est pas top la recette, mais ce petit gout sucré et cette impression de manger du chocolat blanc, ca fait un peu de bien au moral 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 16:47

L'alcool on peut faire sans, j'ai fait 50 jours de conso sans après ma reprise de poids et depuis mon anniversaire (en février) je n'en ai toujours pas bu, même pendant mes derniers galas. Mieux vaut que tu réserves pour la dégustation de vin alors.

En plus, au risque que ça ne paraisse pas orthodoxe, mieux vaut ça qu'au repas car le souci de l'alcool, en plus du fait que c'est ultra calorique et n'apporte rien d'utile à l'organisme, ça fait stocker ce que tu as dans l'estomac donc si tu comptes en abuser, autant que ça soit sans les cacahuètes 

 

Sinon, pour faire léger entre 2 repas chargés, tu te raisonnes et si on te dit quelque chose, tu dis que tu es encore barbouillée du dernier gros repas ou que tu l'as été  Personne n'a envie de te voir malade dans ta belle-famille Dodo

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:47

Je n'ai toujours pas mangé ma pomme de 16h00 et je dois avouer (pour une fois) que je n'ai pas l'impression d'avoir faim.

Pensez-vous qu'il faut que je la mange quand même, pour me rassasier avant le diné de ce soir, ou faut-il que la mange ce soir?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:49

Je n'aurais pas d'ordinateur avec moi ce week end, mais dès lundi soir vous aurez un rapport sur mon contenu du week end, et mardi matin, mon poids :S j'en tremble déjà

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 16:49

Ah je ne savais que c'était un week-end "dégustation de vins" lol

Alors soit tu dis un petit mensonge pour ne pas en boire, soit tu dis la vérité pour le régime, soit tu en bois et la......

A voir c'est pas facile !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 16:50

Attends d'avoir faim Dodo, si tu n'as pas faim, c'est que ton organisme n'en a pas besoin pour l'instant. Si tu n'as pas faim d'ici le dîner, garde-la pour le dîner 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 16:55

Si tu n'as pas faim garde ta pomme pour + tard moi c'est pareil je ne l'ai pas encore mangée 

Par contre c'est sur que je la mangerai vers les 17h30 car après sport et il me la faudra pour tenir je pense !!!!

L'excuse du "je suis un peu barbouillée" est très bien à mon avis 

Et puis je pense qu'il faut que tu ne te prennes pas trop la tête avec ça quand même sinon ça va tourner à l’obsession ! Au pire tu feras une semaine conso très très light sans aucun toléré la semaine prochaine pour rattraper et s'il faut tu feras 1 semaine de + que la durée normale non ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:58

Oui cathy, c'est un week end ou on risque de faire le tour des caves et je suis plutot amatrice de bon vin :(

Le risque de ne pas dire la vérité c'est de passer pour enceinte.. ce que je ne veux surtout pas

 

Je ferais comme Bubu a dit, un verre de vin en dégusation et eau ou soda light a table.  on va tenter comme ca, je vais brieffer mon copain pour qu'il me raisonne en cas de défaillance.

 

Ok pour la pomme ca attendra ce soir, peut être dans mon omelette sucrée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 17:01

Courage Dodo ça va aller 

Il faut que j'essaye cette omelette sucrée ça me donne trop envie ! Je pense demain soir en journée PP ça me fera une bonne récompense pour le bon suivi de cette journée pas terrible lol !

Ce soir ça ferait trop avec mon omelette en repas ;-p

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 17:05

Bubu, as tu des conseils, pour faire caramélisé des morceaux de pommes? sans tolérés?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 17:10

Pas mal la pomme dans l'omelette sucrée, on me faisait ça comme dessert petite parfois après avoir fait caraméliser la pomme dans la poêle... tu les mets simplement dans la poêle  peut-être pas trop fort pour ne pas que ça attache.

 

Moi, je goûte... muffins "frais" d'hier  meilleurs quand ils sortent du four mais bon, on ne peut pas tout avoir Smiley bonheur

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 17:15

Bon goûter 

 

Les pommes j'ai déjà essayé comme ca, dans une poele, mais ca ne les caramélise pas. j'ai mis de l'eau, mais rien non plus, ca les ramollit juste. si je met un peu d'édulcorant en poudre? ca ira peut être mieux..

 

Je tente ce soir

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.