Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 17:15

Ca y est moi je ne sais pas si c'est le fait de parler de choses aussi bonnes mais j'ai faim lol ! Je vais quand même attendre 17h30 pour ma pomme 

Pour caraméliser, j'avais essayer une fois dans une poêle et ajouté un préparation de "crêpe" dukan résultat ça a foiré mais les pommes étaient délicieuses lol

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 17:16

Oui moi j'avais ajouté un peu d'édulcorant je crois 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 17:20

Tout dépend de l'édulcorant car ils ne caramélisent pas tous, le tagadose oui. Le xylitol non mais on peut faire du caramel avec si on lui ajoute du sucre (d'un fruit par exemple).

 

Il a un goût de trop peu mon goûter... y en a plus de toute façon ! Et puis après vais encore dîner à pas d'heure...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 17:20

Moi toujours pas faim, je trouve même ca louche en sachant que je n'ai pas grignotté ce matin non plus.

Je suis persuadé que si j'avais eu une part de gateau à la place de la pomme, j'aurais eu faim.. comme quoi!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 17:21

Vous mangez quoi ce soir vous?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 17:26

lol Dodo c'est vrai que quand on a rien pour être tentée c'est + facile  mais c'est les habitudes qui sont difficiles à perdre ! Avant je mangeais toujours un petit truc vers 10h30 le matin et bien au début ça me faisait bizarre de ne rien prendre même si je n'avais pas faim....

 

Pour moi ce soir omelette avec mes 3 oeufs lol + 1/2 oignons, qqs tomates cerises, des allumettes de jambon + qqs champignons et peut-être une petite lichette de gruyère rapé non allégé (mais pas beaucoup parce que j'ai mangé une portion de Bridélight à tartiner 3% à midi).... Et fromage blanc en dessert 

Oulala tout ça me donne faim !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 17:28

Déjà dit pour moi : épinards et dinde sauce chasseur + poire bioflan choco

 

Vais prendre le chemin du retour... @++ les gazelles

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 17:31

Bon retour Bubu à pieds aujourd'hui ?

Et toi Dodo tu manges quoi ce soir ??

Moi je vais manger ma pomme et me motiver pour l'Aquagym !!!

A plus tard 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 17:31

attention au écart cathy, le gruyère rapé non allégé n'est pas autorisé.

Allez tu peux faire sans j'en suis sur 

 

Moi en arrivant ca va être cuisine pour mon cake, les légumes et la 2ème tentative de recette de chocolat..

J'avoues que depuis que je fais dukan, je n'arrête pas de cuisiner et de faire le vaisselle (faute de lave vaisselle). je passe plus de temps a préparer et a nettoyer qu'a déguster, c'est un peu désolant.

Parfois je me dit une endive, une tranche de jambon blanc et basta, mais c'est tellement bon de se faire plaisir 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 17:32

Bon retour Bubu  et bon apétit ce soir si on ne se recroise pas sur le post

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 17:38

Le gruyère est autorisé en conso, même l'émmental  allégé ou non, 40g en version non allégée d'ailleurs.

 

Pareil, j'arrête pas de faire la vaisselle ! Déjà avec cette histoire de préparer la gamelle du midi la veille, rentrer avec la vaisselle sale...

 

J'ai une idée Dodo, tu peux mettre de la pomme dans ta salade d'endives, c'est super bon (avec quelques dés de fromage encore mieux).

 

Pause lavage de tasse - pipi et go ! je verrai dehors la couleur du ciel...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 17:39

??? ah mince moi le gruyère râpé je le considère comme ma portion de fromage !!!! Bon par contre je n'en prends pas 40g....

C'est combien de % le non allégé ???? Fais ch..... C'est quand même moins bon sans !!! Il faut que je me note d'acheter du allégé mais en attendant je crois que je vais quand même en mettre ce soir....

C'est dingue je ne m'étais même pas posé la question pour le gruyère !!!

Bon appétit à toutes 

@ +

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 17:41

OH MERCI BUBU !!!!!!!! Tu me rassures ! Ouf j'avais raison de ne pas me poser de question pour le fromage 

En fait je prend du allégé en règle générale mais parce que je préfère 

Cool elle va être bonne mon omelette !!

Idem pour moi la vaisselle mais j'ai la chance d'avoir un lave-vaisselle. Au début je me disais mais pff à quoi il va me servir (je ne cuisinais pratiquement jamais avant) et depuis le régime il tourne à fond !

Allez cette fois il faut que je me motive pour la piscine 

A +

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 17:48

Oui exacte, pardon Cathy.

 

C'est juste que pour moi, mon morceau de fromage avec mon morceau de pain c'est sacré, du coup, plus de place pour le gruyère

Bon sport a toutes les deux. Moi je vais décoller de l'agence dans kkes minutes aussi.

Une journée entière sans grignotage  youhouu

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 17:48

Oui exacte, pardon Cathy.

 

C'est juste que pour moi, mon morceau de fromage avec mon morceau de pain c'est sacré, du coup, plus de place pour le gruyère

Bon sport a toutes les deux. Moi je vais décoller de l'agence dans kkes minutes aussi.

Une journée entière sans grignotage  youhouu

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 18:27

En fait Dodo t'as plus faim à force de parler de nourriture ! )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 19:34

La première semaine j'ai mangé de l'emmental allégé car j'en avais acheté sans faire gaffe que le non râpé est à 9% de MG du coup j'ai attendu la conso pour le manger.

 

Gâteau à l'ananas version couronne en cours... enfin là mon ananas que j'ai fait cuire au sirop (à l'édulcorant) égoutte... j'espère qu'il sera joli car faire adhérer le caramel dans un moule en silicone arrondi de partout, ça demande un peu de patience...

 

Le ciel ne m'inspirait pas confiance alors je suis rentrée en RER et j'ai bien fait. Non, il n'a pas plu mais je portais des bottes qui me serrent aux mollets mais mes pieds gigotaient dedans, j'avais la plante des pieds en feu le peu que j'ai marché (1km quand même). Un jour j'ai besoin de semelles un jour je ne peux pas en porter... avec mes jambes et pieds qui gonflent et dégonflent, j'ai du mal avec cette paire de bottes.

Finalement, pas de sport pour l'instant...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 20:56

lol Pixies non moi ça me donne plutôt faim de parler de nourriture !!!

 

Waouh Bubu tu tu fais encore un dessert  j'aimerais avoir ta motivation et certainement ton savoir-faire MDR

 

Moi je suis exténuée !!! J'ai bien fait mes 45 min d'aquagym et c'est certainement à cause de l'arrivée de la ZR que ça a été dur! Mais bon c'est fait, j'ai mangé mon omelette je suis douchée et il me reste mon fromage blanc à déguster devant la télé

 

Pff demain journée PP pour moi c'est moins drôle... Mais pas de sport ou alors juste un peu de vélo elliptique on verra...

 

Ca doit être vraiment pénible ton problème aux jambes Bubu surtout quand tu pars pour la journée. A moins d'avoir une paire de pompes de rechange mais bon c'est pas pratique à emmener !!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 22:08

bon et bien moi je suis bien repus

 

Effectivement bubu, ca n'a pas l'air simple tes problèmes de jambes. tu as un traitement pour ca?

 

Mon omelette sucrée aux pommes caramélisées, c'était un délice. il faut couper en morceaux fin les pommes, mettre un peu d'eau dans le fond de la poele et soupoudrer d'édulcorant en poudre. une fois cuite, mettre l'omelette a cuire dessus. miam miam !! 

 

Abdos fait pour moi, et un peu de sport pour les jambes ce matin. ca sera tout pour aujourd'hui. Bonne soirée a vous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 22:50

Pas de gym, je suis encore en train de cuisiner.

 

Pour mes jambes, j'évite tout ce qui est salé pour limiter la rétention d'eau et je prends des veinotoniques mais ça ne fait pas grand chose, y a les collants de contention aussi mais je suis une vrai éponge.

 

Mon gâteau à l'ananas sera bon mais il est moins joli que l'autre fois dans le moule métallique à charlotte (moule à l'ancienne pas cannelé. Salade de pâte pour demain midi presque prête, restera à ajouter le concombre qui aura dégorgé cette nuit et la tomate, comme je n'ai plus de tomates cerises, j'attends demain matin pour mettre la tomate ronde coupée, pas envie d'avoir un bouillon autour de mes pâtes Smiley bonheur

Là j'ai une christophine qui cuit, demain soir je me fais de la christophine farcie avec ma fameuse farce... comme ça mon menu de demain est tout prêt et demain soir j'aurai du temps pour me remuer ailleurs que dans la cuisine.

 

@Dodo : je suis contente de voir que tu arrives mieux à maîtriser ta faim et que tu te régales.

 

@Cathy : si on aime les douceurs, mieux vaut apprendre à faire des pâtisseries dudu pour en manger plus souvent en stab  j'ai jamais mangé autant de pâtisseries que depuis ces derniers mois, avant c'était vraiment occasionnel, max 1 fois par semaine (plutôt 2 fois par mois voire moins).

 

Bonne fin de soirée et bonne nuit 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 08:16

Bonjour les filles !

 

-300g ce matin donc ça descend mais pas encore assez (je suis à 50,7 donc +700) alors j'espère que la journée PP ne me fera pas trop prendre et au mieux perdre un peu mais je ne me fais pas trop d'illusions !

 

Et bien Bubu tu cuisines tard dis donc ! Voila moi c'est ça que je n'aime pas passer du temps dans ma cuisine  j'ai besoin de me caler un peu devant la télé le soir tranquillement... Mais j'essayerai quand même quelques pâtisseries 

 

Dodo : super tu as bien mangé sans grignoter tu dois être fière de toi ! Hmm ton omelette me fait envie !!!

 

Pour moi ce midi 2 steaks hachés avec 1 oeuf sur le plat et fromage blanc en dessert + 1 thé je pense....

 

Bonne journée à vous !!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 08:43

Bonjour les filles!

 

Gros coup de déprime!

Comme je vous le disais hier aucun grignotage, aucun écart, un peu de sport, plus de 2L d'eau, une grosse commission. Alors que je dois froler les 51.5kg maxi, j'en suis a 52.1kg ce matin!!

Je suis déprimée, en faisant tout bien, je prend du poids. je viens bien croire que la fin de la plaquette ce soir, y soit pour quelques chose, mais là ca fait beaucoup quand même, surtout quand on fait super attention a tout :(

 

Félicitations Cathy pour les 300gr, tu gères vachement bien, et étonnant que ta journée PP te fasse prendre du poids.

 

Bubu, tu es une vrai courageuse, pour cuisiner aussi tard 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 08:53

Coucou Dodo.

Don't panic lol ! Ca m'a fait pareil et moi non plus je ne pensais pas que c'était du à la ZR mais il faut croire que si puisque depuis hier ça descend (bon doucement ok mais ça descend). Je suis montée aussi à 51,5 alors qu'au plus bas de la conso j'étais sous les 50....

Mais je me dis qu'il faut que je stabilise au poids auquel je suis passée en conso donc 50 pour moi...

Je sais que c'est totalement déprimant mais tu verras ça va baisser une fois la ZR arrivée 

Surtout continue à bien tout respecter et ça ira.

Oui c'est étonnant que la journée PP me fasse reprendre mais c'est pareil pour Bubu on est bizarres lol !! On verra demain sii ça le fait toujours, la semaine dernière c'était justement la période pré ZR donc c'était peut-être à cause de ça aussi je ne sais pas.....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 08:58

Merci Cathy ca me rassure vraiment.

Je verrais, normalement elles arrivent le dimanche matin, mais la dernière fois c'était le samedi après midi.

et j'espère que je pourrais vraiment me rendre compte que c'est du a ca, parce que ca tombera en plein dans le week end dur dur :S

 

Une question toute con, ca je pense déjà connaitre la question, mais on ne sait jamais, en conso, le confit de canard est exclu évidemment?

Pour les féculents c'est automatiquement des pattes complètes? ou ca peut étre des pattes normales?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 09:30

Ah oui ça tombe pendant ton week-end mais je pense que tu verras quand même la différence ou au moins tu la sentiras (tu te sentiras moins gonflée)....

Pour le canard je crois que c'est non jusqu'en stab ou alors en gala... Mais à vérifier je ne suis pas sure.

Et pour le féculent oui il faut des pâtes au blé complet sinon c'est gala aussi 

Moi je me suis bien habitué aux pâtes complètes ça passe bien 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.