Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 14:51

Je me fais tapper sur les doigts

 

Promis je mangerais plus de légume dès ce soir. Mais il m'arrive très souvent d'en manger beaucoup plus. par exemple dans les salades composés, je met une endive, 4 ou 5 asperge, de la salade ... (pour un seul repas)

 

Mais dès ce soir je passe a 2/3 pour les légumes et 1/3 pour les protéines

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 14:54

En fait, les féculents permettent de réduire la dose de protéines au même repas tout en étant rassasié. C'est vrai qu'en conso 2 c'est difficile de se faire son programme quand on a peur de reprendre du poids.

Tant que ces féculents prennent la place d'autre chose, y a pas de raison qu'on grossisse.

 

Tout simple mon dessert, je me serais bien fait un gâteau mais comme je le disais hier, goûter mes préparations alors que je suis en PP ça le fait moyen 

 

Vivi, 250 à 300g de légumes à chaque repas, il faut bien se remplir l'estomac surtout en réduisant les protéines à côté, c'est pas calorique les légumes, surtout tout ce qui est salades et autres crudités. Le truc c'est que de telles quantités de crudités, ça fermente dans les intestins et c'est pas toujours agréable...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 14:57

ta dernière phrase me fait beaucoup rire bubu, depuis le régime dukan, je dois bien avouer que mes odeurs de pets (pour être honnète) sont vraiment horrible. et je me disais exactement la même chose, du fait qu'on soit quand même un peu plus constipé ca doit fermenter à l'interieur.. hmmm

 

Ta recette tu la poste quand? enfin de toute facon, je n'ai pas de bioflan ni d'agar agar

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 14:59

C'est super je vais arrêter de culpabiliser si je mange + de légumes que mon chéri (il trouve que je mange trop mais en fait je pense que c'est lui qui ne mange pas assez ).

Par contre quand je fais des pâtes pour ma dose de féculents, je fais une sauce bolognaise donc avec 1 steak haché et du coulis de tomates. Donc ça ne remplace pas vraiment les protéines dans ce cas la.....

Pour dimanche j'ai prévu d'en faire avec des poivrons farcis donc je n'en mangerai pas beaucoup je pense;..

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:01

Je suis comme toi Cathy, généralement je me fais également patte bolo, donc avec un steack, oignon et tomate.

Je ne m'ettais pas poser la question, mais du coup, est ce bon quand même? ou est ce qu'il faut juste manger des pattes nature? sans complément?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 15:09

A mon grand dam je ne suis pas une mangeuse de pâtes mais j'ai les bonnes pâtes bien cuisinées al dente. Comme je dîne tard, je ne mange pas de féculents le soir et le midi, après 4 à 5h passées dans la thermos qui a un effet d'étuve, je vous laisse imaginer le gloubigoulba que ça donne :S

 

Pour moi c'est le mercredi midi, en salade et je mets environ 70g de jambon ou thon. La semaine dernière, j'ai décalé au jeudi (férié pour me faire des spaghetti bolognaise, un de mes plats préférés, j'ai mis 1/3 de steak haché et 60g de jambon. J'ai fait une sauce / farce pour plusieurs plats.

 

Le Dr Dukan conseille de manger les pâtes avec une sauce tomate maison, on peut rajouter des protéines mais pas trop je pense. Mon cousin coureur cycliste (il faisait encore des étapes du tour de France à 45 ans) mangeait des pâtes avant une course... sans steak Smiley bonheur

 

Tu veux quelle recette Dodo ? Là je suis au bureau je ne peux pas poster grand chose surtout qu'il faut que je décharges mes photos du tél.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:13

Un seul tier de steack dans tes pattes? Moi j'en met 1 voir 2 ... oupssss

Du coup je vais privilégier les pattes sauce tomate, tout simplement.

 

De toute façon des bonnes pattes, se mangent nature 

 

Je voulais ta recette de gateaux chocolat/poire.

Sinon ca peut attendre ce soir, pas de soucis, je suis au boulot aussi, donc je ne vais pas me mettre a cuisiner devant les clients

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 15:18

Je ne me rends pas bien comte de ce que représentent 60g de jambon.... Mais avec 1/3 de steak ça doit être équivalent à 1 steak haché de 100g non ?!? Par contre Dodo 2 steaks oui la je pense que ça fait un peu beaucoup 

Je ferai peut-être plutôt des pâtes avec 1 (ou 2??) tranche de jambon et un peu de crème allégée c'est super bon aussi et ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé 

Et le jour féculent vous mangez bien les 220g prévus ? Selon ce qu'on mange ça peut faire beaucoup non ?

Comme dimanche avec mes poivrons je ne pense pas manger en + les 220g de pâtes....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:21

Quand je dis 2 steack, c'est le grand maximum, et généralement je suis accompagnée 

Par contre, quand je parle de steack, c'est steach haché 5%, pour faire comme de la bolo.

 

Juste une question Cathy, la journée féculent, c'est une journée entière ou un repas? moi je me contentais d'un repas ..

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:22

J'ai aussi une préférence pour la sauce bolo aussi ) mais quand je n'ai pas le temps je me mets un peu de concentré de tomate en tube dessus j'adore ça )

 

Sympa le post sur le début de conso, c'est beau d'être jeune, j'en bois pas mais je suis certaine que si je me tapais trois bières je prendrais direct 2 kilos ! Smiley bonheur

 

Tu prends quelle recette pour tes muffins Bubu ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:23

Pour les pâtes je m'en fais 80 g cru, et c'est un repas pas une journée dodo ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 15:25

Ma farce c'était entre la bolognaise et l'arrabiata, j'avais pas de carrotes, donc pour 3 parts :

- 1 oignon

- 1/2 gros poivron (il était énorme)

- 1 petite boite de concentré de tomates

- 2 cc de concentré de tomate

- 100g de steak haché

- 180g de jambon

 

Si tu te fais 85g de pâtes complètes + 2 steaks hachés ça te fait : 287 + 250 = 536KCal ça fait pas mal surtout si tu ne manges pas que ça... après tu as peur de manger des légumes...

 

Les 220g cuits c'est, passez-moi l'expression "aléatoire". J'ai mis 85g cru de mes barilla integrale parce que c'est marqué que c'est une part sur la boîte. Poids cuit al dente : 175g

Toujours 85g de pâtes intégrales carrefour cuites al dente : tire-bouchon (trou de mémoire désolée) ou spaghetti -> 210g cuits

 

 

Au fait, pour les légumes et les histoires de fermentation, je n'ai pas de problème de constipation 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 15:27

Tu veux ma recette de muffins à la farine intégrale Pixies ? Je te l'envoie en MP si tu veux  sans photo

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 15:28

Oui Dodo j'ai écris journée mais je voulais dire repas 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:30

100 grammes de steack haché, ca correspond a un steack haché emballé en gros?

 

Les 2 steack c'est quand nous sommes 2. je ne l'ai fait qu'une seule fois seule, et c'était sans les pattes. simplement de la bolo sans rien. donc j'avais mis 2 steack, 2 tomates, et un oignon..

 

Pas mal du tout ta farce bubu!! je ne pense pas aux poivrons, mais ca doit être super bon.

 

Je pense que pour le poids des pattes, l'essentiel c'est d'avoir assez manger. Je ne pèse pas beaucoup mes aliments, je juge par rapport a ma faim (malgré qu'en ce moment elle m'ammène vers des quantités énormes)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:31

Oui je veux bien merci Bubu ! ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 15:32

Oui moi aussi je me suis fait avoir sur les grammes crus-cuits lol c'est pas évident !

Elle a l'air bonne ta face Bubu il faudra que je l'essaye !

C'est vrai Pixies que même avec simplement une sauce tomate c'est bon les pâtes )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 15:34

Oui Dodo mes steaks hachés 5% font 100g donc ça va si quand tu en mets 2 c'est pour 2 personnes c'est bon je pense 

Enfin c'est la même quantité que je fais ! Mais je vais essayer 1 steak pour 2 + du jambon pour changer 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 15:36

C'est parti Pixies, tu remarqueras que j'ai oublié l'édulcorant LOL

 

La bolognaise à la base c'est du boeuf et de la chair à saucisse mais j'ai toujours utilisé soit du boeuf maigre seul soit du beuf maigre et du jambon et une tonne d'herbes et je laisse mijoter au moins 1h.

 

Le problème Dodo de manger à ta faim, c'est que quand tu ne la sens pas tu peux déborder en plus, compare ce qu'il te faudrait comme concombre pour te remplir l'estomac par rapport à des pâtes... à mon avis tu peux multiplier par 10 les calories.

La conso sert à réintégrer des aliments disparus de notre assiette mais aussi à augmenter progressivement les calories ingérées car on a été en famine, sinon on n'aurait pas maigri. L'organisme, c'est pas sur les glucides rapides des fruits ou lents du pain et des pâtes qu'il se jète, c'est sur les calories, c'est ça l'effet rebond.

Du gras on en a consommé tout au long de la croisière, avec toutes les viandes, poissons et oeufs qu'on a mangé, on a mangé plein de gras.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 16:04

C'est vraiment ça le + difficile : manger à sa faim et pas plus.

Moi j'ai encore du mal mais je vais y arriver  et toi aussi Dodo ! Alors en ce moment après mon plat je me pose la question "ai-je encore faim pour du pain et du fromage ou pour un fromage blanc ?" mais souvent la réponse est oui lol.....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:05

Ma directrice d'agence nous a ramené des chocolats. en allant dans la salle café a l'instant pour me faire un thé, je les ai zieuté très longtemps, et j'ai finalement tourné le dos a ces sa***eries de tentation ^^

Je suis assez fier, aucun grignotage pour le moment, ni dans la matinée, ni cet après midi.

Je vais pas tarder a manger ma pomme et ca sera très bien.

 

Tu as raison bubu, je vais essayer de peser un peu plus tout ce que je mange. et me limiter beaucoup plus, je ne veux surtout pas commencer la conso 2 en goinffre. Je me reprends vraiment bien en main depuis quelques jours.

 

J'ai vu une de tes recettes (calamars sauce armoricaine) hmmmm, je vais essayer la semaine prochaine. les calamars, c'est comme le poisson, c'est a "volonté"?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 16:08

Bravo Dodo c'est bien !!! Tiens bon la conso sera vite terminée et tu pourras te permettre un petit chocolat de temps en temps 

Ah mon avis limite toi juste en protéines pour le moment en remplaçant par un peu + de légumes et ça devrait aller. Moi c'est ce que j'ai fait parce que je trouvais aussi que je mangeais trop... Mais si vraiment tu as faim ne te prive pas et mange des trucs autorisés !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:09

Moi c'est exactement le même chose Cathy, après chaque plat, 1h après voir moins, si j'ai quelques choses a me mettre sous les dents, faim ou pas je vais le manger. et c'est ca qu'ils faut qu'on arrive a stopper d'urgence!

Du coup moi déjà au boulot, je prend que ce qu'il me faut. mon plat du midi et un encas pour le gouter, mais rien de plus.

Avant je prenais du gateaux, une omelette sucrée, ma boule de pain entière, du coup j'avais toujours de quoi grignoté, voir même une fois, manger ma boulet de pain complet en 1 seule fois!!

 

Maintenant que je prend le minimum, pas le choix, j'attend le soir pour avoir du choix sous les yeux, mais a l'heure ou je rentre, c'est l'heure de diner, donc pas de grignotage non plus

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:10

mais je ne perd pas de poids pour autant ... j'en prend même :(

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 16:12

Bravo Dodo

 

Le souci avec le chocolat, c'est qu'en général, on ne s'arrêt pas à 1... moi je vais me faire les miens, comme en plus je suis difficile, je ne mettrai que des bonnes choses dedans, sans sucre ajouté. J'ai acheté du chocolat à 100% de cacao au bio, ça doit être terrible... pas encore essayé. L'autre fois, mon copain m'a offert du 99%, il n'a pas aimé mais moi si Smiley bonheur

 

Quand je vous disais que j'avais du mal à ressentir la satiété, elle arrive à peu près 1/2h après que j'ai mangé le midi... imaginez tout ce que je pourrais manger pendant ce temps... C'est pour ça que je calcule la veille tout ce que je vais manger dans la journée, comme ça je sais que même si j'ai l'impression d'avoir encore de la place après mon repas, je sais dans ma p'tite tête que j'ai assez mangé 

 

Calamars à volonté  en plus si tu as un carrefour près de chez toi, c'est en promo à moins de 4€ le kg en ce moment, donc pas cher du tout.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.