Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

plus de partenaire !! envie de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cooky86

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 12:03

tu as des tatouages,, mets des photos, j'aime bien mais j'ai une peur bleu des aiguilles alors je regarde, j'ai toujours eu envie de me faire tatouer les initiale de mes enfants sur l'épaule (je sais ,c'est classic) mais comme j'ai dit , c'est un projet !!

 

moi mon objectif, c'est de pouvoir me mettre un maillot de bain sexy pour cet été, au lieu de tout planquer dans un maillot une pièce il faut donc que je rafermisse tout ça car je perd mais je trouve que c'est quand même un peu mou si vous avez compris ce que je veux dire

 

comme on est mercredi , j'ai beaucoup trainé ce matin et je me suis enfin habillé tout à l'heure et quel joie quand j'ai essayé un pantalon (que franchement je n'osé même pas essayer de peur d'être deçu) et oh purée miracle je loge dedans et en plus sans forcer, cela faisait bien 2 ans que je n'arrivée pas à rerentrer dans mes vêtements d'avant ma grossesse, et oui cela faisait depuis ma grossesse jusqu'à aujourd'hui que je porté mes vêtement de grossesse

 

donc là je suis trop contente vous ne pouvez même pas imaginer, je suis super contente

 

voilà, sur ce à plus

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2012 à 12:47

cela fait partie des joies de ce régime, le test du pantalon!!

Contente pour toi, ca met en joir pour toute la journée;

Question rafermissement, il faut laisser du temps et faire du sport.

Au niveau du ventre c'est presque nikel, il y a une phase de regime, ou c'etait atroce, car la graisse partait irrégulierement doncca faisait partout un aspect peau d'orange! puis ca c'est améliorer au fur et à mesure de l'amaigrissement. Il ne reste plus que la sous fesse ou la peau à un vilain aspect. Je n'ai plus qu'à travailler cette zone en esperant que cela s'améliore!

 

Question maillot de bain, je crois que cette année, je vais en acheté un et surtout pas noir!

Utilisateur94779

Posté le 11/04/2012 à 13:16

Pour palier à la perte de poids j'ai repris le sport de façon assidue. Minimum deux fois par semaines. Et en général quatre fois. Pour ne pas me retrouver avec du mou un peu partout. Donc une séance de running (entre 6 et 10 kms), une séance de cardio dans ma salle, une séance Aquafitness ou Zumba Fitness et une séance de cours type Zumab ou Sh'Bam.

Sinon des douches à l'eau froide pour raffermir les tissus et des massages au gel.

Une à deux fois par mois je me fais une après midi au hammam: gommage, massage, détente... Un incontournable!!!

 

Et oui j'ai un tatouage... un immense dragon japonais sur la partie gauche de mon dos. Mais on commence la suite avec mes tatoueurs.

 

Pour ce qui est de franchir le pas.... un petit tatouage (des initiales par exemple) ça ne fait pas mal. Ca piquotera un peu mais rien de bien méchant. Pour les grosses pièces c'est plus délicat. Perso j'ai eu deux séances de 4 heures pour mon dragon et à la fin je n'arrivais même plus à contrôler mon corps qui s'enfuyait quan l'aiguille approchait. D'ailleurs je m'étais jurée de ne plus me faire tatouée. Et quand j'ai vu le résultat et bien j'en avais les larmes aux yeux et je vais repartir pour au moins 12 heures de travail!!!!

 

Pour le test du pantalon... je n'ai pas encore essayé. Je n'ose pas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 13:26

Cooky, ce matin même souci avec mes pantalons, j'ai tout sorti et tout essayé... trop grands... j'en ai deux qui me vont en 48 et encore il faut la ceinture mais mes vilaines cuisses ne veulent pas que je passe au 46 pour les pantalons... pfffffff

Du coup, je tourne avec peu... les robes et jupes en 46, j'en ai mais ce sont les collants qui me manquent parce que là, faut pas commencer à se balader les jambes nues avec le vent qu'on a depuis quelques jours !!! Et puis, les températures ne sont pas top top pour le moment !!!!

Mais bon, faut que ça fonctionne comme ça... alors je suis souvent vêtue de la même façon...

J'ai deux jeans en 46... ma motivation achetée avant de commencer le régime... je ne sais pas quand j'y glisserais ces fameuses cuisses mais j'ai bon espoir et par la suite... faudra voir si je vise le 44... On se calme, je prends le temps qu'il faudra !

 

C'est marrant... moi aussi les tatouages ça me tente... mais plus que d'être douillette c'est la peur d'une allergie qui me freine depuis longtemps... il faut dire que je suis allergique à pas mal de choses comme le soleil par exemple... et oui ! Vous allez me dire, en Normandie, tu es tranquille !!! Mais pas tant que ça... c'est l'indice 50 minimum dès les premiers rayons... alors ces temps-ci c'est crème solaire parce qu'il est déjà fort pour ma peau et gros manteau pour ne pas avoir froid !!!

 

Pour moi, c'est marche tous les jours, plus que la demie-heure prévue avec ma pépette et vélo, au moins 4h par semaine, abdos tous les jours...

Je ne suis pas une grande sportive dans l'âme... à la maison encore ça va mais pour le moment je ne me sens pas d'aller dans une salle et je n'en ai pas les moyens non plus...

Utilisateur94779

Posté le 11/04/2012 à 15:08

Forum Dukan : audrey cote peau je connais et pour cause je suis rousse la vraie l important quand on a un projet tatouage c est de rencontrer des tatoueurs jusqu a

Audrey... côté peau je connais et pour cause... je suis rousse!!!! (la vraie).

L'important quand on a un projet tatouage c'est de rencontrer des tatoueurs jusqu'à trouver le bon. Il faut poser toutes les questions

Je ne veux pas vous démoraliser les filles mais moi j'ai attendu 20 ans! Et finalement à 40 ans j'étais prête: je savais ce que je voulais et j'ai vite trouver LE tatoueur.

Et du coup voilà.... on va remettre ça.

Ca va vous sembler débile voir carrément inapproprié mais.... mes tatouages pour moi c'est une naissance. Je prépare les dessins avec mes tatoueurs. Ca prend du temps. On peaufine, on reprend... Quand toute cette phase de préparation est terminée et bien on passe au travail. C'est long, il faut de la patience. Ca fait mal. Un peu. Parfois beaucoup. On fatigue.... Bref ça vous rappelle quelque chose...

Et puis le tatoueur pose son pistolet et c'est fini.... alors il tend un miroir et là on rencontre celui que l'on portera à vie.

personnellement, j'en ai eu les larmes aux yeux....

Le voici....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 15:45

Superbe ! Vu mes craintes, je viserais plus petit mais je n'ai pas vraiment d'idée... pourtant j'y songe depuis au moins 12 ans... je crois que quand je m'arrêterai sur un projet, ce sera le bon moment !!!

Utilisateur94779

Posté le 11/04/2012 à 16:04

Petite précision... depuis j'ai pris12 kilos!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 16:09

Que tu vas vite reperdre grâce à dudu !!

Utilisateur94779

Posté le 11/04/2012 à 17:11

J'espère vraiment Audrey!!!

En tout cas mille merci pour ton soutien et tes encouragements.

Cette photo a été prise le jour même de la fin de séance du tatouage. C'est pour ça qu'il semble un peu rouge. En fait il est en monochrome.

Je pesais alors 51 kgs.

Pour dudu j'en suis à un petit 4 kgs en moins en un mois. Je sais que c'est bien mais quand je vois les courbes de certaines j'ai l'impression de ne pas vraiment descendre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 17:15

Ah oui, le réflexe de se comparer aux autres !!!! Faut te dire qu'on est toutes différentes... pour ma part, ça descend vite mais je suis partie de bien haut et je n'aurai jamais ta silhouette, je me suis fait une raison !!!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2012 à 17:22

Pikabo, sublime! ça m'a toujours tentée, mais un peu les petoches, et un peu peur de changer d'avis!

Et puis comme Audrey, un tant soit peu alergique.

Ne t'inquiete pas pour ta perte, tu es dans la moyenne, et le bon rythme dans le regime: c'est le tien et celui de ton corps.

Utilisateur94779

Posté le 11/04/2012 à 18:09

Pour le côté changement d'avis... j'ai muri ce projet pendant 20 ans!!! alors j'étais plus que certaine.

Et le dragon n'est que la première étape. Le projet final devrait me couvrir un minimum de 45% du corps.

On va habiller mon flanc gauche en descendant un peu sur la fesse et sur la hanche. On va aussi travailler sur le reste du dos,hanche et cuisse droite. Un travail sur l'épaule droite est prévu aussi. Et peu être le bras.

Dans mes impératifs... le dragon doit rester l'élément central de la pièce. Et il faudra insérer une citation en japonais (d'ailleurs je recherche un traducteur si jamais vous en connaissez...).

Pour le reste je laisse carte blanche à mes tatoueurs! Et ça ils adorent. D'une part pour la confiance que je leur accorde et aussi parce qu'ils peuvent se lâcher!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cooky86

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 22:06

waou trop beau ce tatouage pikabo je ne le voyais pas aussi grand , tu m'étonne que tu l'as murement réflechi , et 45% de ton corps doit être recouvert au final, rewaou, quel courage

car moi déjà qu'à chaque prise de sang je panique alors là 1 h pour faire un morceau entier mais je tombe dans les pommes direct et encore pas sûr hi hi pour ma part il sera beaucoup beaucoup beaucoup plus petit, même pas comparable avec le tiens mais bon je n'ai pas encore sauté le pas on verra quand j'aurai tout perdu peut-être que cela sera un déclencheur

 

mais tu sais pikabo avec dudu et ce site avec toutes ces recettes pour nous aider ta perte sera encore plus rapide et en plus on est là pour te soutenir

 

toi aussi audrey, tes cuisses ne vont plus tarder à devenir comme tu le désire et tu pourras rentrer dans tous les pantalons que tu veux sans aucun problème

 

 

dis ,onestmieux, comment ce passe ton début de consolidation, fais-nous un peu réver ??

 

bonne nuit à toutes j'va coucher

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 08:33

Ecoutes pas trop mal, j'essaie de ne pas m'affoler sur les variations de poids quotidiennes qui ne sont pas plus importantes que dans la phase de croisière. Je joue le jeu, même si cela fait bizarre de remanger les aliments interdits! le fromage la part est importante! J'essaie dele manger le midi, histoire de l'eliminer plus facilement!

hier soir pates tomates poivrons oignons, un vrai regal! mais j'avoue à ne pas prendre un plaisir total, un peu la peur au ventre.

variation ce matin +200! je n'ai pas fait de sport hier!

Aujourdh'ui PP, donc pesée officielle demain, resultats des six premiers jours!

c'est bête mais c'est rassurant ce jeudi PP!

Un peu des problèmes de digestion, mais il est vrai que j'ai mangé des légumes qui étaient diffiles à digerer.

 

J'arrive bien à refermer la porte des tentations pour l'instant.

 

Et vous, comment ça se passe?

Utilisateur94779

Posté le 12/04/2012 à 11:53

Moi ça descend vraiment doucement mais ça descend. Parfois je suis tentée par un autre type de régime mais bon je renonce tout de même puisque ça descend.

Pour le sport.... 3 à 4 fois par semaine.

Et pour moi la grande pesée c'est dimanche.

Bisouches.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 10:27

Salut les filles!

 

Pikabo, tiens le choc, je t"avoue que je suis satisfaite de ce regime, car on perd du gras et non du muscle!

mais apres c'est une question d'appreciation personnelle!

Bon, bilan des six premiers jours de conso après jeudi PP sans toleres. -200g par rapport au poids de debut de conso, soit 51.6kg!

Ayant joué le jeu, et réintroduit tout ce que l'on doit. Plutot ravie, pourvu que cela dure! pas trop de sport ces derniers jours, car crevée par une saleté de rhume!

Je ne sais pas si c'est le rhume ou la perte de poids, mais je n'arrive pas à me réchauffer, certainement les deux!!!

 

Bonne journée les filles et gardons le cap!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 17:58

Super contente d'etre en week end, qui pour une fois n'a pas l'air trop chargé! On va pouvoir faire ce que l'on veut et surtout une grasse matinée, ça fait depuis décembre que je ne me suis pas levée après 7h00!

Si toutefois ma vessie me laisse dormir, car je ne sais pas si cela vous fait pareille, mais avec tout ce que je bois, l'envie d'aller aux toilettes me reveille!

Trés glamour ma conversation!

En tout cas bon week end!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 21:27

Onestmieux, trouver qu'il y a trop de fromage !!! C'est pas moi qui dirais ça !!! Et tu as le droit d'utiliser ce fromage dans une recette, non !? ça peut être sympa en râpé, en morceaux dans une salade...fondu, dans une préparation...

Faut pas se lasser, comme dans les autres phases, varier la forme des aliments !!!

 

J'ai de la chance, mon sommeil est plus fort que ma vessie !!!

 

Cet aprM, je suis allée faire un coucou à ma tante... et pas encore réussi à lui parler du régime... ce n'est pas trop de sa réaction que j'ai peur... mais que ça fasse le tour dans cette partie de la famille, ses fils et petits-fils surtout qui sont déjà critiques avec sa belle-fille pour d'autres raisons... et je crois que ça me refroidit beaucoup... alors une part de gâteau au yaourt... tant pis...

Et ce midi, j'ai croisé une ancienne collègue qui m'a dit t'as perdu, tu fais quel régime... ah, dukan... j'ai une copine qui l'a fait et qui a tout repris... que veux-tu dire... rien... pour ma part, mon idée est faite, si on ne fait pas les autres phases, et qu'on se permet trop d'à-côté... encore une personne qu'il faudra convaincre au fil du temps que moi, j'en suis capable !!!

 

J'ai fait une recette ce soir, que je vais mettre sur le site la semaine prochaine... les proteinautes ont du talent m'ont inspiré !!!

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2012 à 07:45

Audrey, si je réagis comme cela sur le fromage, c'est que c'est mon péché mignon, et certainement ce qui a provoqué avec le pain ma prise de poids.

Tu as la bonne réaction par rapport à ton ancienne collegue, les critiques il faut les transformer en motivation.

C'est quand même incroyable, la reaction des gens, qui ne peuvent s'empecher de te dire que tes effots sont voués à l'echec!

Les encouragements ça existe!!! On a l'impression qu'ils justifient le fait que pour certaines choses ils ne se prennent pas en main et ne font pas d'efforts car de toutes les manières on ne peut pas y arriver!

le week end dernier, j'ai essuyé les foudres de beaucoup de personnes,qui me disaient que le regime dudu n'était pas équilibré!

et qu'il fallait mieux manger de yout en quantiité raisonable!

Tout cela dit par une personne qui est à moitiée anorexique, et qui pour moi a un comportement alimentaire dangereux!

Je n'ai même plus envie de rentrer dans la polémique et d'argumenter devant ces personnes!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 13:45

Oui, des encouragements, on en a des personnes qui croient en nous ! Remarque avec mon ancienne collègue, ce n'est pas qu'on soit proche, ça ne me touche pas plus que ça... faire des généralités, ça me dérange en fait... ce n'est pas parce que son amie n'a pas tenu toutes les phases que moi je suis comme ça aussi !!! Enfin bref !

 

Avec les deux premières phases dudu, ce qui me dérange le plus c'est le manque de fruits... mais en attendant, pour me rassurer, je prends des vitamines bien qu'il y en ait dans les légumes... mais ça me rassure ! Dans les autres phases, on mangera certes plus équilibré parce qu'il faut bien dire que les protéines, on en mange beaucoup beaucoup beaucoup, mais je trouve qu'on mange comme il faut... les féculents... on fait sans mais ce n'est pas essentiel et puis les sons, ça peut s'y apparenter.

 

"Manger de tout en quantité raisonnable" et bien oui, dans les autres phases, les jours où on ne sera pas en PP, et une fois qu'on aura perdu les kilos en trop... parce que, perso, sans ce régime, je n'aurai jamais pu perdre ces kilos en mangeant de tout en quantité raisonnable !!! Même en faisant du sport ! On n'a pas tous les mêmes métabolismes. Moi-même je sais que le fromage et surtout le pain sont mes ennemis et que je n'en ai pas besoin dans les quantités que je consommais (pas des tonnes mais trop)...

 

Tout comme toi, pas de polémique, le temps prouvera que je suis capable de le faire et de changer mon comportement à long terme !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 13:47

Et avec les kilos en moins, je retrouve plaisir à faire du sport, chose qui m'était un peu inaccessible avant, avec des douleurs et tout ce poids à déplacer !

Ce matin, j'ai fait mes 2 heures de vélo d'appartement... mes fesses n'ont pas trop apprécié mais j'ai tenu la distance et ce genre de petites victoires me fait le plus grand bien !

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2012 à 13:56

j'avoue que depuis le debut de la conso, je diminue les quantités de proteines par rapport aux légumes dans le plat principal. je ne respecte pas le 1/3 2/3! en volume.

Pour la suite et la stab je ne veux pas ontinuer à manger des portions de viandes ou de poisson supérieure à 100g!

Quant aux fruits, c'est clair que ç'est ce qui me manquait le plus! mais je me limiterais dans l'avenir à un seul contrairement à ce que je faisais!

Bravo pour le velo, tu risque d'avoir des courbatures demain!!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 14:20

Bon, faut que je reprenne le livre... c'est vrai que je suis encore loin de la conso mais on doit donc continuer 1/3-2/3... va falloir que je potasse avant l'échéance... j'ai encore quelques mois heureusement !!!

 

Oui moi aussi, pour les fruits, comme c'est préconisé, parce que les sucres qu'ils contiennent devaient aussi être trop nombreux pour mes besoins réels.

 

Pour le moment, je faisais 1h, 1h30 maxi mais deux heures, ça fait du bien... je te dirais ça si j'ai du mal à marcher !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2012 à 16:29

Pour le 1/3 2/3, je n'ai rien vu dans le livre en relisant le passage conso, mais j'ai posé la question sur le forum, on m'a répondu que oui!

Mais bon, le but de la conso est de consolider.... Je ne veux pas non plus continuer à perdre!

Côté sport de puis deux jours, je ne fais rien trop ko par un rhume sinusite, c'est pas bien du tout!!!!

On se rattrapera quand mes narines accepteront de respirer!

Bon week end!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 16:35

Oui, pas facile le sport sans apport d'oxygène !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.