Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour celles/ceux qui ont commencé le 23-24 janvier ..., se soutenir dans la joie et la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

clara7

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 13:36

Coucou Maigrir !

 

Idem pour moi, je me pése qu'un jour sur 2 !

 

@ Aurele : bon rétablissement à toi 

 

Pour l'hydratation, moi j'utilise pas mal d'huile d'argan et/ou du beurre de karité... ma peau a soif c dingue, puis avec la piscine bonjour le dessechement :s:s ... niveau "senteur" c pas le top mais c efficace !

 

Je vais vous suivre et acheter des vitamines... en plus de Dudu l'hiver s'est bien installé et tout ca use l'organisme.. à + tard les filles !

magguy14

414 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 14:01

Alors pour répondre à la question oui c'est des yaourts aromatisés à la stévia mais il y a quelques morceaux de fruit ! Pour ce qui est des briochettes je ne sais plus laquelle des recettes c'est ! Normalement il y a de la fleur d'oranger et comme je n'en ai pas j'ai mis de la vanille....

 

Ce midi : gratin de boeuf (très bon et çà cale bien !!!).. 2 batons de surimi et 1 sveltesse stévia citron...

 

Pour ce soir : bah je sais pas encore ! J'ai du saumon je pense que je vais me faire une galette avec un carré frais dessus !

coraly343

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 14:19

coucou coucou =)

moi aussi je peux venir ?!

J'ai commencé le 29 janvier donc là ça fait deux jours et je m'accroche !

C'est pas facile vu que je suis étudiante et que je dois manger au self mais bon, j'essaye de faire au mieux =)

bonne chance à vous toutes et courage on est là les unes pour les autres dans la bonne humeur !

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 14:22

Recoucou infinity, "tu dois surement être en phase prémenstruelles, moi j'y suis depuis..." (ha nonnn pas taper!! je rigole!!)

Ne craque pas, tiens bon et tu va l'avoir à l'usure cette balance!

 

je refile pour un second rdv, vous repondrais avec un peu de retard.

bises les filles

Infinity88

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 14:32

Nooooon j'en sors depuis 1 semaine et demi à peine de mes règles donc pas possible!!! 

Infinity88

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 14:33

Les filles, quand on passe en croisière faut faire quoi alors?

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 14:51

quand tu passes en croisiere tu choisis ton alternance, à ton gout: 1PP/1PL, 2PP/2PL ou 5PP/5PL

le docteur dukan conseille désormais 1/1 pour tout le monde.

Tu peux également introduire les tolérés (il y a la liste sur ce site) à raison de 2 par jour. Puis tu as les légumes en PL, attention à ne pas abuser des carottes et betteraves (sucrées), évidemment pas de PDT et légumineuses (lentille, petits pois...)

la proportion recommandée par les filles ici est de faire une assiette 1/3 légumes, 2/3 prot

magguy14

414 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 15:04

La recette pour les briochettes du matin se trouve sur le site à briochette du matin... Testez les filles vous allez voir c'est une furie !!!!

Infinity88

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 15:32

Donc en gros en croisière un coup de proteines pures et un jour de protéines pures + légumes! (si j'ai bien compris)

 

Mais est-ce que je peux continuer à manger ce que manger en attaque et alterner avec PP+PL en faisant 1/1 donc?

magguy14

414 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 15:32

bon je vais vous abandonner ! A jeudi car demain c'est mercredi je ne suis pas au bureau mais avec mes loulous.... pas de tout repos !!!!

Bises

marie1

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 17:42

infinity88

,je te conseille ,avec bienveillance hein,ce n'est pas une attaque ni une critique,de lire un des livres du Dr

,tu auras plein de reponses et surtout une idée du processus,pourquoi-comment manger comme ça..

.apres si tu veux et meme pendant on peut en discuter,je pense que tu seras ptre etonnée aussi par plein de choses auquelles on ne pense pas,et qu'il nous precise,et qui vont te permettre gaillardement d'aller vers ton poids souhaité..en toute quietude

 

bonne soirée à toi

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 17:50

Merci magguy j'esssayerai de la trouver, A jeudi et chouchoutte bien les loulous

 

Infinity:

"T'es sur que t'es pas en période prémenstruelle?, parce que moi... " PTDR et vive les granolas!!!^^

 

En PP c'est comme pour les PA (attaque) mais avec les tolérés (t'es pas obligées d'en consommer, mais ils sont autorisés à doses limitées)

En PL c'est la même chose avec les légumes en plus (attention pas le maïs :(( moi qui adore ca! et comme le dit sasha pas de féculant, ni pain, ni légumineuses)

Le tout jusqu’à l’obtention de ton poids souhaité > ensuite la conso^^

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 17:55

marie: mon livre date d'il y a au moins 3ans (édition 2008) et j'avoue que le régime à forte évolué, beaucoup plus restrictif qu'avant (à l'époque il préconisait 5PP/5PL. (1PP/PL pour une perte plus lente). mais j'avoue que les 5 jours étaient très difficile à suivre. C'est la fête le premier jours des légumes.

 

Pour ma part, pour des questions de logistiques, je vais faire 2PP-2PL (mais j'y suis pas encore, vendredi seulement^^)

serena3

784 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 18:05

coucou les j’espère que vous sa va toujours depuis hier!!! dure journee et vous sa s'est bien passé? j'en suis a mon 2 eme jour et j'ai trop mal a l'estomac, c'est normal ou pas?

Utilisateur84741

Posté le 31/01/2012 à 18:14

serena3 c'est normal, j'ai vécu la même chose au tout début ne t'inquiète pas. N'hésite pas à boire un thé en cas de fringale =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

serena3

784 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 18:22

a ok c'est normal alors sa me rassure merci

Utilisateur84741

Posté le 31/01/2012 à 18:40

oui ton estomac crie famine hihi normal, il va rétréssir peu à peu =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 18:44

Infinity:

Petite information que je viens de lire à propos du MacDo.

Je crois que même en ressuyant la viande avec le pain, j'éviterai tant que possible.

On en decouvre à chaque fois en peu plus sur les dompositions de ces fast-food (même si j'aime aussi y manger :()

Comme quoi rien de tel qu'une préparation maison, et encore mieux si c'est un burger Dudu.

 

"De la nourriture pour chiens transformée

Enfin, en Angleterre, le célèbre cuistot Jamie Oliver accuse la chaîne de fast-food d'utiliser une sorte de "slime rose" sur ses hamburgers. Ce "slime" est le nom donné par Oliver à du boeuf trempé dans de l'hydroxyde d'ammonium, ce qui élimine les bactéries et rend le goût du boeuf meilleur. "C'est comme si on prenait un produit vendu sous sa forme initiale pour les chiens et qu'après ce processus, cette nourriture pour chiens était bonne pour les humains", a déclaré le chef dans son émission Food Revolution.

 

McDo a annoncé la semaine passée qu'il arrêterait d'utiliser ce produit pour améliorer le goût du boeuf mais se défend de prendre cette décision suite à "un événement particulier". Taco Bell et Burger King, deux autres chaînes express, ont également convenu d'arrêter de faire usage de ce produit."

 

Pour lire l'article complet:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1524/Cuisine/article/detail/1387966/2012/01/31/C(...)

Utilisateur84741

Posté le 31/01/2012 à 18:46

mon dieu beurk !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 18:55

ca coupe hein! mais je crois que malgré tout cela on sera encore tenté d'y aller :(

Pour cela l'humain à moins de limite "flair" qu'un animal

en tout cas pour les chiens qui refusent la viande avariée...

 

Pour avoir des compagnons d'études qui ont du manger des croquettes pour chien (pour certains du wiskas en baptême de médecine) parait que les frolic sont les meilleurs (voir pas mauvaise!! lol)

Comme ca vous saurez pour vos toutous^^ (mais on dérive du sujet là^^)

Infinity88

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 19:16

Beurk c'est bon plus envie!

 

Et marie1 : j'ai les livres mais ils datent c'est pour ça que je demandais. Je préfère demander et re re re vérifier pour être sûre car vraiment pas envie de faire de conneries =)

 

Vouke : jte granola toi!!! 

 

Sashasand : merci pour tes conseils =)

clara7

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 19:32

Bonsoir 

 

J'sais pas trop si jpeux vous parler de mon menu en PL car j'imagine que pour la plupart de vous qui êtes en Attaque ca ne serait pas cool...

 

Donc j'vais vous parler de mon cours d'aquagym lool... SUPER bien passé, pas de fatigue pendant ni après!... le souffle nickel... bref j'suis contente ...pis en plus y'avait l'entrainement des pompiers dans le même bassin... euuuhh jdois dire que CT pas desagréable à zieuter entre deux mouvements d'aquagym lool

 

En ce qui concerne Mac Do... pouaaaahhh quelle horreur, j'étais dejà pas fan avant mais alors là suis pas prête d'y retourner ... même après Dudu !

 

Bon ap les filles 

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 20:45

clara7: tu vas où à la piscine? ça m’intéresse mdr

Je rigole c'est un peu loin, mais prochaine fois fais nous un petit film qu'on en profite aussi!

Utilisateur84741

Posté le 31/01/2012 à 20:51

Je suis d'accord avec Vouke ! Une petite vidéo sera à regarder avec notre plus grand plaisir ! 

 

Demain, je retourne à la piscine, j'ai hâte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 20:55

Faudrait demander au Dr d'ajouter ce "module" dans leur caoching!!

Purée qu'est ce qu'on serait motivée d'aller à la piscine, je vais me renseigner a savoir si ca existe ici (ou le proposer aux pompiers)

mais bon les pompiers de Belgique c'est pas les jeunes et beau semi militaire français^^ Ils ont plutôt la calvicie, le bedon et la moustache^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.