Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2018 à 10:28

bonjour les filles

 

le changement d'heure me perturbe vraiment , c'est vrais que le soir il fait jour plus longtemps , les petits ont vraiment du mal pour se réveiller le matin ,même si le soir ils dorment tôt

 

trivières profite bien de ta puce

 

ma fille emmène bébé Aydan chez l'ostéo ( à Tours ) aujourd'hui , elle y est partie avec sa soeur pour faire la route et mangeront chez le médecin ce tantôt , je lui ai fait un broyé hier soir "" pour notre amie médecin ""

 

ici il pleut , et les vielles douleurs augmentent  

 

tina on ne lâche rien , tu est la plus agée de notre groupe , je vais avoir 69 ans le 25 avril , je suis maman de 4 filles et mamie de 4 petits enfants ( dont 2 que je garde à plein temps pendant le travail de ma fille ) heureusement qu'ils se débrouillent tout seul

 

ce tantôt ils vont vouloir regarder en replaye les patissiers qu'ils n'ont pas vu la semaine dernière , ils sont passionnés par la cuisine

 

je vous souhaite une bonne journée , ginki j'espère que tu pourras faire ta promenade avec toutou si il ne pleut pas trop              

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2018 à 18:13

Cc les mamies        

Ici il pleut aussi +++++++

Mamie c'est pas facile pour les enfants le changement d'heure et aussi pour les animaux et certaines personnes ils sont perturbé par le changement d'heure pour moi l'heure qu'on avance ça va comme sur des roulettes mais par contre l'heure qu'on recule c'est différent comme je suis une lève-tôt au lieu de me lever à 6h ça fait 5h ou 4h quelquefois je me lève à 5h enfin bref il paraîtrait qu'on va rester à l'heure d'hiver mais ça on verra bien

Si bien que Vivi men aller voir le docteur pour le bébé vous allez en savoir plus kiné on t'a pas vu aujourd'hui ça va ta reprise de Dukan ?

Moi aussi j'ai bien aimé regarder les pâtissier les vedettes mais je trouve un peu bizarre pour des gens qui n'avaient jamais pâtissier de leur vie qui réussissent à faire des gâteaux telles qu'ils l'ont fait sans recettes apparemment livret pâtissier comme ils ont été à l'école ils ont passé leur CAP ils ont les recettes dans leur tête mais là je trouve qu'il y a certainement anguille sous roche ma sœur l'avait remarqué aussi mais j'aime bien regarder cette émission on a bien rigolé

Passe une bonne journée avec ta petite fille Trivières

Oui ce matin mamie je suis allée marcher avec mon petit toutou je suis bien équipé j'ai mis ma cape mon pantalon de pluie aussi je suis allé faire 14 km et demi presque 15 km j'ai bien aimé mais j'aime toujours aller marcher dans la nature dans les bois je parle avec la nature lol je parle aux arbres je suis un peu Marjo je vous souhaite à toutes une très bonne soirée

Trivières j'ai oublié de te dire que ton chien était très jolie en photo avec sa petite baballe

Ginky lui il a une balle avec des trous comme on met des croquettes dedans et il le prend dans sa gueule il rentre ça dans dedans comme ça la balle elle balance et il la tient par salon c'est très rigolo mais quand on joue avec lui dans le jardin il devient obsédé par sa balle et plus on l'a jeté plus celui-là je t'ai voilà mais bon c'est comme ça et moi j'adore mon petit toutou donc je joue avec lui lol       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2018 à 10:49

bonjour les filles

 

ginki dans l'émission ""les vedettes pâtissent "" c'est normal qu'elles savent réaliser de très jolis gâteaux car elles ont toutes suivit une formation accélérée sur 15 jours avec chacune un ami pâtissier de leur choix pour pouvoir faire l'émission , ils le disent plusieurs fois au cour de chaque diffusion

 

ici ce matin il y a du soleil ,j'espère qu'il fera beau cet après midi car il y a une expo à l'école du petit Taïnam , ils exposent leurs travaux du début de l'année dehors , à moins qu'il pleuve

 

, le bébé de ma fille vas assez bien , l'ostéo lui a fait du bien , il avait une partie du corps bloqué à gauche , coup , bras ,épaule , et elle a trouvé que sa lèvre était stable ,donc ce sont de bonnes nouvelles , affaire à suivre

 

je vous souhaite une bonne journée

 

 

         

Tina6611

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2018 à 13:33

Coucou les Filles !

 

Je vois que tout va bien pour vous !

 

Hier grosse migraine alors j'ai fait n'importe quoi ! Brioche, chocolat ....

 

Je m'y remet correctement aujourd'hui !!!!

 

et dimanche toute la famille arrive, je vais avoir du mal attention les kilos ....

 

Ne mangez pas trop de chocolat on va laisser le chocolat aux enfants pour limiter les dégats hihihi

 

Passez toutes un bon après-midi  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2018 à 14:45

bonjour les filles

 

le soleil vient de faire son apparition après la matinée bien pluvieuse !!!!

 

quelques courses ce matin

 

j'espère que vous allez bien , le weekend approche à très grands pas

 

je vous souhaite une bonne fin de journée , j'attend gismonde pour boire un café , elle vous passe le bonjour ,elle aura plus de temps pendant ses congés          

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2018 à 15:20

   

Moi aussi course ce matin et aquagym

Ici il pleut

Bon week-end    

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2018 à 15:27

Ps pour moi pas de chocolat je mange mon carré de chocolat noir de tps en tps sa me suffit car après la balance remonte ...........

Pour ma part je trouve quand on est au régime on doit s'y tenir et pas toujours faire d'écart c'est mon opinion et c'est comme ça que les kilos s'envolent

Je mange plutôt un fruit où je me fais un gâteau dudu où il y a aussi les barres de chocolat dukan con peu faire maintenant....................

donc pour moi pas de chocolat

Bon sa c'est moi évidemment            

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2018 à 15:59

Mamie Oui c'est super que Ayden va mieux je suis bien contente pour vous tous vous devez vous sentir bien soulagée           

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2018 à 14:03

Bonjour les filles je passe vous souhaiter un bon weekend je suis étonné que personne n'est venu postez ce matin ça faisait deux trois fois que je regardais j'avais pas le temps de poster car je fais un gâteau de Pâques pour mon mari avec une génoise une crème au beurre praliné des dentelles de biscuits dedans ça fera un praliné croustillant je fais ma génoise avec un car l'amande et au-dessus je ferai un nid d'oiseau avec la crème au beurre et je mettrai de la chantilly je suppose Mamie que tu as dû faire un gâteau aussi car si tu n'es pas venu poster c'est que tu es très occupé je vous fais plein de bisous à toute et profitez bien de Pâques et des chocolats lol                                   

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2018 à 14:03

Trivieres est-ce que c'est Pâques aussi chez vous en Belgique je ne me souviens plus bon je vais aller faire ma petite sieste je vous laisse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2018 à 17:33

bonjour les filles

 

tu as vu juste ginki j'était dans ma cuisine occupée à faire des gourmandises pour le weekend ,et comme je fais beaucoup de choses assise ça me prend plus de temps

je ferais le montage et les décors demain ,mais tout est prêt ,sauf la chantilly que je ferais demain matin

 

j'ai cuit des choux dans des formes différentes , rondes ,allongées , des mini , en formes de cygne , et j'ai cuit une pâte sucré avec de la poudre d'amande pour faire une tarte aux fraises et avec les chutes de pâte j'ai fait 12 mini tartelettes , mes diverses crèmes diplomate sont faites "" sauf chantilly"" j'avais envie de faire différents parfums

je mettrais des photos lundi ,car demain je n'aurais peut être pas le temps

 

ginki tu as beaucoup pâtissé aussi !!! ton zomme va se régaler !!!!

 

je viens juste de mettre l'ordi en marche , j'ai tout de même fait une sieste ce tantôt , depuis 1 h on a des coups de tonnerre et en ce moment il tombe une averse de grêle !!!!

 

il y a un monde fou dans le quartier car c'est l’assemblée internationale des jeux vidéo sur 3 jours , on a juste le passage pour entrer ou sortir de notre allée ,tellement il y a des voitures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'espère que votre weekend sera bon et que vous profiterez de ceux que vous aimez

 

au fait ginki j'ai oublié de te demander qui avait gagné à la belote !!!!!!!

 

je vais allez préparer le repas de demain midi ,pour être tranquille le matin afin de finaliser mes pâtisseries , je vais faire du veau

 

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Utilisateur123373

Posté le 31/03/2018 à 20:34

bonsoir les filles je suis en moities vacances car ou je fait les nuit j'ai pas droit de vacance et en plus la dame est hospitalise donc je vais la voire a l’hôpital le soir pour la faire manger et en plus j'ai mon neveux celui qui a eu la leucémie il vient de faire un infarctus donc il est aussi hospitalise donc je l’hôpital passe mais après midi a je vous souhaite un bon dimanche de pâque

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2018 à 22:06

coucou mamiegis pas drole ton emploi du temps..profite quand même de ton week end de Pâques.

Super que le petit Ayden va mieux..quel soulagement.

Moi..débordée..demain on reçoit comme d'habitude pas mal de gens car c'est le carnaval aussi..je n'ai pas eu beaucoup de temps car ma fille nous sollicite beaucoup..et va le faire encore plus..elle nous a demandé pour venir vivre un petit peu chez nous..le temps de permettre à son compagnon de voir ce que c'est de vivre seul..ensuite on verra..je trouve anormal que ce soit elle qui quitte sa maison mais d'un autre cote rester seule avec deux petits enfants dont une de deux mois ce n'est pas le bon moment...que c'est compliqué cette histoire....et s'ils se rabibochent je devrai en plus le trouver sympa! On demande quand même beaucoup aux parents.

je vous souhaite une tres joyeuse fête de Pâques.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2018 à 17:37

Forum Dukan : bonjour les filles pas drole la situation de ta fille trivieres je sais ce que tu vit pour avoir vecu cela il y a quelques annees c est vrais que l on

bonjour les filles

 

pas drôle la situation de ta fille trivières , je sais ce que tu vit pour avoir vécu cela il y a quelques années , c'est vrais que l'on nous demande beaucoup , mais pour le bonheur de nos enfants et petits enfants on se surpasse ,mais les années futur te diront que tu fait bien

 

ici les enfants ont chercher les oeufs et mangé des pâtisseries , mais les fraises qui étaient super bonnes ont régalés tout le monde ,j'en avait 1 kg 500 ,tout est parti

 

j'espère que vous allez bien

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2018 à 18:04

Cc les filles

Trivières c'est vrai que la situation de ta fille n'est pas facile en plus elle va revenir chez toi avec ses deux enfants dont un bébé prendre tous ses affaires qu'il a chez elle s'installer chez toi alors que c'est vrai que lui aurait pu prendre ses affaires pour aller s'installer ailleurs mais comme mamie dit je pense que plus tard qui te dira que tu as bien fait car sinon se culpabiliser et on aime tellement nos enfants au ferais n'importe quoi pour eux n'empêche que je te plains quand même car ça fait un petit moment que ça dure et tu dois pas être beaucoup sereine du coup

Heureusement que tu as pris des vacances car bientôt le vont arriver au bout de tes chaussettes que dit ton mari dans tout ça ?

 

Mamie tu as très bien travaillé ils sont magnifiques tes gâteaux moi c'est pas grand-chose à côté de toi j'ai fait un gâteau de Pâques avec une génoise du praliné que j'avais fait moi-même et j'ai mis des biscuits gavache aussi un peu dedans et il adorait c'est vrai que le praliné c'est vraiment bon j'ai juste goûter un petit peu avec mon doigt c'est tout tu me connais tu sais comment je suis au régime je ne goûte pas tout ça je suis comme toi d'ailleurs faut savoir ce qu'on veut dans la vie évidemment où manger ou maigrir mon choix dans la balance c'est vite fait je me sens tellement mieux comme je suis maintenant que j'ai certainement pas envie de reprendre de kilos ils vont très vite apprendre et quelle longueur aller perdre lol

 

Pour la belote évidemment les hommes encore gagné on a même pas gagné une seule partie je soupçonne qu'il triche tous les deux on leur a dit que la prochaine fois on changerait de place car ils prennent toujours la même place donc on va essayer ça on verra bien lol

Mamie Gilles je te comprend car ayant travaillé comme toi de nuit je sais ce que c'est c'est pas facile je te souhaite plein de courage mais je sais quand on est au travail on y pense pas surtout quand on l'aime comme toi tu l'aimes qu'as-tu fait pour pas que mamie Gilles ? Tu vas travailler point d'interrogation je viens d'aller faire une petite promenade avec mon Toto le tour du village ici il fait très beau il fait 17 degrés dehors cet après-midi

En tous les cas mamie je te tire mon chapeau à tous les gâteaux que tu fais tes petits enfants que tu gardes ton mari qui est malade ton jardinier qui vient de temps en temps et que tu fais toujours plein de repas aussi et là je peux tu as bien bravo je te félicite j'espère que je continuerai à être comme ça comme toi tu voulais pour ce je vous fais pleins de gros bisous et je vous dis à demain

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2018 à 18:06

Ah oui mamie une petite question Nathalie nous avait bien dit que quand on mettez la chantilly au congélateur et quand la décongeler elle était pareil moi j'en ai fait j'en ai mis au congélateur elle était très bien monté car je le fais dans mon robot et quand je la sors du congélateur et bien elle redevient liquide alors je ne sais pas pourquoi ou alors il faut l'utiliser tout de suite sorti du congélateur mais elle est encore un peu dur la j'en ai encore un peu et je sais pas m'en servir car j'ai peur que ça retombe la dernière fois que ma fille elle est venue j'avais retiré de la chantilly du congélateur et ben sur mon gâteau de Chantilly te retomber peut-être tu sais toi parce que je sais que toi tu le congel aussi peut-être je me souviens plus merci d'avance     

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2018 à 20:18

ginki je n'ais jamais congelé la chantilly , les ganaches ça fonctionne bien , je ferais un test dans un petit bol , car il m'en reste un peu

même si les enfants en ont une c à soupe en moins ils n'y verront rien

je la laisserai quelques jours et je te dirais ce que ça donne

 

depuis quelques temps le jardinier viens les après midi , donc je ne fais pas de repas pour lui , ça m'arrange tout de même un peu

 

mais quand je serai trop fatiguée j ' irai acheter du tout fait au rayon traiteur

 

 

 

bonne soirée à toutes

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2018 à 22:56

Merci mamie bonne soirée et surtout bonne nuit                

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2018 à 23:33

Mamie le tout fait au rayon traiteur c'est pour ton jardinier ?

Que de belles réalisations ..vos familles ont été gâtées..mes invités aussi..j'avais 5 tartes et gâteaux différents..j'en avais fait un...

Alice a voulu rester dormir ici et elle dort avec sa cousine Elise ,sa tantine et Charlotte...cela fait du bien a ma fille ..naturellement tout le monde la soutient et passer une journée bien entourée lui a fait du bien...elle a pu parler un peu en aparté avec les gens qui lui ont remonté le moral..même si elle aura encore des coups de blues..c'est toujours une belle journée de passée...malheureusement . il a plu et les cloches ont du passer à l'intérieur..n'empêche les enfants étaient ravis..il y en avait 7.

Mamie je sais que vous avez vécu une situation similaire et quand je vois tes petits épanouis et si bien entourés par vous et les tantines cela me rassure un peu sur l'avenir de mes deux petites filles...

Ginki bravo pour ta détermination..moi aujourd'hui j'ai mangé de tout! Pas bien..maisje ferai attention des demain..meme s'il me reste plein de pâtisseries..elles iront a mes résidents..moi je n'y touche plus.

Bonne nuit ..ou plutôt bonjour quand vous me lirez.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2018 à 08:13

Bonjour les filles

Trivieres tu peut les congelée tes pâtisseries sa va très bien au congélateur

De tout tu as fait ce que tu devais faire chacun pense ce qu'il veut moi je suis quelqu'un de très carré quand je suis dans un régime je sais pas mettre mon pied de côté sinon dans ma tête il pleut rien ne va et si je commence à craquer je retourne dans le placard sans arrêt donc je préfère m'abstenir mais tu as bien fait de partager avec ta famille les chocolats des gâteaux c'est convivial ça je sais moi même si mes enfants ils viennent je sais pas manger de sucre et avec eux quand je fais régime je sais que c'est peut-être con mais je suis comme ça c'est tout ou rien mais j'ai toujours été comme ça je sais pas ne pas en prendre un morceau dire je profite avec mes enfants et mes petits-enfants sinon je me culpabilise à 2000 pourcents pendant x temps et après je suis très contrariée enfin ça c'est moi même si je viens psychologue il m'a dit que c'était ma personnalité comme ça c'était aussi bien d'être comme je suis et les autres ils sont bien aussi d'être comme ils sont lol on peut pas tout changer dans une puce je dois être bordering un peu quelque part car moi c'est tout pour rien et quand je fais tout c'est tout à fond   

 

Ici il va faire très beau je vais passer l'aspirateur préparer mon dîner et aller marcher avec mon toutou je suis en train de vous parler avec ma tablette je suis encore dans mon lit j'ai très bien dormi je me suis encore couché très tard je vous souhaite un bon lundi de Pâques mamieGils j'ai une pensée pour toi qui dois travailler je suppose             

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2018 à 08:43

bonjour les filles

 

trivières oui mes petits enfants sont bien entourés par toute la famille et même les amis et collègues de ma fille , ils voient aussi leur papa très régulièrement ,même si parfois on sent qu'il leur manque ,mais c'est la réalité de la vie dans beaucoup de famille

et bon nombre d'enfants n'ont pas la chance de mes petits enfants

 

oui quand je suis trop fatiguée je prend au rayon traiteur ,le plat principal ,et parfois l'entrée , il faut savoir se ménager quand c'est nécessaire , mais souvent je faisait tout de même des choses rapides

ce qui m'a pris pas mal de temps à une époque , c'était la préparation des repas qui étaient tous différents pour chacun de nous , spécial diabette pour mon zomme , spécial dudu pour moi , spécial invités , spécial enfants , ect ......

 

maintenant on mange tous pareil ,avec quelques aménagements ,c'est beaucoup plus simple , et j'ai la chance d'avoir des petits enfants qui mangent de tout

 

ici il tombe quelques gouttes d'eau ,mais rien de grave , je vais aller faire quelques courses ce matin j'ai 2 bon de fidélités d'un montant de 20 eu à récupérer seulement aujourd'hui au super U , heureusement c'est à 5 minutes de chez moi

 

je vous souhaite une bonne journée , soit au ménage , en famille , promenade, ect.....             

Utilisateur123373

Posté le 02/04/2018 à 21:57

bonsoir les filles moi j'ai passer un wee ken de fou mon neuve qui a eu le leucémie l y a deux ans vient de faire un infarctus il et hospitalisé on lui a poser un sterne il y vienne de voir par radio t des poumon qu'il a une tache sur les poumons pas drôle sa mamie supert beau tes gateaux je vous souhaite bonsoir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2018 à 10:27

bonjour les filles

 

gismonde pas réjouissant la santé de ton neveux ,courage à la famille

 

 

il pleut depuis ce matin , j'en profite pour faite un kouglof ,gismonde m'a offert un moule en terre ,ça sera la première fois que j'en ferait un ,j'espère que les enfants vont aimer , car il y a un tout petit peu de kirsch

 

j'espère que votre weekend c'est bien passé

 

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++     

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2018 à 17:22

mamigis c'est pas juste la vie.ton neveu a déjà eu son lot de souffrance. courage et qu'il aille vite mieux.

Finalement ma fille a comprisqu'il vaut mieux ne pas changer les enfants de leus habitudes...mon beau fils va se chercher un autre logement... .mais elle n'est pas prête à accepter l'idée d'une séparation définiitive.......Elle essaie de se persuader que s'il se soigne tout redevidra comme avant.

il faut prendre patience ..petit à petit à petit les choses évoluent et vont se clarifier ...elle peut compter sur nous et ses amis pour la soutenir, il faut juste qu'elle n'entre pas en dépression pour elle et ses deux petites...on va avoir du boulot pour egayer tout cela maison va y arriver...

ce soir on garde Elise, au programme carousel, et fin du carnaval avec la retraite au flambeau et les brulages de bosses.

ma semaine travail est finie...dès demain je garde Alice et Lucie..eh oui c'est les congés de Pâques et les parents travaillent..mais elles sont sages et amusantes..

la pluie a cessé et il fait moins froid...

finalement je n'ai pas du congeler les desserts..il y a eu des visiteurs qui en ont bien profités.

bonne soirée les filles.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2018 à 20:34

coucou du soir

 

trivières j'espère de tout coeur que la situation de ta fille vas s'arranger ,quelques soit la décision qu'elle prendra ,elle le fera pour son bonheur et celles de ses filles , et elle pourra compter sur le soutien de ses proches ,mais en attendant ce n'est pas facile à vivre !!

 

mon kouglof était réussit ,mais je trouve qu'il aurait fallu 5 à 10 minutes de cuisson en plus , c'était une première fois , mais tout le monde a aimé , mes deux filles et les petits ainsi que gismonde

 

je vous souhaite une bonne soirée        

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.