Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2018 à 10:34

coucou les filles

 

je viens de faire 2 "" jalousies "" recette de Mercotte dans les pâtissiers , pomme / pruneaux ,je mettrais des photos plus tard

 

ce midi poulet haricots vert , choux de bruxelles, pâtes , les petits vont manger avec nous en revenant de la piscine puis repartons chez leur maman

Taïnam n'a pas été à la piscine ,il toussait ce matin , il ne faudrait pas que les enfants soient malades car ils partent mardi et mercredi pour le parc Dysneyland

 

je vous souhaite à toutes un très bon dimanche        

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2018 à 16:14

Forum Dukan : la jalousie recette de mercotte l ors de l emission des patissiers sur m6 j ai utilise les chutes de pate pour faire celle en forme de feuille garnitu

"" la jalousie "" recette de Mercotte l'ors de l'émission des pâtissiers sur M6

 

j'ai utilisé les chutes de pâte pour faire celle en forme de feuille , garniture = pomme / pruneaux ,

 

vous trouverze la recette sur le blog de Mercotte

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2018 à 19:08

Cc oui j'ai bien vu rmission et je trouve quel et FACILE a faire comme recette hein tu trouve PAS mamie ???

En tous les qu'a elles sont bien réussi tes jalousies

Tu aimes quel goût ça à????

Je devais en faire une pour mon mari et il a préféré autre chose je me rappelle plus ce que j'ai fait la place mais je vais le faire ici il a fait une journée magnifique une très grande brocante je me suis encore acheté plein de petites robes et des bocaux pour faire du kéfir tu connais le kéfir mamie j'ai plus connaissance de sens avec une recette de Weight Watchers il y a quelqu'un à Cahors qui m'en a donné car ça se donne ça se vend pas le kéfir de l'eau ou du kéfir de lait bisous bon weekend enfin bon fin de weekend

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2018 à 19:28

coucou, semaine très chargée avec les petites..elles viennent de repartir enchantées et nous crevés..mon mari touours malade donc j'ai assumé pas mal.

hier a la fête de pension des amis on a du partir..la sono était tellement forte qu'elle a fait fuir pas mal de gens..c'eut été dangereux de rester la avec le bébé et Alice et Lucie ne tenaient plus debout..pas plus mal de rentrer avant minuit malgré tout..

ginki je te comprends pour les enfans, en fait ce n'est pas forcément notre choix de les garder des journées entières mais on n'a pas le choix et avec ma deuxième fille il faut bien la dépanner vu qu'elle est souvent seule avec les petites...le plus compliqué est qu'on travaille encore et demain ce sera dur d'y retourner car la fatigue s'est accumulée en 5 jours;.

les brocantes, j'adore ça ..surtout quand je suis en Normandie

bonne soirée les copines.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2018 à 19:57

oui ginki c'était délicieux , pomme / pruneaux ça se marie bien , on peux mettre les fruits que l'on veux ,il faut les faire compoter avant

 

bonne reprise demain trivières

 

et oui pour les jeunes femmes seules c'est pas facile d'élever les enfants sans avoir recours à leur grands parents , même si c'est fatiguant ,on est récompensé par tellement de bons moments passé avec eux , il y a tellement de grangs parents qui ne peuvent pas profiter de leurs petits enfants !!!

 

bonne soirée à toutes        

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2018 à 07:36

Bonjour les PROTEINAUTES                      :lo

Cle mot me ft bien rire

Oui Trivieres pour ta fille normale d'être la pour elle comment ce sent elle sans sont mari ?

Elle et seule chez elle maintdnant ?

Bon courage pour ton travail car a notre âge ont récupéré moin vite              

Mamie ce w si ont par pas je vzis eb faire un avec les meme parfum que mercote mon cheri zimes bien POMME PRUNEAU

SUR la brocantes je me suis trouvé des belles petites robes et des pots pour faire mon kefir c'est pour boire sa pétille après 2 jours de repos ont le filtres et hop en bouteilles et c'est très bon pour la santé diabétique obèses pour les cancer et maladies graves enfin regarder sur toi tube ou sur le net

Bonne journée    

TINA et maitė sa va vous avait perdu quel duka n frite vous 1/1 Ou 5/5 Ou 2/2

Bon courage à toutes          

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2018 à 09:22

coucou les filles

 

je vous souhaite une bonne journée ,surement ensoleillée sur la plupart des régions de notre pays !!!

 

le jardinier viens ce tantôt pour tondre , il reviendra en fin de semaine pour passer le motoculteur ,la terre du jardin a besoin de sécher un peu pour que le travail soit bon

 

 

bonne journée                

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2018 à 08:58

bonjour les filles

 

alors que devenez vous les nouvelles ? ça fonctionne votre parcours dudu ?

 

ici grand soleil ,ça fait su bien

 

le jardinier a bien travaillé hier , il revient vendredi matin pour passer le motoculteur dans le potager , je ferais des tomates pour en avoir des fraîches du jardin

 

je vous souhaite une très bonne journée        

maite45

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2018 à 12:00

Bonjour les filles ,

Encore une super journée qui s'annonce il n'y a pas photo le soleil y est pour quelque chose 

À venir vous lire tous les jours cela est super motivant je vous en remercie.

Je vous embrasse belle journée 

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2018 à 13:56

Bonjour

Ici du soleil      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2018 à 14:54

Coucou, ici aussi ghrand soleil..même en travaillant c'est plus sympas..

 

ma fille n'est toujours pas séparée de son compagnon..en fait elle fait tout ce qu'il lui est possible de faire pour sauver son couple mais rien ne change vraiment malgré la thérapie. Malgré tout cela évolue, elle a pris conscience que le problème vient de lui et non d'elle ..et que c'est à lui de dépasser ses problèmes ..y arrivera t il ou pas? selon elle s'il y arrive la situation pourrait être meilleure que par le passé, s'il ne parvient pas ce sera la rupture. ...elle commence a en parler ,certains jours elle se sent capable de vivre seule d'autres pas..il lui faut encore un peu de temps...

c'est pas facile ...

 

Ginki je vais voir ce que c'est le Kefir..je ne connais pas..

 

ah les joles du jardinage...surtout le plaisir de manger ses récoltes...

belle journée les filles.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2018 à 15:52

Bonne journée à toi Trévières et bonne chance pour ta fille je sais que tu es proche de ta fille que tu veux les soutenir les hommes tu sais sont beaucoup moins voyant que les femmes les femmes vendues te mets les hommes c'est un grand ?

Je te fais pleins de gros bisous très bien et je te souhaite une très bonne journée car les beaux jours arrivent et ça fait du baume au coeur

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2018 à 10:27

bonjour les filles

 

le soleil est toujours présent avec de bonnes températures l'après midi , hier on avait 25 sur la terrasse , ça fait du bien au corps et au moral !!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour demain midi je vais avoir ma fille et mon gendre qui viennent pour aussi les beaux- parents en Hepad ,donc je prépare un sauté de dinde à la tomate dans ma mijoteuse électrique , cuisson basse température env 7 à 8 h sans surveillance , c'est génial , je ferais les légumes demain

 

trivières j'espère que tu as récupéré malgré le travail et que les enfants vont bien

pour ta fille il faut du temps et elle devra prendre une décision difficile à un moment donné

 

tina , maité comment allez vous aujourd'hui ?

 

ginki toujours en balade avec toutou ? tu as du trouver plein de choses à la brocante , j'adorai ça à une époque ,maintenant je ne peux plus marcher pour y trouver mon bonheur

 

gismonde vous fait coucou , elle n'arrivais plus a se connecter ,elle n'écrivait pas correctement son mot de passe , on a résolu le problème hier        

 

ce midi des restes de poulet et petits pois carottes

 

en ce moment je fais des brioches que je congèles crues ( après la première pousse et mise en forme ) je ferais cuire quand on en aura besoin

aujourd'hui c'est une grosse qui est destinée pour l'école du petit

 

j'aime bien m'avancer dans la cuisine quand je suis au calme , ça permet d'être plus cool les jours où on est pressée

 

je vous souhaite une bonne journée        

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2018 à 22:04

Forum Dukan : coucou tu es bien organisee en cuisine j imagine que chez toi il y q toujours quelque chose a grignoter et pas de soucis pour les imprevus il a fait d

Coucou, tu es bien orgânisee en cuisine..j'imagine que chez toi il y q toujours quelque chose à grignoter et pas de soucis pour les imprévus...

Il a fait délicieux..j'ai dû changer mon programme pour accompagner ma,fille chez un médecin..j'ai gardé les petites pendant sa consultation..puis j'ai été chercher mes lunettes que j'ai fait faire pour une vision neutre de loin, correction 1´5 de pres et qui foncent au soleil et verre repos pour l,ordinateur.....j'en suis ravie ..je ne comprends pas pourquoi les ophtalmologues ne le proposent pas à leurs patientes...on verra la suite dans les prochains jours mais depuis mon opération j'ai toujours des soucis avec mes yeux, éblouie par le soleil, pas tj les lunettes pour voir de près.

J'ai eu mes deux filles et les 4 petites..après midi au jardin..on a mis le château gonflable et elles se sont amusées ..je suis arrivee en retard à mon cours photo mais ils avaient du retard donc je n'ai rien rate...

Demain on va chercher les petites à midi et au soir on reste pour un barbecue..ma cadette vient nous rejoindrez. cela lui fait du bien de se changer les idées et une petite soiree en famille avec ce beau temps c'est toujours bon q prendre..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2018 à 09:51

coucou les filles

 

je passe vous faire un coucou avant l'arrivée de mes enfants ,

 

le soleil brille c'est agréable

 

bonne journée à toutes          

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2018 à 14:24

Cc les mamies nova

 

lol:                

Ici aussi plein de soleil il fait très beau ce matin j'ai cuisiné j'ai fait des tartelette framboise chantilly pour mon mari pour moi je me suis fait un gâteau haricots rouge chocolat un pur sang c'est très très bon c'est une recette du très bonne de chez Weight Watchers

J'ai fait des aiguillettes de dinde au curry avec des allumettes de carottes dedans du curry du gingembre et pommes de terre à l'eau de la salade cet après-midi je vais faire un gâteau invisible et un gâteau à l'orange l'invisible c'est pour mon mari c'est un gâteau aux pommes mais que vous couper avec une mandoline en très fines rondelles mais je crois que je vous ai déjà parlé j'ai fait mon kéfir j'ai 4 litre et demi de kéfir c'est vraiment très bon on dirait du cidre pétillant mamie tu ne m'as pas répondu pour le kéfir est-ce que tu connais je sais que tu as beaucoup de travail et quelquefois tu peux pas répondre à toutes les questions qu'on te pose mais je ne t'en veux pas je sais que tu cours toujours

Mamie Gilles je te fais pleins de gros bisous j'espère que tu vas bien ton travail aussi et que tu n'as plus mal à tes genoux est-ce que tu continues à faire des longues marches comme la dernière fois point d'interrogation cet après-midi je vais aller faire du vélo ou de la marche parce qu'ici il fait très chaud hier on avait 40 en plein soleil et 28 à l'ombre bon vous me direz j'habite dans le sud aussi Trévières tu fais de très jolie photo je suis bien contente pour toi que tu puisses garder tes petites filles et que tu as pu profiter de tes 2 filles et tous tes petits-enfants mamie bonne journée avec ta fille et ton gendre je vous fais plein de gros bisous et je vous dis à bientôt   

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2018 à 14:25

Comment vont nos nouvelles Tina et Maïté vous allez bien vous n'êtes pas vraiment bavarde on vous voit pas souvent sur le fil vous travaillez ? Quel âge avez-vous je vous fais pleins de gros bisous aussi

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2018 à 16:15

ginki je ne connait pas le kéfir , ça me dit quelques chose , peut être en ai je but une fois mais ça fait longtemps ,j'ai oublié

 

je vais regarder sur le net comment on peut en faire

 

on a passé un super moment avec ma fille et mon gendre , lui ne vas pas très bien en ce moment , il se fait soigner , il fait de la dépression , la situation de ses parents le perturbe beaucoup

 

à+++++++++++++++++++++++++++++++   

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2018 à 19:03

Non mamie ne te tracasse pas pour le kéfir c'est je voulais simplement savoir si tu connaissais c'est tout tu sais c'est des graines qu'on donne c'est vivant sa base de levure mais c'est connu depuis des millions d'années mais non ne te tracasse pas pour moi plein de gros bisous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2018 à 09:29

coucou les filles

 

ginki je ne me tracassait pas pour le kéfir         j'ai lu sur le net qu'il y en a des différents , à l'eau , au lait , au fruits , tu as fait comment ?

 

ici il fait toujours un beau soleil ,la semaine prochaine on revient à des températures de saison

 

hier les petits sont passés et dîner avec nous ,ils ont raconté leur voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Taïnam est resté dormir chez mamie ,il dort encore , donc on ne fait pas de bruit pour l'instant

 

rien de spécial à signaler , le jardinier a reporté sa journée à lundi car ce matin il doit voir son médecin

 

bonne journée à toutes celles que je n'ai pas nommées, trivières , tina , maité ,gismonde ,       

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2018 à 16:09

Cc les filles

Soleil brille brille brille apparemment d'après la météo on en a encore pour un bon moment j'ai mon fils du Nord qui va venir le 1er mai jusqu'au 4 mai avec les enfants j'espère qu'il fera encore beau à cette période les enfants s'ennuient de nous et c'est réciproque pour nous

Ma fille attends avec impatience lundi car la dernière échographie qu'elle a fait la gynécologue penser que le bébé ne vivait plus ou alors qu'elle se serait trompé de date donc on verra lundi si le cœur il va ou pas je suis triste pour elle et elle est triste aussi car les enfants étaient contents d'avoir un petit frère une petite sœur comme elle et son copain aussi

Ce matin je suis allé faire 24 km de VTT ça a été très dur car ici on est dans les montagnes ça monte ça descend ça monte ça descend je passe dans les chantiers où il y a beaucoup de cailloux et des bois j'adore ça je me suis trompé deux fois 2 chemin il y avait une paire de moi j'avais pas te faire de vélo c'est pour ça que je retrouvais pas mon chemin donc en tout j'en ai fait 24 mais bon c'est fait j'espère que demain je serai pas trop fatigué car c'est vrai que du VTT c'est très fatigant 2h30 de VTT pas tout à fait

Pour l'instant je stagne mon régime je fais comme il faut mais mon poids ne descend pas je dois être sur un palier mais bon je suis à 58 kilos 500 donc je vais pas me plaindre non plus

Pour répondre à ta question mamie j'ai fait du kéfir à l'eau et ici ils appellent ça le champagne d'Écosse car il faut les laisser macérer 48 heures dans l'eau 2 bouteilles ou de l'eau du robinet tu laisses reposer 24 heures tu mets des graines de kéfir dedans avec des abricots secs ou des raisins secs ou n'importe quoi quel fruit sec des figues et surtout soit un citron bidou orange Clémentine ou pamplemousse coupé en 4 ou s'il est pas bio retirer la peau et le couper en quatre et le mettre dedans avec 2 cuillères ou quatre cuillères si c'est un grand bocal de sucre roux mais pas de sucre de régime ça ne marche pas ensuite on le laisse macérer 48 heures on le pass avec un filtre en plastique et non pas du fer car le kéfir n'aime pas le fer ça le ferait mourir quand on l'a passé on le met en bouteille comme une bouteille à bière le bouchon se ferme on le laisse reposer à température ambiante encore 24 heures après au frigidaire car il continue à macérer ensuite vous le buvez c'est délicieux en fait le kéfir c'est bon pour plein de choses pour les cancers les maladies diverses les diabétiques les obèsesle voeur tension artrrirl ect ect

 

tout ce que tu veux c'est très très bon pour la santé ensuite le kéfir tu le lave sous le robinet tu peux le refaire une deuxième fois et petilles encore plus quand il a été lavé sinon si tu veux le laisser reposer en fait c'est comme pour le levain qye tu fait mamie on met de l'eau avec du sucre dedans une cuillère ou deux de sucrenlanc tu mets de l'eau un peu plus au dessus des graines dd kefir dans un bocal surtout dans le verre faut toujours mettre dans le verre le kéfir et tu fermes le bouchon en plastique enfin c'est un bocal à confiture qu'il faut prendre comme ça il y a le couvercle en fer enrobé de plastique et on le met au frigidaire tous les 8 à 10 jours il faut changer l'eau pour qu'il se repose sinon tu peux en refaire car le

 

le kéfir se multiplie et c'est comme ça que tu peux en donner et c'est pour ça que les gens le donne tu peux aller voir sur des sites internet les gens donnent tu marques recherche kéfir et les gens te le donne car ça se donne ça se vend pas

Si si ça intéresse quelqu'un je peux vous mettre le lien et des photocopies qu'on m'a donné aussi pour faire du kéfir alors on peut faire du kéfir avec du jus d'orange on peut faire du kéfir avec de l'eau et des citrons comme je vous ai expliqué avec des fraises un coulis exetera exetera j'ai tous les documents si ça intéresse quelqu'un je vous les donnerai vous me donnerez votre adresse mail et je vous l'enverrai par mail ce sera beaucoup plus facile que de me mettre sur le site pour moi car j'ai tout dans ma boîte mail je vous fais des gros bisous et je vous ai acheté un gros pavé

À savoir que le kéfir de lait est très différent que le kéfir d'eau ou de jus de fruit le kéfir d'eau de jus de fruit c'est le même on peut le faire avec différentes choses pour faire du jus de fruit ou de l'eau à boire ou de l'eau pétillante isabelle chat le champagne comme je vous l'ai dit par contre le kéfir de lait je recherche et j'en ai toujours pas trouvé ont fait yaourt avec le kéfir de lait on fait du lait de kéfir on fait de la crème de kéfir en fait plein de choses aussi même des petits fromage blanc mais là j'ai demandé sur un site pour avoir du kéfir et il y a encore personne qui m'a répondu il faudrait que je le marque sur facebook peut-être mais sur facebook j'y vais plus j'aime pas je vais voir de temps en temps pour mes petits-enfants c'est tout car ça m'énerve il y a des gens qui se plaignent toujours pour un oui pour un non ils vont péter vont pas péter ils vont chier va chier excusez-moi mais c'est ce que c'est exactement et ça ça m'énerve donc j'y vais plus et je n'ai pas le temps de m'amuser aller sur des sites comme ça j'ai bien d'autres choses à faire je vous embrasse tous très fort et excusez-moi pour le pavé si vous n'avez pas compris vous pouvez le dire je vous l'expliquerai avec les papiers ça sera mieux

 

 

 

 

 

       

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2018 à 21:56

Ginki j'espère que cela ira pour le bébé de ta fille..

Super de retrouver ton fils..quand on habite loin on attend avec impatience ces moments..il va faire beau.

Içi aussi il fait beau..on en profite car cela ne dure jamais très longtemps..

Pour le keffieh il faut trouver la base et avoir la patience dele faire..mais tu sembles apprécier...

Vtout c'est dur effectivement les montées sont hard..tu es bien courageuse.

Demain ce sera le souper de mon atelier photo..j'ai promis d'aller aider en journée pour la préparation....cela ne se bouscule pas au portillon..de moins en moîs de gens s'impliquent ..et le Mr qui organise a un cancer et chapeau bas il continue a vivre normalement et aucune plainte ..je trouve normal de l'aider ..on sera une petite équipe à le soutenir.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2018 à 10:02

bonjour les filles

 

ginki j'avais lu sur le net comment faire le kéfir , merci des explications , si j'ai envie de me lancer j'ai la fille d'une voisine qui en fait

 

j'espère que ça vas aller pour ta fille,l'attente est toujours angoissante ,profite bien de tes enfants quand ils seront chez toi

 

 

trivières c'est vrais que beaucoup de personnes sont présentes à table mais peux le sont pour l'aide aux préparatifs !!!!

 

je vous souhaite une bonne journée à toutes

 

à+++++++++++++++++++++

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2018 à 13:55

Bonjour à toutes

Tu m'as demandé comment je faisais pour le kéfir donc c'est pour ça que j'ai tout expliqué il fallait me le dire qu'il y avait une voisine qui en faisait je n'aurais pas tout expliqué et fait un si gros pavé

Bon weekend

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2018 à 14:24

Pas grave Ginki je n'ai pas de voisine et donc j'ai tout lu...aur que je n'ai pas pas les ingrédients...lol mais pas trop le courage de l

E faire en ce moment..

Il fait toujours délicieux..ca fait du bien...vitamine gratuite...lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.