Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Qui commence avec moi le 01 juin???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 13:46

C'est mieux quand on se sent soutenue Smiley bonheur Alors Estrellinna, ninimiss, layaute,bahia15,... Vous êtes toujours aussi motivées? Et côté sport, vous faites quoi?

 

Moi perso, je fais maintenant 30min de sport le matin, puis 30min au soir et si je suis vraiment motivée comme hier je fais carrément les 1heures d'un coup Smiley bonheur mais bon la balance n'est pas de mon côté pour l'instant toujours pareil, mais je ne baisse pas les bras j'atteindrais les 72kg bientôt Smiley bonheur (je préfère me dire, que si je ne maigris pas malgré le sport, c'est peut-être parce que je me muscle)

 

Bon je vous laisse mes petites crêpes m'attendent miam 

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 14:05

Ninha, je pense effectivement kil vaut mieux éviter de se peser de trop ! une fois par semaine c'est suffisant !! moi je vient de commencer lundi, j'ai fait 3 jours d'attake et j'ai voulu me peser ce matin (juste pour voir !) et j'ai pris 200g !! pourtant je mange mon son, pas d'écart, assez de protéines.... bref tout nickel (je demande conseil auprès de ma soru ki l'a déja fait et a perdu 40 kg donc elle m'a dit ke tout était bon) et pas de résultat ! pourtant je m'étais juré de ne pas me peser avant une semaine !! je me repèserai lundi et je verrai bien !!

 

Allez courage !!!

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 21:43

salut lesfilles.... bienvenu à Carolyne...

Bah moi pour ne pas vous démoraliser, entre la pesée d'hier matin et celle de ce matin,+700g. Mais vu que c'etait une journée PL rien ne m'etonne.je garde le moral. je ferai un bilan à 1 mois, donc dans 2 semaines, pour voir le poids perdu. Ces derniers jours, les craquages ne m'ont pas trop tenté, j'ai qd même goutté du bout des lèvres à la vrai glace au chocolat que j'ai fait à ma famille hier... pour voir... mais j'ai résisté, c'est déjà ça!

Coté sport,j'ai tellement de boulot au labo (je suis chimiste) que j'ai pas eu le temps d'aller à la salle de sport pdt ma pause déjeuner, y'a même un midi où j'ai pas eu le temps de manger... du coup je suis rentrée un peu plus tot, vers 17h et j'ai mangé du jambon. Bon les filles, je sais pas pour vous mais moi j'ai hyper envie de prendre soin de moi en ce moment, je me suis remise à la manucure... MDR

Aller bonne soirée et TOUTES MOTIVEES hein... faudrait pas en perdre une en route!!

Biiiiiisouuuuuuuus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 23:24

Bonsoir,

 

Toujours assidues les filles, c'est bien.

NiniMiss, j'adore te lire, tu me remontes lo moral avec ta pêche d'enfer.

Cependant, Carolyne n'est pas une nouvelle, elle avait juste disparue pdt quelques temps (voir page 3 de notre forum). Et nous n'avons plus de nouvelles de bunny87 et princess34 non plus. Le reste, on tiens bon et on est presentes malgré les occupations de tous les jours.

Miamoule, côté sport j'essaie de faire au moins une heure de marche par jour mais vu la fatigue je me contente du minimum (30 min.) Il y a des jours ou j'ai l'occasion de bcp marcher au travail à cause de mon poste alors j'ai tendence à me contenter de ça. On m'a expliquer pourtant que l'effort au travail n'est pas aussi efficace que l'effort que je pourrait faire pdt une activité sportive car la concentration n'est pas la même. Je sais pas trop. Les jours ou je marche bcp au boulot je suis quando meme plus fatiguée que les jours plus calmes.

Ah, j'ai lu sur l'application pour smartphone du dr dukan, qu'il est très important d'aller au lit tôt, le sommeil aide à l'amaigrissement et c'est surtout le someil d'avant minuit (pour aujourd'hui c'est raté, lol).

Bisous et bonne nuit les miss!

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 17:41

hello!!

oups... désolée carolyne...

Bon c'est enfin le week end, ouf!! (enfin pour moi en tout cas... peut etre certaines travaillent le week end?)

Coté pesée, j'ai reperdu 600g des 700 repris la veille... il me gonfle ce yoyo!! Mais peut être quand je serai passé en dessous de 70 kg, et que j'aurais un réelle satisfaction, j'aurai moins besoin de me peser... sait on jamais, un miracle est possible!! lol

Quoi de neuf chez vous? Quoi de prévu ce week end?

Pour moi c'est week end en tête à tête avec mon bébé, mon mari et ma fille sont partis à un anniversaire à la campagne que j'ai boudé pour ne pas être trop tentée.

J'ai rien prévu à part dormir et matter la télé, aller, peut être un peu de ménage si bébé ne me colle pas trop^^

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

feealex

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 19:59

bonsoir,

je poste parce que j'ai une petite question :

pour le son d'avoine, c'est 2 cuillères a soupe tout les jours mais quant on prépare une recette dans laquelle il y a déja cet ingrédient (comme pour hamburger ) esce ce que c'est bon ou non ? faut que je prenne 2 cuillères a part des plats qui en contienne ?

Et ce n'est pas dangereux si il y en a dans chaque plats ?

merci d'avance pour votre reponse !

 

bon courage a toute ! c'est pas evident tt les jours ! pas de craquage pour le moment mais je suis en phase de stagnation donc sport un max je pence que le cap des 80 est chaud pour mon corp qui ne la pas vu depuis plus de 3 ans !

 

pleins de bisous et bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 20:43

si tu as deja pris tes 2 cs par exemple dans ta galette tupeux pas faire une recette ou y en a

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 20:44

trop de son abime les intestins et font l effet inverse

feealex

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 21:20

merci beaucoup pour ta réponse 

bonne soirée a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 11:31

Bonjour les filles,

 

Moi ce we il n"y a pas grand chose de prévu. Aujourd'hui nous allons cuiellir des cerices pour faire de la confiture. ça va être tentant, et le pire c'est que les cerises sont interdites même en conso a cause du sucre. Mais bon, j'adore la confiture de cerise et j'ai une recette vraiment bonne. Alors, je vais faire de la confiture parce que un jour, proche ou très eloigné, je mangerai à nouveau comme tout le monde.

D'ailleurs c'est ma tentation du moment. Tous ces fuits de saison bien parfumés (cerises, abricots, fraises, framboises, nectarines,...). J'ai trop envie et je me dit que c'est presque du gachis de faire ce régime en cette saison. Je pense presque de passer en phase conso jusqu'a début septembre et revenir aprés sur le phase croisière, mais je sais pas trop si je le droit.

Je vais également faire un petit voyage le we prolongé du juillet. Je vais visiter des amis anglais à York en anglaterre et là ça va être la cata. Je ne peut pas les imposer de cuisiner que de la viande pendant jours et surtout d'omposer à mon amie de cuisiner tout court (oui comme toute bonne anglaise elle n'aime pas cuisiner). Pour l'instant, mon mari et moi n'avons pas trouvé de solution, et ce voyage été déjà prévu avant le début du régime. Pour mon mari ça sera plus simple, il sera surement en conso car il a que kg à perdre et il ne manque qu'un petit kilo pour passer en conso. Mais de mon côté...Je vais essayer de limiter les degat mais c'est sure, je ne pourrai pas suivre le regime à la lettre.

Donc, si vous avez des conseils je suis prennante.

Bisous et bonne journée à toutes.

Ninimiss, j'ai finalment laché un peu la balance et ça fait du bien. Je me suis pesé aujourd'hui et pas de yoyo. Moi aussi je pense que arriver en-dessous des 60kg ça va être une grande victoire (ça fait qq années que je suis à plus de 60kg) et qq vetements vont rentrer à nouveau. Bon courage à toi!!

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 11:33

Désolée les filles, je ne me suis pas corrigé les fautes et quand je relis mon message...

Escusez-moi toutes ces fautes. Je ferai attention pour les prochaines!!!

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 13:23

Coucou!! Pas de soucis pour les fautes, on comprends tout qd même.

Bah écoute pour ce petit week end et les tentations fruitées, je crois que tu as trouvé la solution toute seule... dans son/ses livres, le Dr Dukan dit que plutot que d'abandonner ce régime en reprenant les bonnes vieilles habitudes alimentaires qui nous on fait grossir, il vaut mieux passer en phase de consolidation/stabilisation (j'ai tjs du mal à retenir par laquelle il faut commencer). je comprends ton dilemne Ninha, en ce qui concerne ce week end à York, mais surtout ton cas de conscience pour les fruits. D'un autre coté, ton mari étant à 1 petit kilo de sa phase de conso, tu vas forcément être tentée en le voyant intégrer certains aliments qui te sont à toi interdits... alors tu as 2 solutions : soit tu passes en conso et tu stabilise ce poids perdu pour mieux reprendre ton régime plus tard, en sachant que tu devras faire face à l'alimentation normale de ton conjoint (je te rassure, ce n'est pas insurmontable), soit plutot que mettre ton régime entre parenthèses et de devoir recommencer plus tard (en ne sachant pas si tu ne vas pas reprendre un peu de poids), tu le continues, et tant pis pour les fruits cette anée... après tout, qu'est ce qu'un été dans une vie ? A toi de voir ce qui te convient le mieux...

Bonne journée les filles

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 20:14

Désolée pas su trop me connecter, trop de travail bouh. Ninha, je pense que ninimiss a tout dit a toi de choisir 

 

Moi pour l'instant beaucoup, mais vraiment beaucoup debout a toujours marcher (+ 1heure de marche a part) et pour l'instant après 2 jours on je ne maigrissais pas, - 500gr, LE BONHEUR!!!!! (pourtant je suis en PL)

 

Je vous remet a toutes un big bisous Smiley bonheur ( j'ai l'impression qu'on est de moins en moins :s ) Les filles TENAIENT LE COUP!!!!

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 09:26

coucou les filles !

 

et oui désolée je ne viens plus beaucoup sur les forum ! en ce moment trop de trucs à faire !!

Ninha Dukan parle de se coucher tot ?? alors ça je vais avoir du mal !!! je suis une fille du soir lol !! enfin c'est bon à savoir !!

Je pense que tu peux passer en conso pendant les vacances et revenir en croisière après mais sans faire d'attake (1 seule phase d'attake dans sa vie) car c'est clair que ça va pas etre évident chez tes amis !

 

Hier je suis allée à un pic nic dukan à palavas les flots mais ça a foiré ! il a été annulé car trop de désistement !! enfin j'ai passé une journée avec ma soeur au bord de la mer c'était cool !!

 

Ce midi on fait un pic nic avec l'équipe de foot de mes enfants (en ce moment trop de pic nic !!!)

 

N'oubliez pas ce soir l'émission "7 à 8" sur TF1 sur les dukanettes !!!

layaute

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 15:29

coucou Alors Miamoule, bah moi j'ai fauté, je me tiens pas aux 30 min de marche qu'il faut faire, j'étais en stage, et je commençais à 8h, je faisais en sorte de garer ma voiture assez loin pour avoir au moins 15 min de marche , mais le soir je finissais rarement avant 8h et j'avais qu'une envie rentrer manger et allez courcher.

J'ai peur de crquer pour cette semaine, car je pars en stage chez un agriculteur d'Alsace, et en Alsace ils aiment bien les bonnes choses, donc ça va être difficile de faire attention a mes repas, mais bon je suis toujours autant motivé.

Je ne vois pas le résulat sur moi, mais mon copain me dit que j'ai perdu un peu quand même donc c'est que du positif =)

 

Jspr que de votre coté , vous suivez mieux les indications que moi ^^

Bon courage à toutes 

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 19:04

Layaute 3,2kg :O bah dit donc j'ai hâte d'être a -3kg!!!! Carolyne30 heureusement que tu nous le dis, j'étais pas au courant, du coup j'ai eu de la chance de lire ton message maintenant Smiley bonheur

Aujourd'hui j'ai du aller au 6ème étages, donc je me suis tapée les escaliers, sérieusement l'HORREUR!!! 

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 19:08

Aïe aïe aïe !!!! trop dur le pic nic aujourd'hui !!! bon j'ai ammené mon repas dudu mais en dessert kelkun avait ramené un des ces cake chocolat coeur fondant !!!!! j'ai du prendre 3 kilos rien k'en le regardant !!! j'en ai bavé ! je crois ke je vais en rêver cette nuit lol !! mais bon j'ai tenu le coup mais ça m'a donné des bouffées de chaleur cette histoire mdr !!!

 

Et vous, vous avez fait koi aujourd'hui ?

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 20:51

salut les filles!!

moi j'ai fait la sieste... beau programme...

Et j'ai fait des gateaux au fromage blanc (sans son) au citron dans des petits moules à muffins en silicone, et pour accompagner, une creme patissiere au citron.... trop bon!

J'ai fait aussi des petits chocolats au lait à mettre au congel dont j'ai trouvé la recette sur le site... je crois que je vais me faire plaisir demain...

bonne soirée et gros bisous

Vous avez vu le reportage,moi j'ai pas eu le temps de rester plantée devant 7 à 8???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 22:21

Salut les filles, et bah, ça cause bcp aujourd'hui.

Contente de vous révoir nombreuses les filles.

Je suis allée au resto japonais a midi et ct top. On a mange que de bonnes choses et tout autorisé (enfin, j'espere que les sauces ne soient pas grasse) et ça nous a fait du bien le petit resto. Apres j'ai passe ma journee a faire de confiture de cerises ( nous avons cuielli 9 kg hier). Je pense que c'est bon mais j'ai pas pu gouter , mais j'ai du lécher mon doigt a un moment et ct horrible...ment booooooon!!!!!!! Ah le sucre! Le vrai! J'ai ne senti quesur le bout de la langue mais ct quand bon!

Sinon j'ai regardé 7 a 8 et ils ont parle de ce site. J'ai pu voir la fondatrice de proteinautes et d'autre histoires de femme ravis de Regime et aussi le moins ravis voir dégouté ( celle de l'émission avait essayé 3 fois et a chaque fois toute seule).

N'oubliez pas de signaler les recettes que vous essayez et qui sont bonnes car de fois je teste qq unes que sont pas trop bonnes.

Bonne fin de soirée les fille et bon courage pour une nouvelle semaine dudu.

Bisous

Depuis que je ne me pèse plus le moral et la motivation sont bien au rdv.

Carolyne30 bravo, avec la description de ton cake Choco je pense que Meme moi je vais rêver de ce gâteau cette nuit, lol.

Bisous les filles

estrellinna

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 15:59

Coucou Ninha,

 

Je vois que tu en es au même stade que moi, en ce moment je stagne, mais aussi j'ai pas fait attention c week end avec mon anniv' et celui de mon garçon, donc je reprend sérieusement cette semaine et pas de pesée avant samedi!

 

Bises à toutes

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 22:07

'soir les filles!!

Alors quoi de neuf?

Bon moi j'ai réussi à lacher ma balance ce matin, zero pesée...

faut que je fixe ma pesée au mercredi puisqu'on a commencé le mercredi 01 juin...

Je viens de regarder l'emission passée sur 7 à 8. je l'ai trouvée pas mal, ça change un peu que d'entendre toutes ces critiques à la mode sur le régime dukan... ras le bol de m'entendre dire que je risque ma santé en boucle... lol

Bon y'a bien de témoignage de la fille qui a repri 20 kg apres le régime, mais c'était il y a 9 ans, et en 9 ans, le régime a bcp évolué... d'entendre qu'on ne peut pas cuisiner avec ce régime m'a fait bcp rire, car moi qui cuisinait déjà un peu, j'ai jamais passé autant de temps dans la cuisine que depuis que j'ai commencé ce régime... mon mari se demande comment je peux maigrir avec les desserts que je prépare...

Bref... j'ai fait un saut sur le avant-après, bah franchement ça BOOSTE!!! A la moindre baisse de moral, au moindre doute sur vos capacités à tenir dans la durée, allez-y, et regardez autant de témoignages avant/après que necessaires...

Faudrait créer un post rien que pour toutes les remiercier...

Aller bonne soirée les filles,

j'ai hate de vous lire.

Gros bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

layaute

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 13:31

Merci de ton conseil, il est vrai que les avant/après est plus que motivant ^^

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 13:47

j'ai loupé l'émission pfff ! je vais la revoir sur le net !!

 

Ninha miam le resto !!! alors t'as mangé koi ? (ça me donnera une idée si je veux y manger un jour !)

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 17:58

Coucou les filles comment allez-vous??? Moi je suis un peu triste, vous perdez toutes beaucoup de poids alors que moi on ne dirait pas :( déçue

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:52

Coucou les filles,

 

Tout a fait d'accord avec NiniMiss, je n'ai jamais autant cuisiné, et ce que me surprend le plus ce que j'adooore. C'est vraiment bizarre en ce que me concerne car je ne suis pas du tout douée. A chaque fois que j'essaie une nouvelle recette, 80% du temps c'est loupé (c'est vrai, je dramatise pas) alors ça me démotive bcp et du coup, au fils des années, j'ai laissé tombé. Je n'essaie pas grand chose de nouveau et on fini pas mangé des plats surgelés, ou mon mari cuisine un peu, ou je fait tjs la même chose (les plats que j'arrive bien a faire).

Et avec ce régime, magique. Je cuisine, j'aime et mon pourcentage de réussite à legèrement augmenté (50% je dirais, car les desserts c'est pas gagné. Et même quand je rate c'est pas grave. C'est vraie que c'est fatigant aussi mais ça permet de faire ce régime sans trop de frustation. Et ce site est une vrai mine d'or, hi hi.

Estrellinna, c'est vrai qu'on se suit de près. J'ai de la chance pour l'instant je n'ai pas eu vraiment d'occasion de faire des écarts.

Miamoule, tu sembles perdre un peu comme NiniMiss. Fais-tu du sport ou de la marche avec ton régime, je pense que ça aide vraiment.

Concernant le petit resto japonais, nous avons mangé la soupe, la petite salade de crudités, du sashimi (c'est le poisson cru si je me trompe pas) et des yakitori - les bochettes (boeuf, champignons, poulet) avec un thé vert japonais pour moi et un coca zero pour mon mari. C'est surtout le côté "sortie" que nous a fait du bien. Après, j'ai pas trop cherché à savoir les compositions des sauces pour ne pas gacher le plaisir (On a peut-être tout faut si les sauces sont grasses) j'ai respecté la régle, ques des légumes et des protéines (jounée PL pour nous deux) et je considère que j'ai rempli ma part du contrat. Alors, de notre côté, à refaire.

Gros bisous les filles!!!!

PS: NiniMiss, c'est quoi tes desserts?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.