Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Qui commence avec moi le 01 juin???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 10:30

Aujourd'hui j'ai essayé de pas me peser... Bah échec pas su résister xD

estrellinna

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:06

Coucou les filles,

 

Bon bah moi repris 200g aujourd'hui mais je m'y attendais car énoooorme craquage hier soir car resto avec une copine pour mon anniv' ; c'était gésiers et magrets puis frites avec faux filets et finit par un fondant chocolat.

 

Don ce que je vais faire pendant deux jours ce sera PP et je rprendrais 1PP/1PL à partir de mardi

 

Voilà sinon oui je pense que de se peser tous les jours est une belle connerie mais c'est comme ça moi j'aurai tendance à le faire aussi

 

Allez les filles couraaaage....

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:37

Salut les filles.

Bon bah je suis en pallier, je n'ai ni prit ni perdu... 200grammes de repris pour toi Estrellina vu le festin, je trouve que c'est vraiment peu, quand je vois que moi l'autre jour j'ai repri presqu'un kilo sans faire d'écart. Bon je n'encourage personne à faire des écarts non plus hein... lol

Moi j'ai l'impression de ne plus perdre de poids, ça me soule vraiment. Mais bon je vais pas relacher mes efforts alors que je n'ai perdu que 2kg...Bonne journée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 15:03

Salut tout le monde,

Je réussi à ne pas me peser aujourd'hui. En fait, je suis bien contente de ma pesée d'hier alors je ne veux pas gacher ce plaisir car je suis sure que la ballance va afficher plus (pourtant pas d'écart).

Hier soir, avec mon mari nous avons mangé un hamburger (recette de ce site "hamburger trop bon" et ct comme si on faisait pas de régime, j'étais en journée PL donc j'ai rajouté des feuilles de laitue et des tomates, ct bien bon.

Et toi estrellinna, joyeux anniversaire et c'est vrai que pour le festin c'est vraiment pas grand chose 200 gr et bon, c'est quand même ton anniversaire non!

Bon dimanche à toutes!

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 18:43

Bah tcheu 200gr pour un bon petit resto c'est pas mal!!! Joyeux anniversaire Smiley bonheur

 

PS: Pour tout vos maris, parents, grand-parents,ainsi qu'au mien... BONNE FÊTE DES PèRES!!!!!

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 18:54

le probleme des ecarts c est que ce n est pas le lendemain qu on prend mais les jours suivants et ensuite stagnation

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 09:41

Miamoule tu m'a fais peur... j'ai cru que j'avais oublié la fete des pères.... mais c'est le 19 juin... ouf!!

Bon bah -200g pour moi à la pesée ce matin. Voilà ça me semble pas mal pour une journée... j'aimerais que ça aille plus vite, mais déjà de voir la balance descendre me rassure. Au moins j'ai l'impression que touts ces efforts marchent.

Mimoutin, je suis désolée mais à la rigueur je peux concevoir que les craquages fassent prendre du poids ou entrainent un pallier de stagnation, mais qu'ils fassent reprendre du poids plusieurs jours après j'ai vraiment du mal à le comprendre. Les aliments ne sont pas digérés en plusieurs jours dans notre organisme. Si tu as une explication scientifique, je suis preneuse.

Aller courage à tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 10:30

Bonjour les filles,

 

Ouhaaa, ça fait du bien la grace mat. Je réussi à ne pas me peser ce matin - 2e jour. On verra jusqu'à quand je tiens.

Il parait qu'Estrellinna a encore perdu du poids. Mimoutin, je suis un peu d'accord avec NiniMiss, si on reviens au lendemain au régime la reprise ne peu pas être sur plusieurs jours. Peut être la stagnation mais c'est même pas le cas d'Estrellinna!!! Tant mieux!

Hier soir j'ai suivi le conseil de estrellinna et nous avons manger l'aumonière saumon avec la crêpe dukan et c'est tout simplement délicieux. C'est vrai, il faut essayer les filles.

J'ai fait aussi le gateau au chocolat au micro-ondes, plus pour mon mari, hier il n'avais pas trop le moral et avant qu'il craque sur les petits chocolats milka j'ai essayé de faire quelque chose qui pouvait rappeler un peu le gout du chocolat. Le gateau n'es pas mauvais mais le mien ressemblait plus à un flan qu'un gateau, lol. ça a tout de même calmé l'envie de sucre et de choco.

 

Bonne journée à toutes!

estrellinna

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 11:07

Coucou les filles, oui moi même je suis étonnéee d'avoir perdu tout de même mais bon, je suis contente que tu aimes l'aumonière, c'est vraiment un delice.

 

sinon demain c'est pique nique avec l'école des enfants donc j'ai commencé à préparé des boulettes surimi crevette et bien c'est délicieux aussi (c'est pourtant pas une recette d'ici mais ça vient d'un blog sur les bento)

 

Ca m'interresse la recette du gateau au chocolat

 

Bises et bon lundi

estrellinna

Ce message a été supprimé par son auteur.

estrellinna

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 11:07

Coucou les filles, oui moi même je suis étonnéee d'avoir perdu tout de même mais bon, je suis contente que tu aimes l'aumonière, c'est vraiment un delice.

 

sinon demain c'est pique nique avec l'école des enfants donc j'ai commencé à préparé des boulettes surimi crevette et bien c'est délicieux aussi (c'est pourtant pas une recette d'ici mais ça vient d'un blog sur les bento)

 

Ca m'interresse la recette du gateau au chocolat

 

Bises et bon lundi

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 12:48

Ninimiss en Belgique la fête des pères c'est le 12 juin, j'avais totalement oublié que s'était pas pareil en France désolé de t'avoir fait une petite frayeur.

J'ai aussi testé l'aumonière de saumon, verdict extra bon et ça bourre beaucoup (j'ai prévu 2crèpes, j'ai su en manger qu'une

Côté pesée, je résiste (car trop peur d'être déçue, vu que je suis en période de menstruation). Donc j'attends la fin Smiley bonheur

Par contre je me suis dis que je ferais 1h/jour pendant 4jours juste pour vraiment être contente a la pesée. Bisous a toutes

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 14:50

Ah les filles vous êtes trop forte de réussir à ne pas vous peser... pour moi c'est impossible pour l'instant

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 21:44

Journée craquage -_- mais plus de 1h30 de sport... Bouh

J'espère que vous allez toutes bien, gros bisous

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 07:57

Bonjour tt le monde

 

J'en ai marre!!!!!!

+200 gr ce matin et pas de craquage pas de tolérés et marche tt les jours

 

Pourquoi ça marche pas avec moi de Regime????

Pas le moral aujourd'hui

Bisous a vous

bahia15

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 08:55

bonjour

je suis en phase 1jour pp et un pl je ne perd pas je suis diabetique le matin je mange 2 biscotte est ce ca

merci de m aider

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 09:47

Salut les filles...

Ninha, arrete de dire que ça ne marche pas, regarde ta courbe, tu maigris... on a à peu près la même perte. Tu en es déjà à 3 kg en 2 semaines. Fais le bilan sur un mois, et tu auras certainement perdu au moins 4 kg. Tu connais beaucoup de régimes où les pertes sont de 4 kg par mois? Il me semble que les nutritionnistes s'accordent à défendre les régimes lents (max 2 kg/ mois de perte), et là, tu double la mise. Alors c'est sur que la phase de croisière va être plus lente que la phase d'attaque mais ça vaut le coup d'aller au bout. Je sais que dans la durée, c'est difficile de ne pas craquer, on a un cerveau malin qui nous passe en revue le contenu sucré et chocolaté de nos placards pour nous faire craquer... c'est parfois un réel combat, et par moment, c'est lui qui gagnera faut pas rever!! aller courage...

 

Bahia, tu es diabétique...? Est ce que tu as consulté ton médecin avant d'entreprendre ce régime ou est ce que tu t'es lancée toute seule? Moi je ne connais pas trop cette maladie, alors je ne pourrai pas trop t'aider. Mais pourquoi manges tu ces deux biscottes, et pas autre chose? en tout cas, ta perte est pas mal.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

estrellinna

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 11:35

Ninha : courage c'est déjà pas mal la perte de poids que tu as eu en peu de temps, je suis d'accord avec tout ce que t'as dit NiniMiss.

 

Moi en ce moment je ne me pèse pas déjà parce que j'ai fait quelques écarts et aussi pas le moral (mais pour d'autre raisons)

 

Si je me pèse et que je vois aque j'ai trop pris alors je sais que je vais laisser tomber

 

Allez courage et tiens bon

estrellinna

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 11:35

Ninha : courage c'est déjà pas mal la perte de poids que tu as eu en peu de temps, je suis d'accord avec tout ce que t'as dit NiniMiss.

 

Moi en ce moment je ne me pèse pas déjà parce que j'ai fait quelques écarts et aussi pas le moral (mais pour d'autre raisons)

 

Si je me pèse et que je vois aque j'ai trop pris alors je sais que je vais laisser tomber

 

Allez courage et tiens bon

bahia15

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 18:19

binjour minimiss

je mange ces 2 biscotte car je ne sais pas quoi manger le matin je ne me sent

pas de manger du jambon ou des oeufs

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 18:24

Merci les filles pour les mots d'encouragement. C'est vrai que si on regarde juste ma reglette tout va bien et la perte de poids semble normal. Mais je me decourage car le parcours n'est pas coherent du tout avec les promesses du dr. dukan:

Voici: Je fais 4 jours d'attaque et j'ai bien perdu jusqu'au troisième jour.

Le 4e jour aucune perte et c'est là que je me suis dit qu'il fallait passer à la phase croisière (car au départ je voulais faire 5 jours d'attaque) et pendant toute la semaine suivante je ne fais que reprendre et perdre ce que j'avais repris. Donc, pas d'évolution jusqu'à ma mini gastro du vendredi dernier qui m'a fait perdre un kilo de plus. Du les trois kilos en moins actuellement.

Et voilà, je ne me suis plus pesé car j'étais contente et ce matin, après 3 jours complets sans me peser et sans faire aucun écart je me suis dit que je pouvais le faire. Et, quand j'ai monté sur la balance tout ce que je voulais ct de ne pas avoir repris.

Et là 200 grammes de plus.

ça a l'air ridicule +200, mais vu l'effort que demande ce régime je trouve que c'est vraiment trop.

C'est vrai qu'on n'a pas faim mais on renonce quand même a bcp de chose pour que ça ne marche pas.

Je pense que si je n'ai pas à nouveau une mini gastro ce vendredi je vais avoir passé une semaine de merd... pour rien.

Et je ne vous parle pas de l'enorme fatigue malgré des vitamines, la constipation, l'absence de vie sociale et le prix de ce régime qui n'est pas négligeable.

J'ai l'impression que depuis mon 4e jour je bouge plus, et si pour que ça bouge il faut avoir une diarrhée toutes les semaines, je pense que je peux avoir le même résultat avec une autre méthode moins restritive.

Ma motivation principale concernant ct methode ct la perte de poids rapide et dans son livre il dit qu'on peut s'attendre à -1kg par semaine. Pour l'instant je suis dedans mais si au bout de 2 mois je suis tjs à -4 kg j'aurais vraiment perdue mon temps.

Je panique peut-être trop vite mais je craint déjà la pesé de samedi et ça c'est triste.

 

Bon, je ne veux surtout pas vous démotiver, tout le monde à l'air de bien s'en sortir.

Merci encore pour les messages et désolée pour ce long discours, j'avais juste besoin de éclaircir mon angoisse.

 

Bon courage à vous et bonne soirée.

layaute

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 19:27

Garde le moral Ninha, et tu as bien raison de faire des grands discours, au moins on te comprend mieux.

Mais comme l'on dit les filles, tu as perdu 3Kg déjà, si tu le peu évite de te peser trop souvent, pour moi en tout cas ça a un réel impact

miamoule

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 19:57

Ninha je te comprends totalement, dit toi que 3kg en 14 jours c'est énorme :O, range ta balance dans une armoire attends au moins plus de 14jours et tu verra la perte et non la reprise. Il suffit que tu fasse une rétention d'eau ou que tu sois constipé pour que le jour ou tu te pèse tu vois une petite reprise au lieu d'une perte (surtout en 3jours).

Courage à toi!!!! Et essaye de manger plus allégé au soir style des yaourts ou un peu de charcuterie et a midi un repas plus conséquent.

NiniMiss

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 21:27

Salut les filles

Pour Bahia, je pense que tu as tort de manger des biscottes, ça contient des glucides et des lipides je crois et ça ne fait pas partie des aliments autorisés... Vaudrait mieux que tu te fasses des muffins au son et au fromage blanc. Moi je n'avais pas l'habitude de manger le matin, je prenais un café au lait et basta. Je n'ai pas changé mes habitudes. Et qd avant de partir travailler j'ai l'impression d'avoir faim, ou j'ai peur d'avoir faim, j'emporte un yaourt 0% sveltesse aromatisé et si j'ai des muffins je me force à un manger un. Mais je ne mange pas spécialement tous les matins, et surtout pas de la viande, du jambon ou des oeufs... beurk!! Je pense qu'il faut prendre du recul par rapport à la méthode, manger les aliments autorisés, éviter les tolérés car ils nous amènent vite à tolérer les craquages, ne pas trop se prendre la tete sur les crauquages si ils arrivent, et reprendre le régime, et manger suffisement de protéines ( ce qui effectivement, a un cout!!). Moi comme je disais au début de ce forum, je ne suis pas qqn qu'on enferme entre 4 règles, alors mesdemoiselles, ou mesdames, je crois qu'il vous faut vous approprier ce régime, tout en le respectant, et l'adapter à VOTRE rythme, et pas l'inverse.

Ninha, ok je comprend mieux ton désarrois... il faut dire que si tu es malade c'est difficile de juger de la perte de poids. Peut etre devrais tu consulter pour ce problème de gastro. J'ai bcp visionné les courbes de pertes des autres Proteinautes, et quasiment toutes font le "mini-yoyo". Celles qui ne le font pas (en tout cas la courbe ne le montre pas) sont celles qui ne notent pas leur poids tous les jours mais plutot toutes les semaines. Si tu arrives à le faire, tant mieux. Mais n'oublie pas de boire au minimum 1,5L à 2L d'eau par jour, pour aider les reins à évacuer toute la graisse éliminée, et tiens bon, tous ces efforts ne peuvent pas être en vain. Au pire, double un jour PP tu verras bien la balance baisser... nan?

Bonne soirée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ninha

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 11:42

Eh les filles, c'est vraiment gentille de pendre le temps de me répondre. Merci pour les conseils. Je vais faire une prise de sang pour voir si tout va bien et oublier la balance pendant un moment.

 

Groooooos bisous, c'est vraiment bien de vous avoir!!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.