Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus , Tome 7 !!!!!!!!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2020 à 10:00

Coucou on est parties pour une belle semaine d'été indien..

Saiga, J'arrose aussi car il fait sec !

Malgré le mildiou qui a, attaque une partie de la, récolte je ramasse encore des tomates.. Cela fera presque deux mois qu'on en cueille. Qu'on en mange et qu'on en donne... Et prépare sous, différentes, formes.. J'ai aussi des, réserves, de, sauce pour l'hiver..

On a fait notre vin rouge samedi.. 10 pieds de vigne

Et dans les prochains jours on fera, le blanc et le muscat qui bizarrement est un peu en retard..

C'est du travail mais aussi un plaisir car le, résultat est très, correct.. Et sans sulfites !

Bonne journée pp Chamikimdu.. Avec des fruits, de mer c'est quand même le top !

Mamie ce beau soleil devrait te faire du bien ?

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2020 à 10:02

Petit coucou à Louise.. J'espère que tu vas bien.. Et que ta, belle mère se, plaît dans, sa maison de, retraite.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2020 à 10:36

coucou les filles

 

toujours de la chaleur que je n'aime pas trop , ici on est aux alentour de 32 à 35 ° la journée ,j'aime bien 25 °

 

hier j'ai eu la visite du médecin , pour mon mari son état est stationnaire ,donc il poursuit son traitement , pour mes pouces le médecin me dit que seule une intervention chirurgicale soulagera et réparera ce handicap , je vais réfléchir et voir dans les mois à venir comment cela évolue

 

j'espère que vous allez bien , je dois récupérer mon petit Taïnam en attendant l'arrivée de sa maman ,on restera sur son parking un petit peux ,tout en respectant les gestes barrière ,car le virus circule dans son école , pour le moment sa classe n'est pas concernée ,mais on a pas mal de classe et d'écoles qui ferment dans les alentours !!!!!!!!!!!!! nous somme classé en zone rouge et cela va s’amplifier dans les semaines à venir

 

malgré tout on continu à vivre le plus paisiblement possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

de gros           à toutes , prenez soin de vous

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2020 à 11:22

Coucou, ici aussi bien chaud mais, frais, dans la, maison.. C'est rare cette chaleur et il faudrait de la pluie mais en attendant j'en profite.

Mamie je ne savais, pas, qu'on pouvait opérer tes, pouces.. Si cela, permet une guérison ça vaudrait peut être la, peine de, tenter le coup..

Je vois, que la, situation sanitaire en France est assez préoccupante.. Heureusement pour le moment pas trop de, décès.. Il faut se, protéger en attendant le vaccin..

En Belgique aussi ça augmente.. Il semblerait que de, plus, en plus, d'écoles, sont touchées... J'espère que pour les, enfants le danger est contrôle.. Mais je crois que même les scientifiques, n'ont pas de certitudes..

On aura prochainement de nouvelles mesures.. J'espère que ce ne, sera pas un nouveau confinement strict..

Ce soir reprise des, cours, photos.. Je suis en train de sélectionner celles que je vais présenter..

Je suis contente que cela, reprenne..mais il faudra voir dans quelles conditions car la salle, est petite et cela me paraît difficile de, respecter la distanciation..

J'imagine une disposition des, bancs autre ou alors une salle plus, grande ?

Belle journée à vous toutes.  

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2020 à 12:38

Mamie : une de mes copines s'est fait opérer des pouces (pas les deux en même temps bien entendu) et çà l'a un peu soulagée, je te le souhaite de tout coeur

Trivières : tu as raison ces températures sont totalement anormales (et je n'arrive pas à m'en réjouir, çà m'angoisse terriblement !)

je continue à perdre doucement (rien de spectaculaire hélas mais au moins je perds !)

les autres plein de bisous

   

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2020 à 22:12

coucou les filles,

 

Et oui il a fait encore très chaud aujourd'hui, mais ce soir il y a eut un tout petit peu de pluie ,ça a rafraichie un peu l'atmosphère.

 

Chakimdu c'est bien si tu perds, bravo et continue tu vas y arriver.

 

Ici aussi on est passé en zone rouge, il faut bien continué à vivre, on passe nos journées masquées au travail et on essaie de désinfecter le maximum entre chaque cours, parfois je me dis que je vais être plus malade avec tout ce désinfectant que la Covid!

 

Chipie Louise comment allez vous?

 

bonne nuit à toutes

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2020 à 23:11

Oui Saiga tu as raison je me dis qu en région parisienne on ne devrait pas tarder à être aussi en zone rouge autour de moi il y a de plus en plus de gens infectés et des cas contacts c est très angoissant

Prenez soin de vous les copines. Pas savez vous comment on envoie des p je cherche à joindre un copain que je m étais fait avant mais je n arrive pas à lui envoyer de mp pour lui dire que je suis revenue  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2020 à 18:13

coucou les filles

 

chakimdu pour envoyer un message en privé il faut que la courbe de poids apparaisse , cliquer dessus et allez dans message et envoyer , toi on ne vois pas ta courbe donc on ne peux pas te joindre sauf si on l'a fait avant que tu ne la supprime

 

je revois le médecin demain , car depuis qu'il fait chaud je fais de la rétention d'eau sur la jambe qui a été opérée ,avec plein de petite cloques assez profondes , mais une a percée et coule en continue !!!!!!!!!!!!!!!! il faut des pansements adéquats ainsi qu'un traitement pour éliminer plus       toujours quelques choses pour m’ennuyer , enfin bref !!!!!!!!!!!!!!!!

 

l'établissement dans lequel travaille ma fille est reconfiné , un résident malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

le principal est de perdre même peu c'est bien même mieux que trop vite et reprendre

 

bonne fin de journée à toutes      

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2020 à 20:03

Merci mamie je savais pour la courbe mais comment fait on pour joindre quelqu un ? Je me rappelle de son pseudo mais c est tout il s appelle CEDDErs ça vous dit quelque chose ?

Prenez soin de vous les copines 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2020 à 22:14

Coycou les filles.. Prenez soin de vous et armez vous de patience.. La situation est mauvaise partout mais à mon avis moins dramatique que lors du 1er confinement.. Les traitements so t mieux adaptés et on vit avec des masques.. Et le vaccin vva bientôt arriver..

Au travail de mon mari la situation en Belgique étant moins mauvaise qu'en France les résidents sont en vzcances- les camps que je faisais chaque année.. Cela leur fait du bien et atténuera les, restrictions qu'ils risquent d'avoir di'ci peu si la situation s'aggrave.. Ce seront les premiers confinés stricts...

Je suis contente le cours photo s'est bien passé.. Mais le comble mon mari m'a reproche de rentrer tard hier soir !

Cela a fait rire mes filles.. Cela fait 7 mois que je n'ai pas eu cours et suis toujours, à la maison a l'attendre car il n'a pas, plus aucun horaire...

j'ai l'intention d'ajouter un cours de couture et de la marche nordique...

, c'est capital pour ne pas m'encrouter.

Mamie c'est vrai que tu n'es jamais tranquille..

Mais les chaleurs ne vont pas durer.. Courage.

Bravo chakimdu pour ta perte.. Des qu'elle prend la bonne direction ta perte va continuer pour ton p'us grand plaisir.

Saida toutes, les, personnes qui travaillent ont le meme constat.. C'est pénible ces désinfection et le port du masque toute une journée.. Mais il faut tenir bon..

Bonne soirée les copines

 

 

 

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2020 à 09:45

https://www.google.com/url?client=internal-element-cse&cx=0090018798836(...)

 

chakimdu essaie ce lien peut être que tu le retrouvera , mais pour lui envoyer des messages il faut que la courbe soit visible et pour que tu en reçoive il faut """ que ta coube "" soit visible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2020 à 10:37

mamie : tu es un amour, grâce à toi j'ai pu lui envoyer un message, heureusement que tu es là et surtout que tu es plus douée que moi !

plein de bisous les copines

je continue la courbe descendante et je suis ravie

je mange bien, je fais de jolies assiettes et surtout je cuisine (je pense sincèrement que c'est une des clefs de la réussite !)

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2020 à 10:40

Trivières : tu es comme moi, je fais également plein de choses pour ne pas m'encroûter ! 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2020 à 17:26

Super si la balance est gentille.

Ici temps super pas, trop chaud.. Juste bien. C'est toujours agréable.

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2020 à 19:30

Bravo chakimdu si ta courbe va dans le bon sens

 

Ici journée très très chaude encore aujourd'hui mais comme je ne travaillais pas c'est supportable en restant tranquille à l'ombre , hier a journée à été vraiment pénible, tellement on a eu chaud.

 

Mamie heureusement que tu positives,courage, il devrait faire un peu moins chaud ce weekend.

 

Trivière ton mari a trop pris l'habitude que tu sois là à l'attendre....profite bien de tes loisirs.

 

Bisous à toutes et bonne soirée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2020 à 09:48

coucou les filles

 

hé oui parfois les maris ne se rendent pas compte de notre travail à la maison et ne voient pas nos besoins de femme !!!!!! ha les hommes !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

il a fait encore très chaud hier , heureusement je reste à l'ombre ,sauf à 16 h je récupère le petit Taïnam à l'école ( 8 ans et demi ) sa soeur 11 ans est resté hier avec moi à la maison et aujourd'hui aussi , mercredi matin en sport elle a fait une chute au collège et c'est cassé le poignet gauche , donc plâtre pendant 1 mois

le médecin m'a prescrit un diurétique pour quelques jours voire 1 mois si besoin et le passage des infirmiers tous les jours pour pansement jusqu'à guérison complète, le médecin préfère un suivit des infirmiers à cause du risque d'infection ,la cloque percée se trouve juste au niveau de la prothèse !!!! donc surveillance accrue au vu de mon passé ,c'est pas le moment que cela s’aggrave !!!!!

 

bravo pour le courbe descendante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est toujours motivant !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

en ce moment je fait une cure de figues fraîches ,c'est tellement bon

 

je vous souhaite à toutes une très bonne journée , un peu plus fraîche "" sensation "" avec un petit vent qui fait du bien !!!

 

       

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2020 à 12:13

Mamie : le médecin a raison de te faire surveiller je pense que c'est plus prudent !

les copines : je vous souhaite un excellent dimanche

je me prépare psychologiquement à ma journée PP de demain et il faut vraiment que je me penche sur le petit déjeuner, je tenterai bien l'excellentissime, j'ai fait jeudi soir les petits pains pistolets mais je ne suis pas enthousiasmée par le résultat !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2020 à 15:52

coucou les filles a eu un peu d'orage et de la pluie ,ça fait du bien

 

mon petit déjeuner dudu est le poridge au sons que je parfume à la vanille , ou amande amère ,ect ......

 

l’œdème à ma jambe est fini ,donc pour l'instant la cloque ne coule plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

dimanche bien calme , que ça fait du bien de temps en temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bonne fin de journée à toutes

 

       

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2020 à 18:42

super Mamie si çà s'atténue !

merci pour ton retour sur le petit déjeuner (il faut maintenant que je retrouve la recette du porridge Dudu) 

bonne fin de dimanche les copines

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2020 à 19:25

Tant mieux Mamie si ta jambe va mieux, et en plus il fait moins chaud donc on se sent mieux.

 

Pour le petit déjeuné je prend juste du fromage blanc avec du son et un thé vert à la menthe

 

Nous aussi dimanche très calme, il faut dire qu'après la journée hyper chargée du samedi je n'ai pas envie de faire grand chose,le lundi je prépare les repas du soir pour la semaine que je congèle et un peu de ménage...

 

Bonne fin de journée à toutes

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2020 à 22:03

Merci Saiga pour ta réponse sur le petit dejeuner

Super si tu as passé un bon week-end  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2020 à 23:48

Coucou week end très, ensoleillé chez nous.

Hier on a, fait les, vendanges.. 70l ai total.. C'est pas, mal du tout.. Beaucoup de travail mais mon frère nous, à, aidé..

Aujourd'hui on a, fait la, sortie vélo aux lacs de l'eau d'heure.. 30km..et pas, mal de côtes.!

Beaucoup de, gens étaient de, sortie et on s'est même baignés.! Exceptionnel à cette période de l'année.

Mamie super si ta jambe va mieux. Un peu de, répit fait du bien. Et pour le, repos aussi....on en a besoin.

Pour, le porridge je mets, le son, du lait écrémé, de, l'edulcorant et parfois de l'arôme vanille.dans, un bol assez haut. Cuisson au micro onde 3 minutes, en ouvrant pour éviter que cela ne deborde

Ce qui est bon aussi c'est les mug cakes., les, pancakes ou crêpes

Pense, aussi aux œufs à la coque, yaourts, tartine au jambon..

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2020 à 08:12

merci Trivières, bonne semaine les copines

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.