Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2014 à 19:14

Forum Dukan : baloo je te pris de ne pas te moque lol

Baloo je te pris de ne pas te moqué lol

MOMOMEMETTE

Posté le 24/03/2014 à 20:00

@ bibine : plaisir partagé de te retrouver .. je m'y perd avec tout les dudus que je retrouve lol il va me falloir un petit temps d'adaptation 

 

@ktoxic.... mdr je ne me moque pas non promis ... juste baloo ça ressemblais à un panini ... le tien à un kebab .. lol

Non mais c est pour ça que j'ai demander la recette à baloo , car ça galette ressemble pas du tout à la mienne non plus :o ?!

 

j'ai trop manger ce soir, mais purée c'etait bon 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2014 à 20:49

Mdr ho ca va hein je me suis fait exactement la même reflexion quoi ... Lol

 

Moi ca va ce soir c'etait soft ^^

MOMOMEMETTE

Posté le 24/03/2014 à 21:19

t'as mis de la canquoillotte aussi toi ? je vois pas la salade ...

 

C'etait soft aussi ici mais j'sais pas l'impression d'être ropu ... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2014 à 21:28

Non j'ai mis du silphydzba l'emmental et de la salade :P

MOMOMEMETTE

Posté le 24/03/2014 à 21:40

Oh j'aimais, fin j'aime pas le silphydia .... beurk !! Ma femme à été me chercher de la cancoillotte 5% , elle ma pris le pot familliale mdr !!

je me gouterai ça mercredi , hé oui demain pp :( , ça va revenir vite ... lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2014 à 21:52

Moi en PP j'aime bien manger de la concoillote avec des blancs de poulet ou du jambon c'est super bon je trouve  je suis en PP aussi demain lol.

 

Familliale carrément ? Ca va tu vas pas manqué mdr

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 22:17

Salut toutes et tous...

 

Et bien, et bien, on ne vous arrête plus !!!

 

Koba, tu as eu le bon réflexe... venir ici en parler... et j'aime bien quand tu dis que tu avais hâte de revenir sur le forum, avec nous au coin du feu...

 

Je suis ému par la description de l'épreuve que tu viens d'endurer ainsi que par le ressenti que tu as (ainsi que Manue d'ailleurs)

 

Alors pour répondre à ton interrogation ainsi qu'aux remarques de Manue et ktoxic... voici mon avis :

 

Et bien je pense que ktoxic a tout résumé : seuls nous sommes capables de comprendre le combat que nous menons, de comprendre la difficulté, les épreuves, les baisses de moral... etc...

 

Pour ma part, mon réflexe est la fuite... et oui, vous allez dire pas trop courageux le nounours... mais je n'aime pas le conflit, je me renferme, je m'isole... puis après, comme mamie le décrit (rira bien qui rira le dernier), je laisse passer du temps et après je leur montre !

A ta place koba, je m'arrangerai pour ne plus voir ces personnes qui sont nuisibles à ton moral... quelques semaines voire quelques mois... ! Et là s'ils se permettent de revenir vers toi en demandant pourquoi etc... tu les allumes à bout portant ! En leur rappelant que le dernier repas a été un calvaire pour toi, et que tu ne veux plus que ça se reproduise donc tu évites !!!

 

Mon père qui n'a jamais réussi à prendre sa vie en main côté bouffe, souffre aujourd'hui de diabète, hypertension, 2 stems cardiaques... continue toujours à manger en cachette, à bâfrer autant qu'il peut dès qu'il peut... je ne le juge pas en disant ça... je dois avouer qu'il fait aussi partie des déclencheurs de mon régime... mon père, ce héros, se permet des réflexions du genre :

- moi en short l'année dernière, lui : "et bien le régime il faudrait peut-être le continuer encore, tu as encore de sacrés mollets"... alors que pour la petite histoire, mon père a été chasseur alpin, m'a donné le goût de la moyenne et haute montagne, m'a fait passer 3 mois par an chez ma grand-mère en haute savoie à crapahuter différents sommets... si je n'ai pas des mollets de poulet aujourd'hui, c'est que ma musculature s'est développée pendant ma jeunesse, de part les activités qu'il me faisait faire... donc aujourd'hui cela me parait difficile de maigrir des mollets...

- repas avec mon père, apéro... je refuse le champagne, j'en bois une gorgée dans la flûte de ma femme pour trinquer avec tout le monde, pour avoir le goût et pour "participer"... et là une réflexion du genre : "quand est-ce que tu passes à l'autres phase, tu sais celle où tu mangeras normalement... ?" Au fond de moi : mais je ne mangerais plus comme avant ! C'est quoi le normal pour toi !!!???

Et 15 minutes après, tu es sûr, allez une flûte, c'est rien, c'est que du champagne...

Et là je vous assure que je préfère répondre non... même si parfois il me dit que je suis con... mais je sais très bien que je vais le payer pendant une semaine voire 10 jours à faire attention à mes laitages, réduire les fruits, faire plus de PP pour rattraper ma flute de champagne que papa me forçait à boire !!! Et ce n'est même pas la peine de lui expliquer, j'ai déjà essayé, il n'entends pas... enfin il ne veut pas entendre...

 

Encore une fois, je ne le juge pas, je l'aime... mais dès que j'ai ce genre de réflexion, je met les voiles... je prends le large... j'espace mes visites... ou les écourte... ça ne solutionne rien, mais ça laisse du temps... du temps pour moi psychologiquement digérer ses conneries, du temps pour que le régime fasse effet, que mon poids baisse, que ma silhouette change...

 

Et là quelques semaines plus tard, il me voit, voit le changement et est bien obligé de ferme sa gueule... ! (avec tout le respect que je lui dois)

 

Et ça c'est valable pour tous, les proches, les moins proches...

 

Quand nous sommes gros, nous devons avoir une carapace pour nous protéger du regard des autres,

Quand nous maigrissons, nous devons avoir une carapace pour éviter les pics désagréables et les jugements de valeur

Quand nous avons atteint notre juste poids, nous devons avoir une carapace car ils n'attendent qu'une chose : la rechute, pouvoir nous dire : tu vois, je t'avais dit que c'était de la m*rd* Dukan... tu vois tu as repris...

 

Et après c'est eux qui veulent nous donner des leçons !!! Pfff... la plupart ne sont pas capables de la moitié des efforts que nous faisons, de la moitié de notre courage et notre volonté !!! Et malheureusement :

- il n'y a que nous qui connaissons la valeur de cet effort

- il n'y a qu'un moyen de leur montrer qu'ils ont tord : réussir !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 22:23

ktoxic, momo : moi me moquer ??? ce serait mal me connaître !!! sourire !!!

 

La galette au début je la faisait cuire à la poêle... mais ça bousille le téfal à faire cuire ça tous les jours et il faut être à côté... le grill a l'avantage de se débrouiller tout seul une fois fermé avec la bouillie à l'intérieur...

 

Dès fois je retire le jaune, et je l'étale avec la cancoillotte... !a change le goût...

 

Pour moi le pot familial de cancoillotte doit me durer au maximum 5 jours (je dirais même plutôt 4 jours...)

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 22:24

Merci pour ton com Manue, je rougis...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 22:41

ktoxic et momo... je participe aux raclettes avec des amis avec mon pot de cancoillotte... eux mangent le fromage à raclette, les patates et la charcuterie, moi je mange la charcuterie avec la cancoillotte que j'étale sur les poêlons pour faire comme tout le monde... je me sens moins extra terrestre... (on peut aussi rajouter des légumes style salade, choux crus, tomates... c'est très bon...

 

J'aime aussi beuaoucp la cancoillotte à l'ail... miam

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 22:50

Forum Dukan : voici quelques photos sans faire de pub outre mesure je la trouve a intermarche

Voici quelques photos sans faire de pub outre mesure, je la trouve à intermarché...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 22:50

Forum Dukan : encore

encore

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 22:50

Forum Dukan : une autre

une autre

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 22:51

Forum Dukan : pour finir

Pour finir...

Baloo51

Ce message a été supprimé par son auteur.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 22:52

Je trouve celle à l'ail un peu mieux car elle est plus fluide...

 

Sinon 30 sec à 1 min au micro ondes et le problème est résolu...

 

Bonne nuit les zamis,

 

A demain

Dormez bien !!!

 

Bizzzzzzz

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2014 à 07:16

Salut toutes et tous,

 

Bon réveil, bon petit déj et bonne journéeeeeee !!!!!

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2014 à 07:40

St la compagnie,

 

Passez une bonne journée,bis

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2014 à 07:48

bonjour les pipelettes duduziens et duduziennes

 

passez une bonne journée ,je vais finir mon petit déjeuner , chicorée au lait déjà avalée ,maintenant c'est mon porridge au son

 

à ++++++++++++++++++

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2014 à 09:39

Forum Dukan : bonzour vais prendre un cafe reviens plus tard peut etre mauvais poil pas beaucoup dormi pluie dehors et dossier de m*rd* au boulot a tout refaire a c

Bonzour, vais prendre un café reviens plus tard peut être...................... Mauvais poil pas beaucoup dormi, pluie dehors et dossier de m*rd* au boulot a tout refaire a cause d'un pf..................... de politicart. GRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!

MOMOMEMETTE

Posté le 25/03/2014 à 10:01

Salut les dudus !!!

 

@ Baloo : ma femme m'as pris le meme pot que toi nature, elle l'as trouver au leclerc , mais purée c'est pas donner la cancoillotte !! les vaches 

 

@ ktoxic : j'ai jamais tester la cancoillotte avc jambon.. j'étale du carré frais ail et fines herbes dans le jambon moi 

 

Aujourd'hui en pp ... je ne vais pas dire que je suis heureux de retrouver mon steack oeuf .. ce serai mentir .. mais il le faut ...

Pesée de ce matin - 1.100 , alors content !!

En esperant que la lancée ce poursuivre dans ces eaux la ... Smiley bonheur

 

Sinon beau soleil pour nous, ça fais du bien , bon on sortirais pas à poil hein .. mais ça va faire du bien au moral !!

 

Bonne journée les dudus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 10:17

Holà tout le monde,

 

Temps pas top, mais nous ne sommes qu'au mois de Mars en même temps ; on avait pris gout à la douceur printanière des semaines passées , héhé ben non !

 

Repris du poils de la bête, merci de votre soutien, de vos partages d'expériences familiales, on se sent beaucoup moins isolés, merci merci merci , digestion est faite , et en avant Guingamp, haut les coeurs, à bas les kilos !

 

Manu, grrrrr, ben alors, allez cherches quelque chose de positif et mets y une louche d'ironie et de jovialité, vu que c'est ch...ant de toute façon au mieux ça le paraitra moins !

 

Allez, si je sens un léger rictus soulever tes lèvres, forces un peu ça pourrait ressembler à un début de sourire ! hihihihihi

 

Bonne journée à tous, et ne laissez pas la grisaille extèrieur envahir votre intèrieur ! Regardez les photos de Flor pour mettre du soleil à l'intèrieur et prendre une grande bouffée d'oxygène !

 

Bizoo

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2014 à 10:22

Forum Dukan : j essaye koba mais des fois aller reunion a plus tard vraoummmmmmmmmmmmm

J'essaye Koba mais des fois................. Aller réunion à plus tard vraoummmmmmmmmmmmm

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2014 à 11:45

Coucou tout le monde 

 

Je reviens du sport, j'ai fais de la marche et du footing alternée pendant 30 minutes avec mon toutou qui etait tout heureux lol, Un peu de musculation et 50 abdos ... Ca fait du bien de reprendre meme si c'est en douceur !

 

@baloo : wahou t'aime ca dis moi .. Mais c'est a volonté la concoillote ? Moi j'en mange en dosant comme un idiot.

 

@momo : moi ca me derange pas les PP je vais manger du poulet en masse j'adore ca lol ...

 

 

Bon sinon, je continue ma perte ... 153,1 ce matin. Le poids de mes 18 ans Smiley bonheur pourvu que ca dure ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.